le Mk IV arrive

Démarré par BUSHMAN, Décembre 17, 2009, 13:37:33

« précédent - suivant »

vudèsprit

Bonjour à tous,

Bravo Philou, :D :D enfin un Pdf en Français, c'est vrai ils doivent exister, mais bon, j'en en ai vu plus souvent dans la langue de Shakspea ??? ??? ???r. Pauvre de nous, quelle galère, on se paie des hauts de la gamme, des b^tes de courses pour se retrouver souvent seuls. Merci aux passionnés qui nous viennent en aide ,qui nous dénichent les infos. Merci à tous, merci Philou. Canon SVP, ayant un peu de compassion pour les francophones.
Bonne journée
Jamais sans mon MarKIII-IV

CCD1024

Citation de: philou_m le Février 11, 2010, 07:37:13
un pdf traitant des CFnIII

Merci Philou !!! Super !
C'est vrai qu'il a pas mal de parametres à régler ce 1D mk IV... mais bon, on s'y fait et on en découvre chaque jour... seule la météo n'est pas top en ce moment !

Hector06

C'est un peu dommage  cette impossibilité de se mettre en af-spot avec certains objectifs.
Impossible avec le 70-200mm il me semble.
R5 II (enfin, en rêve)

alf77

impossible en effet que les gros bébé 200/2, 300/2.8, 400/2.8, 400/4 DO, 500/4, 600/4, 800/5.6
1D mark IV
300/2.8

Hector06

Existe t il une liste des objectifs compatibles?
R5 II (enfin, en rêve)

alf77

je viens de la donner juste au dessus, il n'y a que ces 7 télé objectif "gros blanc"
1D mark IV
300/2.8

S.A.S

Citation de: philou_m le Février 11, 2010, 07:37:13
un pdf traitant des CFnIII
Merci  :D

Il faudrait le même pour l'animalier.
Chamois sautant de roche en roche.
Ecureuil dans les branchages.
Lièvre en plein course à 60 km/h
Faucon pélerin en piqué à 150 km/h
etc....
etc...

Ben quoi !! ... ;D

fuji

Et bien finalement la qualité d'image d'un 5DII est égale et même meilleure que celle du MKIV. Ben oui c'est pas le prix qui fait l'image...
Une image vaut mille mots

philou_m

Citation de: toukrikri le Février 11, 2010, 07:46:08
génial,merci sais tu si il y a la mémé chose pour le 7d ?

pas à ma connaissance

toukrikri

Citation de: philou_m le Février 11, 2010, 17:47:20
pas à ma connaissance

merci
Citation de: fuji le Février 11, 2010, 17:45:30
Et bien finalement la qualité d'image d'un 5DII est égale et même meilleure que celle du MKIV. Ben oui c'est pas le prix qui fait l'image...

oui par contre l'autofocus c'est vraiment autre chose

CCD1024

Le test "sévère" de Rob Galbraith de l'AF 1d4 sur du sport.

http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid=7-10048-10484
Le D3s est loin devant  :-\

CCD1024

Ce qui est le plus inquiétant, ce sont les conclusions, page 2, sur les reglages "C-Fn III". Parfois à l'encontre de ce qui devrait se passer

toukrikri

oui ça fout les boules

Giorgioeos

M'enfin cela se sait depuis plusieurs dizaines d'années que Nikon ce sont les aristocrates du réflex.

Vous avez choisi Canon (comme moi) en connaissance de cause non, au mieux pour ses objos uniques, au pire pour le prix.

Faut assumer maintenant d'avoir opté pour la marque des marketeux et pas celle des photographes.

Georges

dideos

Citation de: fuji le Février 11, 2010, 17:45:30
Euh la je vois pas bien en quoi il pourrait en etre autrement , c'est vraiment pas une surprise.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

toukrikri

pour le mark V  je propose à canon d"intégrer rob pour les premiers test de l'autofocus sinon Canon peut fermer boutique sur les reflex sportifs

fred341

Oui le test de Rob est éloquent même s'il y a eu introduction d'un nouveau firmware durant le mois de test...
Lorsqu'on compare les deux boitiers D3S et 1D4 qui à priori sont sur le même registre (photos de sport avec les télés qui vont avec...), pourquoi autant de paramétres à régler sur le 1D4 et aussi peu sur le D3S ? Canon n'aurait-il pas fait une usine à gaz à algorythmes qui lui échappent dans un certain nombre de situations tellement cela devient complexe ? Sans parler des haut ISO où le D3S est quand même devant d'au moins 1 stop...

Hector06

oui le D3s  est devant  mais ce qui fache surtout  c est que les hautes sensibilités deviennent le tout venant de la photographie, et qu'aujourdhui, pour un boitier sensé ramener des photos qui feront vivre son proprietaire, ne pas avoir un 3200 nickel  et un 6400 tres propre releve de l'anachronisme, de l'arrierisme, et meme de la paresse quand on est ingé dans une boite prestigieuse de photographie.
R5 II (enfin, en rêve)

Zap_d

depuis le temps que je l'attends ce mark IV...  >:(
:'(

Hector06

Tous les possesseurs d'Eos 1D Mark IV doivent etre contents à l'heure qu'il est.
Ils le peuvent.
C'est un beau boitier, tres bien dessiné (je parle de la silhouette pas de l ergonomie)
Il est performant.

Mais pas assez.
Ou du moins, il devrait essuyer les critiques comme une poele en teflon pourrait laisser glisser un oeuf au plat dans l'assiete: avec propreté.
Hors ce n'est pas le cas. A peine sorti deja critiqué, et meme si ce syndrome s'observe à chaque sortie de n'importe quel boitier de n importe quell marque, lui, le 1D Mark IV, tend la joue gauche, prete le flan, en en gros se montre "tres criticable"
A ce niveau de prix ca ne devrait pas etre le cas, voilà en quoi je rejoins l'opinion (et ça me fait tout drole de dire ça) de giorgioeos qui estime que Canon est une marque de vendeurs, pas forcement des gens de photo.

Le seul hic
R5 II (enfin, en rêve)

Corazon

Bonsoir

A vous lire, le MK IV est une daube !  Franchement, en avez-vous déjà eu un en main et vraiment utilisé ?

Je l'ai depuis peu de temps et donc pas assez de recul, mais ce qui est certain c'est que l'AF est meilleur en basse lumière que le MKII (dont je suis très satisfait) et que j'estime gagner 2IL en haut ISO et ce malgré 60% de plus de pixels.

Je me demande vraiment ce que vous attendez de plus et pourquoi vous voulez toujours le comparer au D3S : si vous êtes équipés en optiques Canon, à quoi bon ???

PS : regardez les expos photo style Montier en Der et regardez combien de photos sont faites avec ces daubes que vous décriez !

Amitiés
Martin

Hector06

Je viens justement de dire que ce n est pas une daube. simplement il y a vraiment motif à mecontentement quand tu gagne ta vie avec.
Le comparer au D3s  est un acte naturel, le D3s represente l'alternative la plus credible pour bosser avec un boitier.
R5 II (enfin, en rêve)

fred341

Citation de: Corazon le Février 11, 2010, 21:17:06

Je me demande vraiment ce que vous attendez de plus et pourquoi vous voulez toujours le comparer au D3S : si vous êtes équipés en optiques Canon, à quoi bon ???
Martin

J'ai des optiques CANON et NIKON et je fais des photos de spectacle et de sport en salle où les conditions de lumière sont parfois limites, et je ne vois pas où est le mal de comparer les deux boitiers D3S et 1D4... et au vu d'une certain nombre de tests, mon choix est fait, ce sera le D3S. Pour autant, je reconnais la qualité de tes photos et suis sur que le 1D4 t'apportera un gain qualitatif dans tes photos matinales de toute beauté.

Corazon

Merci Fred pour ton avis sur mes photos, mais avoue que très peu de photographes ont un équipement complet dans les 2 marques.  Perso je suis (très bien) équipé en Canon et j'avoue avoir pensé au switch suite aux problèmes répétitifs avec mes MK III, mais j'ai tenu bon et je dois dire que une fois ces problèmes réglés, ce fut un vrai régal.

Amitiés
Martin

bino

J'ai télechargé le zip, avec les photos de patinage, il y a du bon et surtout du moin bon! :-\
Ce qui est vraiment drôle, c'est les photos prise après la ligne d'arrivée, flou, flou,flou  ???

J'ai utilisé vraiment le mien que lors d' une descente de ski, que du flou (!) mais j'avais mis cela sur le manque de connaisance du boîtier, venant tout de même du Mark III...

Là, je commance vraiment à douter!

Pour ma prochaine course de moto GP (c'est pas demain...), je vais essayer d'emprunter un D3 avec un 500 ou 600, et je prendrai les décisions qui s'impose!