Le fil des CANON IXUS (suite 2)

Démarré par PikoBelo, Décembre 08, 2009, 11:01:25

« précédent - suivant »

grizzly

Sinon, j'ai trouvé d'autres feuilles à demi enfouies (mais sous une lumière plus clémente), ainsi que des baies de saison :

PikoBelo

Citation de: grizzly le Décembre 23, 2009, 01:39:50
Sinon, j'ai trouvé d'autres feuilles à demi enfouies (mais sous une lumière plus clémente), ...

ou encore un peu sur pied ...

canigou

Bonjour à tous...

Je suis loin de chez moi et sans mon ixus..et donc sans photo à présenter...ne m'en voulez-pas!.... ;D

Je voulais juste féliciter Grizzly et Pikobelo pour leurs dernières photos et souhaiter un joyeux Noël à tous (aux participants à ce fil et aux visiteurs que j' éspère nombreux...)

A dans quelques jours avec de nouvelles images...

PikoBelo

Citation de: canigou le Décembre 24, 2009, 16:01:51
Bonjour à tous...

Je suis loin de chez moi et sans mon ixus..et donc sans photo à présenter...ne m'en voulez-pas!.... ;D

Je voulais juste féliciter Grizzly et Pikobelo pour leurs dernières photos et souhaiter un joyeux Noël à tous (aux participants à ce fil et aux visiteurs que j' éspère nombreux...)

A dans quelques jours avec de nouvelles images...

Ecart de conduite impardonnable ! On ne part jamais sans son Ixus !  :D

Pour ta peine, tu es condamné à 40 jours de travail d'intérêt général pour la photo.  ;)

Joyeux Noël aussi à toi et à ta famille et à tous les chassimagiens de tout bord ...

Ces 2 derniers jours avant Noël, les décorations étaient bradées à 50 %, puis 25 % de valeurs initiales, en d'autres termes avec des rabais de 50%, puis 75 %. J'ai sauvé de la débâcle cette photo ...

PikoBelo

Aujourd'hui, je vous emmène en randonnée dans la France profonde ....

PikoBelo

Le Père Noël m'a gâté cette année. Il m'a apporté deux vélos :  un noir pour rouler vers la gauche... et un blanc pour rouler vers la droite ...

pacmoab

Mon modèle est beaucoup plus vieux, et il ne se souvient plus où est passée sa symétrie vers la gauche :D

pacmoab

Bonsoir,

J'ai ouvert la passerelle que certains souhaitaient : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,72255.msg1194261.html#msg1194261

Si les Ixus veulent poster leurs photos, et partager la même passion que les G10, G11, S90 et autres, vous êtes les bienvenus.

Ras le bol des barrières sous pretexte qu'il n'y a pas de mode manuel sur un Ixus, alors que certains "experts" shootent en full auto  :o

PikoBelo

Citation de: pacmoab le Décembre 27, 2009, 17:35:03
Mon modèle est beaucoup plus vieux, et il ne se souvient plus où est passée sa symétrie vers la gauche :D

C'est un magnifique ancêtre du Grand-Bi, bien mis en valeur sur cette photo avec cette pénombre, ce brouillard et ces lumières... ;)

Une fenêtre dont les carreaux ne semblent pas être souvent nettoyés ...  (Ixus 700)

canigou

Salut à tous,

Pikobelo: dingues ces vélos! encore des effets spéciaux sur tes photos ?

Pacmoab: bonne initiative ce nouveau fil compact canon...bien sûr qu'on va y participer avec nos ixus..

ixus 860: c'est beau les centres commerciaux..

canigou

Noir et blanc ?

Grille d'entrée de l'hôtel de ville de Bâle: (ixus 860)

PikoBelo

Citation de: canigou le Décembre 28, 2009, 15:13:53
...
ixus 860: c'est beau les centres commerciaux..

Tu en tires la quintessence ... mais je vois que l'Ixus 860, comme presque tous les compacts Canon malheureusement, souffre d'une distorsion en barillet qui est d'autant plus visible lorsque de longues lignes droites se rapprochent des bords de la photo.
Citation de: canigou le Décembre 29, 2009, 11:04:37
Noir et blanc ?

Grille d'entrée de l'hôtel de ville de Bâle: (ixus 860)

Chouette graphisme que cette grille en contre-jour !

De son côté, mon épouse m'autorise à présenter une de ses photos (prise avec son Ixus 70) et que j'aime beaucoup : l'homme qui rit ... (givre sur la carrosserie de la voiture au petit matin)

pacmoab

Citation de: PikoBelo le Décembre 29, 2009, 16:03:50

De son côté, mon épouse m'autorise à présenter une de ses photos (prise avec son Ixus 70) et que j'aime beaucoup : l'homme qui rit ... (givre sur la carrosserie de la voiture au petit matin)

Vous encore bien givrés dans l'Est !  ;D
Un petit air de Simson ce dessin éphémère. Super  ;)

jacknaquunoeil

Beaucoup de poésie dans vos clichés. :)

Comme canigou, je crois que je vais essayer de prendre quelques clichés présentables du centre commercial à côté de chez moi (Parly II), j'ai déjà repéré quelques bricoles, reste plus qu'à trouver la composition et l'éclairage.

Un peu moins de poésie dans celui-ci (quoique), j'ai testé le mode macro sur ma montre à fond squelette.
Canon EOS 100D & Ixus 870is

canigou

Bonjour..

Jacqnaquunoeil: trés belle photo avec une bonne gestion du flou..j'aime beaucoup...ton sujet est bien choisi..le mode macro des ixus est quand même impressionnant..Quant à Parly 2, je suis sûr que tu y trouveras matière à photo, c'est un bien beau centre commercial..Y a t-il toujours les étranges fontaines sur plusieurs niveaux dans la grande "allée " principale ?..

Pikobelo: Un bonhomme rigolo...

Pour en venir à ta remarque, c'est vrai que le 860 souffre d'une déformation énorme (au 28 mm surtout), c'est trés pénalisant pour les photos d'architecture..à quand les corrections intégrées à l'appareil comme chez certains concurrents ? 
Cela m'a rappelé qu'il existe des logiciels corrigeant ces problèmes..une rapide recherche m'a conduit à SHIFTN, téléchargeable gratuitement via Clubic par exemple...C'est extra..l'interface est rudimentaire, mais suffisante à mon goût... Voilà ce que cela donne sur ma photo précédente: d'abord l'originale, puis la corrigée..  (ixus 860)

PikoBelo

Citation de: jacknaquunoeil le Décembre 29, 2009, 23:04:34
Beaucoup de poésie dans vos clichés. :)

Comme canigou, je crois que je vais essayer de prendre quelques clichés présentables du centre commercial à côté de chez moi (Parly II), j'ai déjà repéré quelques bricoles, reste plus qu'à trouver la composition et l'éclairage.

Un peu moins de poésie dans celui-ci (quoique), j'ai testé le mode macro sur ma montre à fond squelette.

Bonjour Jacknaquunoeil !

"Rubis sur l'ongle", c'est à dire que je vide mon verre jusqu'à sa dernière goutte pour cette belle photo, du moins c'est le sens originel de cette expression. Par la suite, on l'a utilisé dans la phrase "payer rubis sur l'ongle" qui signifie "payer jusqu'au dernier centime".

Citation de: canigou le Décembre 30, 2009, 15:18:01
... le mode macro des ixus est quand même impressionnant ...

C'est vrai qu'on est assez gâté avec ce mode macro qui nous permet de "voir" le monde sous des angles parfois surprenants.

Citation de: canigou le Décembre 30, 2009, 15:18:01
Pour en venir à ta remarque, c'est vrai que le 860 souffre d'une déformation énorme (au 28 mm surtout), c'est trés pénalisant pour les photos d'architecture..à quand les corrections intégrées à l'appareil comme chez certains concurrents ? 
Cela m'a rappelé qu'il existe des logiciels corrigeant ces problèmes..une rapide recherche m'a conduit à SHIFTN, téléchargeable gratuitement via Clubic par exemple...C'est extra..l'interface est rudimentaire, mais suffisante à mon goût... Voilà ce que cela donne sur ma photo précédente: d'abord l'originale, puis la corrigée..  (ixus 860)

Oui, super ce petit logiciel. Mais je ne sais pas s'il existe sur Mac ? Toujours est-il que tu vas pouvoir te lancer plus facilement dans l'architecture ...

L'Ixus 90 ne déroge pas à cette distorsion. Un petit exemple alors qu'il ne commence qu'à 35 mm. Et un petit exemple du zoom macro à fond ( x 4) avec cet intrus qui se baladait sur mon bâton de marche. En général je ne vais pas au-delà du réglage proposé dans le menu à  x 2,3, car ensuite la dégradation est souvent trop visible.

PikoBelo

... une autre rencontre insolite en sous-bois ...

clo2

Cet après-midi, j'ai également rencontré un drôle de personnage frigorifié dans la forêt  ;)
Je t'ai à l'œil !

PikoBelo

Citation de: clo2 le Janvier 07, 2010, 19:11:07
Cet après-midi, j'ai également rencontré un drôle de personnage frigorifié dans la forêt  ;)

Bonjour Clo2 !

Très expressif ce personnage frigorifié. Mais je me demande s'il ne faudrait pas alerter les autorités publiques parce que j'ai l'impression que nous assistons à une invasion d'aliens en tout genre dont il faudrait peut-être se méfier.

PikoBelo

En voici un autre caché au fond d'une souche qui lui sert de capuche ...

canigou

Tout ceci est bien inquiétant...vous avez du courage à vous promener en forêt alors que de tels monstres circulent....

J'ai moins peur en ville... (hdV Bâle--ixus 860):

PikoBelo

Citation de: canigou le Janvier 08, 2010, 12:17:14
Tout ceci est bien inquiétant...vous avez du courage à vous promener en forêt alors que de tels monstres circulent....

Citation de: canigou le Janvier 08, 2010, 12:17:14

Belle composition que cette photo prise à l'Hôtel de Ville de Bâle !

Je l'a trouve, peut-être, un tout petit peu sous-exposée et le noir des piliers prend alors, à mes yeux, un peu trop d'importance. Ou peut-être éclaircir ce noir pour retrouver un peu la matière et les formes des piliers ? Mais pas certain ...

Heureusement que quelques fois, on rencontre aussi dans les sous-bois des silhouettes plus agréables ...

PikoBelo

... avec ce temps, j'ai de plus en plus la flemme de sortir et je passe mon temps à rester bien au chaud, emmitouflé dans ma robe de chambre auprès de la cheminée ...

canigou

Hello

Bonne idée cette robe de chambre, trés graphique...

Pour l'hdv de Bâle, la photo a été volontairement sous exposée pour que justement les piliers ressortent bien noirs..et donner si possible l'envie d'avancer pour découvrir la merveilleuse petite cour qu'il y a derrière...

Mais j'ai suivi ton conseil Piko et j'ai éclairci les piliers..C'est pas mal aussi, et la photo est plus descriptive que graphique (pas facile d'expliquer tout ça...)

PikoBelo

Citation de: canigou le Janvier 10, 2010, 12:49:52
...
Pour l'hdv de Bâle, la photo a été volontairement sous exposée pour que justement les piliers ressortent bien noirs..et donner si possible l'envie d'avancer pour découvrir la merveilleuse petite cour qu'il y a derrière...

Mais j'ai suivi ton conseil Piko et j'ai éclairci les piliers..C'est pas mal aussi, et la photo est plus descriptive que graphique (pas facile d'expliquer tout ça...)

Oui, c'est pas facile de choisir, les deux ayant en fait leurs atouts.

Je commence à tester un Ixus 110 avec ces rayons de neige ...