Photographes benevoles

Démarré par Krg, Janvier 12, 2010, 08:05:40

« précédent - suivant »

Krg

Pentax & Werra

laurent.f

c'est un gag ? ;D
Il faudra expliquer à ces "bénévoles" (même plus "amateur" alors que ce terme désigne toute la "beauté" de "celui aime") les responsabilités juridiques, éditoriales sur l'utilisation des images, le droit d'auteur... Arf !
Voici venir le temps des photographes bénévoles :D Même face à cela, l'ami Stougard serait presque sympathique s'il n'était pas aussi "Cap Bourrut"

stougard

Citation de: Krg le Janvier 12, 2010, 08:05:40
Qu'en pensez vous ?
http://sites.google.com/site/photographesbenevoles/

Rien. C'est un groupe d'amateurs qui ont eu une idee autour d'un bon repas et qui veulent la mettre en application. Ca n'a rien donne (aucune mission en cours), ca ne donnera rien parce qu'ils ne font pas de marketing et qu'ils essayent de processiser ce qui n'est construit que sur un jeu relationnel.

C'est anecdotique ... au mieux.

alliancephoto

CitationDans certaines situations il est aussi possible d'offrir des services plus personnalisés tel que :

* Session de portrait
    * Couverture d'événement personnel significatif

ça veut dire mariage ça ...  :o

Bon je cherche un contructeur de maison bénévole pour agrandissement et fin de rénovation de vieille ferme ...   ;D ;D ;D
le monde devient fou,

Reportages & Coaching photo

TheGuytou

Avez vous remarqué que les photographes inscrits semblent tous Quebecois ?

ebimage

Citation de: alliancephoto le Janvier 12, 2010, 11:19:39
Bon je cherche un contructeur de maison bénévole pour agrandissement et fin de rénovation de vieille ferme ...   ;D ;D ;D
le monde devient fou,

Je crois que j'ai vu ça aussi sur la TV.  :D .......drôle de monde !

JMS

Constructeur de maison bénévole...çà existe, c'est le mouvement des Castors (pas les Castors juniors, non, les grands).

http://www.castorsfrance.asso.fr/presentation.html

Bon, il y a aussi des médecins bénévoles dans le monde entier, que fait la secu  ??? ??? ???

alliancephoto

CitationConstructeur de maison bénévole...çà existe, c'est le mouvement des Castors (pas les Castors juniors, non, les grands).
Hihihi, mon voisin (enfin le plus proche voisin en est ...  ;) )  mais ils ne viennent pas chez toi faire le boulot à ta place ... c'est ça que je trouve dommage ...  ;D ;D ;D
Reportages & Coaching photo

TheGuytou

Citation de: JMS le Janvier 12, 2010, 15:05:17
Constructeur de maison bénévole...çà existe, c'est le mouvement des Castors (pas les Castors juniors, non, les grands).

http://www.castorsfrance.asso.fr/presentation.html

Bon, il y a aussi des médecins bénévoles dans le monde entier, que fait la secu  ??? ??? ???

Ah oui, des amis sont passés par cela dans les années 50...

danielbe

Il semble que cela voyage bien sur le WEB.

Des amateurs autoru d'une bonne table, ca n'a rien donnée...

Les gens parlent rapidement sans connaître vraiment les biens fondés ni les tennants et aboutissants des choses.
Cela vient de se mettre en place, au Québec oui, donc les photographes sont québécois bien évidemment. Le marketing se porte bien et les relations sont en bonnes phases avec les organismes. Rien n'est parfait en ce bas monde mais ici l'idée est bien reçue, tant par les organismes que les photographes, il faut la faire évoluer.

Merci des commentaires si positifs  ;-)

TheGuytou

Citation de: danielbe le Janvier 12, 2010, 23:40:50
Il semble que cela voyage bien sur le WEB.

Des amateurs autoru d'une bonne table, ca n'a rien donnée...

Les gens parlent rapidement sans connaître vraiment les biens fondés ni les tennants et aboutissants des choses.
Cela vient de se mettre en place, au Québec oui, donc les photographes sont québécois bien évidemment. Le marketing se porte bien et les relations sont en bonnes phases avec les organismes. Rien n'est parfait en ce bas monde mais ici l'idée est bien reçue, tant par les organismes que les photographes, il faut la faire évoluer.

Merci des commentaires si positifs  ;-)

Je crois que l'expression "Maudits Français" ne va pas tarder a prendre toute sa valeur.......

;D :D ;D :D :D :o

danielbe

Mé non voyons donc on vous aimes quand même lol

Sans blague, si on parle jusqu'ici c'est bon soyons positifs dans la vie ;-)

TheGuytou

Citation de: danielbe le Janvier 13, 2010, 00:57:35
Mé non voyons donc on vous aimes quand même lol

Sans blague, si on parle jusqu'ici c'est bon soyons positifs dans la vie ;-)

Mais je suis positif !

1,5 grammes ! (soit 23.13 grains....  ::) )

Will à l ouest

Moi je la trouve bien, cette initiative.

J'aime beaucoup aller faire des photos pour la compétition annuel du club de motocross (junior) du coin et celle de BMX. Je serais ok pour aller faire d'autres trucs du genre.

photo8526

En tant que Photographe Québécois qui tire une bonne partie de ses revenus des associations (photo de congrès, portrait officiel et photo pour les relations de presse)" je trouve cette"bonne idée" très mais vraiment très mauvaise.

Les asso ont de l'argent mais c'est sûr qu'un Photographe bénévole va les intéresser : C'est gratuit.
Les amateurs vout êtes pas capable de vous amuser avec votre loisir sans venir prendre le boulot de ceux qui essaie de vivre de la photo ?

phidel72

Bonjour à tous,

En temps que passionné, je trouve cette proposition très positive et ce genre d'asbl devrait voir le jour chez nous, car elle permettrait aux passionnés que nous sommes, de travailler dans des conditions ou des environnements totalement différent de ceux que l'on côtoient d'habitude.
Pourquoi la notion d'argent doit toujours être la seule motivation, pourquoi ne pas rendre service en se faisait plaisir. J'ai personnellement investi en 2009, une petite fortune dans le matériel photo numérique/informatique/impression justement pour me faire plaisir et pour pratiquer ma passion dans les meilleurs condition et avec le matériel qui me faisait envie. J'ai déjà rendu service à des petites associations belge en tant que photographe amateur car je ne suis pas rémunéré, mais je vous assure que l'expérience en vaut le détour et même si je ne gagne rien en proposant mes services, l'expérience, le plaisir et la satisfaction que l'on en retire n'a pas de prix.

A vous de voir

Philippe

Kadobonux

phidel
je comprends la satisfaction que tu tires de ton bénévolat mais comment les pros vont ils gagner leur vie si une partie de leur boulot est faite gratuitement par des amateurs qui peuvent en plus y consacrer bcp plus de temps ?

phidel72

CitationEn tant que Photographe Québécois qui tire une bonne partie de ses revenus des associations (photo de congrès, portrait officiel et photo pour les relations de presse)" je trouve cette"bonne idée" très mais vraiment très mauvaise.

Les asso ont de l'argent mais c'est sûr qu'un Photographe bénévole va les intéresser : C'est gratuit.

Les amateurs vout êtes pas capable de vous amuser avec votre loisir sans venir prendre le boulot de ceux qui essaie de vivre de la photo ?
Salut,

Je comprend ta position...mais c'est comme cela dans tous les métiers. J'ai travaillé de très nombreuses années comme indépendant dans le bâtiment. La concurrence déloyale des émigrés des pays de l'est qui venait bosser en Belgique en cassant littéralement  les prix...ça fait parti de la règle du jeu...même si ça ennuie fortement certaines personnes.

A+

Philippe

phidel72

Citationphidel
je comprends la satisfaction que tu tires de ton bénévolat mais comment les pros vont ils gagner leur vie si une partie de leur boulot est faite gratuitement par des amateurs qui peuvent en plus y consacrer bcp plus de temps ?
Salut,

Je comprend ton point de vue, le monde est corrompu et rien n'aide les pros. Après 10 ans sous le statut d'indépendant, il ne faut me parler de justice car elle n'existe pas, c'est malheureusement chacun pour soi sur cette planète.
Qui ne possède pas de contre-façon de vêtement ou de montre chez lui, qui n'a jamais acheté des copies de DVD ou téléchargé des fichiers, de la musique, des logiciels de manière illégale, ou fait appel à des travailleurs au noir, oublié de déclarer certaines choses, escroqué une assurance, etc...les gens ne se posent pas de question quand il s'agit de profit, par contre quand c'est leur intérêt qui est en danger alors on crie vite au scandale, à l'injustice, etc...
Notre monde est vraiment imparfait mais c'est comme ça...

Philippe

phidel72

Dernier point:

Il s'agit d'évènements de très petite ampleur comme: expos coiffure, vernissage d'une école (cours du soir), accompagnement d'un club de tuning, phots d'intérieur d'un jeune architecte, pack-shot pour eBay, fêtes privées,...
Je n'ai ni l'expérience, ni la disponibilité me permettant de couvrir des événement importants.

Merci à tous

Phidel

TheGuytou

Citation de: phidel72 le Janvier 13, 2010, 22:33:07
Salut,

Je comprend ta position...mais c'est comme cela dans tous les métiers. J'ai travaillé de très nombreuses années comme indépendant dans le bâtiment. La concurrence déloyale des émigrés des pays de l'est qui venait bosser en Belgique en cassant littéralement  les prix...ça fait parti de la règle du jeu...même si ça ennuie fortement certaines personnes.A+

Philippe

C'est clair....
C'est fortement ennuyeux de se retrouver à la rue.......
Jolie mentalité.
:(

danielbe

"En tant que Photographe Québécois qui tire une bonne partie de ses revenus des associations (photo de congrès, portrait officiel et photo pour les relations de presse)" je trouve cette"bonne idée" très mais vraiment très mauvaise.
Les amateurs vout êtes pas capable de vous amuser avec votre loisir sans venir prendre le boulot de ceux qui essaie de vivre de la photo "
L'idée n'est pas mauvaise, elle te déplaît peut-être...  Nous ne ferons pas de congrès corporatifs. Notre actio nse limite aux associations de charité, fondations et autres. C'est le choix de chacun de participer ou non. Si tu crois pouvoir vendre tes services rien ne t'empêche de le faire et de contacter les organisations.

Je travail dans un milieu hyper compétitif, Plein de cmopétiteurs coupent les prix et rafle certains contrats, tant mieux pour eux. Cela s'appele le libre marché. Si tu regardes comme il faut on parle aussi des droits des photos, des modalités d'utilisations. Mais bon on réussira jamais à vendre un tel projet à tous. En passant certains "Pros" embarquent avec nous parceque justement cela ne leur enlève pas de clientèle.

Et quelle lest la définition de "PROS".

Bon pas de débordement, bonne chance à tous dans vos activités, quelles soietn professionnelles ou bénévoles... souriezà la vie et dites vous que certains vivent des siutations bien pires que nous.

phidel72

CitationC'est clair....
C'est fortement ennuyeux de se retrouver à la rue.......
Jolie mentalité.

Salut,

La critique te semble facile, je te rappelle que tu es sur un forum, lieu ou s'y échange des avis...je t'invite donc à lire mes autres post et de ensuite développer tes idées? un message commence par un bonjour ou "salut" ou "cher"...et se termine par une signature...afin c'est un autre sujet...

Au plaisir de te lire

Phidel

TheGuytou

Citation de: phidel72 le Janvier 14, 2010, 01:01:03
Salut,

La critique te semble facile, je te rappelle que tu es sur un forum, lieu ou s'y échange des avis...je t'invite donc à lire mes autres post et de ensuite développer tes idées? un message commence par un bonjour ou "salut" ou "cher"...et se termine par une signature...afin c'est un autre sujet...

Au plaisir de te lire

Phidel

Et moi je t'invite à lire ce forum, a remonter un peu en arrière.

Il ne se passe pas une semaine sans qu'un fil ne soit ouvert pour traiter des photos gratuites, des photos "au noir", des photos données, des réglement de concours spoliant les droits des auteurs, des micros stocks, des pseudos photographes "de mariage" etc.
Il y a d'ailleurs plusieurs discutions en cours actuellement.
Et maintenant la photo bénévole...
Faire des photos pour les associations dont je suis membre, cela m'arrive forcement, mais en tant que membre !

Il se trouve que je connais un certain nombre de professionnels, je sais leurs conditions actuelles de travail, quand il leur en reste !
Alors oui, je trouve déloyale de leur rogner ce peu qui reste GRATUITEMENT.

Quand à mes photos, je veux bien en vendre, j'en ai le droit même si je ne le cherche pas, mais alors au tarif du marché !

Ce n'est pas pour rien que certains vous appellent des "Grimlins"......