le Mk IV arrive

Démarré par BUSHMAN, Décembre 17, 2009, 13:37:33

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: dideos le Février 06, 2010, 19:47:37
Je sais pas si c'est parceque je suis sur un portable today, mais je vois du banding a peu pres partout et surtout un gros parasite horizontalen bas (au niveau du blouson noir) .
A confirmer quand je serai rentré au bercail :)

idem pour moi.

fuji

Je n'étais pas à la prise de vue mais force est de reconnaître que ce n'est pas terrible... J'imagine mal un tirage A2 ... Le 5DMKII reste meilleur en haut isos... Je teste bientôt avec des tirages à la clé pour juger er comparer ...
Une image vaut mille mots

Farouk5

Citation de: sourit le Février 06, 2010, 17:11:30
Testé aujourd'hui 500 et 500+1.4, sans micro ajustement, tout marche bien. J'ai pas testé sur des sujets trés remuant. En ai servo (mode par defaut pour moi) sur des sujets statique ou peu remuant, oiseaux qui marche ou en vol: nikel (firm 1.06)

Un souci quand même: l'af spot ne marche pas avec beaucoup d'objectif. Moi, j'ai juste le 24-105 qui marche.
Avec le 70-200 et le 500, je n'ai plus d'af si la fonction af spot est activer sur le bouton "on off" des objectifs.
j'ai l'impression que l'af spot ne marche que sur les objectifs trés recents.

Vous confirmez que l'AF spot ne marche pas avec un 500mm?

sourit

Oui, je confirme, en tous cas je n'ai pas reussi a le faire marcher. Mais l'af normal marche trés bien lui par contre.

RV

acinonyx

Citation de: Farouk5 le Février 07, 2010, 11:36:43
Vous confirmez que l'AF spot ne marche pas avec un 500mm?
Chez moi cela fonctionne avec le 500 mais je dois à la fois garder le bouton du télé enfoncé et ajuster l'AF avec le déclencheur du boitier....
Il y a plusieurs choses qui m'échappent dans l'ergonomie Canon...

Corazon

Citation de: acinonyx le Février 07, 2010, 12:36:53
Chez moi cela fonctionne avec le 500 mais je dois à la fois garder le bouton du télé enfoncé et ajuster l'AF avec le déclencheur du boitier....
Idem pour moi, testé cet après midi.

Amitiés
Martin

toukrikri

concrètement dans le viseur et dans la précision vous voyez où la différence , dans le viseur ?

sourit

Desolé je ne suis gouré.
Effectivement ça marche sur le 500. J'ai confondu avec le bouton af mf, faut dire que je n'ai jamais lu le mode d'emploi du 500.
Je me suis toujours demandé a quoi servait ce bouton noir.

Dans le viseur le collimateur s'illumine beaucoup plus fortement et clignote mais rien d'autre.
RV

acinonyx

Citation de: toukrikri le Février 07, 2010, 18:28:33
concrètement dans le viseur et dans la précision vous voyez où la différence , dans le viseur ?
Quel que soit le mode AF (AI servo ou one shot), dès que tu appuies sur le bouton du télé, le collimateur central s'allume en rouge plus vif dans le viseur. La mise au point avec le déclencheur se fait alors très électivement sur cette zone dont la taille est réduite de moitié par rapport au champ d'action du même collimateur en mode AF traditionnel. D'où une map plus précise encore.

toukrikri

merci  je vais enfin comprendre  à force de lire ce manuel et de vous lire je vais pouvoir l'utiliser les yeux fermés
, une autre question , faut il en déduire qu'il faut microajuster en utilisant ce mode AF-spot car plus précis ?

acinonyx

Citation de: toukrikri le Février 07, 2010, 20:21:04
merci  je vais enfin comprendre  à force de lire ce manuel et de vous lire je vais pouvoir l'utiliser les yeux fermés
, une autre question , faut il en déduire qu'il faut microajuster en utilisant ce mode AF-spot car plus précis ?
en toute logique oui.

vincent

Citation de: Powerdoc le Février 06, 2010, 19:50:38
idem pour moi.

Escroc, Powerdoc, c'est fait avec la bouse que tu m'as vendue  ;D ;) ;)
J'veux que tu me rembourses !  ::)

toukrikri

lowlow

vincent

Un 500D aurait fait aussi bien  ;D

toukrikri

ça prouve peut être qu'avec le mark IV on peut suivre des joueurs du psg en attaque  ::)

acinonyx

Citation de: lowlow le Février 08, 2010, 18:52:30
On fait plus rapide comme sujet tout de même ;)  :D  ;D
c'est vrai que celui-là j'aurais fait aussi bien avec mon I phone.

dideos

Citation de: dideos le Février 06, 2010, 19:47:37
Je sais pas si c'est parceque je suis sur un portable today, mais je vois du banding a peu pres partout et surtout un gros parasite horizontalen bas (au niveau du blouson noir) .
A confirmer quand je serai rentré au bercail :)
Je confirme. Ya une belle bande noire en haut de l'image, aussi
Mais ca ressemble plus a des parasites de l'autofocus. Vieux Pb connu.
Pour ca que je n'utilise jamais le mode Ai servo (entre parentheses).
Bon cela dit l'image est pas terrible non plus.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

vincent

Bon, d'un autre côté, si Powerdoc ne m'avait pas refilé une daube, j'aurais fait mieux  ;)

PS: l'AI servo , des fois ça dépanne bien  ;D

Powerdoc

Citation de: vincent le Février 08, 2010, 23:21:17
Bon, d'un autre côté, si Powerdoc ne m'avait pas refilé une daube, j'aurais fait mieux  ;)

PS: l'AI servo , des fois ça dépanne bien  ;D

Une daube qui monte à 6400 isos (un véritable collector)  ;) ;D

toukrikri

on s'en lasse pas , seconde version de ce test
"In this comparison, we're going to look at these RAW files and see how they stack up against each other as processed with each manufacturer's software packaged in the box with the 1D Mark IV and the D3s.  For the Canon 1D Mark IV, that means using Digital Photo Professional.  For the Nikon D3s, ViewNX is the RAW converter software.  Additionally, I have processed the RAW files using Adobe Lightroom 2 at both the default settings and by adding +50 luminance noise reduction.

For the sake of reference, I have again included a set of images that is a representation of the scene shot at ISO 12800 from each camera in order to give you an idea of what the entire image looks like in a small print format.  Both sets of images were shot at 24mm (using the Canon EF 24-70mm f/2.8L USM and the Nikon AF-S 24-70mm f/2.8G ED) and used the same aperture (at f/8) and shutter speed settings for each ISO setting."

nouvelle version du test : http://www.photographybay.com/2010/02/10/nikon-d3s-vs-canon-1d-mark-iv-iso-comparison-part-ii/

une bonne nouvelle par contre :
"I'll have at least one more round of commentary on the noise handling of these two cameras in a later update on print qualityWe can peep at the pixels all day long, but what really matters to me is whether the files produce solid prints at these higher ISO settings.  Given the 100% magnification that we're looking at here, I think we'll find that the prints hold up nicely even at the higher ISO settings.  I should have those prints in hand soon and will share my thoughts relatively soon thereafter."

alf77

Quelques photos prise au mark IV essentiellement avec le 300/2.8 L IS le week-end dernier :

http://www.chasseurimages.com/#/content/05_portfolios/12_Tournoi%20de%20Paris/

Niveau autofocus franchement super, a la fin j'étais même en mode full auto (45 collimateurs en auto) en AI-Servo.
1D mark IV
300/2.8

toukrikri

remarquables tes photos ,un plaisir de les regarder surtout la 32 que j'adore ..
tu étais en auto-iso ?