Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

LJP64

Citation de: Phil2fer le Juin 21, 2010, 23:44:18
Sympa le merle, mais sujet assez difficile car tout noir (nécessite des corrections d'expo pendant la prise de vue amha) !

J'en met une sans grand intérêt  : un pigeon ramier pris au kx plongeant d'un pylône électrique : télé sigma 400 mm apo 5.6 à mise au point manuelle (dur dur !), f/11, 1/1500 ; 800 iso
Ph

Belle série dans l'ensemble avec ce kx, j'aime bien aussi la voiture de course....

Ph
Merci...
Bien joué ton pigeon, surtout que la MAP manuelle ne doit pas être très facile (le viseur du k-x est un chouïa petit pour la MAP manuelle, je trouve).

Ma petite série était là pour illustrer la polyvalence du 55-300. On peut sans souci taquiner la zoziologie comme le sport mécanique. Je dois avouer que je ne sors jamais sans le 55-300 dans le fourre-tout.

Un paysage pour changer...

Diapoo®

Arrêtez de dire du bien du 55-300, Pentax France va s'étonner du boom des ventes et faire grimper son prix ! :D
Le mieux est l'ennemi du bien...

Trez

Aller comme promis une photo au Kx + 55-300 , faites le jour même de son achat (soit hier).
Rien de bien transcendant ... mais ca donne une idée de ce qu'on peu faire avec.

Trez

Et une seconde ds un style tout autre ...

Mistral75

Citation de: Trez le Juin 22, 2010, 23:26:54
Et une seconde ds un style tout autre ...

Tu devrais la dédier à JMS ! ;)

LJP64

Bien joué Trez.
A peine as-tu le 55-300 que tu commences à shooter des oiseaux en vol...

Que pensez-vous de ceci...

Trez

Citation de: Mistral75 le Juin 22, 2010, 23:57:20
Tu devrais la dédier à JMS ! ;)

Excuse moi mais je ne vois pas qui ou quoi , est JMS ^^
Dans le doute je te remerci. Qui sais, c'était peut-être un compliment  ;D

Citation de: LJP64 le Juin 23, 2010, 10:01:34
Bien joué Trez.
A peine as-tu le 55-300 que tu commences à shooter des oiseaux en vol...

Que pensez-vous de ceci...? [...]
Merci beaucoup. J'avoue c'est relativement sportif de shooter des oiseau (ou plutot des oisouille comme on dit dans le bouchonois), surtout pour un non averti.
Mais bon la il s'agit de mouettes donc le mérite reste moindre^^

Concernant tes photos, j'aime beaucoup ta première, du moins les détails et les couleur du flamand rose ...! Cependant je n'adhère pas au cadrage trop centré. Personnellement je l'aurai cadré un poil moins serré pour pouvoir recadrer ensuite l'animal un peu plus sur la gauche et plus proche du premier plan pour accentuer ca course et l'effet de "course vers l'envol". Dans le cas présent il semble un peu trop figé.

Pour la seconde je dirai : cocasse. :D

Mistral75

Citation de: Trez le Juin 23, 2010, 20:20:47
Excuse moi mais je ne vois pas qui, ou quoi, est JMS ^^
Dans le doute je te remercie. Qui sait, c'était peut-être un compliment  ;D

Apostat ! :D

JMS (son pseudo sur ce forum), c'est Jean-Marie Sépulchre, un grand Monsieur, forumeur émérite, photographe, collectionneur, grand testeur devant l'éternel (le monde de la photo, pictchallenge) et, à ce titre, grand amateur de murs de briques.

Trez

Citation de: Mistral75 le Juin 23, 2010, 21:15:22
Apostat ! :D

JMS (son pseudo sur ce forum), c'est Jean-Marie Sépulchre, un grand Monsieur, forumeur émérite, photographe, collectionneur, grand testeur devant l'éternel (le monde de la photo, pictchallenge) et, à ce titre, grand amateur de murs de briques.

Oups  ::) Alors il faut pardonner mon ignorance de néophyte... Il y à moins de trois mois je n'avais encore jms (haha) eu d'autre appareil photographique entre les mains qu'un jetable étant petit lors de voyages scolaires ou mon téléphone portable ...
Je ne m'intéresse que pleinement à la photo que depuis peu.

Sinon j'ai moi aussi une grande sensibilité pour les murs de briques ^^ Je ne saurai concrètement expliquer pourquoi (le fait de vivre a Toulouse doit surement aider^^)
D'ailleurs voici une prise de vue de l'une de mes première sorties (même si aujourd'hui à mes yeux elle ne présente plus grand intérêt ..):

jaylelievre

Citation de: Trez le Juin 24, 2010, 14:31:47
Oups  ::) Alors il faut pardonner mon ignorance de néophyte... Il y à moins de trois mois je n'avais encore jms (haha) eu d'autre appareil photographique entre les mains qu'un jetable étant petit lors de voyages scolaires ou mon téléphone portable ...
Je ne m'intéresse que pleinement à la photo que depuis peu.

C'est marrant, on a au moins ce point commun en plus des objectifs ( ;)), c'est d'avoir commencer la "Photo" avec le kx...
C'est cool, j'aurais un référent.  ::)
Preuve en est que Pentax a su toucher les débutants avec cet appareil...  ;D
Pentax K5;18-55;DA*50-135

jaylelievre

Incroyable cette fascination des enfants pour les bougies....
(au Sig 50)

Trez

Citation de: jaylelievre le Juin 24, 2010, 15:14:57
C'est marrant, on a au moins ce point commun en plus des objectifs ( ;)), c'est d'avoir commencer la "Photo" avec le kx...
C'est cool, j'aurais un référent.  ::)
Preuve en est que Pentax a su toucher les débutants avec cet appareil...  ;D

Oui, je me faisait la même réflexion notamment sur les objectifs vu que nous avons exactement le même parc. Par contre je ne suis pas sure que Pentax fédère plus qu'une autre marque les débutants. (Même si on sais tout les deux que ce Kx est un vrai petit bijou pour commencer :p bien qu'on ai pas de réel moyen de comparaison). En tout cas la petite dernière est une belle illustration de ce que fais le 50 sigma (couleur piquet , details ) et on vois qu'il y a eu du progrès concernant la pdc  ;D

Sinon encore une au 55-300 (bah oui maintenant que je l'ai je n'arrête pas de shooter tt ce qui bouge ... ), il faut dire qu'il s'agit d'un coup de chance vu qu'il m'est passé au dessus sans que je m'y attende. L'A400M en vole d'essai, le dernier bébé en préparation de chez Airbus (un appareil militaire). La photo elle même ne me satisfait pas ... seulement je n'arrive pas trop a savoir pourquoi. Le sujet semble recouvert d'un voile blanc. J'ai shooter en Raw , j'essaye de récupérer mais rien a faire....
Pollution atmosphérique ? lumière trop dure ? mauvais réglage ?

Trez

Aller une seconde pour la beauté du zozio :)

jaylelievre

Il doit s'agir du voile atmosphérique qui atténue les contrastes sur les objets éloignés.
Hier, j'ai eu le même résultat en voulant photographier un bateau avec mon 55-300.

LJP64

Il semble bien qu'il s'agisse du voile atmosphérique. Là, pas de miracle, c'est quasiment irrattrappable, en Raw ou pas. Pas de chance sur ce coup.
Si le voile est très léger, une augmentation du contraste et une très légère sous exposition rattrappent bien le coup.

jaylelievre

Couple d'amoureux devant le soleil couchant sur les falaises du Cap Blanc-Nez (62).

jaylelievre

une autre prise le même soir.

Cramedamuas

Fleurs des Alpes.

Marc

Cramedamuas

Au cours d'un stage d'escalade dans les Aiguilles Rouges.

Marc

plomf

zut, pas de 55-300 ou je suis allez hier...j'l'aurais bien testé ce matin!
Y a pas que de la pomme...

plomf

et une autre: fait le malin!
Y a pas que de la pomme...

Cramedamuas

Très sympa ta série sur les zozios ! Bravo... Marc

Dans un autre genre, après ma semaine de montagne sous le mauvais temps...

Trez

Citation de: Cramedamuas le Juin 27, 2010, 14:27:53
Très sympa ta série sur les zozios ! Bravo... Marc
+1  (coup de chance pour la vitesse adaptée aux batements d'ailes en prio ouverture ? :p)

Citation de: Cramedamuas le Juin 27, 2010, 14:27:53
Dans un autre genre, après ma semaine de montagne sous le mauvais temps...

Et bien Cramedamuas, autant les deux précédentes ne me parlaient pas trop (pas d'histoire, pas de paysages non plus ...), autant celle ci me ravis!

Cramedamuas

J'ai photographié au pif, en maudissant le K-x d'être si gros et si lourd (!!!) dans mon sac qui pesait 3 tonnes, et si fragile qu'il fallait que je prenne des précautions que ma fatigue rendait peu à peu pénibles...jusqu'à laisser l'appareil au refuge. Donc aucune photo d'escalade, snif ! C'est affreusement difficile d'essayer d'allier l'aventure, l'effort, et la photo !
Marc

Trez

J'aime bien la compos de la derniere. Mais la neige est un peu surexp ^^

J'en aurai bien aimer une autre ac les randonneur un peu plus proche.
Pour ce qui est de l'effort j'ai déjà fais quelques rando dans les Pyrénées et c'est vrai ,que le moindre poids supplémentaire deviens un vrai fardeau. En plus le Kx reste fragil oui et surtout il n'est pas tropicalisé du coup avec la neige ca devient un peu galère et on a surement moins envie de le sortir. Mais visiblement l'effort en valait la peine tes photos donnent envie :)