le Mk IV arrive

Démarré par BUSHMAN, Décembre 17, 2009, 13:37:33

« précédent - suivant »

toukrikri

oui , la aussi j'ai du mal sur cela

toukrikri

philou_m

Citation de: vincent le Janvier 29, 2010, 13:49:29
Des images d'action, pardi !

Et savoir si le taux de réussite est supérieur au Mark III pour ce type de sujets... bref, ce qui va, et ce qui va moins bien.

à ce jour, j'ai utilisé le MKIV uniquement en indoor pour du tennis de table, handball masculin et basket féminin.
les objectifs utilisés sont : 70-200 f2.8 et 300 f2.8 IS.
je vous livre mes impressions en ce qui concerne l'AF.
sur les sujets venant de face (par exemple contre-attaque), l'AF accroche parfaitement et le suivi est parfait.
sur des sujets à déplacement latéral, c'est moins bon. Je retrouve mes images du MKIII ni nettes, ni floues mais en quantité moindre.
Il persiste encore des difficultés sur les cibles de couleurs uniformes en progrès néanmoins par rapport au MKIII.

Il me tarde maintenant de l'utiliser en motocross...

Nagy

Citation de: alf77 le Février 03, 2010, 10:12:24
ce que je disais pour les optique f/4 et f/2.8 et que pour le 7D tu peux switcher en spot AF via n'importe quel bouton que tu paramètre alors que le mark IV il faut utiliser les bouton présent a l'avant des gros blanc (via paramétrage dans les menus).

Mais après tu peux activer ca dans les menus, le bouton c'est juste pour passer de l'un a l'autre pendant les shoots.

Bref, sur le MKIV le spot AF n'est actif qu'avec l'utilisation d'objectifs possédant des boutons AF-ON sur leurs fûts. Cà limite mais c'est top quand on aime utiliser son télé à f2,0 et qu'on veut s'assurer de bien placer sa zone de netteté. C'est une fonction hyper utile, au moins pour moi  ;D

toukrikri

comment se présente son utilisation ? , vu que j'ai  j'ai 300mm 2.8 is

Corazon

Citation de: toukrikri le Février 03, 2010, 21:39:03
comment se présente son utilisation ? , vu que j'ai  j'ai 300mm 2.8 is
Tu paramètres ton boîtier pour ce faire, ensuite, tu appuies sur un des 4 boutons à l'avant du fut de ton objo.  Avant on s'en servait principalement pour passer de One shot en Ai-servo.

Amitiés
Martin

JamesBond

Citation de: Corazon le Février 03, 2010, 23:25:12
Tu paramètres ton boîtier pour ce faire, ensuite, tu appuies sur un des 4 boutons à l'avant du fut de ton objo.  Avant on s'en servait principalement pour passer de One shot en Ai-servo.[…]

Faut-il faire cela sur une jambe ou en faisant le poirier ?  ;D ;)

Ces fonctions sont pensées pour la déesse Shiva ! ...
Capter la lumière infinie

mac arthur

Philou_M

Peux tu préciser le N° de firmware que tu as utilisé ?

Merci.

Corazon

Citation de: JamesBond le Février 03, 2010, 23:53:29
Faut-il faire cela sur une jambe ou en faisant le poirier ?  ;D ;)
Ces fonctions sont pensées pour la déesse Shiva ! ...
J'aurai effectivement aimé pouvoir dédier cette fonction à un touche (ex : *)

Amitiés
Martin

toukrikri

il a rajouté un update justement sur cette fonction dans sa review

http://jgphotography.ca/blog/canon-1d-mark-iv-review#update

philou_m

J'
Citation de: mac arthur le Février 04, 2010, 01:11:30
Philou_M

Peux tu préciser le N° de firmware que tu as utilisé ?

j'ai utilisé essentiellement le premier firmware.
J'ai utilisé le nouveau firmware uniquement sur une session de tennis de table. Il m'est difficile de me prononcer sur son "intérêt".

alf77

Il y a incompréhension je crois sur le mode AF spot.

Dans le menu tu peux choisir le mode que tu souhaite : AF normal ou AF spot, quelque soit l'objectif.
Dans ce même menu tu peux associer aux bouton situer sur les gros blanc à l'avant de pouvoir basculer d'un mode à l'autre, mais c'est en complément de l'option dont je parle ci-dessus.
1D mark IV
300/2.8

Corazon

Je pense que tu confonds la mesure spot de la lumière et l'AF spot :

C.Fn III -6 Fonct. touche AF objectif
*Seuls les super-téléobjectifs IS possèdent une touche d'arrêt d'autofocus.
0: Arrêt AF
1: Activation AF
...
7: Autofocus spot
La zone active de la ligne du capteur autofocus est réduite afin de permettre la mise
au point d'une partie plus étroite. Cette option est disponible dans tous les modes
autofocus et avec n'importe quelle méthode de sélection du collimateur autofocus.
Elle se révèle particulièrement pratique avec la sélection manuelle du collimateur
autofocus. Toutefois, étant donné qu'il est compliqué de maintenir le collimateur
autofocus sur un sujet en mouvement, la mise au point peut se révéler difficile. Avec
AF spot, le collimateur autofocus s'illumine plus fortement que d'habitude.

Amitiés
Martin

alf77

non non je confond pas du tout, les bouton des gros blanc servent à differentes chose et avec ce que tu as montré au dessus on vois qu'en appuyant dessus on peut basculer par exemple en AF spot. Mais il y a aussi un autre menu ou tu peux activer en permanence les collimateur en mode AF spot.
1D mark IV
300/2.8

Corazon

Citation de: alf77 le Février 04, 2010, 14:27:42
Mais il y a aussi un autre menu ou tu peux activer en permanence les collimateur en mode AF spot.
Je chercherai ce soir, si tu le trouves entre temps cela m'intéresse fortement.

Amitiés
Martin

alf77

A priori je ne vois qu'une seul Fn mais pourant quand je l'ai reglé il me semble etre tombé sur le choix car je me suis posé la question. Si on ne peux l'activer que via le bouton de l'objectif c'est deja moins pratique...

http://www.usa.canon.com/uploadedimages/FCK/Image/White%20Papers/EOS-1D%20Mark%20IV%20WP1.pdf

page 19 et 53
1D mark IV
300/2.8

Nagy

Je pense aussi que c'est toi qui confond Alf77.
AF spot ne peut être déclenché qu'en customisant le bouton AF-stop des objectifs pour le déclencher.
Il est alors disponible pour tous les capteurs manuellement séléctionnés et en mode Servo ou one shot.

La pg 53 fait référence au AF spot metering

alf77

la page 53 c'est pour la liste des fonctions custom :) je sais la différence entre AF spot et mesure spot merci :)

j'avais juste souvenir pendant le paramétrage d'un mode AF spot a activer mais ca devais juste être celui des bouton des objectif, donc pas terrible car je trouve les boutons pas accessible à mains levés.
1D mark IV
300/2.8

toukrikri

bon un test en espagnol ( j'ai rien compris )

avec la traduction google , ils sont très contents de l'autofocus et trouve les images à hauts isos du mark IV moins bien que le d3s

http://www.quesabesde.com/noticias/canon-eos-1d-mark-iv-analisis-fotos-enfoque-rafaga,1_6042

toukrikri

allez une autre

http://www.photographybay.com/2010/02/04/canon-1d-mark-iv-vs-nikon-d3s-iso-comparison/

"These are both amazing cameras; however, I think it's obvious from looking at these samples that the Nikon D3s is a cut above the 1D Mark IV on a pixel-for-pixel basis at higher sensitivity settings, and the rest of the DSLR field for that matter.  The Canon 1D Mark IV retains a lot of detail up to ISO 3200 (and even ISO 6400 to some extent) in spite of the presence of significant luminance noise; however, the Nikon D3s stays remarkably smooth through ISO 12800.  Even at the extreme end, the D3s shows superior control of chroma noise at ISO 102400.

While these JPEGs are untouched, I have RAW files from these same images that I plan on processing with in Canon's DPP and Nikon's ViewNX software, along with Lightroom 2.  I will post results from the RAW file comparisons in a later update.

Additionally, I am also in the process of printing several samples from each camera in order to take a look at final real-world results.  For a lot of us, that's what matters the most – prints.  Due to the higher resolution of the 1D Mark IV, it's going to gain some ground when we get around to making prints.  I'll report back on my findings when all is said and done. In the mean time, you are welcome to print your own images from the files above for your personal evaluation purposes."

Hector06

Un truc que je m'explique pas, un truc que je trouve incroyablement surprenant c'est la position du bouton pour changer la wb ou plutot le fait qu'il faille se passer de bouton et entrer dans les menus pour ça!

franchement  ???

Desolé c est peut etre un peu hors propos mais m'en suis trouvé fort sur le derriere encore ce matin.
R5 II (enfin, en rêve)

toukrikri

Pat20d

Citation de: Hector06 le Février 05, 2010, 11:21:46
Un truc que je m'explique pas, un truc que je trouve incroyablement surprenant c'est la position du bouton pour changer la wb ou plutot le fait qu'il faille se passer de bouton et entrer dans les menus pour ça!
Pas sur d'avoir saisi: Il y a bien un bouton pour changer la balance des blancs ....

Je n'ai pas compris quel est le problème  :-\
Patrick

toukrikri

oui normalement c'est simple , bien que je viens de découvrir que l'interface du mark IV est loin de mon 40d et de mon 5d mk II

acinonyx

Je rejoins les posts ci dessus : malgré les possibilités de customisation étendues, je trouve que l'ergonomie globale de l'appareil n'est pas son point fort : à ce niveau, toutes proportions gardées, celle du haut de gamme Sony est bien plus élevée (vertical grip notamment).
Maintenant il faut également s'habituer...