Format 4/3 : stop ou encore ?

Démarré par Laurent Hennique, Novembre 22, 2009, 18:06:52

« précédent - suivant »

valmente

Beaux exemple : les photos valent mieux que tous les discours, Jigé24 !

sinon voici deux articles à lire sur le sujet :
"l'avenir d'Olympus passe-t-il par les PENs ?" : http://www.declencheur.com/photo/carnet/note/avenir-olympus-pen/

"Choisir son 1er réflex : et pourquoi pas un Olympus ?" : http://www.declencheur.com/photo/carnet/note/choisir-son-premier-reflex/

Bonne lecture et n'hésitez pas à commenter  ;D
Sigma Olympus et Ricoh

Escartefigue

#201
J'ai un peu lu l'article "en diagonale" croire qu'Olympus ne produira plus de réflex car il n'est pas en position dominante sur ce marché me semble un peu juste comme argument, c'est tout ou rien en somme ?
Selon ce principe il ne devrait rester qu'une ou deux marques à moyen terme dans tout les domaines de la consommation, c'est une vision un peu simpliste de la réalité que de ne voir que des leaders dans tous les domaines, des gagnants et des perdants pour schématiser ?
Si cette vision du monde (simpliste) convient à l'auteur dans quelle catégorie se positionne t-il ?

toukan66

Citation de: Escartefigue le Mars 17, 2010, 14:45:28
J'ai un peu lu l'article "en diagonale" croire qu'Olympus ne produira plus de réflex car il n'est pas en position dominante sur ce marché me semble un peu juste comme argument, c'est tout ou rien en somme ?
Selon ce principe il ne devrait rester qu'une ou deux marques à moyen terme dans tout les domaines de la consommation, c'est une vision un peu simpliste de la réalité que de ne voir que des leaders dans tous les domaines, des gagnants et des perdants pour schématiser ?
Si cette vision du monde (simpliste) convient à l'auteur dans quelle catégorie se positionne t-il ?

Selon certains principes c'est possible.

Si l'on considère (hypothèse, je n'en sais rien) que Olympus n'a pas les moyens financiers de "s'agrandir" (pour le domaine photo j'entends dire), tant au niveau des équipes de développements, que des moyens de production... ils risquent de prioriser ce qui génère le plus de bénéfices.

Ca se passe comme ça un peu partout (automobile, informatique...)

Escartefigue

En terme de créativité et d'innovations ils ne me semblent pas en reste pourtant, s'agrandir ils le feraient probablement si le besoin s'en faisait sentir, par contre c'est une société très diversifiée dans des secteurs rentables.