le Mk IV arrive

Démarré par BUSHMAN, Décembre 17, 2009, 13:37:33

« précédent - suivant »

toukrikri

je pense que canon évite de trop changer l'ergonomie sur les reflex pro pour que l'on puisse passer ,par exemple , du 1d mkiii au 1d mk iv les yeux fermés

Hector06

le post de toukrikri m amene a penser que je devrais lire plus souvent mon manuel  :)  jusqu'ici je changeais ma wb en entrant dans le menu

Le 5DII aussi est pratique, il y a un bouton sur le coté droit du paneau surperieur. On est souvent amené a changer sa balance entre deux clics.

j'ai possedé le markII et si je me souviens bien il y avait un bouton dedié à l'arriere....  tres pratique, d'ou mon erreur.
R5 II (enfin, en rêve)

toukrikri

Corazon

alf77

Demain j'ai réussi a avoir une accréditation pour l'open de paris de judo à Bercy, donc je vais pouvoir tester le mark IV pour de vrai ;)
1D mark IV
300/2.8

Nagy

Citation de: Hector06 le Février 05, 2010, 11:21:46
Un truc que je m'explique pas, un truc que je trouve incroyablement surprenant c'est la position du bouton pour changer la wb ou plutot le fait qu'il faille se passer de bouton et entrer dans les menus pour ça!

franchement  ???

Desolé c est peut etre un peu hors propos mais m'en suis trouvé fort sur le derriere encore ce matin.
Pauvre derrière, qui n' y était pour rien.
J'ai toujours préféré l'ergonomie Nikon à celle de Canon, mais de la à dire que l'ergonomie de la serie 1 n'est pas son fort comme dit plus haut, faut y aller :o

ps: autre petit truc: pour modifier la luminosité de l'écran lcd, pas besoin du menu. Suffit, après avoir appuyé sur 'play', de presser le bouton d'illumination (à côté de l'écran supérieur)

alf77

Citation de: Nagy le Février 05, 2010, 16:56:41
ps: autre petit truc: pour modifier la luminosité de l'écran lcd, pas besoin du menu. Suffit, après avoir appuyé sur 'play', de presser le bouton d'illumination (à côté de l'écran supérieur)

Pour le LCD ils auraient pu utiliser le system de lecture de luminosité automatique qu'à le 5D mark II que je trouvai excellent !
1D mark IV
300/2.8

philou_m

Citation de: alf77 le Février 05, 2010, 15:43:20
Demain j'ai réussi a avoir une accréditation pour l'open de paris de judo à Bercy, donc je vais pouvoir tester le mark IV pour de vrai ;)

vivement les images...

Hector06

Citation de: alf77 le Février 05, 2010, 17:08:21
Pour le LCD ils auraient pu utiliser le system de lecture de luminosité automatique qu'à le 5D mark II que je trouvai excellent !

le bouton illumination lcd  est tres mal placé,  devoir  jongler  mentalement entre deux ergonomies tres differentes (5D et 1D) ne me derange pas du tout, mais devoir allonger si loin l index pour allumer l ecran je trouve ça tres mal pensé
R5 II (enfin, en rêve)

BUSHMAN

Bon, j'ai un pote au Kenya , il y est toujours...  :P , il vient de me dire par mail qu'il a eu des soucis d'AF. De mise au point avec le 500 mm sur son Mk IV...
(MDH n'a pas encore essayé le Mk IV il est tjrs avec son 7D..).

Donc question, y a-t-il ici quelqu'un qui aurait eu le même soucis ?
Par contre, mon pote confirme que le piqué est EXCELLENT !
Voici son mail envoyé depuis son iPhone : "En direct du Kenya super boitier mais souvent ne fait pas la mise au point avec le 500. Big Matata !!!!!!
Si non voua avez interet de mettre de l'anti moustique le images piquent du tonnerre !!!!"

Big Matata,  je traduis ou pas la peine ?   ;D

toukrikri

sur Dpreview depuis le nouveau firmware des possesseurs de 500mm F4 se plaignent aussi

il a posté ici aussi : http://www.fredmiranda.com/forum/topic/862648/0

"Well, I just got My Mark IV upgraded to the latest firmware 1.0.6 form 1.0.4 and I've noticed a serious problem. After extensive use on Sunday I can say camera will not focus the way it did before the upgrade.....not even close 

We had three Mark IV on the deck yesterday shooting Bald Eagles, all three with the same lens (EF500 f/4) *, and all with new firmware. Camera will not focus fast enough, in most cases won't even lock on the subject and most of the shots with achieved focus are out of focus...something is seriously wrong. There is always a possibility that all this could have been due to an "user error" but having three identical setups operated by three different guys I really doubt it.
Now I need to find somewhere the old firmware and put it back
* Just to clarify, there were three cameras 1D Mark IV and three Lenses EF 500 f/4 "

BUSHMAN

le seul soucis c'est que mon pote (comme moi d'ailleurs) , n'a pas installé la MAJ du Firmware... ON est toujours tous les deux 1.0.4

P*tain, ne me dites pas qu'on est repartis comme avec le Mk III.....  :-[ :-\

Powerdoc

Pour ceux qui se posent la question de savoir pourquoi le 1D4 n'est pas FF, la réponse est simple : electroniquement, canon n'est pas capable de vider les circuits d'un capteur FF de 22 millions de pixels à un rythme de 10 images/secondes.
Avec un capteur plus petit, ils ont moins de mal.
Source ici  : http://jgphotography.ca/blog/canon-1d-mark-iv-review (tout en bas)

acinonyx

Une réponse semble-t-il au problème du firmware 1.06 . Canon recommande après chaque changement de firmware un resetting du boitier et une réinitialisation de toutes les fonctions personnalisées.

Témoignage :
"Guys, just as an update I have my mk4 working super with 1.06 now. I chatted the issue through with CPS who advised the resetting of the camera and clearing of all CFn's.

Once I had done this and then reapplied them the camera seems to be fine from the limited tests I've been able to do. There is certainly no hunting of the AF as I experienced previously.

Apparently the CPS chap recommended the re setting on the camera whenever a firmware update is performed.

I'm not sure what went on when I originally updated to 1.06, but it has now cleared.
"Hi guys, I reset the custom functions, which is accessed from the custom functions menu, and is called "Clear all Custom Func". I made a list of what I had set prior to clearing them effectively back to factory settings. In addition, I also "Cleared all Camera Settings", which again is accessed through the menu icons. Pages 204 and 53 of the manual may help.

I turned the camera off and took the battery out, then battery back in turned it back on and reset the camera back to where I wanted it. 500f4 attached AI servo tracking a car, focus locked no problem, repeated with 600f4 again no problem. I'll do more testing tomorrow but I can say I am not seeing any of the hunting I did."

BUSHMAN

ça n'empêche, mon pote à ma connaissance est toujours en 1.0.4.
Alors ?

d'autres expérinces ???

acinonyx

Citation de: BUSHMAN le Février 05, 2010, 23:15:08
ça n'empêche, mon pote à ma connaissance est toujours en 1.0.4.
Alors ?

d'autres expériences ???

Dans quelle situation ton ami a-t-il pris l'AF en défaut ? Si c'est sur des sujets approchant lentement, l'AF en 1.04 pose en effet problème; des animaliers en ont déjà témoigné.
La logique voudrait donc d'essayer le firmware 1.06 en prenant soin de faire ensuite un reset sur le boitier et une réinitialisation des CFn.
Je suis moi-même en 1.06 et je n'ai pas vu de problème évident avec mon 500.

toukrikri

je sais plus si elle a été signalée http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EOS-1D-Mark-IV-Digital-SLR-Camera-Review.aspx

pour le firmware 1.06
Canon EOS 1D Mark IV Firmware v1.0.6 is now available.
This firmware update (Version 1.0.6) incorporates the following enhancement.
1. Firmware Version 1.0.6 enhances the AF tracking performance.*
* AF performance has been enhances for receding subjects and for subjects that are approaching at a low speed.

BUSHMAN

Bah j'en sais trop rein, de toute façon il rentre ds qqj jours. ON va savoir ce qui s'est passé.
Perso, j'ai pas eu encore le temps de faire ne serait-ce qu'une seule image avec le 500 mm...
Editing, editing, editing...

Niorca

Citation de: toukrikri le Février 06, 2010, 09:44:01
je sais plus si elle a été signalée http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-EOS-1D-Mark-IV-Digital-SLR-Camera-Review.aspx

pour le firmware 1.06
Canon EOS 1D Mark IV Firmware v1.0.6 is now available.
This firmware update (Version 1.0.6) incorporates the following enhancement.
1. Firmware Version 1.0.6 enhances the AF tracking performance.*
* AF performance has been enhances for receding subjects and for subjects that are approaching at a low speed.
ça commence à devenir inquiétant  :o

acinonyx

Citation de: Niorca le Février 06, 2010, 12:00:33
ça commence à devenir inquiétant  :o

Bon alors je te rassure
Je viens d'aller tirer quelques petits avions volant en tous sens, quelques rafales à 10 i/s avec le 500 f/4 dans un ciel gris, main levée, AI servo, 2% de photos floues sur environ 300. Firmware 1.06.
Bien entendu, ce ne sont pas des sujets dont le mouvement est erratique, mais quand même... En tous cas aucun problème lorsque le sujet se rapproche lentement de l'objectif.
Donc : pas de panique  ;)
Ce boîtier est une "Bête" ! ;D

sourit

Testé aujourd'hui 500 et 500+1.4, sans micro ajustement, tout marche bien. J'ai pas testé sur des sujets trés remuant. En ai servo (mode par defaut pour moi) sur des sujets statique ou peu remuant, oiseaux qui marche ou en vol: nikel (firm 1.06)

Un souci quand même: l'af spot ne marche pas avec beaucoup d'objectif. Moi, j'ai juste le 24-105 qui marche.
Avec le 70-200 et le 500, je n'ai plus d'af si la fonction af spot est activer sur le bouton "on off" des objectifs.
j'ai l'impression que l'af spot ne marche que sur les objectifs trés recents.

toukrikri

pour continuer dans le gros zoom
une vidéo au mark IV avec le  400 F/5.6 le 600 F/4 le 800 F/5.6   :)

http://photofocus.com/2010/02/06/hi-res-video-sample-from-canon-1dmkiv/

vincent

J'ai eu l'occasion d'essayer un Mark IV à 6400 iso en très mauvaise lumière, et c'est vraiment bon, AF et qualité

(Merci Pascal pour ton prêt)

dideos

Je sais pas si c'est parceque je suis sur un portable today, mais je vois du banding a peu pres partout et surtout un gros parasite horizontalen bas (au niveau du blouson noir) .
A confirmer quand je serai rentré au bercail :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Pixel-Z

Citation de: dideos le Février 06, 2010, 19:47:37
Je sais pas si c'est parceque je suis sur un portable today, mais je vois du banding a peu pres partout et surtout un gros parasite horizontalen bas (au niveau du blouson noir) .
A confirmer quand je serai rentré au bercail :)
ce ne sont pas des hallucinations , idem sur un écran normal !.. :)
Ni pour Ni contre,au contraire