Comparaison RAW Nikon 24x36/M9 ?

Démarré par MarcF44, Novembre 23, 2009, 20:39:17

« précédent - suivant »

JMS

Miloo, pour claquer les Zeiss il n'y a que çà !

MarcF44, à la base le réglage netteté Dxo est basique: si tu as un module d'objectif il applique un réglage de base déjà bien claquant, mais en diminuant un peu la netteté globale et en augmentant celle des détails on a un autre rendu. Si tu n'as pas de module d'objectif, c'est unsharrp mask classique mais il est à zero par défaut, à toi de choisir un réglage, et éventuellement de le sauvegarder dans un autoréglage.

Le micro contraste (contraste local) est bien caché dans les options avancées du DxO Ligthing et est à zero par défaut. C'est lui qui donne ce crisp !

Miloo

Voici une des photos. Pas sexy avec la pluie du midi qui contraste avec le coucher de soleil du soir.... Je vais diner et vous envoyer les fichiers sur free. Celle ci est celle du D3x sortie de LR.

MarcF44

Citation de: JMS le Décembre 01, 2009, 20:46:17
Miloo, pour claquer les Zeiss il n'y a que çà !
J'avais déjà le 35 et le 85 en ligne de mire sans jeux de mots ;D
Citation de: JMS le Décembre 01, 2009, 20:46:17
MarcF44, à la base le réglage netteté Dxo est basique: si tu as un module d'objectif il applique un réglage de base déjà bien claquant, mais en diminuant un peu la netteté globale et en augmentant celle des détails on a un autre rendu. Si tu n'as pas de module d'objectif, c'est unsharrp mask classique mais il est à zero par défaut, à toi de choisir un réglage, et éventuellement de le sauvegarder dans un autoréglage.

Le micro contraste (contraste local) est bien caché dans les options avancées du DxO Ligthing et est à zero par défaut. C'est lui qui donne ce crisp !
Merci, c'est bien ce que je pensais, alors est-ce que cela transforme un Samyang en Zeiss ?  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Miloo

En voici une autre que je vais aussi envoyer plus tard si il y a interet. Une partie du ciel demande des corrections mais il est interessant de voir que les deux boitiers ont réagi de façon différente !  Voici celle du M9.

MarcF44

Citation de: Miloo le Décembre 01, 2009, 21:26:32
En voici une autre que je vais aussi envoyer plus tard si il y a interet...
Ben on espère bien que les fichiers sont déjà en cours d'upload ;)

Miloo

Citation de: MarcF44 le Décembre 01, 2009, 21:29:11
Ben on espère bien que les fichiers sont déjà en cours d'upload ;)
Free plante souvent, c'est ma troisième tentative. J'ai gardé le Zeiss pour deux jours et je vais faire d'autres photos demain à la pause de midi. La pluie de ce midi ne m'a pas aidé ! J'espère avoir des belles lunières demain dans la montagne. Celle du chateau de Coppet est fade mais elle permet bien de juger de la netteté sur les bords .. je n'en dis pas plus. Celle du bord de mer me surprend. Je ne sais pas si la lumière a changé rapidement mais j'ai une sacrée différence de rendu entre le M9 et le D3x. Comme souvent dit sur ce forum il faut faire plusieurs types de photos pour vraiment voir les différences.  Le Zeiss est très bon et je me suis éclaté au coucher de soleil sur Genève, sous la pluie ! Je n'avais pas le M9 et je le regrette parce que certaines des photos auraient fait de bons tests. A plus tard..
Free vient encore de planter !!!!!!!! j'essaie à nouveau

Miloo

Pour passer le temps..... j'allais doucement rendre le Zeiss au bord du lac en espérant pouvoir le garder un peu plus..... Vous avez dit "crisp"... sortie de LR sans traitement... à 1600ISO. Là je n'ai pas regretté le M9.. smile !

MarcF44

JMS

Whaou le 1600  ISO avec le Zeiss...qui a conseillé çà depuis le début du test, hein  ;)

Miloo

Citation de: MarcF44 le Décembre 01, 2009, 21:59:36
Ca promet tout ça :)
Plantage à nouveau .. connaissez vous une autre méthode pour le transfert de ces RAWs !

Miloo

Citation de: JMS le Décembre 01, 2009, 22:00:47
Whaou le 1600  ISO avec le Zeiss...qui a conseillé çà depuis le début du test, hein  ;)
Taquin....... là il vaut mieux garder le M9 bien au chaud ..... je savais que tu allais sauter sur l'occasion !

Miloo

Une autre pour la route.....

Bernard2

Citation de: Miloo le Décembre 01, 2009, 22:01:25
Plantage à nouveau .. connaissez vous une autre méthode pour le transfert de ces RAWs !
tu peux utiliser
http://www.yousendit.com
Il faut simplement s'inscrire mais c'est aussi gratuit

Miloo

Citation de: Bernard2 le Décembre 01, 2009, 22:10:04
tu peux utiliser
http://www.yousendit.com
Il faut simplement s'inscrire mais c'est aussi gratuit
Merci, j'en suis à 25M  sur 29M ... cross the fingers.....

Miloo

Free est toujours bloqué... je vais essayer l'autre possibilité mais je pense que ce sera juste pour ce soir. Désolé pour ceux qui sont sur les starting blocks avec leurs logiciels favoris. Juste un commentaire de ma part. Le Zeiss 35mm est excellent ! Ca doit être un plaisir de le monter sur un D700 ou un 5DMkII pour voyager leger ! Je suis toujours en attente de traitement sur le fichier envoyé....

MarcF44

Citation de: Miloo le Décembre 01, 2009, 22:42:38
Free est toujours bloqué... je vais essayer l'autre possibilité mais je pense que ce sera juste pour ce soir. Désolé pour ceux qui sont sur les starting blocks avec leurs logiciels favoris. Juste un commentaire de ma part. Le Zeiss 35mm est excellent ! Ca doit être un plaisir de le monter sur un D700 ou un 5DMkII pour voyager leger ! Je suis toujours en attente de traitement sur le fichier envoyé....
Merci Miloo, il est tard en effet et prends ton temps, on peut patienter jusqu'à...demain matin !  ;)
PS: si ça ne passe pas, je te donnerais un accès ftp

Miloo

Citation de: MarcF44 le Décembre 01, 2009, 22:55:28
Merci Miloo, il est tard en effet et prends ton temps, on peut patienter jusqu'à...demain matin !  ;)
PS: si ça ne passe pas, je te donnerais un accès ftp
Dernier plantage du soir...... j'abandonne pour ce soir. A demain

MarcF44

Citation de: Miloo le Décembre 01, 2009, 23:05:29
ok, envoi moi un mail, je te donnerais le compte  ;)

omair

Citation de: Miloo le Décembre 01, 2009, 23:05:29
merci pour tes efforts, suis impatient de triturer ces raw. Bonne nuit

JMS

Avec des personnages de banlieue, peut-être ?

Mais  c'est au D3, pas au D3x.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de mesurer ce Zeiss sur le D3x, mais sur D3 le piqué est maxi sur presque tout le champ dès f/2, aucun Nikkor n'arrive à ce résultat...un Summicron y arrive. 

Miloo

Je comprend mieux la règle du jeu sur ce type de forum ! Ne jamais tirer des conclusions sur une photo même si on trouve l'originale croustillante. Parce qu'il est clair que toute photo présentée ici pourrait être faite par un compact ! J'ai eu le Zeiss pendant quelques heures et j'ai pu voir un rendu assez proche du Summicron en terme de relief et de rendu. Je passe pas mal de temps ä Genève et il arrive souvent qu'on ait ces belles lumières rasantes du soir alors qu'il pleut sur Genève. J'ai l'habitude de photographier le phare et j'ai aimé le rendu de ce Zeiss. Ce n'est pas en effet la banlieue et c'est plus facile d'avoir des images croustillantes avec cette lumière que dans les brumes. Les photos de test prises à midi en sont un bon signe !

Verdi

Miloo, l'on ne te demande pas de te justifier. Ta photo est superbe et je suis le premier a constater que ces optiques Allemandes sont

au dessus du lot, meme par rapport a ces zooms pros de chez Nikon, que je possède.

Le prix de ces optique sont trés élevés, mais l'on voit de suite la différence !

MarcF44

Citation de: Miloo le Décembre 02, 2009, 07:40:04
Je comprend mieux la règle du jeu sur ce type de forum ! Ne jamais tirer des conclusions sur une photo même si on trouve l'originale croustillante. Parce qu'il est clair que toute photo présentée ici pourrait être faite par un compact ! J'ai eu le Zeiss pendant quelques heures et j'ai pu voir un rendu assez proche du Summicron en terme de relief et de rendu. Je passe pas mal de temps ä Genève et il arrive souvent qu'on ait ces belles lumières rasantes du soir alors qu'il pleut sur Genève. J'ai l'habitude de photographier le phare et j'ai aimé le rendu de ce Zeiss. Ce n'est pas en effet la banlieue et c'est plus facile d'avoir des images croustillantes avec cette lumière que dans les brumes. Les photos de test prises à midi en sont un bon signe !
Ma foi on dirait que ce Zeiss c'est quelque chose sur le D3X  ;) ! Sur la vignette web il est vrai que c'est délicat de juger mais par contre toi qui en as vu plus tu as l'air d'avoir déjà un avis plus "contrasté"  :)

Miloo

Citation de: Verdi le Décembre 02, 2009, 07:57:37
Miloo, l'on ne te demande pas de te justifier.
Je ne me justifie pas, je constate ! En fait mon message n'etait pas trop sur le Zeiss mais plutot sur l'ensemble Zeiss et D3x, et c'etait aussi une "private joke" avec JMS.  Le M9 avec son beau Summicron n'aurait pas suivi à 1600 ISO dans les mêmes circonstances ! Mais je sens que je vais m'attirer des foudres d'une autre direction. Quant au phare, ce n'est pas un minaret ! Tolérance, tolérance.. Entre temps free s'est décoincé et voici une des photos de la banlieue de..... Genève. Bien grise et "boring" à souhait. L'autre va suivre ... celle du M9
http://dl.free.fr/etHReypA3

MarcF44

Citation de: Miloo le Décembre 02, 2009, 08:06:34
Je ne me justifie pas, je constate ! En fait mon message n'etait pas trop sur le Zeiss mais plutot sur l'ensemble Zeiss et D3x, et c'etait aussi une "private joke" avec JMS.  Le M9 avec son beau Summicron n'aurait pas suivi à 1600 ISO dans les mêmes circonstances ! Mais je sens que je vais m'attirer des foudres d'une autre direction. Quant au phare, ce n'est pas un minaret ! Tolérance, tolérance.. Entre temps free s'est décoincé et voici une des photos de la banlieue de..... Genève. Bien grise et "boring" à souhait. L'autre va suivre ... celle du M9
http://dl.free.fr/etHReypA3

Bon, je je reverrais ça à tête reposée ce midi, je viens de voir le fichier brut dans DxO et...quelle matière avec ce Zeiss ! (ou bien la bague de mise au point avait un problème l'autre jour avec le 24-70  ;D)
L'ensemble est de très haut niveau, ça promet !