le Mk IV arrive

Démarré par BUSHMAN, Décembre 17, 2009, 13:37:33

« précédent - suivant »

Nagy

Citation de: roro_0041 le Janvier 27, 2010, 13:22:37
Je trouve les images du D3s trop propre en comparaison du Mark IV après quelques teste perso sur basket en salle à 3200 iso les 2 boitiers son comparable au niveau du bruit. La prochaine fois je fais un test raw contre nef plus précis. Mais bon sur les 2 crop le bruit du D3s est même supérieure. je voudrais bien savoir comment ils font pour avoir une tel différence par rapport à mes premiers test.  :o :o :o

Bien d'accord. En réduisant la taille de l'image du MKIV à celle du D3s (à l'écran ou sur un print) et en compensant le lissage assez fort du Nikon, je trouve aussi que le MkIV s'en tire très bien. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est aussi bon, mais juste à peine plus bruité.

Nagy

Sais pas si d'autres on fait le même comparatif mais à première vue les images du MkIV sont plus justes en couleur, plus saturées et un peu plus contrastées que celle du 5DmkII (même sujet photographié au même moment avec les 2 boîtiers et photos développées avec les mêmes paramètres en Lightroom). A retester en conditions plus normales, mais si ça se confirme, le 5DmkII sera sur ebay. Il commence à dévoiler son potentiel ce MkIV, cool !

Hector06

Nagy: le Mk IV meilleur en bruit? je  crois pas  :)
R5 II (enfin, en rêve)

srk974

D'après les 1er tests de l'AF en mode AI Servo, semble rassurant, voir meme trés rassurant.

Du moins, il est d'origine plus fiable que celui du 1D mark 3, ou des malheureux tel que moi possède des boitiers " irréparable " ( déjà 3 retour SAV à mon actif ) et toujours pas d'amélioration en AI Servo.

vincent

Citation de: srk974 le Janvier 27, 2010, 18:31:09
Du moins, il est d'origine plus fiable que celui du 1D mark 3, ou des malheureux tel que moi possède des boitiers " irréparable " ( déjà 3 retour SAV à mon actif ) et toujours pas d'amélioration en AI Servo.

A condition de l'avoir acheté en France, des lois protègent le consommateur.
La garantie contre les vices cachés (pas difficile de la faire valoir, puisque Canon a communiqué en ce sens!) peut être invoquée, avec demande de remboursement ou échange.

srk974

[at] vincent
J'avais appeler la DGCCRF il y a quelques temps à ce sujet, ils m'ont dit qu'ils pouvaient rien faire au-delà de 3 ou 6 mois suivant la date d'achat du matériel.

Donc sachant que ma garantie Canon se termine en Mars, si tu as une combine pour obtenir à coup sur un remboursement ou un échange, je suis preneur !

ps : désolé pour le hors post

romaindm

Je viens également d'acheter le 1DMKIV chez OB. À première vue le niveau de bruit me semble un poil mieux que sur mon 5DMKII, passé 3200 isos. Le 12800 isos est exploitable, c'est à dire à peine plus bruité que le 6400 isos du 5DMKII. Le 25600 isos est encore décent (RAW indispensable) mais c'est la limite. En revanche j'ai été bluffé par le rendu, plus fin, plus détaillé que sur mon 5DMKII... Pour l'AF en Ai servo j'attends l'Open Gaz de France pour me faire une idée plus précise.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Nagy

Citation de: Hector06 le Janvier 27, 2010, 20:43:59
etonnant  8)

Ben voui, j'ai les 2 a disposition et le bruit du MkIV est non seulement un peu moins prononcé jusqu'à 3200 isos mais aussi et surtout plus homogène. C'est beaucoup mieux dans les zones sombres et les détails sont respectés. Au-dessus de 3200 il est bien meilleur dans les claires aussi tus par rapport au 5dmkII.

Hector06

ok je vais essayer de voir ça.
R5 II (enfin, en rêve)

mac arthur

Citation de: Hector06 le Janvier 27, 2010, 23:03:00
ok je vais essayer de voir ça.

Et bien ça c'est une bonne idée.

J'ai l'impression que depuis le début du fil, tu doutes de ce que l'on te dit , quand cela est positif pour le boitier!
Tu es libre de croire ce que tu veux et qui tu veux donc va voir par toi même.

vincent

Citation de: srk974 le Janvier 27, 2010, 18:53:41
[at] vincent
J'avais appeler la DGCCRF il y a quelques temps à ce sujet, ils m'ont dit qu'ils pouvaient rien faire au-delà de 3 ou 6 mois suivant la date d'achat du matériel.

Donc sachant que ma garantie Canon se termine en Mars, si tu as une combine pour obtenir à coup sur un remboursement ou un échange, je suis preneur !

ps : désolé pour le hors post

Tu rigoles ou quoi !

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10965.xhtml

conformité:

Défaut constaté dans les 6 mois après délivrance du bien , c'est bien le cas ?
Tu as 2 ans après délivrance du bien pour engager une action, c'est bien le cas ?

Les multiples AR avec le SAV sont le commencement de l'action en question; as-tu les récépissés de prises en charge...?

Vices cachés:

2 ans également

A toi de retrouver les déclarations de Canon donnant la liste des N° défectueux, puis le rappel des boîtiers, voire même la déclaration de Canon expliquant que le Mark IV corrigeait l'AF du Mark III (ils utilisaient le terme de "fix" je crois)
Bref, diificile de nier les vices cachés...

Tu peux me mailer un tél fixe pour qu'on en parle si tu veux (tu ne seras pas le premier)

PS: excusez pour ce hors sujet

Hector06

Citation de: mac arthur le Janvier 28, 2010, 02:17:10
Et bien ça c'est une bonne idée.

J'ai l'impression que depuis le début du fil, tu doutes de ce que l'on te dit , quand cela est positif pour le boitier!
Tu es libre de croire ce que tu veux et qui tu veux donc va voir par toi même.

La question n'est pas de croire ceci ou cela. J'ai les deux boitiers et je n'ai pas constaté la meme chose. Maintenant peut etre ai-je mal vu.
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Question: un firmware mis sur son boitier peut il etre annulable?
R5 II (enfin, en rêve)

philou_m

pour Vincent, une photo prise avant-hier soir à 4000 ISO

Je me suis lancé dans les µajustements : les résultats dans un prochain post mais c'est loin d'être parfait...

BUSHMAN

Pour le firmware, si j'étais vous, j'attendrais un petit poil plutôt que de vous précipiter... C'est jamais bon de se précipiter sur les mises à jour....
Principe de précaution  ;)

vincent

Merci, mais ce n'est pas cette photo qui me fait envier le Mark IV : pas besoin d'AF  ;)

Hector06

Citation de: BUSHMAN le Janvier 28, 2010, 19:06:45
Pour le firmware, si j'étais vous, j'attendrais un petit poil plutôt que de vous précipiter... C'est jamais bon de se précipiter sur les mises à jour....
Principe de précaution  ;)

oui c est pr ça que j'ai posé la question.
R5 II (enfin, en rêve)

philou_m

Citation de: vincent le Janvier 28, 2010, 19:07:29
Merci, mais ce n'est pas cette photo qui me fait envier le Mark IV : pas besoin d'AF  ;)

loin de moi l'idée de faire de cette image une preuve de la "qualité" de l'AF du nouveau venu...

vincent

Tu n'en as fait qu'une de toute la soirée ?

philou_m

Citation de: vincent le Janvier 28, 2010, 23:15:20
Tu n'en as fait qu'une de toute la soirée ?

non, plusieurs mais c'est la seule parfaitement nette...!!!!!!!!

trève de plaisanterie, tu veux quel type d'image ?

vincent

Des images d'action, pardi !

Et savoir si le taux de réussite est supérieur au Mark III pour ce type de sujets... bref, ce qui va, et ce qui va moins bien.

kalima

Bonsoir, je ne comprends pas le sens de cette phrase dans le mode d'emploi du Mark IV ; L'oeilleton oculaire celui d'origine ou un autre ?

CitationLorsque le EF 70-200 MM f/2,8 USM est utilisé avec un œilleton d'oculaire, servez-vous du collimateur autofocus central uniquement. Les autres collimateurs autofocus pourraient entraîner une erreur de mise au point.

toukrikri

une review: http://jgphotography.ca/blog/canon-1d-mark-iv-review ( bizarre le problème  d'autofocus en basse lumière)