le Mk IV arrive

Démarré par BUSHMAN, Décembre 17, 2009, 13:37:33

« précédent - suivant »

canonball

Aujourd'hui se déroulaient à Bruxelles les finales de hockey en salle...

acinonyx

Citation de: toukrikri le Janvier 31, 2010, 22:05:00
une review: http://jgphotography.ca/blog/canon-1d-mark-iv-review ( bizarre le problème  d'autofocus en basse lumière)

Tout est relatif; chez moi, en faible lumière, l'AF est effectivement beaucoup plus performant en mode ONE SHOT et en sélection "auto" du collimateur, lorsqu'on compare avec sélection manuelle ou mode AI servo, où le hunting est plus fréquent.
Maintenant, de là à dire que c'est "horriblement mauvais"... Là je pense que c'est l'Auteur qu'il faut remettre en doute et pas le boitier ;D
Pour ma part, l'AF en basse lumière reste globalement remarquable.

canonball

Pour ma  part, le MarkIV est vraiment bien né.
Une dernière pour ce soir où l'on constate que le port du casque est un plus.
Phase de PC où la balle se trouve à côté du défenseur qui porte le casque rouge.
Je suis sûr que le joueur entend encore la balle siffler dans son oreille ;D

jonaber

Citation de: toukrikri le Février 01, 2010, 08:11:50
une review avec plein de schémas

http://www.photoreview.com.au/Canon/reviews/digitalslr/canon-eos1d-mark-iv-.aspx

Infatiguable toukrikri qui trouve toujours sur le net une foule de sites trés interessants; et celui là est super...

Merci à toi.
Photo loisir photo plaisir

toukrikri

et une autre vidéo au titre alléchant : Nikon D3S vs. Canon EOS 1D Mark IV - Which one's better?
http://www.youtube.com/watch?v=vkg7pAxi4gE

Hector06

le D3S j'dirais...

rien que pour les couleurs dessaturées du 1DIV dès les 6400

autrement progres  a peu pres partout sur ce dernier il me semble
R5 II (enfin, en rêve)

toukrikri

une autre , un peu douteuse quand même , http://www.juzaphoto.com/eng/articles/canon_1d_mark4_review_comparisons.htm

à noter des photographes qui se plaignent d'un problème d'autofocus sur le 500mm F4 après la dernière mise à jour du firmware ...

CCD1024

Citation de: toukrikri le Février 02, 2010, 09:49:08
à noter des photographes qui se plaignent d'un problème d'autofocus sur le 500mm F4 après la dernière mise à jour du firmware ...

J'ai vu ça ce matin sur le forum FM et DPR.
J'ai utilisé mon 1D4 avec le 500 f4 en firmware 1.0.6 sur les 2 modes (One shot et AIservo) sur des sujets plutot statiques (ou déplacement tres lents) donc pas de soucis constatés. Meme le microréglage à 0 semble bon. Je ferai des tests sur des sujets mobiles dès que possible. Aussi avec un 300 F4 IS.

acinonyx

Citation de: CCD1024 le Février 02, 2010, 10:07:46
J'ai vu ça ce matin sur le forum FM et DPR.
J'ai utilisé mon 1D4 avec le 500 f4 en firmware 1.0.6 sur les 2 modes (One shot et AIservo) sur des sujets plutot statiques (ou déplacement tres lents) donc pas de soucis constatés. Meme le microréglage à 0 semble bon. Je ferai des tests sur des sujets mobiles dès que possible. Aussi avec un 300 F4 IS.
Pas de probl AF constaté pour moi avec nouveau firmware et 500 f/4 mais aussi sujets statiques...A suivre.. curieux de te relire aussi

alf77

une autre , un peu douteuse quand même , http://www.juzaphoto.com/eng/articles/canon_1d_mark4_review_comparisons.htm

Je lis le travail de Juza depuis des années et c'est tout sauf douteux, il fait un super travail et ses tests sont pertinents. Le seul reproche sur son test c'est d'oublier l'AF qui est selon moi le principal atout du mark IV.
1D mark IV
300/2.8

Pixel-Z

Juza est loin d'être douteux ,il travaille en Canon depuis des années.... ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

toukrikri

j'émettais des doutes surtout sur la comparaison entre le 7D et le mark IV  ;D dans le sens que l'autofocus est d'une autre classe , apres les euros de différence pour cela c'est sur cela fait mal
J'ai jamais tenu de classe 1D mais avec mon 5d mark2 et mon 40D j'imagine le fossé qui doit exister ; j'espère pouvoir enfin faire confiance aux autres  collimateurs que le central , parce que recadrer c'est marrant 5 minutes  :'(

alf77

je viens de revendre mon couple 50D + 5DII justement pour un mark IV et c'est vrai que niveau AF et collimateur c'est un vrai plaisir :) Fini enfin l'AI-servo sur collimateur central.
1D mark IV
300/2.8

toukrikri

tu veux dire que si tu choisis un des 39 collimateurs croisés tu as la même précision que celui du collimateur central du 5dmkII ?
une deuxième question as tu remarqué le fichier raw plus malléable  dans le derawtiseur et moins de banding dans les zones  sombres ?

alf77

Tu as même une meilleure précision sur les collimateurs croisé du mark IV que sur le central du 5D oui surtout avec l'AF spot.

Pour le banding aucune idée :)
1D mark IV
300/2.8

CCD1024

Pour le banding du 1D4, j'ai vu pire. Je pense meme que le 1D4 est meilleur que le 7D qui était déjà pas mal par rapport au 5D2

Ici image 50% du 1D4, 12800 iso, développé à +2.0 IL sous DPP avec tout à 0 (5.8Mo) juste pour se rendre compte.

toukrikri

merci beaucoup

l'af spot sur le mark IV il faut un objectif compatible ( contrairement au 7d ) si j'ai bien lu ; j'ai le 300 f2.8is et lui la non ?

sinon en lisant le manuel j'ai vu le multi spot metering et les indicateurs dans le viseur , est ce que vous l'utilisez ?

Pixel-Z

et pour tous ceux qui ont nié avec véhemence que le Mark III était un raté historique :

http://blog.42sportsimages.com/le-mark-iv-de-lespoir
Ni pour Ni contre,au contraire

alf77

Citation de: toukrikri le Février 02, 2010, 21:00:11
l'af spot sur le mark IV il faut un objectif compatible ( contrairement au 7d ) si j'ai bien lu ; j'ai le 300 f2.8is et lui la non ?

Non tu confond avec les collimateurs croisé qui ne marche que jusqu'a 2.8 pour ca que les possesseur de gros blanc à f/4 geulent :)
1D mark IV
300/2.8

toukrikri

merci , je me suis toujours interdit d'acheter une optique qui ouvre à plus de 2.8 :-) donc c'est bon pour moi ; ah si j'ai un fish eye tokina 12-17 mais là l'autofocus ....

mais que veut dire cette phrase ?

alf77

ce que je disais pour les optique f/4 et f/2.8 et que pour le 7D tu peux switcher en spot AF via n'importe quel bouton que tu paramètre alors que le mark IV il faut utiliser les bouton présent a l'avant des gros blanc (via paramétrage dans les menus).

Mais après tu peux activer ca dans les menus, le bouton c'est juste pour passer de l'un a l'autre pendant les shoots.
1D mark IV
300/2.8

toukrikri

merci je comprends mieux

JamesBond

Citation de: toukrikri le Février 02, 2010, 23:05:23
merci , je me suis toujours interdit d'acheter une optique qui ouvre à plus de 2.8 :-) [...]

Moins veux-tu sans doute dire ?
En effet, pour moi un objectif qui ouvre plus que f/2.8, c'est un objectif qui ouvre plus grand, donc f/2 ou f/1.4.
Un objectif qui ouvre moins est une optique qui aura une P.O à f/4 ou f/5.6.

Mais peut-être pensé-je à l'envers.
Capter la lumière infinie