Quel portage pour du lourd ???

Démarré par Donquichotte68, Novembre 27, 2009, 23:11:43

« précédent - suivant »

oliv-B

bonjour ,

je pense que l'interet est plus d'eviter de le casser, le pare soleil carbone en 2 parties est pratique (vaguement...) et surtoud tres fragile ,et ultra couteux ...en voyage pour ma part j'ai opté pour une valise rigide ,mais le pare soleil reste pour moi tj penible , le truc de pixel-Z  me semble  parfais ,

pour repondre a ta question je n'ai pas de 600 f4 mais un 400 f2,8 plus court mais aussi gros ca rentre sans pb boitier monté  ,le 400 rentre pile avec un etage du pare soleil en place ,c'est l'interet de se sac ,le materiel est accessible pret a etre utilisé ,malgres l'encombrement et le poid de l'ensemble avec un monopode sur le coté se sac permet d'etre tres mobile ,ayant eu un 600 f5,6 a priori aussi long que le f4 ,ca rentre sans pb  avec le boitier, 

Donquichotte68

Merci à tous les deux pour vos avis précieux.
Pixel-Z : ta solution me plaît, je vois que tu as sacrément creusé le sujet...
(Tu y tiens beaucoup, à ton 600mm !  :D :D :D)

En tout cas c'est sympa de faire profiter les autres de vos expériences.

Cordial salut !
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

bitere

Juste pour ajouter quelque chose sur ce qui est dit et que je partage.
J'ai aussi un 400 et pas le 600. Pour moi l'ancien 600 AW est parfait. L'appareil est monté, mais le paresoleil est à l'envers car trop fragile de mettre les deux parties montées sur lesquelles appuient le poids de l'objo et celui de l'appareil.
Pour le 600 qui est plus long, je ne sais pas s'il ne faut pas passer au nouveau 600 AWII. Je n'ai pas fait ce choix (achat de l'ancien d'occase) car le nouveau dépasse en hauteur les normes avion cabine.

Pixel-Z

Citation de: bitere le Décembre 05, 2009, 17:40:00
Juste pour ajouter quelque chose sur ce qui est dit et que je partage.
J'ai aussi un 400 et pas le 600. Pour moi l'ancien 600 AW est parfait. L'appareil est monté, mais le paresoleil est à l'envers car trop fragile de mettre les deux parties montées sur lesquelles appuient le poids de l'objo et celui de l'appareil.
Pour le 600 qui est plus long, je ne sais pas s'il ne faut pas passer au nouveau 600 AWII. Je n'ai pas fait ce choix (achat de l'ancien d'occase) car le nouveau dépasse en hauteur les normes avion cabine.
Oui effectivement, ça passe tout juste.
Il faut forçer sur la fermeture-éclair pour fermer, le 600AW II est à mon avis aussi plus adapté pour le 600 mais encore plus gros...(perso je ne prendrai déja pas le risque du 600AW I et de l'avion  ;) )
Pour stocker le 600, il y a une autre possibilité ,c'est d'utiliser le sac du 200-400 en enlevant les garnitures.(ref Nikon CL-L2)

Notre ami 4mpx avait fait un petit tutoriel sur un autre site à ce sujet :

http://www.pixelistes.com/forum/nikkor-af-s-600mm-f-4g-ed-vr-t22178-210.html
Ni pour Ni contre,au contraire

Donquichotte68

Citation de: Pixel-Z le Décembre 05, 2009, 18:11:58

Pour stocker le 600, il y a une autre possibilité ,c'est d'utiliser le sac du 200-400 en enlevant les garnitures.(ref Nikon CL-L2)

Notre ami 4mpx avait fait un petit tutoriel sur un autre site à ce sujet :

Oui, oui, j'ai essayé car je possède le 200-400...
Mais c'est bigrement juste !!! (trop étroit à mon goût)
Et de plus, j'ai la version du CL-L2 qui a un défaut (signalé par Nikon), donc le risque de voir le 600 passer au travers du sac  :'(
Cum lumen scribere...

Pixel-Z

Citation de: Donquichotte68 le Décembre 05, 2009, 18:27:46
Et de plus, j'ai la version du CL-L2 qui a un défaut (signalé par Nikon), donc le risque de voir le 600 passer au travers du sac  :'(
Tu peux faire échanger gratuitement ton sac chez Nikon (le mien avait aussi ce défaut)
Ni pour Ni contre,au contraire

Donquichotte68

Citation de: Pixel-Z le Décembre 05, 2009, 18:33:44
Tu peux faire échanger gratuitement ton sac chez Nikon (le mien avait aussi ce défaut)

Oui, oui, merci Pixel-Z, je suis au courant.
mais je ne l'ai pas fait car je ne suis pas sur Paris et que Nikon me demande de payer les frais d'envoi.
Ce que je n'ai pas trouvé très sympa au vu du prix du matériel... >:(
Et comme je ne l'utilisais pas pour le portage, j'avais mis entre parenthèses.
Mais maintenant que j'ai réalisé mon rêve de gosse avec ce 600mm (ça fait presque 40 ans que j'attendais !!!),
je vais voir si ça vaut vraiment le coup. De plus je n'avais pas prévu cette combinaison...

Je te remercie aussi pour le lien à ce sujet :
Ce fil est vraiment remarquable en conseils et une mine d'infos pour cet objectif fabuleux.

Cordialement,
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

bitere

Entre les 600 AW et le Nikon, le confort du portage peut ne pas être le même me semble t-il ?

Donquichotte68

Citation de: bitere le Décembre 06, 2009, 14:55:02
Entre les 600 AW et le Nikon, le confort du portage peut ne pas être le même me semble t-il ?

Je n'en doute pas, car le sac Nikon CL-L2 n'a qu'une petite bretelle, alors que le 600AW possède un bon harnais de sac à dos.

A ce propos, j'ai fait un essai assez satisfaisant ce matin :
j'ai mis mon 600mm dans un sac de montagne préalablement préparé avec un matelas mousse roulé en tube.
C'est très confortable, malgré le poids, en attendant d'acheter LE sac qu'il me faudra pour cette optique.
C'est aussi un excellent test pour y caser juste ce dont on a besoin pour aller dans un affût.
Le 600AW semble effectivement pratique pour l'objectif, mais certainement insuffisant pour les accessoires (jumelles,
convertisseur TC14, batteries supplémentaires, trépied, tête pendulaire, thermos, casse-croûte, filet de camouflage, et tous les petits objets indispensables...)
Peut-on lui adjoindre (au 600AW) des petits sacs accessoires sur le côté libre ? (type SlipLock) et combien ?

DQC  ;)
Cum lumen scribere...

bitere

J'ai acheté le sac à un membre du forum. Il y avait avec 6 attaches pour ces accessoires.
Je ne sais pas si c'est le maxi car je n'ai pas encore tout utilisé. J'ai juste utilisé pour prendre un monopode et un 70-200.

ganesche

Bonjour,

Pour porter en randonnée le matériel photo et nécessaire d'une journée, j'utilise un sac de montagne MILLET modèle Peuterey 50 litres,  qui a l'avantage de s'ouvrir en valise et possède un bon portage. Pour ranger et protéger le matériel, housse et mousse fabrication maison.

Namasté.
Zf - Z 17-28  :  Z 24-70 :  Z 40 :  Z50 1.8 :  Z 85 1.8 : Z 100-400 - Bague FTZ - AFD 60 Macro

patou66

Bonsoir,

Pour ma part, j'utilise un sac Think-Tank, modèle airpot-acceleration, j'y case mon Canon 500 f/4, avec son Canon EOS1D MKIII, monté dessus.

Donc le 600devraisrentrer (mais sans boîtier fixé)

A voire sur le site du fabriquant
http://www.thinktankphoto.com/products/airport-acceleration-backpack.aspx
Canon You Can ;-)

Donquichotte68

Bitere : merci.
je pense que seul le côté opposé à celui qui fixe le trépied, doit permettre
l'attache d'un étui sliplock. Donc limité...

Ganesche : mon sac à dos, bien plus ancien que le tien (et moins beau !  ::)
doit également faire 50 litres. Il va super bien en hauteur, mais les poches latérales sont
un peu justes (et pas rembourrées du tout) pour le boîtier et accessoires.
Ton sac à ouverture complète doit être super.

Patou66 : merci pour le lien.
Mais 45cm de longueur interne sont insuffisants pour un 600mm
Il a l'air bien costaud et sa forme doit permettre pas mal de rangement.
Tu l'as commandé aux US ?

Cordialement, à tous,
DQC  :)
Cum lumen scribere...

cos1

kiboko tip top

ca fait un ans que je l ai vraiment top.

a mon avis le meileur qui des sac qui est encore dans le dimension du baggage cabine et qui peut transporté un 500.

on s habitue tres bien au systéme a deux poche au lieux d une grande dans un tamrac par exemple.

Donquichotte68

Citation de: cos1 le Décembre 09, 2009, 05:44:44
kiboko tip top
ca fait un ans que je l ai vraiment top.
a mon avis le meileur qui des sac qui est encore dans le dimension du baggage cabine et qui peut transporté un 500.
on s habitue tres bien au systéme a deux poche au lieux d une grande dans un tamrac par exemple.

Cos1 : merci pour le lien...
J'avais suivi ton fil à l'époque, mais n'avais pas encore de 600mm...
Je connais surtout la marque LowePro pour en avoir trois de différentes tailles (Slingshot 200 pour du léger,
CompuPrimus AW pour la rando et le Photo Trekker Classic, mon plus vieux sac qui a 15 ans, mais pas confortable).

Mais je pense que ta solution est certainement la plus adaptée à mes nesoins actuels : le Kiboko.
J'avais un peu peur du portage qui me semblait peu confortable.
Apparemment ce n'est pas le cas; qu'en penses tu après une année d'utilisation ?
Il se porte sans problème ?

DQC  ;)
Cum lumen scribere...

patou66

Citation de: Donquichotte68 le Décembre 08, 2009, 23:18:18

Patou66 : merci pour le lien.
Mais 45cm de longueur interne sont insuffisants pour un 600mm
Il a l'air bien costaud et sa forme doit permettre pas mal de rangement.
Tu l'as commandé aux US ?

Cordialement, à tous,

Bonsoir,

Non chez profot en Suissse
Canon You Can ;-)

cos1

pour le confort de portage j avais peur mais en faite ca passe tres bien (je n ai pas depassé les 11kg reglementaire de bagage cabine)
honnétement j ai ete plutot agreablement surpris au debut et maintenant je n y pense plus.

j avais peur au debut d' une sensation de désequilibre  quand le 500 est sorti du sac en pratique  ca n a jamais était genant.
j avoue que c est maintenant mon sac standard meme quand je part qu avec le 300f2.8.
tres bon achat

Donquichotte68

Merci à vous
Cos1 : je vois qu'on peut le commander direct aux US (399$) moyennant port (55$)  & taxes (d'environ 75 euros)
Le Kiboko est également en vente chez Jama, mais un peu plus cher tout de même... (449 euros + port)

http://www.jama.fr/boutique/fr/famille.php?ID_marque=1&ID_gamme=5&ID_famille=90

Cordialement
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

cos1

cependant j ai eu de gros souci avec usps l anné derniere pour recevoir le sac (il a mis un mois a arrivé au lieu de 5 jours)

mielou1

Vu le montant le port est gratuit chez Jama

mielou1

Pour info Marc Jardel de chez Jama faisait 5 ou 10% en octobre ou novembre sur la commande groupée intiée par le site beneluxnaturephoto
Il faut le contacter avec la période de noel on ne sait jamais...

ORION

Citation de: Donquichotte68 le Décembre 05, 2009, 18:27:46

Tu ne l'as donc pas encore échangé contre le modèle sans défaut?

Donquichotte68

Citation de: ORION le Décembre 10, 2009, 20:35:29
Tu ne l'as donc pas encore échangé contre le modèle sans défaut?

Non, Orion,
mais je pense tout de même le renvoyer après les fêtes, quand le réseau postal sera moins saturé...

Cordialement,
Cum lumen scribere...

Donquichotte68

Citation de: mielou1 le Décembre 10, 2009, 16:31:27
Vu le montant le port est gratuit chez Jama

Mielou1,
Merci pour ton message, mais le port n'est pas gratuit pour ce article.
Il suffit de simuler un panier et tu constateras que le port est dû...

Cordialement,
DQC  ;)
Cum lumen scribere...