Le fil des CANON IXUS (suite 2)

Démarré par PikoBelo, Décembre 08, 2009, 11:01:25

« précédent - suivant »

canigou

Hello,

Salut et Bienvenu leman74...Merci de ranimer ce fil moribond..Bravo pour tes premières images, bien belles..l'IXUS 100 m'a l'air bien sympathique..

Pikobelo: belle version de ta roue "buffalobilliène.." Mais je préfère la version psychédélique de l'album éphèmère de Mars..

Grizzly: extra cette silhouette orange.. J'en profite pour t'inviter à participer aux albums éphémères de Pacmoab: je suis sur que tes talents feraient merveille!

Les fleurs pointent:  (ixus 860)

leman74

Bonsoir et merci pour cet accueil Canigou...Et bravo pour ces bourgeons de.. saison!
La silhouette orange de Grizzly est étonnante.. quant à moi j'ai rencontré ce monsieur cet après midi

PikoBelo

Compositions et photos superbes, Leman !

(Ixus 110)

leman74

Bonsoir à tous.. et merci beaucoup PikoBelo pour ces compliments élogieux sur mes images (surtout venant de toi dont j'apprécie toujours le regard que tu portes sur les petites choses qui nous entourent)

A vrai dire, mes photos n'ont aucune autre prétention que de me faire plaisir en m'amusant beaucoup avec ce tout petit IXUS qui ne me quitte plus. Au temps de l'argentique je m'étais détourné de la photo car l'énorme fourre tout était trop lourd, trop encombrant mais comme je ne savais plus me passer de tout ce matériel pour prendre une photo et bien finalement... je n'en prenais plus car je ne l'avais jamais avec moi au bon moment. Ha.. le plaisir des choses simples : comment ais je pu oublier ça!!!??...

Superbe interprétation du printemps sur ton dernier cliché : c'est frais à merveille!
Quant à moi, j'arpente toujours les murs gris de ma ville, le printemps tardant à se manifester par ici (j'écris trop : désolé!!)

Jefferson

canigou

Bonjour

Bienvenu Jefferson sur ce fil et bravo pour cette pêche magnifique!

Leman74, tu es décidémént bien inspiré pour tes photos! Je ne peux qu'approuver tes propos sur le plaisir retrouvé de prendre des photos en toute légèreté..les ixus sont bien pour ça.. (comme les compact en général): on oublie presque la technique et on se concentre sur le cadrage.. Mon réflex ne me sert plus beaucoup!

Pikobelo: belle image évidemment!
a+
ixus 860:

leman74

Bonsoir à tous!
Merci bien Canigou et j'en profite pour saluer ta superbe compo' printanière avec une excellente gestion de la PDF. Je comprends vraiment que tu en oublies ton réflex vu le potentiel  de ces compacts et, comme tu le dis, nous permet de se concentrer sur l'essentiel : le regard.
Bon, je dis ça mais c'est vrai que je commence à loucher du côté d'un S90 mais c'est avant pour disposer  d'un 28mm à f2! (et un peu aussi pour les programmes à priorité)

Et si Jefferson s'y met -bienvenu!!- on va peut être parvenir à faire revivre ce topic (je pensais d'ailleurs que les possesseurs d'IXUS étaient plus nombreux.. mais où êtes vous??)

Sinon, cet après midi enfin un rayon de soleil sur la porte d'un hangar à deux rues de chez moi :

Jefferson

Aller, une p'tite carte postale :

PikoBelo

Bienvenue à toi, Jefferson !   Belle prise et carte postale très suggestive pour partir au loin !

Leman74, je suis sous le charme de ce regard ....

Canigou, les effluves de tes belles fleurs ont envahi mon bureau ...

Très intéressant le renouveau printanier de ce fil. Il méritait bien ce coup d'éclairage ....

jacknaquunoeil

Le printemps arrive, les bourgeons apparaissent et les photos reviennent également, le froid avait peut-être tout gelé  :)

Content de voir de bien jolis "portraits", de fleurs, d'humains ou de traits crayonnés.

Jefferson, ta carte postale m'intrigue... on a l'impression que la barque fait corps avec la passerelle ou peut-être est-ce un tout ?

Petite balade pour moi aux étangs de la Minière hier entre deux averses, le printemps arrive tout doucement..
Canon EOS 100D & Ixus 870is

jacknaquunoeil

Les autochtones du coin ...

leman74

Jefferson : merci pour l'invitation au voyage
Jack : je pense que ce n'est pas le ponton que l'on voit sur la photo de Jefferson mais plutôt une sorte de chapiteau à la proue de la barque (à confirmer??). Tes arbres donnent le vertige!
PikoBelo : que dire??... je suis vraiment fan, toujours

Petite balade sur les quais ce soir en quittant le travail (oui, oui, y en a qui travaille le lundi de Pâques!) pour un coucher de soleil sur le Jura  : Honte à moi, je n'avais pas vu le bollard sur l'écran au moment de la prise de vue.. pourtant en plein dans la pastille!

leman74

un peu de couleur : c'est le printemps au château.. enfin!!

jacknaquunoeil

Pas choquant ton bollard, au contraire même, ça attire l'œil.
Voilà un beau jaune ensoleillé  :)
Petite ballade en périphérie d'Orgeval, il n'y a pas que les zones commerciales  ;D
On m'a oublié :

jacknaquunoeil

Quelques mètres plus loin avec un ciel bleu plus ... bleu que la précédente  :-\

leitmotiv

Bestiole au soleil dans les environs de Narbonne. La photo est un crop assez poussé.

Ixus 750, 1/320, mode automatique.

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch
Pen E-PL5 et Sony RX100

leitmotiv

Et hop! Une autre.

Ixus 750 toujours, 1/200, mode auto.

Pen E-PL5 et Sony RX100

leitmotiv

Orage en Aveyron.

Ixus 750 calé avec un bouquin sur l'appui de la fenêtre, temps d'exposition 15".

Pen E-PL5 et Sony RX100

leman74

Bonsoir Leitmotiv
j'aime beaucoup la photo d'automne même si le ciel manque un peu de "matière"

et pour répondre à la vieille brouette abandonnée de Jack, voici ma part de rouille

leitmotiv

Citation de: leman74 le Avril 22, 2010, 22:36:35
Bonsoir Leitmotiv
j'aime beaucoup la photo d'automne même si le ciel manque un peu de "matière"

Oui, le ciel était tout blanc, il faisait très brumeux. Même en la retouchant, je ne sais pas si j'aurais pu arranger ce ciel. ;)
Pen E-PL5 et Sony RX100

jacknaquunoeil

Encore un peu de rouille  :)
Une ancienne voie ferrée des allemands sur la presqu'île de Quiberon, dans un état étonnant hormis la rouille !

leitmotiv

Rive gauche, depuis la Passerelle des Arts.

Ixus 750, iso 100, obturateur 1" (en appui sur le garde-fou de la passerelle...).
Pen E-PL5 et Sony RX100

chaca

j'ai aussi un compact canon ixus 750 qui dort sur une étagère mais ça donne envie de le (re)sortir ;)
sonyA77,A6000,RX100M2

leitmotiv

Citation de: chaca le Avril 25, 2010, 23:43:02
j'ai aussi un compact canon ixus 750 qui dort sur une étagère mais ça donne envie de le (re)sortir ;)

Oui, c'est un excellent petit appareil, polyvalent, fiable, esthétique (et très robuste!).
Pen E-PL5 et Sony RX100

leitmotiv

Un chalet, cet hiver, aux Contamines-Montjoie.

Toujours Ixus 750, posé sur un poteau, obturateur 2".

Pen E-PL5 et Sony RX100