Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

perreg

Citation de: Trez le Avril 02, 2010, 20:03:48
Très jolie escadron de canard Perreg ! Moi qui en ai vu tout l'après midi je n'ai pas pris al peine d'en shooter un seul ... faut dire que les prendre pendant qu'ils barbotent ne procure pas le même plaisir (challenge ?).

Merci, mais pendant qu'ils barbotent, ça peut être sympa aussi  ;)

" tu veux ma photo ? "
"Au royaume des borgnes"

pentaxk

En cette periode Pascale, je viens vous presenter une partie du patrimoine de ma modeste commune..!
Pour l'interieur, il faudra patienter, je n'ai pas trouve la porte ouverte..!
No pain, no gain..!

Diapoo®

Citation de: Philgood60 le Avril 02, 2010, 19:33:11
(...)
[at] franc38 : J'ai fait des tests (rapides) du fill-in mais non concluants (sic) - les feuilles étaient "cramées"
et je n'ai pas eu le temps de voir si rattrapable avec photo pro 1...
Bon, c'était juste pour essayer et voir ce qu'il avait dans le ventre avec le peu de mes connaissances en photo reflex!(...)

Bonjour Philgood et bienvenue. Tu sembles en train de devenir accroc de Chassimages ... Attention ça peut rendre dépendant  ;)

Pour diminuer l'intensité du flash : tu appuies sur le bouton Flash sous le bouton OK du trèfle à 4 feuilles et tu diminues (ou augmentes) l'intensité du flash avec la molette par pas de 1/3 d'IL (1 Indice de llumination "IL" = 1 diaphragme de correction d'expo). Les appareils pros à 5000 € ne font pas mieux  :)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Trez

Je crois que sur mon précédent post la photo n'est pas parue ... Du moins je ne la vois pas ???

Diapoo®

Effectivement Trez, c'est peut-être le "Ô" dans le nom du fichier ? A 92 ko ça aurait dû passer ...

Et bienvenue à toi aussi  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

pscl57

Citation de: Trez le Avril 02, 2010, 23:16:14
Je crois que sur mon précédent post la photo n'est pas parue ... Du moins je ne la vois pas ???

En effet ton post ne comporte pas de code pour afficher une image

Trez

Et bien merci à vous deux ... pour la peine je la re-poste ici :

Trez

Et en bonus un petit "LightPainting" tout frais d'il y a quelques minutes :)

newKX

Bonjour à tous ,

Voilà , je me lance aussi ..... récent propriétaire d'un PENTAX KX + 18-55 touché à un prix très abordable ( 389 euros port inclus ) neuf avec accu et chargeur sanyo ainsi que la gie 4 ans  .
Le prix m'a rapidement décider pour vendre mon LUMIX et  passer à un boitier reflex ( depuis le temps que je le voulais  :P ).

J'avais donc un bridge LUMIX FZ8 de chez PANASONIC , mais j'ai vite trouvé des "limites" . Malgré tout , il faisait des superbes photos :

Il avait surtout l'avantage d'être compacte et pas trop lourd pour les vacances (et un zoom intéressant  8) )
J'avais également un PENTAX SF7 objectif TOKINA 35-70 en argentique , donné par mon père (il faisait  des très belles photos ) .

Donc depuis une semaine , je découvre et réapprends à utiliser un reflex et dieu que c'est bon de réentendre le "doux" bruit du déclencheur . Tout aussi bon de pouvoir faire une MaP avec les bagues et non avec des touches (comme sur le LUMIX ) .

Je passe sur  ce topic depuis un petit moment maintenant (je me suis décidé pour l'achat du PENTAX KX , un peu grâce ou à cause de vous  ;D  ) . J'ai hésité longtemps entre le KX et le K20D mais je me suis naturellement tourné vers l'offre la plus intéressante pour moi ( et surtout ma bourse ) et je ne regrette nullement mon choix .

Je suis un "noob" dans le mon du reflex et je trouve le KX parfait pour moi . Je pense , vu vos photos , que je vais me régaler avec mon boitier .
Mes premiers essais mon laissé sur le c.... Photos top , vidéo HD nickel ( ceci restant un avis très personnelle ) bref que du bonheur .
Reste juste une petite chose qui me chagrine un peu .......la prise en main du boitier . Je trouve le boitier un peu petit , mais bon , je chipote  ;D

Je pense investir dans un TAMRON 18-250 (pour les vacances  ::) ) .
J'aimerais également un objectif pour le macro , mais là ......je m'y perd . Entre les bonnettes et autres objectifs tous plus intéressant les uns que les autres  ???

Merci de m'avoir lu et à très bientôt .

PS: sorry pour le hors sujet avec les deux photos du FZ8  ;)

gainsbourg × yebisu

hello les kxistes  ;)

garée en bas de chez moi, une Fiat 850 Sport Coupé
ゲンスブール × ヱビス

Mistral75

Jolie voiture bien mise en valeur. Quel est ce modèle (années 60 - début des années 70 apparemment) ?

gainsbourg × yebisu

Citation de: Mistral75 le Avril 04, 2010, 15:39:32
Jolie voiture bien mise en valeur. Quel est ce modèle (années 60 - début des années 70 apparemment) ?

Elle aurait été présentée au salon de Geneve 1965, d'apres Wikipedia
Mais celle que j'ai photographiée avait écrit "sport" a l'arriere, donc c'est probablement un modele sorti a partir de 1968
ゲンスブール × ヱビス

Mistral75

Merci pour les explications et le lien. Fiat 850 Coupé Sport 1968-1971 donc. Je ne l'avais pas reconnue :-[ mais j'étais tombé juste en ce qui concerne la période :).

gainsbourg × yebisu

Citation de: Mistral75 le Avril 04, 2010, 16:14:41
Merci pour les explications et le lien. Fiat 850 Coupé Sport 1968-1971 donc. Je ne l'avais pas reconnue :-[ mais j'étais tombé juste en ce qui concerne la période :).

oui, c'était bien vu pour l'année
De mon coté je ne connaissais pas cette voiture avant de la voir aujourd'hui. C'était vraiment un coup de chance qu'elle soit garée la ;)
ゲンスブール × ヱビス

perreg

Belle ambiance cette photo, en tous cas elle a l'air nickel cette voiture :)
Au 70-300 apo Sigma
"Au royaume des borgnes"

perreg

Et là en position proxi
"Au royaume des borgnes"

Ted13

Bonjour,
je n'ai cet appareil que depuis quelques jours mais j'ai eu le temps de faire qques essais. je dois dire qu'il m'épate completement... je vous fait parvenir qques tofs

Ted13

Ted13

Ted13

Ted13

Ted13

Ted13

Je vous en posterai d'autres bien sur... ;)

Phil2fer

Séquence embouteillage , juste avant la pose des étiquettes :-)

Pentax KX + zoom du KIT 18 70mm (iso 200 , 1/8, f/5.6).

PH

newKX

Salut

Ted13 , tu as utilisé l'objectif 18-55 du kit ? belles photos .