Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

pscl57

Ici avec un 50-200mm à 150mm F6,3  (et un K100D à l'époque).

Marguerite, la vache fleurie

Et ici à 200mm, F7,1 (toujours avec un K100D)

Mouette non rieuse

On peut faire des trucs sympas avec ce 50-200 mais pas à 200mm F5,6.

Philgood60

:o Pour moi, en ce qui concerne le piqué pscl57...y'a pas photo!!!!!!!!!!!!!!  ;)

pscl57

Merci. Il ne faut pas hésiter à fermer un peu en télé. De toute façon la PDC est suffisamment réduite (à courte distance) pour obtenir un bokeh.

La sensation de piqué (croustillant) dépend aussi énormément du contraste et de l'incidence de la lumière sur le sujet. C'est crucial.

L'éclairage : c'est fondamental, qu'on ait un compact d'entrée de gamme ou un Hasselblad.

Et avec le Kx ça doit pouvoir y aller très fort. Bien mieux que le K100D.

Franc38

Rhooo, même à f/5.6 on peut s'en sortir avec ce zoom... que je trouve injustement décrié. OK il est assez mou aux extrêmes à PO, mais franchement pour sa taille son prix et son poids, c'est quand même un bon petit soldat !

Exemple à 200mm f/5.6
L'œil était dans la tombe...

perreg

Super sympa tes deux dernières pscl57   ;)

Centré (tu pouvais peut-être pas faire mieux avec ce qu'il y avait sur la droite de la photo, et faut ben chipoter), mais alors quelle lumière Franc38 :)
Toujours en "rodage" du 90mm Tamron  ;)

"Au royaume des borgnes"

Phil2fer

Bonsoir,

Autre oiseau, un rapace - en captivité :-( donc sans intérêt d'un point de vue naturaliste en particulier pour cet oiseau qui reste posé sur son perchoir (que j'ai volontairement recadré) : parc animalier de la haute touche ; juste pour montrer ce que donne le KX avec le Pentax 55 300 ici sur 230 mm  f/5.6 et 800 iso (le "raw" est nettement mieux...).
(Désolé pour les naturalistes et les ornithos qui visitent le forum...et moi le premier d'ailleurs).

Ph

Phil2fer

Citation de: Franc38 le Juillet 25, 2010, 17:11:28
Il me tente aussi bien fort ce Tamron... mais attention, il semble avoir parfois des problèmes au niveau contrôle qualité, se traduisant par des variation d'expo assez bizarres (cf le fil dédié dans la sections objo pentax... ).
Je pense me le prendre vers Octobre... peut-être un auto-cadeau d'anniv'... à moins que ma femme trouve ça intéressant comme idée de cadeau... ;)

Merci pour ce retour d'info....d'ailleurs Ce Tamron di II VC/OS HSM n'est pas disponible en monture Sony et Pentax (Lu sur le dernier CI, et vu avec un vendeur F... ce jour), en revanche il existe encore le Sigma EX 18 50 mm macro beaucoup moins cher et certainement tout aussi performant voire plus !... je réfléchi donc.
Ph

perreg

Tu es en ouverture maxi à f5,6 pour 230mm Phil2fer ?

En tous cas super piqué  :)
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Citation de: Phil2fer le Juillet 26, 2010, 22:03:29
Merci pour ce retour d'info....d'ailleurs Ce Tamron di II VC/OS HSM n'est pas disponible en monture Sony et Pentax (Lu sur le dernier CI, et vu avec un vendeur F... ce jour), en revanche il existe encore le Sigma EX 18 50 mm macro beaucoup moins cher et certainement tout aussi performant voire plus !... je réfléchi donc.
Ph

En fait le tamron existe pour Pentax et Sony en version non stabilisée... qui est de l'avis de tous les sites qui ont pu tester les deux versions (notamment sur Canon) sensiblement meilleur que la version stabilisée mentionnée dans le dernier CI... et surtout moins cher !
On le trouve à 305€ sur le amazon market, chez Photo Koester...

Phil2fer

Citation de: perreg le Juillet 26, 2010, 22:04:33
Tu es en ouverture maxi à f5,6 pour 230mm Phil2fer ?

En tous cas super piqué  :)

Merci oui bien à 5.6 ci joint une copie des Exifs de la photo....(avec mon nom....) pas grave..... mais ce n'est pas moi qui a fait la photo  mais  un pote à qui j'ai prêté le KX... Ce jour là, j'utilisais l'alpha 700 que j'aime vraiment bien...).

Ce Pentax 55 300 mm acquis à pas cher est quand bien globalement.

reste a trouver un bon objectif complémentaire en grand angle (transtandard) :-).
Ph

Phil2fer

Citation de: Franc38 le Juillet 26, 2010, 22:13:27
En fait le tamron existe pour Pentax et Sony en version non stabilisée... qui est de l'avis de tous les sites qui ont pu tester les deux versions (notamment sur Canon) sensiblement meilleur que la version stabilisée mentionnée dans le dernier CI... et surtout moins cher !
On le trouve à 305€ sur le amazon market, chez Photo Koester...
Très intéressant ! , il va falloir que je creuse cette piste donc ....
Merci.
Ph.

Mattdef

Superbes photos Franc38, perreg et Phil2fer ! Vous m'avez donné envie de m'y remettre dis donc ! (j'avais plus trop la tête à la photo ces derniers temps)

(Cliquez sur les images pour les voir en plus grand)

Dans la famille Oie, je demande la grand-mère !

Ma petite féline préférée

Des fleurs du jardin

Des Lys dorés

clodomir

Franc38, Mattdef, Perreg ! le retour ! meme Joan ... ca fait vraiment plaisir, tiens ... ou etiez-vous passes ? sorry pour l'absence d'accentuations, clavier anglais en ce moment ...
ouais, va falloir que je m'y remette aussi ...

Mistral75

Citation de: Philgood60 le Juillet 26, 2010, 17:44:18
j'ai un 50mm Asahi SMC PENTAX-M 1:2 mais impossible de faire la moindre photo quand il
est monté sur le K-x...
F--- clignote en permanence, quels que soient les réglages en map manuelle ou non!

Il faut que tu valides "autoriser les objectifs munis d'une bague de diaphragme" dans le menu qui va bien. Le boîtier te demandera la focale de l'objectif pour les Exifs et la stabilisation.

Ensuite mode M uniquement, régler l'ouverture sur l'objectif, appuyer sur AE-L pour mesurer l'exposition puis déclencher.

Si tu te mets en mode Av l'appareil déclenchera mais la photo sera prise à pleine ouverture quel que soit le diaphragme sélectionné sur l'objectif.

Phil2fer

Citation de: Mattdef le Juillet 26, 2010, 22:27:12
Superbes photos Franc38, perreg et Phil2fer ! Vous m'avez donné envie de m'y remettre dis donc ! (j'avais plus trop la tête à la photo ces derniers temps)

Dans la famille Oie, je demande la grand-mère !

Ma petite féline préférée
Des fleurs du jardin

Des Lys dorés

Vraiment bien.... une préférence pour les oiseaux et les fleurs  en ce qui me concerne, mais le petit matou est superbe aussi avec le regard bien dirigé vers l'avant un un joli "bokhé"
Ph.

Phil2fer

Citation de: Mistral75 le Juillet 26, 2010, 23:06:29
Il faut que tu valides "autoriser les objectifs munis d'une bague de diaphragme" dans le menu qui va bien. Le boîtier te demandera la focale de l'objectif pour les Exifs et la stabilisation.

Ensuite mode M uniquement, régler l'ouverture sur l'objectif, appuyer sur AE-L pour mesurer l'exposition puis déclencher.

Si tu te mets en mode Av l'appareil déclenchera mais la photo sera prise à pleine ouverture quel que soit le diaphragme sélectionné sur l'objectif.
+1 c'est exactement ce qu'il faut faire..... et c'est nickel, j'ai réglé le bouton vert pour l'expo.
Ph

Franc38

Citation de: Mattdef le Juillet 26, 2010, 22:27:12
Des fleurs du jardin

J'suis fan de celle là !!!

Phil2fer

Une autre fleure

Rose trémière du jardin kx + 55 300
Ph

Phil2fer

Citation de: Franc38
J'suis fan de celle là !!!
/quote]

+1 belle retouches avec les bords légèrement floutés.
Ph

Phil2fer

Autre trémière
Ph.

Philgood60

Yep, merci les gens!!!
Viens de faire mes premières photos avec la "bête" (Asahi PENTAX-M 50mm 1:2)
et pour le piqué, hum!!!
Voici 2 tofs absolument brutes, sans aucune retouche et directement en jpg...

Philgood60

Je trouve le piqué de cet objo assez chouettos...

Philgood60

Mattdef

Merci Franc38 et Phil2fer ;)
Citation de: Philgood60 le Juillet 27, 2010, 14:49:21
Je trouve le piqué de cet objo assez chouettos...

Pense toujours à ajouter un peu d'accentuation après avoir redimensionné ta photo. Ça lui donne plus de peps et ça pique bien plus !

Philgood60

Citation de: Mattdef le Juillet 27, 2010, 16:43:50
Merci Franc38 et Phil2fer ;)
Pense toujours à ajouter un peu d'accentuation après avoir redimensionné ta photo. Ça lui donne plus de peps et ça pique bien plus !

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

P'tin la différence!!!
Tu peux m'en dire plus Mattdef?
Avec quel logiciel et les paramètres...
Merci d'avance!