Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: AIDestler le Juillet 04, 2010, 11:46:14

J'ai mis la photo sur Facebook afin qu'elle soit redimensionnée pour pouvoir la mettre ici... Si jamais ça altère sa qualité.

Pour retravailler tes photos (et pas seulement les redimensionner), tu as un gratuiciel très pratique, simple tout en étant relativement puissant, qui s'appelle PhotoFiltre.

http://photofiltre.free.fr

perreg

Citation de: Mistral75 le Juillet 04, 2010, 13:50:43
Puisque Perreg est trop timide pour répondre ;), je le fais pour lui en lisant les données EXIF avec PhotoME (publicité gratuite pour un gratuiciel bien pratique) : 260 mm f/8 (probablement le DA 55-300).

Presque : Sigma 70-300mm APO DG  ;)

Il est vrai que le 55-300 Pentax serait meilleur en terme de piqué, surtout à 300mm et à pleine ouverture, c'est du moins ce que j'en ai lu (et vu) sur divers forums.
D'ailleurs je l'utilise très rarement à fond de focale et rarement en dessous de f7 pour les longues focales
Mais pour le prix en occasion, le sigma reste une bonne alternative, à condition de tomber sur un bon modèle  :)

Heu .. en ce qui concerne mon "génie", je peux vous dire que si les photos que je prends auraient été faites avec mon
petit compact  de 5 ans d'age d'une autre marque, vous auriez un autre jugement  ;D
Donc merci mon p'tit Kx  :)
En proxi avec le Sigma  ;)
"Au royaume des borgnes"

perreg

Toujours Sigma  ;)
"Au royaume des borgnes"

Diapoo®

Citation de: perreg le Juillet 04, 2010, 15:08:34
(...) Heu .. en ce qui concerne mon "génie", je peux vous dire que si les photos que je prends auraient été faites avec mon petit compact  de 5 ans d'age d'une autre marque, vous auriez un autre jugement  ;D
Donc merci mon p'tit Kx  :)

Perreg, tu n'oublies pas de nous préciser que tu as mis un petit coup de flash ? ??  ;)
Alors, tant qu'à faire de décoder complètement ta photo : intégré du Kx ou autre ?

En tous cas bravo pour tes photos ... Elles contribuent grandement à mettre ce fil au niveau où il se trouve !
Le mieux est l'ennemi du bien...

AIDestler

Citation de: Mistral75 le Juillet 04, 2010, 13:53:05
Pour retravailler tes photos (et pas seulement les redimensionner), tu as un gratuiciel très pratique, simple tout en étant relativement puissant, qui s'appelle PhotoFiltre.

http://photofiltre.free.fr

Merci Mistral, je connais et je l'utilisais avant que je n'achète un Mac et là... Plus rien de gratuit!

ninon

Citation de: AIDestler le Juillet 04, 2010, 15:30:29
Merci Mistral, je connais et je l'utilisais avant que je n'achète un Mac et là... Plus rien de gratuit!

...C' est bien connu:les Macs sont faits pour ramasser la monnaie! ;D
   Félicitation à Perreg pour l' ensemble de sa production:...on ne sait si l' artiste met en valeur l' appareil,où si c' est celui-ci qui met en valeur l' artiste?...Peut etre un peu des deux! :D
   Avis à ceux qui cherchent à lui soutirer la recette:Il suffit d' etre Perreg...et de se servir d' un PENTAX Kx!!! ::)

AIDestler

Citation de: ninon le Juillet 04, 2010, 15:50:31
...C' est bien connu:les Macs sont faits pour ramasser la monnaie! ;D

Sauf si on le fait en toute illégalité, mais le manque de place sur mon disque dur m'empêche de le faire pour le moment  ;D

perreg

Citation de: Diapoo® le Juillet 04, 2010, 15:25:15
Perreg, tu n'oublies pas de nous préciser que tu as mis un petit coup de flash ? ??  ;)
Alors, tant qu'à faire de décoder complètement ta photo : intégré du Kx ou autre ?
Pas de flash, "flash non déclenché" dans les exifs  :)

Pour le flash intégré, je m'en suis quelque fois servi en mettant un bout de sopalin
ou un gobelet en plastique dessus pour de la macro.
Et pour le flash cobra, je n'ai qu'un vieux tagazou que je ne sais pas me servir  :D
Une fleur de trèfle prise avec le Sigma, c'est une prise faite à la va-vite pour réglage (lumière, ouverture, bokeh ...)
Comme quoi des fois ...  :)
"Au royaume des borgnes"

perreg

Une p'tite en noir et blanc  :)
"Au royaume des borgnes"

plomf

j'aime le p'tit noir et blanc Perreg

une dernière de "rats volants" en pleine action  :-[
Y a pas que de la pomme...

Mattdef

Ouf, ça fait bien longtemps que je n'avais pas pu faire de photo ! (faute à un emploi du temps chargé)
J'ai un peu perdu la main donc je vais y aller mollo avec une proxy d'un simple pavot

perreg

Mals élevés ces pigeons, ils font ça devant devant tout le monde
Belle capture en tous cas Plomf  :)

Simple mais efficace, Mattdef, belle photo ;)
"Au royaume des borgnes"

jaylelievre

Photo du phare de Calais avec un traitement HDR ( le première fois que je m'y essaye).
Il fait vraiment moins beau chez moi dans le nord... lol
Vivement les vacances !!!
Pentax K5;18-55;DA*50-135

Franc38

Un peu comme Mattdef, retour à la photo ce soir, avant une semaine de vacances, qui pourra être plus propice à cette activité...

Donc le résultat, orienté objet, euh, saison, enfin...
L'œil était dans la tombe...

Franc38

et dans la même veine, mais en désaturation partielle...

Franc38

Léger bougé sur la deuxième... mais sortir le trépied me gonflait et monter en ISO idem... alors que plus trop de lumière...

perreg

Bon traitement assez soft pour ton HDR Jaylelièvre  ;)

Originales Franc38,  avec une bonne gestion de la PDC  :)
Même sujet mais dans un autre style  ;)
"Au royaume des borgnes"

perreg

Et après un fond noir, un fond blanc  :)
"Au royaume des borgnes"

plomf

Citation de: perreg le Juillet 08, 2010, 22:01:24
Et après un fond noir, un fond blanc  :)
carrément top pour moi...

une petite de ma première sortie en ville avec le 55-300 :)
Y a pas que de la pomme...

AIDestler

Allez, un de mes chouchous, retouches faites directement sur le Kx. La mise au point aurait dû être un poil plus sur le "HU" du Hubert...

Emix

La superbe gare de Liège-Guillemins au K-x et 18-55 WR.

Et d'autres images de cette gare au K-x et de Liège aussi au K-7 sur ce lien: http://www.photosdhp.ch/Z00/311/index.html

Mattihou

Citation de: Emix le Juillet 12, 2010, 14:00:26
La superbe gare de Liège-Guillemins au K-x et 18-55 WR.

Il ne vignette pas du tout ce nouveau 18-55 ? Impressionnant comparé à celui de mon DS !
Bel endroit bien mis en photo ...

Philgood60

En attendant l'achat d'un nouvel objectif, un proxy avec le zoom du kit...

Philgood60

Un peu de saturation et avec un contraste plus élevé...Tjs avec le zoom du kit!

Emix

Citation de: Mattihou le Juillet 13, 2010, 11:48:09
Il ne vignette pas du tout ce nouveau 18-55 ? Impressionnant comparé à celui de mon DS !
Bel endroit bien mis en photo ...

Merci Mattihou, en effet, il ne vignette pas, aucunes corrections faites (Lightroom 3)  ;)