Le fil des CANON IXUS (suite 2)

Démarré par PikoBelo, Décembre 08, 2009, 11:01:25

« précédent - suivant »

Cisco70

Francis

silvin1965

Citation de: Cisco70 le Décembre 19, 2011, 23:39:20
Merci pour le compliment, cela me fait trés plaisir.
Je pense que tu as fait un bon choix, normal, j'ai le même...!!! ;D

Je rajouterai juste trois p'tits trucs :
-Certaines de mes images sont retouchées avec LR et/ou CEPro4 (ça se voit, mais il faut quand même le signaler...)
-J'utilise à 95% ce petit Canon à 100 ISo et en mode "P".
-Enfin, je photographie la plupart du temps à 24mm.
Tout ça pour dire que je ne connais pas trop cet appareil à fond de focale ou dans les "ozizos". C'est un véritable prêt à photographier, je ne prends pas le temps de zoomer ou de tripatouiller les menus.
Dans le genre, il remplit à 100% son rôle....il ne me quitte jamais! ;)

et bien je travaille aussi comme toi en bas iso mode Av  ou  P et postraitement avec L.R et photofiltre ....le grand angle m'interesse sur les compacts car il y a une grande profondeur de champs idéal pour les paysages tes photos le prouvent ....quand on zoom on voit trop les limites du compact ( pas d'arrière plan flou et manque de détails)  ......
Normalement je le reçois demain mais je n'aurais le temps de faire des photos valables  que ce week-end ....
;)
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

reçu mon ixus 220 sx hier et voila mes premières impressions très positives .....

-sa taille est ridicule on croirait l'appareil photo a Big Jim , il rentre dans la poche d'un pantalon ou d'une chemise facilement .....
- montée en iso impressionnante le 800 et 1600 sont excellent au détriment d'un lissage important certainement .....
-AF très réactif , zoom très rapide ....
- Couleur assez réalistes, la balance des blancs en intérieur avec lumière artificiel est très bonne  ....
-plein de modes sympa  ,  la rafale est terrible .....
-vidéo Full Hd excellentes attention les mégas j'ai fait  1video de 2mn = 500 Mb  ...le son est correct 

voila un 1er avis rapide  , un petit appareil mais qui a tout d'un grand ,  j'essayerais d'être + précis et de monter des photos ce week-end  .....

silvin1965

mode macro sympa je trouve je dois etre a 3cm env sur la 2 .... iso 1000 et 800 ....

bibi84

je possède un canon ixus 40 qui a plus de 7 ans et qui se debrouille encore bien

bibi84

je me suis trompé de photo
mille excuses

Lorwen

Citation de: silvin1965 le Décembre 22, 2011, 19:30:45
mode macro sympa je trouve je dois etre a 3cm env sur la 2 .... iso 1000 et 800 ....
Merci pour ces deux photos silvin1965, je voulais justement voir ce que donnait cet ixus en mode macro. Ça m'a l'air plutôt pas mal.
Petite question... le flou d'arrière plan a été ajouté en post traitement ou c'est "naturel' ?

silvin1965

Citation de: Lorwen le Décembre 23, 2011, 13:42:11
Merci pour ces deux photos silvin1965, je voulais justement voir ce que donnait cet ixus en mode macro. Ça m'a l'air plutôt pas mal.
Petite question... le flou d'arrière plan a été ajouté en post traitement ou c'est "naturel' ?

Naturel est c'est assez convaincant je trouve pour un compact .... en faite avec le bouton spécial macro on peu  choisir entre 3 positions macro-normal-infini ce qui modifie la profondeur de champ et cela marche très bien ...quand on sait se servir de ce petit appareil on peu faire des choses très sympa ......

Cisco70

Citation de: silvin1965 le Décembre 23, 2011, 17:37:55
Naturel est c'est assez convaincant je trouve pour un compact .... en faite avec le bouton spécial macro on peu  choisir entre 3 positions macro-normal-infini ce qui modifie la profondeur de champ et cela marche très bien ...quand on sait se servir de ce petit appareil on peu faire des choses très sympa ......

Honte à moi, je ne savais même pas que le mode macro était si perfectionné... :P
Bien vu!

Allez, une photo de saison avec mini-trépied.  :)
Francis

silvin1965

Salut Cisco ,

J'ai passé la soirée d'avant hier a tester tout les menus du 220 sx  il y a des choses intéressantes, j'adore le mode rafale 8im/s en 3Mp , le mode photo de nuit qui te permet d'aller de 1 a 15s , le retardateur programmable plusieurs fois etc ....     ......la montée en iso m'impréssionne pour de si petits capteurs , il y a eu des progrés immense c'est dernières années ....la balances des couleurs est très bonne aussi ....

Au niveau déception le flash n'est pas réglable dommage et on ne peu régler une plage d'isos genre 100/400 iso max  ....

En rentrant du travail hier soir sans pied  ...

silvin1965

Autre satisfaction de l'Ixus 220 hs   la stabilisation , j'ai fait des photos a main levée au 1/20 éme ,  aucunes n'est flou ....

silvin1965

Il manque aussi un mode bracketing pour le hdr par exemple mais on est pas sur un compact haut de gamme j'en demande beaucoup......

L'Ixus 220 hs expose trés bien les hautes lumières je n'ai presque pas de sur-ex .....

silvin1965

Du soleil ce matin j'en ai profité , avec post-traitement  .....

pacmoab

Citation de: silvin1965 le Décembre 24, 2011, 13:25:21
Du soleil ce matin j'en ai profité , avec post-traitement  .....

Oui c'est bon un peu de soleil sur le nez !  :D

Ixus 230

pacmoab

Pas de photomontage, mais un poussage vigoureux de curseurs sur LR3  :-\

leitmotiv

Vous faites de superbes photos avec ce petit appareil, les gars. C'est toujours un plaisir de passer les voir.  :)

silvin1965: on est du même coin ! J'ai grandi à Vaux, à côté de Metz.  ;)
Pen E-PL5 et Sony RX100

pacmoab

C'est vrai qu'on fait des trucs avec ces APN de poche, qu'il ne viendrait pas trop à l'idée avec un reflex  :D

silvin1965

Citation de: leitmotiv le Décembre 26, 2011, 23:18:08
Vous faites de superbes photos avec ce petit appareil, les gars. C'est toujours un plaisir de passer les voir.  :)

silvin1965: on est du même coin ! J'ai grandi à Vaux, à côté de Metz.  ;)

Merci ,
Vaux magnifique village sur les hauteurs de Metz .... ;)

Alain-P

> Pacmoab...  Bien le poussage du curseur.... superbe.
Perpétuel insatisfait.....

pacmoab

Citation de: Alain-P le Décembre 28, 2011, 10:07:58
> Pacmoab...  Bien le poussage du curseur.... superbe.

Merci Alain ! L'effet me plaisait bien aussi, mais je sais qu'il y en a à l'inverse, qui détestent ces rendus artificiels  :-\

Un peu d'acrobaties...

Cisco70

Citation de: pacmoab le Décembre 28, 2011, 20:48:42
Merci Alain ! L'effet me plaisait bien aussi, mais je sais qu'il y en a à l'inverse, qui détestent ces rendus artificiels  :-\
Un peu d'acrobaties...

Bien vu, j'aime bien!
Francis

silvin1965

Citation de: pacmoab le Décembre 28, 2011, 20:48:42

Un peu d'acrobaties...

Osé et très sympa Pacmoa ...

Hier j'ai reçu mon câble mini HDMi commandé sur Amazon pour a peine 3.42€ ( connexion or quand même ) ça améliore nettement la qualité du rendu video  sur une grande TV ....
Déception les micros de  L'Ixus sont  très sensible au vent ....
J'attend aussi ma batterie compatible car l'Ixus 220 n'a pas une autonomie énorme ....

pacmoab

Citation de: silvin1965 le Décembre 29, 2011, 06:27:32

Déception les micros de  L'Ixus sont  très sensible au vent ....

Jamais testé, mais il y a une position anti-vent dans le menu du 230. Pas dans le 220 ?

pacmoab

Rien à écrire, mais j'ai quand même trempé la plume

silvin1965

Citation de: pacmoab le Décembre 29, 2011, 07:29:39
Jamais testé, mais il y a une position anti-vent dans le menu du 230. Pas dans le 220 ?

Non malheureusement pas dans le 220  ....