Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

Trez

Ps² : Je shoot ac le 17-55 du kit en attendant mieux (surement le 50mm /1.4 pour commencer).

Une seconde :

Cramedamuas

Citation de: Ibiscus le Mars 31, 2010, 15:26:59
Je ne trouve pas cela tellement heureux comme retouche, beuck ce ciel jaune !

Pardon à l'auteur de la photo originale !  :'( Tout le monde n'est pas Perreg ! Je retire (virtuellement) mon intervention (de bonne foi) de recherche esthétique, manifestement maladroite et ratée, avec toutes mes excuses ! Je ferai mieux la prochaine fois, ou plutôt je ne ferai rien...

Marc

Cramedamuas

Citation de: Trez le Avril 01, 2010, 05:13:10
Ps² : Je shoot ac le 17-55 du kit en attendant mieux (surement le 50mm /1.4 pour commencer).
Une seconde :

Dis-donc, tu ne serais pas Toulousain ? De mémoire visuelle, je dirais place Saint-Etienne ?

Marc

Cramedamuas

Citation de: Cramedamuas le Avril 01, 2010, 20:45:23
Pardon à l'auteur de la photo originale !  :'( Tout le monde n'est pas Perreg ! Je retire (virtuellement) mon intervention (de bonne foi) de recherche esthétique, manifestement maladroite et ratée, avec toutes mes excuses ! Je ferai mieux la prochaine fois, ou plutôt je ne ferai rien...
Marc
Il faut dire, à ma décharge (?), que je fais tout ça avec un netbook...oui, je sais, c'est la honte ! mais bon...on fait ce qu'on pneu, on n'est pas des chambres à air !  ;D
Marc

serjou31

Bonsoir à tous,
allez une petite au KX pour témoigner d'un bonheur photographique sans nuage...
Serge

Cramedamuas

Superbe ! Merveilleux nuages...
Marc

Trez

Citation de: Cramedamuas le Avril 01, 2010, 20:46:35
Dis-donc, tu ne serais pas Toulousain ? De mémoire visuelle, je dirais place Saint-Etienne ?

Marc

Héhé oui , bien vus :)
Très sympa la montagne et ces nuages qui semblent se déchirer ... ca donne envie!

Cramedamuas

Tu vois, je suis nul en photo et en retouche de photo...  :-\ mais j'ai l'oeil pour les photos des copains...en tous cas, bravo à toi, et Toulouse étant très certainement un inépuisable sujet de merveilleuses photos, au boulot !

Marc

filou1

Citation de: Cramedamuas le Avril 01, 2010, 21:01:31
Il faut dire, à ma décharge (?), que je fais tout ça avec un netbook...oui, je sais, c'est la honte ! mais bon...on fait ce qu'on pneu, on n'est pas des chambres à air !  ;D
Marc
tu es pardonné
:o

Cramedamuas

Ouf, merci !  :P Je ne recommencerai plus, promis, juré !

Marc

Philgood60

Bonjour les gens!
Complètement newbie (1er post) je suis rentré car j'ai vu de la lumière et des très belles réalisations avec le Kx!
Heureux propriétaire de la "bête" depuis today, je voulais simplement partager quelques clichés afin que tout à chacun
se rende compte des qualités (et de certains défauts!?) de cet apn.
Pour commencer, il faut savoir que les prix commencent à subir une baisse que je qualifierais de "constante" :
Reçu le mien (en noir avec double kit 18-55/50-200) pour 600 euros TTC!
Le colis comprenait une carte "SANDISK" sdhc 4GB, un chargeur SANYO avec 4 piles ENELOOP + 4 piles ENERGIZER
et un sac photo nylon estampillé PENTAX.
Comme c'est mon 1er reflex, je ne sais pas si dans les autres marques (NI.CA.OLY.SO.PANA...) il y a aussi de quoi
pouvoir essayer et protéger son reflex dès l'achat!!??
Mais plutôt que les mots, les images doivent parler d'elles-mêmes...
Comme c'est une première, pas sûr que les photos soient visibles et à la bonne taille!
Quasiment brutes (juste un recadrage et un léger contraste accentué sur certaines avec Photo Pro1, c'est tout...)
Je trouve que l'on se rends mieux compte de ce que vaut un appareil quand ce sont des photographes "lamda" qui
en parlent avec photos perso à l'appui!
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout!

Philgood60

Toutes prises avec le 18-55 du kit!

Philgood60

Philgood60

Un autre essai...

Philgood60

Sûr qu'avec un beau "caillou" on doit faire quelque chose de très très propre!!!
Je sens que cet appareil va me faire regretter de ne pas être passé au reflex plus tôt!
Et je sens que mon banquier risque de me faire la goule si je lui dit que je compte
m'équiper un peu plus avant de partir en vacances!

Franc38

Bienvenue parmis nous, Philgood60 !
Jolies photos, même si, sur les contre-jours j'aurais essayé de déboucher un peu plus les branchanges ("lumière d'appoint" ou "fill light" selon les logiciels)...
L'œil était dans la tombe...

Franc38

Et pour répondre à ta question, il arrive aussi, chez les autres constructeurs, d'avoir des packs "tout compris" (ou presque).

Mais Pentax est le seul a utiliser des piles et à offrir en standard des eneloop et leur chargeur (ça n'est pas spécifique à un kit donné, même en boitier nu on trouve cet ensemble) qui sont un vrai plus !
L'œil était dans la tombe...

aydius

Une petite de mon dog ce matin marée basse à la plage
En tout manuel avec pentax SMC M 135 F 3.5

perreg

Bon début Philgood60, très sympa ces photos  :)
Très jolie celle-ci aydius , avec une bonne netteté
J' aime bien cet objectif (j'en ai un  ;)), petit, léger, tiens dans une poche de blouson, par soleil intégré, et un bon piqué dés f3.5  :)
Un de mes premiers shoot au 70-300mm APO de Sigma (acheté d'occase)

"Au royaume des borgnes"

perreg

Et celle-ci avec sa position "Macro", ou plutôt devrais-je dire "proxy"  ;)
"Au royaume des borgnes"

aydius

C'est bien, la position proxy du sigma.
J'ai le 55-300 pentax que j'aime beaucoup mais ca manque un peu de pouvoir s'approcher pour faire dela proxy photo.
Il va falloir que je m'essaie sur les zozios en vol.
Bien net aussi les canards, Perreg.

filou1

tu pourrais essayer avec une bonnette sur le 55-300 .
les résultats sont bons

filou1

une petite au samyang 8mm
j'adore ce fisheye
[url]

Philgood60

Citation de: Franc38 le Avril 02, 2010, 17:35:49
Bienvenue parmis nous, Philgood60 !
Jolies photos, même si, sur les contre-jours j'aurais essayé de déboucher un peu plus les branchanges ("lumière d'appoint" ou "fill light" selon les logiciels)...

Bonjour à tous et merci pour votre accueil et vos remarques sensées à tout point de vue!
Quand je vois la qualité des photos de certains, je me rends compte que j'ai encore du boulot, mais quel plaisir!
[at] franc38 : J'ai fait des tests (rapides) du fill-in mais non concluants (sic) - les feuilles étaient "cramées"
et je n'ai pas eu le temps de voir si rattrapable avec photo pro 1...
Bon, c'était juste pour essayer et voir ce qu'il avait dans le ventre avec le peu de mes connaissances en photo reflex!
Si je trouve un sujet valable ce week-end, peut-être pousserais-je un peu plus les réglages adéquats!
En tous cas, ce forum et ce topic donnent vraiment envie de faire partie de la "grande" famille!
Merci encore  [at]  vous pour tous ces petits bonheurs que vous nous offrez!
PS : je sors de 2 bridges - un Kodak et un Canon et suis heureux d'avoir franchi le pas pour accéder au reflex
avec ce K-x! (Mon banquier un peu moins, mais bon...)
Bonne soirée et bon week-end!

Trez

Très jolie escadron de canard Perreg ! Moi qui en ai vu tout l'après midi je n'ai pas pris al peine d'en shooter un seul ... faut dire que les prendre pendant qu'ils barbotent ne procure pas le même plaisir (challenge ?).

[at] Philou1, Ho un fish-eye ! Voila une de mes futures acquisitions (mais c'est pas pour de suite) c'est un jouer qu'il va me plaire de manipuler (même si il ne dois pas falloir en abuser ^^).

Sinon un petit hommage à la Ville Rose (qui a dis orange ?  ;D):