Fotolia a cinq ans .

Démarré par brut de raw, Décembre 28, 2009, 08:46:42

« précédent - suivant »

Harkhange

Citation de: stougard le Janvier 09, 2010, 16:09:36
Qu'est ce qui te dit que c'est interessant (humainement parlant) de faire du microstock. Damn, je ne gagne pas 10,000 Euros par mois, mais je changerais pas de metier pour faire du stock meme si je devais gagner ca au final.

Faire bcp d'argent, c'est tres facile. Mais l'argent n'est rien, la seule valeur qui rend l'homme riche, c'est son temps parce que c'est la seule chose qu'il ne peut pas acheter. Je prefere passer le mien a faire des choses que j'aime et gagner moins (houla, ca je sens que ca va etre difficile a comprendre pour toi).

Encore faut il avoir les moyens de les faire ces choses.

youri

Citation de: BertrandG le Janvier 09, 2010, 15:20:09
60.00 € de l'heure en faisant du microstock c'est énorme et c'est complètement impossible, voir les chiffres avancés dans le reportage "Les forçats du Cybermonde" où de mémoire, les photographes des Pays de L'Est bossaient à plein temps là dessus pour à peine 300€ par mois, sans couverture social, etc...

Faut arrêter ton prosélytisme bas de gamme, les gens ne sont pas aussi cons que ce que tu crois...

Libre à toi de me croire ou pas, en plus je suis pas là pour te convaincre mais pour que les gens qui posent des questions sur les MS puissent avoir un autre son de cloche que vos sempiternelles inepties sur la question.

Vous faites les beaux sur votre forum , décrétant qui est digne d'intérêts ou non. ce qui est légal ou illégal ! ça fait bientôt plus de 6 ans que les Ms existent, je pense que si elles étaient dans l'illégalité  ça se saurait .

En fait elles ne sont illégales que pour vous.

pour zouaves15

je paye 23% de charge pas 50  %  de plus faire des photos ne me coûte rien ( si ce n'est l'usure du matos ) je les fait pendant mon temps libre sur mon lieu de travail, donc je ne rentre pas dans ton calcul  désolé.

Mon seul travail effectif est l'indexation et l'upload des photos . et j'y passe bien 10h00 par mois en moyenne.

youri

Citation de: BertrandG le Janvier 09, 2010, 16:05:25
Si c'était vrai, notre coco bosserait pour les microstocks à plein temps (60€ X 169 heures = 10140€ par mois)
A moins qu'il ne passe l'autre partie de son temps là : http://www.cash-professor.com ;)

d'abord je suis pas ton coco, de plus j'aime aussi mon " vrai boulot " les deux sont supers complémentaire.

tes raisonnements sont vraiment simplistes autant des gars comme cedric g, zoauve 15 ou laurent amménent des critiques réfléchies mais toi tu reste vraiment dans le pipi caca prout.

BertrandG

Citation de: youri le Janvier 09, 2010, 16:24:51
d'abord je suis pas ton coco, de plus j'aime aussi mon " vrai boulot " les deux sont supers complémentaire.

tes raisonnements sont vraiment simplistes autant des gars comme cedric g, zoauve 15 ou laurent amménent des critiques réfléchies mais toi tu reste vraiment dans le pipi caca prout.
Désolé de t'avoir blessé  ;D

Elfranckito

Vous pourrez remarquer que personne n'a rien dit, ni même relevé le passage ou l'on parle de vol d'image venant de microstock.
Ben alors les bien pensants, les défendeurs des droits vous êtes où? quand je vois les posts dans d'autre rubrique où l'on parle d'une photo en parution presse signé DR, vous criez au scandale, mais le vol pas de réponse, c'est normal.!!!

BertrandG

Citation de: Elfranckito le Janvier 09, 2010, 16:44:25
Vous pourrez remarquer que personne n'a rien dit, ni même relevé le passage ou l'on parle de vol d'image venant de microstock.
Ben alors les bien pensants, les défendeurs des droits vous êtes où? quand je vois les posts dans d'autre rubrique où l'on parle d'une photo en parution presse signé DR, vous criez au scandale, mais le vol pas de réponse, c'est normal.!!!
T'as pas compris, c'est pour ton bien, il faut soigner le mal par le mal  ;)
http://www.tineye.com

Elfranckito

Je connais ce prog, mais utiliser ce procédé pour faire un travail que l'on va revendre ensuite je trouve ça immoral.
Et puis juste une chose au passage, pendant que tes potes vont voir ce qu'ils peuvent trouver en Microstock pour faire leur présentation ou leur site,ils ne vont pas ailleurs et se sont les agences trad que tu défends qui en font les frais.
Mais j'imagine que tes potes BertrandG, ne se fournissent pas uniquement chez google en image, mais aussi en site warez et autres.
Quand tu prends l'habitude de ne plus payer tes images, je ne vois pas pourquoi tu payerais les soft pour les utiliser.

BertrandG

Je suis bien d'accord avec toi, mais tu as bien compris que c'est là une façon de pousser les choses pour montrer la complète absurdité de ce système de microstock.

Zouave15

Citation de: youri le Janvier 09, 2010, 16:16:03
je paye 23% de charge pas 50  %  de plus faire des photos ne me coûte rien ( si ce n'est l'usure du matos ) je les fait pendant mon temps libre sur mon lieu de travail, donc je ne rentre pas dans ton calcul  désolé.

Mon seul travail effectif est l'indexation et l'upload des photos . et j'y passe bien 10h00 par mois en moyenne.

Je sais tout ça, mais tu m'as mal lu. J'ai expliqué les choses si l'activité devait être rentable, pour montrer, avec tes propres chiffres, que ce n'est pas possible. Ou alors il faudrait s'y prendre autrement (les quelques cadors du secteur)

Et donc on en revient à la question : vaut-il le coup de tuer une activité pour se payer son matos ?

Chacun est libre de répondre selon sa conscience mais encore faut-il être conscient.

Après, il y a un autre niveau de la question : pour moi il y a un gouffre entre celui qui profite des microstocks et celui qui fait du prosélytisme en leur faveur. Le premier, je discute avec lui, le second, je le combats.

On peut comprendre que certains en profitent, on peut admettre que certains trouvent certaines photos trop chères, ou que le droit d'auteur soit dans certains cas un obstacle, on peut savoir que des sociétés ont juste pour but de revendre leur fonds, de là à faire du prosélytisme en leur faveur !

Zouave15

Citation de: Elfranckito le Janvier 09, 2010, 16:44:25

Si, j'ai déjà dit que je ne cautionnais pas cela.

Elfranckito

Citation de: BertrandG le Janvier 09, 2010, 17:06:23
Je suis bien d'accord avec toi, mais tu as bien compris que c'est là une façon de pousser les choses pour montrer la complète absurdité de ce système de microstock.

On va dire que l'absurdité serait internet,car j'utilise souvent ce prog pour retrouver certaines de mes images sur la toile, mais il m'arrive très souvent de retrouver mon travail sur des sites warez car beaucoup de graphistes basic pensent qu'il est normal de partager ce qu'ils ont acheté "ou non" avec d'autre pour que leur pote "virtuel" n'aient pas a le faire. ça c'est une réalité et l'absurdité est la, internet ne fait qu'amplifier ce mode opératoire qui a toujours existé, car a l'époque ou je ne faisais que du graphisme pour différentes agences, je n'arrive plus a compter le nombre de fois ou d'autre graphistes m'ont  proposés des copies en CD de collection du genre Photoalto.
Les sites warez aujourd'hui regorgent de collections d'images venant de toutes les banques petites ou grandes, droits gérés ou non. Penses tu réellement que tes potes BertrandG ou encore leurs potes feraient la différence.

Elfranckito

BertrandG

Citation de: Elfranckito le Janvier 09, 2010, 17:19:59
On va dire que l'absurdité serait internet,car j'utilise souvent ce prog pour retrouver certaines de mes images sur la toile, mais il m'arrive très souvent de retrouver mon travail sur des sites warez car beaucoup de graphistes basic pensent qu'il est normal de partager ce qu'ils ont acheté "ou non" avec d'autre pour que leur pote "virtuel" n'aient pas a le faire. ça c'est une réalité et l'absurdité est la, internet ne fait qu'amplifier ce mode opératoire qui a toujours existé, car a l'époque ou je ne faisais que du graphisme pour différentes agences, je n'arrive plus a compter le nombre de fois ou d'autre graphistes m'ont  proposés des copies en CD de collection du genre Photoalto.

Ben tu vois, tu viens de réaliser que depuis Internet le modèle Royalty Free est une absurdité.
On avance  ;)
Si tes visuels étaient en droits gérés, tu factures à +100% quand tu découvres une contre-façon, tu as la loi pour toi et crois moi, le mec qui s'est fait aligner une fois ou poursuivre en justice ne récidive pour ainsi dire jamais.
C'est aussi simple que cela.

BertrandG

Citation de: stougard le Janvier 09, 2010, 16:01:10
Bof, la propagande anti-Chine (anti-rouge, anti...) a fait pire que les aneries que tu nous sors ici. Ca a ete jusqu'aux parents qui tuent leurs enfants pour avoir un garcon a cause de la politique de l'enfant unique. Et je passe sur la propagande anti-Coree du Nord etc etc etc

Il faut toujours diaboliser ce qu'on ne connait pas. Ca permet de le critiquer en se sentant l'ame et la conscience legere et surtout ca evite de chercher a comprendre. On lit les memes genres de discours ici meme sur le MS. J'ai entendu un CEO d'un editeur de logiciels dire un jour : "Linux, c'est le Diable". C'est la l'extreme de la diabolisation de ce qu'on ne comprend pas. C'est surtout une reaction stupide.

Pdt ce temps, je me souviens d'une chanson de Sting, en pleine guerre froide : "I hope they love their children too !". Et moi qui vis de l'autre cote de la grande muraille, je peux maintenant te le confirmer "They love their children too !". Exactement comme tu aimes les tiens.

Une petite digression pour Stougard :

C'est sûr que tu vis dans un pays fabuleux où les gens font preuve d'une grande empathie...

http://www.youtube.com/watch?v=J-jh7Obgghk&feature=related

Je suppose que ça aussi cela n'existe pas...

Elfranckito

Citation de: BertrandG le Janvier 09, 2010, 17:32:52
Ben tu vois, tu viens de réaliser que depuis Internet le modèle Royalty Free est une absurdité.
On avance  ;)
Si tes visuels étaient en droits gérés, tu factures à +100% quand tu découvres une contre-façon, tu as la loi pour toi et crois moi, le mec qui s'est fait aligner une fois ou poursuivre en justice ne récidive pour ainsi dire jamais.
C'est aussi simple que cela.

Ok , donc discuter avec toi est aussi efficace que de pisser dans un violon.
Bon allé j'arrête de perdre mon temps sur le sujet.

BertrandG

Excuse moi d'avoir raison !
Espérons que l'avenir te fera ouvrir les yeux...

laurent.f

Citation de: qui ? le Janvier 09, 2010, 10:22:03

Si tu avais la possibilité de gagner 2500 € en plus par mois comme Jérôme tu ne t'en priverais pas, ( ne fait pas rire les lecteurs ) ta haine des microstocks viens ton  échec, refus de tof, pas assez perceverant, il faut comme je l'ai dit 2 à 3 ans pour faire un bon portfolio, tu n'as pas su exploiter le filon à temps, d'autres pro comme nous avons senti le vent tourné, nous sommes des auteurs photographes, nous pouvons proposés aux agences que ce qui nous inspirent sans compromis, sans obligation comme s'était le cas avant les microstocks et à un bien meilleur prix

Mort de rire ! Si tu as mon mail direct, tu m'écriras et je t'enverrais mes revenus... Je t'expliquerai un jour, inconnu, pourquoi je suis venu fouiner sur les microstock.

laurent.f

Oui sur les MS, quelques personnes "bien" (avec lesquelles j'ai encore des échanges passionnés, vifs mais sincères sur nos oppositions) mais combien d'hypocrites et d'arrogances de personnes qui ne déclarent pas leurs revenus, d'autres qui cassent les prix des artisans en faisant de la photo sociale en discount... Les microstock ont provoqué aussi cela : la braderie généralisée des tarifs, les zones de "non droit", les histoires de photos achetées par des mecs indélicats avec des fausses cartes bleues ou équivalent... Personne ne pourra dire le contraire, même les contributeurs microstock que sont Jérôme, Christian P., Franck...

youri

sur ce coup je suis d'accord avec vous , les Ms devraient exiger que les gars qui travaillent avec eux soient déclarés ( c'est mon cas comme je l'ai déjà dit plus haut ).

Quand aux charges que devraient reversés les Ms on y arrivera bientôt car l'état commence à s'intéresser aux entreprises étrangères qui font du business en france ( vu aux infos pas plus tard qu'hier au sujet de google ) mais ça ne concernera que les achats fait par des clients francais ....

laurent.f

et il faudrait aussi casser un mythe prétextant que les "traditionnels" sont incapables de s'adapter aux nouvelles technologies et demande d'images.

Pixpalace est l'exemple même de la structure multi-passerelles avec les agences, les collectifs...

Au quotidien, ce sont plusieurs millions d'images sans cesse renouvelées qui sont proposées. certes, elles ne sont pas visibles publiquement mais le système a fait ses preuves depuis plusieurs années. J'en sais quelque chose.
http://pixpalace.com/
5 456 484     photos disponibles

http://blog.pixpalace.com/ et en plus, ils savent aller au devant des clients... Un simple constat mais que les défenseurs des MS ne disent pas que le traditionnel n'a pas su s'adapter.

stougard

Citation de: BertrandG le Janvier 09, 2010, 17:36:42
Une petite digression pour Stougard :

C'est sûr que tu vis dans un pays fabuleux où les gens font preuve d'une grande empathie...

http://www.youtube.com/watch?v=J-jh7Obgghk&feature=related

Je suppose que ça aussi cela n'existe pas...

J'en sais rien, Youtube ne fonctionne pas en Chine.

Mais c'est pas grave, je vais te donner mon point de vue quand meme, parce que j'ai pas besoin de regarder pour imaginer de quoi tu parles. A la difference de toi, je vis en Chine. C'est a dire que je constate de mes yeux vus l'amas de conneries qu'on dit sur ce pays. Tout n'est pas rose (ou rouge), mais la verite est tres loin que ce que tous les imbeciles qui en parlent sans y avoir jamais mis les pieds.

stougard

Citation de: laurent.f le Janvier 09, 2010, 20:20:13
http://blog.pixpalace.com/ et en plus, ils savent aller au devant des clients... Un simple constat mais que les défenseurs des MS ne disent pas que le traditionnel n'a pas su s'adapter.

En fait, les "defenseurs du MS" (qui ne sont en fait que des utilisateurs) ne disent rien sur le tradi pour la simple raison qu'ils s'en foutent. Pour eux, le MS ne va pas a l'encontre du tradi, par contre le MS repond a leurs besoins alors que le tradi ne le fait pas.

Ce sont les agences tradi qui montent en guerre contre quelque chose qu'elles ont du mal a comprendre. Globalement, les remarques a l'encontre du MS sont bcp plus agressives que le contraire.

Zouave15

CitationStougard
A la difference de toi, je vis en Chine. C'est a dire que je constate de mes yeux vus l'amas de conneries qu'on dit sur ce pays. Tout n'est pas rose (ou rouge), mais la verite est tres loin que ce que tous les imbeciles qui en parlent sans y avoir jamais mis les pieds.

Je vis en France mais il ne me viendrait pas à l'idée d'écrire que tout ce qui est dit sur la France est un ramassis de conneries, et que vivant sur place je sais tout mieux que tout le monde. C'est la meilleure celle-là !

CitationStougard
Ce sont les agences tradi qui montent en guerre contre quelque chose qu'elles ont du mal a comprendre. Globalement, les remarques a l'encontre du MS sont bcp plus agressives que le contraire.

J'ai plutôt l"impression qu'on réagit au prosélytisme, et à des gens comme toi qui ne participent à aucune autre section, et viennent simplement étaler leur purée. C'est d'ailleurs dommage car lorsque tu lâches ton prosélytisme, tu dis des choses plus intéressantes.

stougard

Citation de: Zouave15 le Janvier 10, 2010, 10:21:43
J'ai plutôt l"impression qu'on réagit au prosélytisme, et à des gens comme toi qui ne participent à aucune autre section, et viennent simplement étaler leur purée. C'est d'ailleurs dommage car lorsque tu lâches ton prosélytisme, tu dis des choses plus intéressantes.

Mais personne ne t'oblige. Ce forum a pour sujet la vente, la diffusion et la publication. Ceci inclus la diffusion sous licence CC, la diffusion en MS, la publication et la diffusion en agence tradi.

Les gens qui font du MS ou du CC viennent ici en parler. Ce n'est pas hors sujet, le forum est fait pour ca. Ce sont les gens comme toi (ou d'autres) qui reagissez. Tu pourrais tout simplement ignorer les gens qui parlent de MS ou de CC comme j'ignore les threads ou l'on parle de publication ou d'agence tradi.

BertrandG

Citation de: stougard le Janvier 10, 2010, 05:46:58
J'en sais rien, Youtube ne fonctionne pas en Chine.

Mais c'est pas grave, je vais te donner mon point de vue quand meme, parce que j'ai pas besoin de regarder pour imaginer de quoi tu parles. A la difference de toi, je vis en Chine. C'est a dire que je constate de mes yeux vus l'amas de conneries qu'on dit sur ce pays. Tout n'est pas rose (ou rouge), mais la verite est tres loin que ce que tous les imbeciles qui en parlent sans y avoir jamais mis les pieds.
C'est cool tu es en train de nous dire que tu es capable de donner ton avis sur des choses que tu ne connais pas, tu me diras que de toute manière c'est ce que tu fais depuis des mois sur ce forum en nous donnant ton point de vue sur un marché de l'image dont tu ne connais strictement rien, tout comme cette vidéo dont tu ignores le contenu.

YouTube ne marche pas en Chine, ici on dit que c'est à cause de la censure, mais je subodore que cela fait aussi partie de l'amas de conneries qu'on dit sur de ton pays d'adoption  ;)