Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

perreg

Moi je la trouve pas mal du tout, une bonne composition et une bonne profondeur de champ.
Avec un petit peu plus de netteté , ça donne ça ( en éspérant que tu ne m'en voudras pas d'avoir retouchée un peu ta photo) ;)
"Au royaume des borgnes"

jaylelievre

pas du tout, ça m'arrange pour progresser ;D, comment fais tu pour régler la netteté?
Pentax K5;18-55;DA*50-135

perreg

Avec n'importe quel logiciel de traitement : Picasa, Photofiltre, Photoshop, Paint net, The gimp .....
Pour info je me sers de Photofiltre Pro (payant mais je l'ai eu pas cher  ;D), il existe une version gratuite avec un peu moins de fonctions.
Autrement tu as Picasa (gestionnaire d'images gratuit) qui est très simple d'utilisation avec pas mal de réglages basiques.
"Au royaume des borgnes"

jaylelievre

je te remercie, j'ai récupéré Photoshop CS4, je vais jeter un oeil dessus. Je pourrais peut être en tirer quelque chose.

Cramedamuas

Fantastiques vos photos ! Quel talent !

Marc

Phil2fer

Escargot

Toujours dans la grisaille de ce  printemps pluvieux.

Pentax KX + objectif (très vieux) 50 mm macro f/4 (MAP manuelle)

Ph.

perreg

Une jolie composition avec une bonne PDC + la netteté au rendez-vous : belle photo Phil2fer   :)

Un p'tit carnaval de par chez moi, mais avec un temps déplorable donc lumière pas du tout tip-top  ;)
"Au royaume des borgnes"

perreg

Une petite grillade ?  ;D
"Au royaume des borgnes"

Phil2fer

Citation de: perreg le Mars 28, 2010, 21:33:55
Une jolie composition avec une bonne PDC + la netteté au rendez-vous : belle photo Phil2fer   :)

Merci

Je suis assez admiratif des photos postées sur ce fil faites avec un des boitiers le plus économique du marché, mais dont la qualité me semble plus que superlative, car même avec des objectifs vieux de plus de 20 ans à monture k ou M (Zénith). Le KX sait faire de belles photos.

Merci donc à la contribution de chacun : Fleurs, paysage champêtre, scène de ville....que du bon fait avec goût et application.

Phil.

Phil2fer

Escargot

Une autre

Pentax KX + vieux Pentax 50 mm macro f/4 à MAP manuelle.
Ph

Cramedamuas

Chouettes contrastes... ::)
Marc

Franc38

Jolies toutes ces dernières photos....

Et effectivement, la qualité d'image est au rendez-vous avec ce boitier qui a tout d'un "expert" sauf le physique (seconde molette, pentaprisme, beau boitier en magnésium... )
L'œil était dans la tombe...

Franc38

Je me suis lancé dans une série sur les yeux... en "semi-macro"

Pas trop dur avec des adultes (encore que... )

Franc38

Mais sur un bébé de moins de 2 mois, c'est moins simple ;)

perreg

Sur la 1 j'accroche pas trop, peut-être trop centré ou alors.....eh ben je sais pas   :)
Par contre la 2 ça l'fait bien, jolie prise   ;)
"Au royaume des borgnes"

pscl57

Citation de: Franc38 le Mars 29, 2010, 13:57:26
Jolies toutes ces dernières photos....

Et effectivement, la qualité d'image est au rendez-vous avec ce boitier qui a tout d'un "expert" sauf le physique (seconde molette, pentaprisme, beau boitier en magnésium... )

Le Leica S2 n'a qu'une seule molette et un seul collimateur... et je m'en contenterais bien.

Elles sont jolies ces photos prises avec le Kx. Pouvez-vous me dire s'il s'agit de JPEGs en sortir de boîtier, ou bien de RAWs développées sur PC ou Mac.

perreg

Pour moi c'est du jpeg sortie boitier avec post-traitement Photofiltre  ;)
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Pour moi c'est du raw développé sur PC avec Lightroom 3 beta 2 (depuis ce matin ;)... beta tout court avant... )

filou1

Cramedamuas

Je me suis permis de retoucher ta photo, qui est plus à mon goût comme ça...  :-[

Marc

Ibiscus

Je ne trouve pas cela tellement heureux comme retouche, beuck ce ciel jaune !

jaylelievre

En plus, elle est vachement bruitée après retouche...

kikoo

Il faudrait surement un entre 2... Parce que la 1° est très sombre, sans être non plus ombre chinoise...

Krisor

Citation de: Cramedamuas le Mars 31, 2010, 14:02:24
Je me suis permis de retoucher ta photo, qui est plus à mon goût comme ça...  :-[

Marc

Si c'est ça le rendu KX je dis b...eurk ! ;D

Trez

Bonjours à tous,

Et tout d'abord félicitation pour les magnifiques photos que j'ai pu voir tout au long de ce fil ! Très belles contributions, et il y en a pour tout les gouts.

Personnellement, je viens de recevoir mon Kx ce matin ! (le 31 mars) je me suis donc empresser d'aller le tester et c'est avec joie que je vais vous poster quelques un de mes résultat. N'ayez pas peur d'être critique (tant que ca reste constructif bien sure ;))

Je précise tout de même qu'il s'agit de mon premier boité numérique et même de mon premier véritable appareil photo. Mis a part quelques jetables ils y a quelques années et au téléphones portables...
Ps: j'ai eu un peu de mal a la réduire et la compressé donc je perd énormément en qualité malheureusement, je ne sais pas si il y as des astuces ^^