Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

Mattdef

Joli pano !
Encore et toujours mon amour pour les félins...

Cramedamuas

Quelle lumière ! Comment as-tu fais ça ?

Marc

Mattdef

Citation de: Cramedamuas le Mars 21, 2010, 19:47:12
Quelle lumière ! Comment as-tu fais ça ?

Marc

C'est très simple et pas cher : laisser une porte entre-ouverte et avoir un animal très docile ;D

Cramedamuas

Garbure à Bugarach (Aude)...
Marc

aydius

Première contribution pour moi, donc Kx et SMC A 50 f1.7

Cramedamuas

Superbe ! En format carré, encore mieux à mes yeux...

Marc

Rori

Citation de: Mattdef le Mars 21, 2010, 21:50:12
C'est très simple et pas cher : laisser une porte entre-ouverte et avoir un animal très docile ;D

Ben ton animal a l'air bien plus conciliant que beaucoup d'êtres humains pour poser !  :)
En tout les cas la photo est superbe.

Cramedamuas

Un autre montage...
Marc

mylaunelin

pfiou vraiment superbe ce chat ....

Comment fait on  quand on à un reflex , une porte, une fenetre, mais un chat vilain comme un poux , et photographe à la rue ??? ;D

Cramedamuas

Pour les terriens, les non intellectuels, les vrais, les simples, les amateurs de choses rustiques : la garbure (de l'occitan gascon garbura) est une soupe au chou avec morceaux de légumes, traditionnelle de la cuisine gasconne dans le sud-ouest de la France. Elle est d'origine Béarnaise. C'est un plat qui rappelle la potée. On l'accompagnera d'un vin charpenté de la région comme le Madiran AOC.

La garbure était l'aliment quotidien des paysans gascons. Elle variait d'une maison à l'autre et suivant le rythme de saisons, avec les ressources du potager et du saloir. Le principe de sa recette consiste à faire cuire longuement un assortiment de légumes et de viandes en général confites.

Ici, je l'ai dégustée à Bugarach, un village de l'Aude, tout près de l'extraordinaire pic de Bugarach, à l'extrême ouest des Corbières, dans une région tellement belle, retirée et authentique que c'en est presque indécent !

Marc

perreg

Excellent Mattdef  :)

Sympa les montages Cramedamuas, et ça donne faim  ;)

Pour une première elle est superbe aydius   :)
"Au royaume des borgnes"

perreg

Premières jonquilles  ;)
"Au royaume des borgnes"

Cramedamuas

Grrrr, mais comment il fait ça ce génial Perreg ???

Marc

perreg

Citation de: Cramedamuas le Mars 22, 2010, 20:46:11
Grrrr, mais comment il fait ça ce génial Perreg ???

Marc

Pas compliqué, un peu le même système que Mattdef, tu laisses passer un rayon de soleil sur les fleurs (plus dociles qu'un chat, en général) avec un arrière plan assez sombre et tu pousses un peu les contrastes en post-traitement  ;)
Calme dans la brume.....avant d'attaquer le boulot  :)
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Super l'étang brumeux !!

J'ai fait des fleurs aujourd'hui... (toujours à moitié enfermé à la maison avec mon klaxon humain ;) )
L'œil était dans la tombe...

Franc38

et en "collectif" :

perreg

La 2 est très colorée, mais la 1 est simplement superbe   ;)
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Merci !! Je l'ai tirée en A4, et ça le fait (on dirait une "vraie" photo de pro dans son cadre ;) )

Deux autres de la même série

Franc38

Et ensuite une autre d'ensemble

serjou31

Bonsoir,
à mon tour d'en poster une toute petite prise avec ce génial KX bien sûr et le zoom 55/300...
Cordialement,
Serge

Phil2fer

Bonjour,

Je vous soumet une photo faite au KX cet hiver (+ vieux télé sigma 400 mm à MAP manuelle) : une grive litorne

Je trouve que la qualité des photos postées sur ce fil est vraiment extraordinaire (je suis un peu bluffé).
le petit KX est vraiment un excellent boitier  digne des plus grands :-).

Aclt.

Philippe

perreg

Encore très belle ta dernière Franc38  :)

Sympa ce soleil, Serjou31
Ça me donne des idées  ;)

400mm en MAP manuelle, ça doit pas être évident Phil2fer, joli ! :)

"Au royaume des borgnes"

perreg

Prise de vue, traitement et cadrage effectués par ma fille (15 ans) , que je surnomme "la taxeuse de Pentax"  ;)
Pour info, le coté sombre est voulu.
"Au royaume des borgnes"

jaylelievre

pas aussi belle que franc38 ou perreg, mais j'essaye de mettre ma contribution...  ;)
Pentax K5;18-55;DA*50-135

jaylelievre

je l'ai faite avec mon 18-55. J'attends avec impatience mon DA 40 limited...
Pentax K5;18-55;DA*50-135