Quel portage pour du lourd ???

Démarré par Donquichotte68, Novembre 27, 2009, 23:11:43

« précédent - suivant »

unbridgesinonrien

un coup de fil et on a la patron prêt a discuter  ;D

Donquichotte68

Cum lumen scribere...

mielou1

Bonjour
Quand j'ai acheté le mien en septembre, j'avais eu Marc Jardel directement et le port était gratuit (comme toute commande supérieure à 150€ je crois)
Le mieux est de le contacter, et de voir avec lui directement.
Il est super sympa et très arrangeant.

Donquichotte68

Salut à tous,

Au regard du piètre portage que confère le Kiboko et de son prix, je me suis décidé pour
le nouveau Tamrac Expedition 9x.

http://www.tamrac.com/5589.htm

Commandé chez nos frères British, je vous tiendrai au courant de son utilisation, de son confort et
de ses capacités sur le terrain...
Y a plus qu'à attendre la poste...  :'(

Cordialement,
DQC
Cum lumen scribere...

Poleau

pour JAMA, exact (>150€, pas de port)... et très sympa.

Pour du gros, j'ai trouvé en magasin (Objectif B.), en région parisienne donc, le
Streetwalker harddrive de thinktankphoto. Pas mal, un peu moins cher que certains
(179€ quand même).

Pixel-Z

Citation de: Donquichotte68 le Décembre 19, 2009, 23:10:44
Salut à tous,
Au regard du piètre portage que confère le Kiboko et de son prix, je me suis décidé pour
le nouveau Tamrac Expedition 9x.

DQC
? ? ? ? ? ?.....

35 x 28 x 64cm , 3520g le sac à vide ....  ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

Donquichotte68

Citation de: Pixel-Z le Décembre 20, 2009, 09:01:15
? ? ? ? ? ?.....

35 x 28 x 64cm , 3520g le sac à vide ....  ;)

Oui Pixel-Z, ça peut surprendre...
Mais après cogitation, j'ai choisi la solution d'un sac qui permet d'embarquer un max.
Les utilisateurs de Kiboko lui reprochent (pas tous, mais un grand nombre) son inconfort et son
manque de stabilité (il penche s'il est mal chargé).
Ce sac me servira pour amener de quoi tenir la journée (600AW insuffisant).
Et servira également de rangement du matériel à la maison.
Cela peut surprendre, mais je te tiendrais informé de son utilisation et surtout de la façon
dont il se porte (Tamrac ou LowePro étant bien plus confortable à mon humble avis)
Maintenant, c'est sûr que c'est lourd à vide... mais c'est un choix mûrement réfléchi.
(avec mes 1m91, ça devrait le faire  :D)

Cordialement,
DQC  :)
(Rappel) :

http://www.pixelistes.com/forum/post1957814.html#p1957814

Loin de moi l'envie de pourrir ce fil, je trouve super que l'on parle de produits peu connuts, j'ai il y a quelques temps utilise ce sac 2/3 semaines.
Ben le moins que je puisse dire est que je n'ai pas ete emballe.
Le portage n'est pas terrible, cela dit aucun sac photo l'est de ce cote, mais encore moins qu'un Lowepro ou Tamrac.
Quant a son volume utile, pour du "petit materiel" oui ca va mais sans rien revolutionner, par contre pour du vrai gros, 400 2.8, 500 ou 600, je l'avais trouve bien moins spacieux que mon Lens Trekker.
Le prix, oui dans la bonne moyenne. L'aspect "securite" du materiel transporte, dans la moyenne sans aller au dela.
Enfin d'ailleurs je ne l'ai pas garde. Mais bon les gouts, les couleurs ...

Cdlt.
Fred.
Cum lumen scribere...

Donquichotte68

Tamrac Expedition 9X bien reçu le 24 décembre au matin...
Commandé chez Dale Photographic en Angleterre, service, livraison  et emballage impeccables.
J'ai tardé à vous livrer mon sentiment, car je voulais voir les possibilités et qualités de ce sac.
Je ne connaissais pas la marque Tamrac. Uniquement LowePro, depuis plue de 15 ans, déjà excellent...

Eh bien je ne suis pas déçu !
Belle construction et, malgré le volume imposant (que je cherchais), il est très agréable à porter.
Le 600mm rentre sans problème, boîtier monté pour un usage rapide. Et place pour second boîtier et objectifs complémentaires.
Des rangements, il y en a plein, et le système pour les cartes mémoires est ingénieux et évite d'ouvrir
la grande poche du sac.
Le trépied (Gitzo 3541LS), indispensable pour moi, est bien centré et bien calé. Il peut se porter avec la tête pendulaire (GH2) montée car une sangle peut le stabiliser dans la partie supérieure du sac. La poche inférieure permettant de bloquer les pattes du trépied est efficace.
Il y rentre une quantité impressionnante de matériel : ce qui permet un transport sécurisé lorsque je pars en vacances ou en voyage en voiture.
Pour les journées d'affût, tout le nécessaire rentre, bien évidemment.

Comme ce modèle est tout récent et qu'il y a peu ou pas encore d'avis à son sujet, je vous en fait un retour très positif.
Merci à tous pour votre aide et pour avoir contribué à mon choix par vos avis bien utiles !

Cordialement,
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

Alain83

bonjour,
Me suis encore trompé. Milles excuses.

Alain