Quel portage pour du lourd ???

Démarré par Donquichotte68, Novembre 27, 2009, 23:11:43

« précédent - suivant »

Donquichotte68

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de la meilleure solution pour le transport (portage) d'un 600mm Nikkor avec boîtier (D700 + grip) et trépied.
J'aimerai connaître l'avis de ceux qui se sont déjà frottés à ce "lourd" problème.   :P
Quel sac à dos pour des prises animalières : transport du matériel vers un affût ou une courte (!) balade...

Merci de vos conseils avisés et judicieux  ;)
Cordialement,

DQC  :)
Cum lumen scribere...

oliv-B

bonjour,

pour se type de materiel sur terrain accidenté ,le lowepro 600 aw est a mon gout le plus confortable ,tu ne mettra que ca dedans mais ca reste tres transportable meme pour de longues balades ,
sur terrain moins accidenté ou transport a risque ,une pelicase et un chariot a roullette pour ma part .

Donquichotte68

Merci Olivier d'avoir pris le temps de la réponse.
Je me doutais bien, en posant ce genre de question, que peu de monde réagirait, car c'est quand même très spécifique, comme matériel !
Je n'avais pas cité de modèle pour rester "ouvert" aux réactions.

Mais je précise un peu mes idées et mes besoins :
- Lowepro 600 AW2 (j'y avais pensé pour sa légèreté et son prix)
- Tamrac Expedition 8 (il existe même, maintenant, une version 9)
- Lowepro Pro Trekker (bonne capacité, mais plus lourd...)
- Kiboko de chez Jama, pour son poids de 1,8 kg, sa capacité, mais encore plus cher. (pourquoi si cher d'ailleurs  ???)

Je suis conscient que les trois derniers offrent beaucoup plus de place et sont mieux adaptés à un affût, pour la journée par exemple. D'où mon hésitation. (Mes sorties durent en moyenne d'une demi journée à une journée complète)
Vos avis me sont précieux, chers amis.

Cordialement,
Cum lumen scribere...

K2

Je ne me balade pas avec un 600 mm, mais voici mon expérience personnelle depuis quelques temps (ceci n'engage que moi, et je peux comprendre que l'on n'y adhère pas) :
Je me balade souvent sur de longues journées en montagne ou en bord de mer sur du terrain assez  accidenté. 

Pour cette pratique photo nature, j'emporte souvent : 2 boîtiers rangés en housse Lowe (900g environ chacun), 3 zooms pro rangés en housse d'origine ou Lens Case de Lowe (de 1 à 1,5 kg chacun), 1 ou 2 fixes, des filtres avec portes filtres (pas lourd, mais assez volumineux en housse de protection), 1 trépied (environ 3kg avec rotule et base de mise à niveau pour pano), 1 tête panoramique, 1 gourde de 1 litre, de quoi grignoter la journée, des habits (veste polaire, goretex, etc ...), 1 lampe frontale, ...
Le tout est assez volumineux à cause des housses de protection, mais surtout cela pèse l'équivalent d'un âne mort.
Pour ce type de sortie, j'utilise toujours un sac à dos montagne (60l ou 80l suivant les besoins)
J'ai toujours eu l'habitude de porter lourd en montagne, alors avec mon sac de 80 l, je charge. Et le confort du sac est au top : je n'ai pas mal au dos.

Par contre quand je suis un évènement dans un milieu plus civilisé, j'utilise toujours un sac à dos typé photo (aujourd'hui un Lowepro Vertex 300 AW) : superbe sac. Je peux mettre pas mal de matériel lourd, mais le confort de portage est toujours en dessous de celui d'un bon sac à dos montagne.

Pour celui qui n'a qu'un sac à dos photo, l'investissement pour un gros sac de montagne pour faire de temps en temps une sortie, peut paraître onéreux. Moi je suis parti de l'inverse, j'ai toujours eu plusieurs sacs montagne et ce  n'est que plus récemment que j'ai acheté un Lowepro Vertex.

Donquichotte68

Merci K2, pour ta réponse très complète et pertinente.
C'est une option que j'ai aussi envisagée, dans la mesure où je vis en montagne et où je possède tout le matériel adéquat.
Malheureusement, le portage très lourd sur la journée, dont j'avais également l'habitude, est devenu compromis (déconseillé) because un genou out of service...

Je peux toutefois, dans un premier temps, me servir d'une telle solution pour un test "portage", car je possède un tel sac montagne et je peux même protéger le 600mm en l'insérant dans un matelas mousse de couchage qui fait une bonne protection de base pas lourde...

Autre solution pas bête : un LowePro 600AWII monté- au besoin- sur un support chariot de golf pour des terrains relativement plats.
C'est une idée pêchée ici :
http://www.ornithomedia.com/pratique/equipemt/equipement_art103_1.htm

Dans tous les cas, grand merci à toi pour tes lignes.
Cordialement,
Cum lumen scribere...

unbridgesinonrien

Les sacs KATA en grnds modèles prévoient la liaison avec un trolley

et Feisol a aussi un chariot http://www.feisol.com/english/feisolen.htm

aller dans Products et Photocart

Donquichotte68

Cum lumen scribere...

Donquichotte68

Citation de: unbridgesinonrien le Novembre 28, 2009, 21:30:10
Les sacs KATA en grnds modèles prévoient la liaison avec un trolley

et Feisol a aussi un chariot http://www.feisol.com/english/feisolen.htm

Merci également pour la solution du petit kart FEISOL, ça a l'air bien sympa et peu encombrant.
Il faut juste voir si celui-ci tient le poids d'un gros matériel, car il semble assez fragile. Je vais voir sur quel site on peut le commander.
Quant aux sacs KATA, je ne les connais pas du tout. Font-ils dans les grandes tailles d'objectifs aussi ?

Amicalement,
Cum lumen scribere...

unbridgesinonrien

j'ai un Kata N1 30 et du matos ....il en rentre mais je n'ai pas de très grosse focale ( je reçois cette semaine un 120-400 sigma mais c'est pas le 600 )

tous mes cailloux+ une tete Ndal Ninja + 1 netbook samsung .... mais c'est moi ensuite qui ne suis plus a la hauteur.

un lien sur les choix kata ( en france c'est bogen- manfrotto qui distribue

http://www.kata-bags.com/kata.asp?Version=Photo

masdeville

bonjour,je voyage avec un sac "camel bac" le sac qu' on met sur le dos pour le vtt , j 'ai enléve la poche de 3 l de ce fait il   va à l'interieur monté ;  un 40d + un 100/400 de canon sans aucun probléme comme le sac est étroit je ne transpire pas ou je mets à la base un 70/300 +un carré de mousse +le 40 d avec un 17/85 monté

oliv-B

euh oui peu etre mais je ne pense pas que ca le fasse pour un 600 mm + boitier ,c'est quand meme un peu encombrant et lourd ,le principal pb etant le diametre de la lentille et du pare soleil peu de sac sont assez large .

pour info le lowepro 600 aw est equipé d'un super harnais digne d'un sac de montagne ,
si non pour le chariot a roue ,un truc pas mal c'est le chariot de peche decat ,un large plateau et de grosses roues :http://fr.decathlon.com/Trolley-Tube-carre_149_60312.htm

on en met dessus  ;D

Donquichotte68

Masdeville, merci, mais je rejoins Oliv-B : c'est un peu "léger" pour un 600mm...
Qui, non seulement est long et lourd, mais a un diamètre de lentille frontale (et donc un pare-soleil) imposant.
Il faut pouvoir rentrer le tout dans le sac avec la poignée qui, elle aussi, prend de la place en largeur.
Pas si simple, tout compte fait.

Oliv-B, merci pour le tuyau du chariot de pêche. Malgré son aspect frêle, il supporte jusqu'à 30kg d'après la
fiche technique. Et des roues larges passent mieux dans les terrains ondulés que les toute petites roulettes qu'on trouve sur les chariots de golf ou les supports Feisol. Et pas cher !!!

Unbridgsinonrien : merci pour le lien.

A voir. A tester.
Merci à vous,
Cum lumen scribere...

polym

CitationOliv-B, merci pour le tuyau du chariot de pêche. Malgré son aspect frêle, il supporte jusqu'à 30kg d'après la
fiche technique. Et des roues larges passent mieux dans les terrains ondulés que les toute petites roulettes qu'on trouve sur les chariots de golf ou les supports Feisol. Et pas cher !!!

Pour les roues, en terrain accidenté le plus important c'est d'avoir des roues pleines. Pour le matériel lourd et encombrant, le chariot de golf n'est pas mal non plus, certains modèles pouvant se replier.

Donquichotte68

Citation de: polym le Novembre 29, 2009, 19:25:00
Pour les roues, en terrain accidenté le plus important c'est d'avoir des roues pleines.

Roues pleines,
Capito ! j'enregistre...
Merci à toi Polym pour ton passage.

Cordial salut
Cum lumen scribere...

Pixel-Z

Citation de: Donquichotte68 le Novembre 28, 2009, 09:53:50
Merci Olivier d'avoir pris le temps de la réponse.
Je me doutais bien, en posant ce genre de question, que peu de monde réagirait, car c'est quand même très spécifique, comme matériel !
Je n'avais pas cité de modèle pour rester "ouvert" aux réactions.

Mais je précise un peu mes idées et mes besoins :
- Lowepro 600 AW2 (j'y avais pensé pour sa légèreté et son prix)
- Tamrac Expedition 8 (il existe même, maintenant, une version 9)
- Lowepro Pro Trekker (bonne capacité, mais plus lourd...)
- Kiboko de chez Jama, pour son poids de 1,8 kg, sa capacité, mais encore plus cher. (pourquoi si cher d'ailleurs  ???)

Je suis conscient que les trois derniers offrent beaucoup plus de place et sont mieux adaptés à un affût, pour la journée par exemple. D'où mon hésitation. (Mes sorties durent en moyenne d'une demi journée à une journée complète)
Vos avis me sont précieux, chers amis.

Cordialement,

Quelques réponses ici pour le Kiboko : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,69526.0.html
Cordialement
Ni pour Ni contre,au contraire

oliv-B

extra ses infos ,merci pour le partage ,
génial se pare soleil souple ,il men faut un  ;D

ganesche

bonjour,

J'ai été confronté avec ce problème pour emmener divers matériel en randonnée et trouver le bon compromis :
- soit un sac photo mais peu de place pour la polaire, la veste  et/ou le thermos et casse croute,
- soit sac a dos rando donc plus de volume, bon portage mais optique peu facile d'accès.

Après pas mal d'hésitation en pesant le +/- et prix, j'ai opté pour le sac rando/alpinisme avec des étuis "maison" pour protection (comme K2). Ce que je perd en confort d'utilisation photo je le retrouve en confort de portage + polyvalence.

A mon avis, tout est histoire de compromis en fonction de son utilisation.

Namasté.
Zf - Z 17-28  :  Z 24-70 :  Z 40 :  Z50 1.8 :  Z 85 1.8 : Z 100-400 - Bague FTZ - AFD 60 Macro

bitere

Je possède un sac 600AW qui me convient très bien pour des marches un peu longues, et moyennement accidentées. Pour du plus difficile un PB de genoux aussi m'interdit de sortir avec le gros tromblon.
Un inconvénient, le portage du pied sur le côté. On peut compenser par une sacoche avec un 70-200 par exemple sur l'autre côté. Mais le poids augmente  >:(
Je prends souvent un monopode équipé d'une tête 1 axe, plus adapté à la marche avec arrêts fréquents, réservant le pied et la pendulaire à l'affût ou aux déplacements courts.

Sans tromblon, le Kata 30 cité plus haut est alors bien (mais largement insuffisant pour le matériel du fil) en me limitant en focales un 24-70 + 70-200 + 300 et 2 convert maxi + une petite bouteille et quelques barres de céréale par exemple, mais cela varie en fonction du but de la sortie.

Donquichotte68

Pixel-Z : grand merci de ton passage.
Tu réponds à une grande partie de mes interrogations...
Quant au Kiboko, je me demandais pourquoi il était si cher.
a te lire, il vaut le prix demandé. Pas vrai ?

Cordialement,
Cum lumen scribere...

Donquichotte68

Citation de: ganesche le Décembre 01, 2009, 23:12:58
bonjour,

Après pas mal d'hésitation en pesant le +/- et prix, j'ai opté pour le sac rando/alpinisme avec des étuis "maison" pour protection (comme K2). Ce que je perd en confort d'utilisation photo je le retrouve en confort de portage + polyvalence.
A mon avis, tout est histoire de compromis en fonction de son utilisation.
Namasté.

Ganeshe : j'en suis arrivé à ma même conclusion.
Je vais faire des essais avec mon sac de montagne et de la mousse.
Seul hic : sa couleur. Il est ROUGE !!! pas très discret pour l'animalier... ;D
Merci à toi.

Tashidelek  ;)
DQC
Cum lumen scribere...

Donquichotte68

Citation de: bitere le Décembre 01, 2009, 23:38:43
Je possède un sac 600AW qui me convient très bien pour des marches un peu longues, et moyennement accidentées. Pour du plus difficile un PB de genoux aussi m'interdit de sortir avec le gros tromblon.
Un inconvénient, le portage du pied sur le côté. On peut compenser par une sacoche avec un 70-200 par exemple sur l'autre côté. Mais le poids augmente  >:(
Je prends souvent un monopode équipé d'une tête 1 axe, plus adapté à la marche avec arrêts fréquents, réservant le pied et la pendulaire à l'affût ou aux déplacements courts.

Sans tromblon, le Kata 30 cité plus haut est alors bien (mais largement insuffisant pour le matériel du fil) en me limitant en focales un 24-70 + 70-200 + 300 et 2 convert maxi + une petite bouteille et quelques barres de céréale par exemple, mais cela varie en fonction du but de la sortie.

Bitere : sans tromblon, j'ai ce quil faut en sac, jusqu'au 200-400.
C'est uniquement pour le 600mm que je posais la quiestion.
Je n'écarte pas le 600AW, qui reste raisonnable en prix (184 euros actuellement en promo)
Merci pour tes conseils

Amicalement,
Cum lumen scribere...

Donquichotte68

Cum lumen scribere...

Donquichotte68

Citation de: oliv-B le Novembre 28, 2009, 08:42:18
pour se type de materiel sur terrain accidenté ,le lowepro 600 aw est a mon gout le plus confortable ,tu ne mettra que ca dedans mais ca reste tres transportable meme pour de longues balades ,

Question pour les possesseurs d'un 600AW (Oliv-B & Bitere par exemple...) :
Le paresoleil tient-il dans ce type de sac LowePro ?
Car j'ai pu observer que dans le Kiboko de PixelZ, il l'avait remplacé par un Aquatech souple...
Donc, j'en déduis que le paresoleil d'origine ne rentre pas dans le Kiboko ?
J'ai juste ? ???

Merci de vos réponses,
Amicalement,
Cum lumen scribere...

Pixel-Z

Citation de: Donquichotte68 le Décembre 03, 2009, 22:11:30
Question pour les possesseurs d'un 600AW (Oliv-B & Bitere par exemple...) :
Le paresoleil tient-il dans ce type de sac LowePro ?
Car j'ai pu observer que dans le Kiboko de PixelZ, il l'avait remplacé par un Aquatech souple...
Donc, j'en déduis que le paresoleil d'origine ne rentre pas dans le Kiboko ?
J'ai juste ? ???

Merci de vos réponses,
Amicalement,

Salut Donquichotte, Le pare-soleil d'origine ne rentre pas dans le Kiboko.
j'ai aussi le 600AW I .
Le paresoleil tient mais inversé, avec cette fois le boitier monté.
J'ai ajouté une sacoche pour un boitier et un étui pour un 70/200 à ce sac .
Aprés avoir sorti le 600 monté du sac, je monte l'autre boitier qui prend place alors dans le sac ,prêt à usage.

oliv-B

bonjour ,

je pense que l'interet est plus d'eviter de le casser, le pare soleil carbone en 2 parties est pratique (vaguement...) et surtoud tres fragile ,et ultra couteux ...en voyage pour ma part j'ai opté pour une valise rigide ,mais le pare soleil reste pour moi tj penible , le truc de pixel-Z  me semble  parfais ,

pour repondre a ta question je n'ai pas de 600 f4 mais un 400 f2,8 plus court mais aussi gros ca rentre sans pb boitier monté  ,le 400 rentre pile avec un etage du pare soleil en place ,c'est l'interet de se sac ,le materiel est accessible pret a etre utilisé ,malgres l'encombrement et le poid de l'ensemble avec un monopode sur le coté se sac permet d'etre tres mobile ,ayant eu un 600 f5,6 a priori aussi long que le f4 ,ca rentre sans pb  avec le boitier, 

Donquichotte68

Merci à tous les deux pour vos avis précieux.
Pixel-Z : ta solution me plaît, je vois que tu as sacrément creusé le sujet...
(Tu y tiens beaucoup, à ton 600mm !  :D :D :D)

En tout cas c'est sympa de faire profiter les autres de vos expériences.

Cordial salut !
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

bitere

Juste pour ajouter quelque chose sur ce qui est dit et que je partage.
J'ai aussi un 400 et pas le 600. Pour moi l'ancien 600 AW est parfait. L'appareil est monté, mais le paresoleil est à l'envers car trop fragile de mettre les deux parties montées sur lesquelles appuient le poids de l'objo et celui de l'appareil.
Pour le 600 qui est plus long, je ne sais pas s'il ne faut pas passer au nouveau 600 AWII. Je n'ai pas fait ce choix (achat de l'ancien d'occase) car le nouveau dépasse en hauteur les normes avion cabine.

Pixel-Z

Citation de: bitere le Décembre 05, 2009, 17:40:00
Juste pour ajouter quelque chose sur ce qui est dit et que je partage.
J'ai aussi un 400 et pas le 600. Pour moi l'ancien 600 AW est parfait. L'appareil est monté, mais le paresoleil est à l'envers car trop fragile de mettre les deux parties montées sur lesquelles appuient le poids de l'objo et celui de l'appareil.
Pour le 600 qui est plus long, je ne sais pas s'il ne faut pas passer au nouveau 600 AWII. Je n'ai pas fait ce choix (achat de l'ancien d'occase) car le nouveau dépasse en hauteur les normes avion cabine.
Oui effectivement, ça passe tout juste.
Il faut forçer sur la fermeture-éclair pour fermer, le 600AW II est à mon avis aussi plus adapté pour le 600 mais encore plus gros...(perso je ne prendrai déja pas le risque du 600AW I et de l'avion  ;) )
Pour stocker le 600, il y a une autre possibilité ,c'est d'utiliser le sac du 200-400 en enlevant les garnitures.(ref Nikon CL-L2)

Notre ami 4mpx avait fait un petit tutoriel sur un autre site à ce sujet :

http://www.pixelistes.com/forum/nikkor-af-s-600mm-f-4g-ed-vr-t22178-210.html

Donquichotte68

Citation de: Pixel-Z le Décembre 05, 2009, 18:11:58

Pour stocker le 600, il y a une autre possibilité ,c'est d'utiliser le sac du 200-400 en enlevant les garnitures.(ref Nikon CL-L2)

Notre ami 4mpx avait fait un petit tutoriel sur un autre site à ce sujet :

Oui, oui, j'ai essayé car je possède le 200-400...
Mais c'est bigrement juste !!! (trop étroit à mon goût)
Et de plus, j'ai la version du CL-L2 qui a un défaut (signalé par Nikon), donc le risque de voir le 600 passer au travers du sac  :'(
Cum lumen scribere...

Pixel-Z

Citation de: Donquichotte68 le Décembre 05, 2009, 18:27:46
Et de plus, j'ai la version du CL-L2 qui a un défaut (signalé par Nikon), donc le risque de voir le 600 passer au travers du sac  :'(
Tu peux faire échanger gratuitement ton sac chez Nikon (le mien avait aussi ce défaut)

Donquichotte68

Citation de: Pixel-Z le Décembre 05, 2009, 18:33:44
Tu peux faire échanger gratuitement ton sac chez Nikon (le mien avait aussi ce défaut)

Oui, oui, merci Pixel-Z, je suis au courant.
mais je ne l'ai pas fait car je ne suis pas sur Paris et que Nikon me demande de payer les frais d'envoi.
Ce que je n'ai pas trouvé très sympa au vu du prix du matériel... >:(
Et comme je ne l'utilisais pas pour le portage, j'avais mis entre parenthèses.
Mais maintenant que j'ai réalisé mon rêve de gosse avec ce 600mm (ça fait presque 40 ans que j'attendais !!!),
je vais voir si ça vaut vraiment le coup. De plus je n'avais pas prévu cette combinaison...

Je te remercie aussi pour le lien à ce sujet :
Ce fil est vraiment remarquable en conseils et une mine d'infos pour cet objectif fabuleux.

Cordialement,
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

bitere

Entre les 600 AW et le Nikon, le confort du portage peut ne pas être le même me semble t-il ?

Donquichotte68

Citation de: bitere le Décembre 06, 2009, 14:55:02
Entre les 600 AW et le Nikon, le confort du portage peut ne pas être le même me semble t-il ?

Je n'en doute pas, car le sac Nikon CL-L2 n'a qu'une petite bretelle, alors que le 600AW possède un bon harnais de sac à dos.

A ce propos, j'ai fait un essai assez satisfaisant ce matin :
j'ai mis mon 600mm dans un sac de montagne préalablement préparé avec un matelas mousse roulé en tube.
C'est très confortable, malgré le poids, en attendant d'acheter LE sac qu'il me faudra pour cette optique.
C'est aussi un excellent test pour y caser juste ce dont on a besoin pour aller dans un affût.
Le 600AW semble effectivement pratique pour l'objectif, mais certainement insuffisant pour les accessoires (jumelles,
convertisseur TC14, batteries supplémentaires, trépied, tête pendulaire, thermos, casse-croûte, filet de camouflage, et tous les petits objets indispensables...)
Peut-on lui adjoindre (au 600AW) des petits sacs accessoires sur le côté libre ? (type SlipLock) et combien ?

DQC  ;)
Cum lumen scribere...

bitere

J'ai acheté le sac à un membre du forum. Il y avait avec 6 attaches pour ces accessoires.
Je ne sais pas si c'est le maxi car je n'ai pas encore tout utilisé. J'ai juste utilisé pour prendre un monopode et un 70-200.

ganesche

Bonjour,

Pour porter en randonnée le matériel photo et nécessaire d'une journée, j'utilise un sac de montagne MILLET modèle Peuterey 50 litres,  qui a l'avantage de s'ouvrir en valise et possède un bon portage. Pour ranger et protéger le matériel, housse et mousse fabrication maison.

Namasté.
Zf - Z 17-28  :  Z 24-70 :  Z 40 :  Z50 1.8 :  Z 85 1.8 : Z 100-400 - Bague FTZ - AFD 60 Macro

patou66

Bonsoir,

Pour ma part, j'utilise un sac Think-Tank, modèle airpot-acceleration, j'y case mon Canon 500 f/4, avec son Canon EOS1D MKIII, monté dessus.

Donc le 600devraisrentrer (mais sans boîtier fixé)

A voire sur le site du fabriquant
http://www.thinktankphoto.com/products/airport-acceleration-backpack.aspx
Canon You Can ;-)

Donquichotte68

Bitere : merci.
je pense que seul le côté opposé à celui qui fixe le trépied, doit permettre
l'attache d'un étui sliplock. Donc limité...

Ganesche : mon sac à dos, bien plus ancien que le tien (et moins beau !  ::)
doit également faire 50 litres. Il va super bien en hauteur, mais les poches latérales sont
un peu justes (et pas rembourrées du tout) pour le boîtier et accessoires.
Ton sac à ouverture complète doit être super.

Patou66 : merci pour le lien.
Mais 45cm de longueur interne sont insuffisants pour un 600mm
Il a l'air bien costaud et sa forme doit permettre pas mal de rangement.
Tu l'as commandé aux US ?

Cordialement, à tous,
Cum lumen scribere...

cos1

kiboko tip top

ca fait un ans que je l ai vraiment top.

a mon avis le meileur qui des sac qui est encore dans le dimension du baggage cabine et qui peut transporté un 500.

on s habitue tres bien au systéme a deux poche au lieux d une grande dans un tamrac par exemple.

Donquichotte68

Citation de: cos1 le Décembre 09, 2009, 05:44:44
kiboko tip top
ca fait un ans que je l ai vraiment top.
a mon avis le meileur qui des sac qui est encore dans le dimension du baggage cabine et qui peut transporté un 500.
on s habitue tres bien au systéme a deux poche au lieux d une grande dans un tamrac par exemple.

Cos1 : merci pour le lien...
J'avais suivi ton fil à l'époque, mais n'avais pas encore de 600mm...
Je connais surtout la marque LowePro pour en avoir trois de différentes tailles (Slingshot 200 pour du léger,
CompuPrimus AW pour la rando et le Photo Trekker Classic, mon plus vieux sac qui a 15 ans, mais pas confortable).

Mais je pense que ta solution est certainement la plus adaptée à mes nesoins actuels : le Kiboko.
J'avais un peu peur du portage qui me semblait peu confortable.
Apparemment ce n'est pas le cas; qu'en penses tu après une année d'utilisation ?
Il se porte sans problème ?

DQC  ;)
Cum lumen scribere...

patou66

Citation de: Donquichotte68 le Décembre 08, 2009, 23:18:18

Patou66 : merci pour le lien.
Mais 45cm de longueur interne sont insuffisants pour un 600mm
Il a l'air bien costaud et sa forme doit permettre pas mal de rangement.
Tu l'as commandé aux US ?

Cordialement, à tous,

Bonsoir,

Non chez profot en Suissse
Canon You Can ;-)

cos1

pour le confort de portage j avais peur mais en faite ca passe tres bien (je n ai pas depassé les 11kg reglementaire de bagage cabine)
honnétement j ai ete plutot agreablement surpris au debut et maintenant je n y pense plus.

j avais peur au debut d' une sensation de désequilibre  quand le 500 est sorti du sac en pratique  ca n a jamais était genant.
j avoue que c est maintenant mon sac standard meme quand je part qu avec le 300f2.8.
tres bon achat

Donquichotte68

Merci à vous
Cos1 : je vois qu'on peut le commander direct aux US (399$) moyennant port (55$)  & taxes (d'environ 75 euros)
Le Kiboko est également en vente chez Jama, mais un peu plus cher tout de même... (449 euros + port)

http://www.jama.fr/boutique/fr/famille.php?ID_marque=1&ID_gamme=5&ID_famille=90

Cordialement
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

cos1

cependant j ai eu de gros souci avec usps l anné derniere pour recevoir le sac (il a mis un mois a arrivé au lieu de 5 jours)

mielou1

Vu le montant le port est gratuit chez Jama

mielou1

Pour info Marc Jardel de chez Jama faisait 5 ou 10% en octobre ou novembre sur la commande groupée intiée par le site beneluxnaturephoto
Il faut le contacter avec la période de noel on ne sait jamais...

ORION

Citation de: Donquichotte68 le Décembre 05, 2009, 18:27:46

Tu ne l'as donc pas encore échangé contre le modèle sans défaut?

Donquichotte68

Citation de: ORION le Décembre 10, 2009, 20:35:29
Tu ne l'as donc pas encore échangé contre le modèle sans défaut?

Non, Orion,
mais je pense tout de même le renvoyer après les fêtes, quand le réseau postal sera moins saturé...

Cordialement,
Cum lumen scribere...

Donquichotte68

Citation de: mielou1 le Décembre 10, 2009, 16:31:27
Vu le montant le port est gratuit chez Jama

Mielou1,
Merci pour ton message, mais le port n'est pas gratuit pour ce article.
Il suffit de simuler un panier et tu constateras que le port est dû...

Cordialement,
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

unbridgesinonrien

un coup de fil et on a la patron prêt a discuter  ;D

Donquichotte68

Cum lumen scribere...

mielou1

Bonjour
Quand j'ai acheté le mien en septembre, j'avais eu Marc Jardel directement et le port était gratuit (comme toute commande supérieure à 150€ je crois)
Le mieux est de le contacter, et de voir avec lui directement.
Il est super sympa et très arrangeant.

Donquichotte68

Salut à tous,

Au regard du piètre portage que confère le Kiboko et de son prix, je me suis décidé pour
le nouveau Tamrac Expedition 9x.

http://www.tamrac.com/5589.htm

Commandé chez nos frères British, je vous tiendrai au courant de son utilisation, de son confort et
de ses capacités sur le terrain...
Y a plus qu'à attendre la poste...  :'(

Cordialement,
DQC
Cum lumen scribere...

Poleau

pour JAMA, exact (>150€, pas de port)... et très sympa.

Pour du gros, j'ai trouvé en magasin (Objectif B.), en région parisienne donc, le
Streetwalker harddrive de thinktankphoto. Pas mal, un peu moins cher que certains
(179€ quand même).

Pixel-Z

Citation de: Donquichotte68 le Décembre 19, 2009, 23:10:44
Salut à tous,
Au regard du piètre portage que confère le Kiboko et de son prix, je me suis décidé pour
le nouveau Tamrac Expedition 9x.

DQC
? ? ? ? ? ?.....

35 x 28 x 64cm , 3520g le sac à vide ....  ;)

Donquichotte68

Citation de: Pixel-Z le Décembre 20, 2009, 09:01:15
? ? ? ? ? ?.....

35 x 28 x 64cm , 3520g le sac à vide ....  ;)

Oui Pixel-Z, ça peut surprendre...
Mais après cogitation, j'ai choisi la solution d'un sac qui permet d'embarquer un max.
Les utilisateurs de Kiboko lui reprochent (pas tous, mais un grand nombre) son inconfort et son
manque de stabilité (il penche s'il est mal chargé).
Ce sac me servira pour amener de quoi tenir la journée (600AW insuffisant).
Et servira également de rangement du matériel à la maison.
Cela peut surprendre, mais je te tiendrais informé de son utilisation et surtout de la façon
dont il se porte (Tamrac ou LowePro étant bien plus confortable à mon humble avis)
Maintenant, c'est sûr que c'est lourd à vide... mais c'est un choix mûrement réfléchi.
(avec mes 1m91, ça devrait le faire  :D)

Cordialement,
(Rappel) :

http://www.pixelistes.com/forum/post1957814.html#p1957814

Loin de moi l'envie de pourrir ce fil, je trouve super que l'on parle de produits peu connuts, j'ai il y a quelques temps utilise ce sac 2/3 semaines.
Ben le moins que je puisse dire est que je n'ai pas ete emballe.
Le portage n'est pas terrible, cela dit aucun sac photo l'est de ce cote, mais encore moins qu'un Lowepro ou Tamrac.
Quant a son volume utile, pour du "petit materiel" oui ca va mais sans rien revolutionner, par contre pour du vrai gros, 400 2.8, 500 ou 600, je l'avais trouve bien moins spacieux que mon Lens Trekker.
Le prix, oui dans la bonne moyenne. L'aspect "securite" du materiel transporte, dans la moyenne sans aller au dela.
Enfin d'ailleurs je ne l'ai pas garde. Mais bon les gouts, les couleurs ...

Cdlt.
Fred.
Cum lumen scribere...

Donquichotte68

Tamrac Expedition 9X bien reçu le 24 décembre au matin...
Commandé chez Dale Photographic en Angleterre, service, livraison  et emballage impeccables.
J'ai tardé à vous livrer mon sentiment, car je voulais voir les possibilités et qualités de ce sac.
Je ne connaissais pas la marque Tamrac. Uniquement LowePro, depuis plue de 15 ans, déjà excellent...

Eh bien je ne suis pas déçu !
Belle construction et, malgré le volume imposant (que je cherchais), il est très agréable à porter.
Le 600mm rentre sans problème, boîtier monté pour un usage rapide. Et place pour second boîtier et objectifs complémentaires.
Des rangements, il y en a plein, et le système pour les cartes mémoires est ingénieux et évite d'ouvrir
la grande poche du sac.
Le trépied (Gitzo 3541LS), indispensable pour moi, est bien centré et bien calé. Il peut se porter avec la tête pendulaire (GH2) montée car une sangle peut le stabiliser dans la partie supérieure du sac. La poche inférieure permettant de bloquer les pattes du trépied est efficace.
Il y rentre une quantité impressionnante de matériel : ce qui permet un transport sécurisé lorsque je pars en vacances ou en voyage en voiture.
Pour les journées d'affût, tout le nécessaire rentre, bien évidemment.

Comme ce modèle est tout récent et qu'il y a peu ou pas encore d'avis à son sujet, je vous en fait un retour très positif.
Merci à tous pour votre aide et pour avoir contribué à mon choix par vos avis bien utiles !

Cordialement,
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

Alain83

bonjour,
Me suis encore trompé. Milles excuses.

Alain