Le fil des CANON IXUS (suite 2)

Démarré par PikoBelo, Décembre 08, 2009, 11:01:25

« précédent - suivant »

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

chaca

une autre de cet hiver (ixus 750)
sonyA77,A6000,RX100M2

leman74

[at]  leitmotiv : tes prises de vues en poses longues sont bleuffantes, je n'aurai jamais osé avec un compact!!! (mais maintenant je vais tenté l'affaire.... ;D)

PS : en plus les Contamines, c'est chez moi!!!

jacknaquunoeil

Tout à fait, c'est vraiment beau et propre.
Comme leman, je vais tester la chose un de ces jours.

Plus de lumière pour celle-ci :), reflets de Versailles lors d'une ballade ce week-end au Château.
Canon EOS 100D & Ixus 870is

grizzly

Ca fait plaisir de voir le fil revivre (l'effet du printemps ?).

Citation de: leman74 le Avril 26, 2010, 22:04:00
[at]  leitmotiv : tes prises de vues en poses longues sont bleuffantes

Ca fonctionne bien en effet. Par contre, si l'on n'a ni pied ni support accessible, on verse tout de suite dans l'abstrait :

leitmotiv

[at]  leman74: merci! Tu habites une région magnifique. Je ne peux pas ne pas y aller au moins un fois par an.

[at]  jacknaquunoeil: merci. Très beau reflet des nuages.

[at]  grizzly: c'est joli, la pose longue avec flou de bougé, j'aime bien. ;) J'en ai une ou deux dans le genre aussi.
Pen E-PL5 et Sony RX100

leman74

[at]  leitmotiv : je suis bine d'accord avec toi! oserai je le dire??.. oui, j'ose : la plus belle région de France (soyons chauvins!!)
[at]  jacknaquunoeil : superbe perspective dans ce bassin, l'horizon semble illimité!
[at]  grizzly : heuuu??.. on traverse ou non??!!??.. bah non car on s'arrête pour admirer cette superbe image  : va vraiment falloir que je tente les poses longues moi. pour l'instant je m'amuse toujours avec la fonction macro de mon ixus 100

grizzly

Citation de: leitmotiv le Avril 27, 2010, 07:26:55
[at]  grizzly: c'est joli, la pose longue avec flou de bougé, j'aime bien.

Pour être tout à fait honnête, c'est plus un semi-hasard qu'une photo construite : j'essayais de capturer le petit bonhomme vert (pour l'album éphémère d'avril), et je me suis demandé ce que la pose longue donnerait pendant la phase de transition feu rouge/feu vert. Ca donne un peu n'importe quoi, mais je m'amuse d'un rien...

Citation de: leman74 le Avril 27, 2010, 21:51:42
pour l'instant je m'amuse toujours avec la fonction macro de mon ixus 100

Le fait de pouvoir faire de la macro (ou même simplement des plans un peu serrés) avec un appareil toujours accessible est en effet très intéressant, et parfois même jubilatoire.

Citation de: leman74 le Avril 27, 2010, 21:51:42
heuuu??.. on traverse ou non??!!??

Je ne sais pas trop, pas plus que je ne sais dans quel sens il faut aller :

canigou

Bonsoir,

de bien belles photos ces temps-ci..bravo à tous..:

Grizzly: je  vois que tu aimes toujours autant les panneaux et autres signes cabalistiques...super aussi le petit bonhomme vert..

leitmotiv: moi aussi j'aime bien les poses longues que permettent les ixus..les tiennes sont fort réussies..

jacknaqunueil: bien vu la perspective sur le chateau de Versailles...ça me rappelle de bien belles balades quand j'habitais encore ce coin..

leman74: belle macro de table (?): la matière du bois ressort parfaitement...je suis d'accord, la Savoie est une merveilleuse région..

chaca: faisait pas chaud aux Contamines cet hiver..

----------------------------------------

Quant à moi je vous propose une petite vue des alpes allemandes, en Bavière (lac de Lechbruck am see): ixus 860 is

chaca

Citation de: canigou le Avril 29, 2010, 00:24:56
Bonsoir,

de bien belles photos ces temps-ci..bravo à tous..:

Grizzly: je  vois que tu aimes toujours autant les panneaux et autres signes cabalistiques...super aussi le petit bonhomme vert..

leitmotiv: moi aussi j'aime bien les poses longues que permettent les ixus..les tiennes sont fort réussies..

jacknaqunueil: bien vu la perspective sur le chateau de Versailles...ça me rappelle de bien belles balades quand j'habitais encore ce coin..

leman74: belle macro de table (?): la matière du bois ressort parfaitement...je suis d'accord, la Savoie est une merveilleuse région..

chaca: faisait pas chaud aux Contamines cet hiver..

----------------------------------------

Quant à moi je vous propose une petite vue des alpes allemandes, en Bavière (lac de Lechbruck am see): ixus 860 is
superbe!
quant à moi c'était au Grand-Bornand(Le Chinaillon) et non les Contamines! :)
sonyA77,A6000,RX100M2

PikoBelo

Bonjour tout le monde !

Que de très belles photos ! Les Ixus se présentent vraiment à leur avantage !

Je poste quelques photos que je n'ai pas eu l'occasion de soumettre à l'album éphémère VERT, le mois n'étant pas assez long.  :D

(Ixus 110)

PikoBelo

La prière ... (Ixus 110)

PikoBelo

Le noyer en fleur.

PikoBelo

Ixus 110

Chatons de saules en fleurs avec en arrière plan un ciel nuageux qui se reflète dans l'eau verdâtre du canal de la Marne au Rhin.

PikoBelo

Ixus 110

Fleurs de cerisier prises en contrejour en fin d'après-midi.

PikoBelo

Ixus 110

Chatons et papillons.

leman74

Piko Belo : on retrouve cet oeil si personnel avec cette Prière, et j'aime tout particulièrement les chatons de saules qui semble tout auréolés (après la prière : normal!!)

Quant à moi me suis baladé en sous bois aussi mais le printemps est déjà reparti

PikoBelo

Leman, je vois qu'on s'accommode du mauvais temps malgré tout. Beau lierre en pleine croissance !

Feuille oiseau.   (Ixus 110)

grizzly

Beaux paysages que vous nous proposez tous, notamment ceux de montagne qui donnent envie de retrouver certains sentiers.

Citation de: PikoBelo le Mai 04, 2010, 09:42:18
Chatons de saules en fleurs avec en arrière plan un ciel nuageux qui se reflète dans l'eau verdâtre du canal de la Marne au Rhin.

Je l'aurais bien vue dans l'album "Vert" d'avril, celle-là...

Citation de: canigou le Avril 29, 2010, 00:24:56
Grizzly: je  vois que tu aimes toujours autant les panneaux et autres signes cabalistiques...

Ca faisait bien longtemps à vrai dire, mais j'ai effectivement fait une légère rechute.

grizzly

Et aussi, puisque le printemps est là :

leitmotiv

Et comme la météo fait plutôt penser à l'hiver...

Ixus 750, mode auto.

Pen E-PL5 et Sony RX100

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

chaca

ixus 750
pour changer de la montagne
sonyA77,A6000,RX100M2