F100 ou F5 ?

Démarré par 4mpx, Décembre 20, 2009, 22:43:25

« précédent - suivant »

papadoc

Cela m'est arrivé également, avec un des F5 que j'ai eus. J'avais fait recommander au magasin une fermeture de prise. Ce qui me gênait, sur le F5, c'était le viseur que je trouvais plus sombre que ceux que l'on a maintenant. probablement dû au fait que les circuits nécessaires à alimenter les collimateurs de MAP imposait une sorte de sandwich, qui assombrissait quelque peu la visée, au prix d'un marquage du collimateur quasi invisible (il faut regarder les led en périphérie). J'avais retrouvé un semblant de luminosité avec le verre de visée E, avec les lignes. Il est dépourvu de collimateurs à cristaux liquides. Ce défaut est par définition absent du F100, plus léger, le viseur est plus clair, bien qu'un poil plus petit, et surtout le boîtier prend moins de place dans un fourre-tout (ayant fait récemment 10 km de marche dans la ville de St-Petersbourg avec le barda, j'ai apprécié le changement de poids, d'autant plus que le D700 (j'avais laissé le MB-D10 à l'hôtel!) était de la partie (20mm placé à demeure pour les vues GA, pour éviter la poussière, il faisait... 27°C il y a un mois  ;) ) Dans le même ordre d'idée, j'ai revendu mon D90 et son 18-200 pour le remplacer par un FZ38 Panasonic et son 27-380 2.8-4 télécentrique ses 12Mpixels et ses 250gr. Même qualité que le 18-200 au crop 100%) je ne regrette pas non plus malgré le viseur électronique
papadoc

papadoc

Pour Verso92. La petite bête dont je parle plus haut, avec toutes ses trappes et la petite poignée, conservée malgré le moteur MD-15, absent ici  :D
papadoc

Verso92

Citation de: papadoc le Juin 15, 2010, 22:04:47
Pour Verso92. La petite bête dont je parle plus haut, avec toutes ses trappes et la petite poignée, conservée malgré le moteur MD-15, absent ici  :D

Bien trop cher pour moi, à l'époque, le FA...

VOIJA

À l'époque j'étais d'abord chez les soviets, puis chez les rouges.

jeff40120

Citation de: waldokitty le Décembre 20, 2009, 23:45:17
Oui, c'est ça, d'un autre côté il est toujours cher, mais si je trouve une opportunité intéressante, il est possible que je craque... ;) ma critique est donc toute relative  ;)

En effet, je confirme, le F6, c'est une véritable bête en argentique...
Je viens de me séparer du mien, (avec MB40), pour 1100€ l'ensemble.
Maintenant, je ne connais pas d'utilisateurs qui se soient plaints de son viseur qui est une pure merveille.
Pourquoi je m'en suis séparé ? Me direz-vous , Tout simplement pour avoir la possibilité de m'offrir un D700... Ce qui ne m'empêche pas de faire toujours de l'argentique avec un F90X...
Si j'en ai les moyens,  aprés l'achat d'un D700, je pense que je reprendrai à nouveau un F6, pas un F5, trop lourd dans ma passion du "reportage".
Donc, si vous connaissez un D700 en bon état, je suis preneur.
Salutations à tous les Nokonistes du forum.
Jeff
https://www.jean-francois boine flickr.com

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Mortimer

Vu le prix le F5 est tentant mais voila vous avez un 600 m/m sachez que le F5 n'a pas ses collimateurs AF
rétros éclairés, et si vous avez des AI et AIS le F5 ainsi que le F100 => pas de mesure matricielle alors un conseil essayer de trouver un F6
ou même un F4...
Bonnes photos 

Buzzz

Citation de: papadoc le Juin 15, 2010, 17:41:04
J'avais retrouvé un semblant de luminosité avec le verre de visée E, avec les lignes. Il est dépourvu de collimateurs à cristaux liquides
Les premiers verres quadrillés ne comportaient pas de collimateurs visibles mais cela a été corrigé par la suite : le verre quadrillé de mon F5 possède bien des collimateurs AF.

Buzzz

jm_gw

Citation de: Buzzz le Avril 13, 2012, 14:36:45
Les premiers verres quadrillés ne comportaient pas de collimateurs visibles mais cela a été corrigé par la suite : le verre quadrillé de mon F5 possède bien des collimateurs AF.

Buzzz

déterrage de fil qui a 3 ans; je crois que 4Mpix est passé au super-numérique depuis   ;)

Buzzz

Citation de: jm_gw le Avril 13, 2012, 14:39:43
déterrage de fil qui a 3 ans; je crois que 4Mpix est passé au super-numérique depuis   ;)
Effectivement, j'avais pas fait gaffe... Mais c'est pas moi qui l'ai déterré ;)

Buzzz