Fuji HS10 : bridge hors norme?

Démarré par microtom, Février 02, 2010, 16:45:37

« précédent - suivant »

morvandiau

Citation de: mnd le Février 05, 2010, 16:31:59
Pour la course au zoom maxi, il y a encore mieux

pourquoi mieux. Alors dans le genre plus blanc que blanc ! :D

mnd

Citation de: morvandiau le Février 05, 2010, 23:14:21
pourquoi mieux. Alors dans le genre plus blanc que blanc ! :D

Ta citation tronque ma réponse :
CitationIl est battu par le tout nouveau bridge Olympus SP-800UZ, annoncé hier.. qui atteint l'amplitude record de 30x (28-840mm)
En réalité si on vérifie, l'amplitude de l'un comme de l'autre est de 29 fois.
Le fuji a son plus grand angle plus grand de 4 mm, l'Olympus un plus long télé, plus long de 120 mm
Pour moi 720 mm ou 840 mm sur un bridge, c'est tout à fait irréaliste.

Tous les nouveaux bridges (sauf Fuji ?)  ont des capteurs dit "rétro-éclairés" qui sont vraisemblablement des capteurs Sony Exmor dernière génération.

morvandiau

ce serait déjà un 24/500, ce serait pas mal du tout.
On verra des images bientôt...

mnd

Citation de: morvandiau le Février 05, 2010, 13:48:34
certains reflex pourraient lui envier son ergonomie, avec les touches dédiées bien en évidence...
Le mien par exemple.
Pourtant je n'envisage vraiment pas de faire l'échange  ;)
malgré la plus grande modestie de mes zooms

morvandiau

Citation de: mnd le Février 06, 2010, 16:34:30
Pourtant je n'envisage vraiment pas de faire l'échange  ;)
Pourquoi un échange ? J'ai acheté un G1 que j'emmène en vacances. Mais mon fidèle D70, je le garde pour les portraits, chez moi...

mnd

Citation de: morvandiau le Février 06, 2010, 17:04:53
Pourquoi un échange ? J'ai acheté un G1 que j'emmène en vacances. Mais mon fidèle D70, je le garde pour les portraits, chez moi...
Un G1 ? çà se trouve encore ?

morvandiau

Citation de: mnd le Février 06, 2010, 20:46:13
Un G1 ? çà se trouve encore ?
le mien, il est de décembre 2008...Mais si une nouvelle mouture apparaît bientôt, je revendrai le boîtier (Pas de vidéo, pour un usage ponctuel mais bien sympathique), et encore bruit de déclenchement...

mnd

Citation de: morvandiau le Février 07, 2010, 08:28:08
le mien, il est de décembre 2008...Mais si une nouvelle mouture apparaît bientôt, je revendrai le boîtier (Pas de vidéo, pour un usage ponctuel mais bien sympathique), et encore bruit de déclenchement...
Alors çà ne doit pas être le Canon G1 qui est sorti en 2000. C'est à lui que je faisais allusion.  ;)
Mon fils a toujours son G2 et n'a que mépris pour les compacts récents..

morvandiau

Citation de: mnd le Février 08, 2010, 08:59:02
Alors çà ne doit pas être le Canon G1 qui est sorti en 2000. C'est à lui que je faisais allusion.  ;)
Il s'agit effectivement du Panasonic G1. Remplacé, (ou continué) par le GH1...

morvandiau

clou

Citation de: microtom le Février 02, 2010, 16:45:37

En attendant les tests, j'y vois deux gros reproches :
- écran fixe à faible définition

L'écran n'est pas fixe.
Christian
http://clou.org

morvandiau

Citation de: clou le Février 09, 2010, 09:13:58
L'écran n'est pas fixe.
il est mobile sur un axe.La preuve avec ce document...
http://www.fujifilm.ca/documents/Fuji_HS10_CB.pdf
c'est marrant, marche plus ce lien !!

mnd

Citation de: morvandiau le Février 10, 2010, 10:22:12
il est mobile sur un axe.La preuve avec ce document...
http://www.fujifilm.ca/documents/Fuji_HS10_CB.pdf
c'est marrant, marche plus ce lien !!
mais si, rassure-toi, il marche mais c'est un peu long à charger.
t'as l'air vraiment accro  ;)

morvandiau

Citation de: mnd le Février 10, 2010, 11:49:37
mais si, rassure-toi, il marche mais c'est un peu long à charger.
t'as l'air vraiment accro  ;)
Accro est peut-être un peu fort, mais j'avoue que le concept de bridge me plaît bien.En complément d'autres types...
J'aime tous mes appareils photos, chacun avec ses spécificités. L'objectif 14/140 du G1 vaut trop cher (entre 750 et plus de 1000 euros à la Fnouc. J'ai vu ce que certains faisaient en concert avec leur 100 FS, ou mon beauf sur les bords de Loire, avec un FZ 18 ( ??). ou Sherpa avec ses portraits. Maintenant faire de l'animalier avec un D300, un 300 mm, un doubleur, sera certainement techniquement plus réussi (notamment la profondeur de champ qui permet une photo d'oiseau nette et nette également les branche 5 mètres derrière...)

Inka

Citation de: morvandiau le Février 10, 2010, 12:21:46
Accro est peut-être un peu fort, mais j'avoue que le concept de bridge me plaît bien.

Et puis en attendant les nouveaux bridges Fuji, on peut se dire que les anciens fonctionnent toujours :
http://test.grimart.be/#19.0

ou

http://test.grimart.be/#13.0

Cliquer sur le carré à quatre flèches pour les voir en plus grand.

Pour patienter en attendant de voir ce que les nouveaux ont dans le ventre  ;)
Carolorégien

morvandiau

Citation de: Inka le Février 14, 2010, 06:53:40
Et puis en attendant les nouveaux bridges Fuji, on peut se dire que les anciens fonctionnent toujours :
http://test.grimart.be/#19.0

ou

http://test.grimart.be/#13.0
avec l'immense avantage de pouvoir déclencher quand on veut lors d'un concert, vu l'absence (totale ?) de bruit

Distortion

Contrairement a toutes les annonces je vous annonce a tous ceux qui zyeuteraient le HS10,il a un ecrent orientable comme les S100FS/S200EXR...et niveau bruit dans les"hauts zizo"on ne devrait pas trop de mourons a ce faire vu que ce capteur n'est autre que le fameux Exmor R de sony et qu'il fait un carton en haute sensibilité(voir les testes:Sony HX1 et WX1)et que Fuji a toujour eu une bonne longueure d'avance a ce niveau la...les teste serons trés bon de ce coté là je vous l'assure!...

microtom

Mon S100FS reste très souvent à la maison depuis quelques temps. Quand je pars en billebaude je suis avec le reflex vissé au bout du tromblon/caillou macro et un petit G11 que je trouve formidable.

Ce HS10 arrive trop tard pour moi (de toute façon, aucun test encore).
- Il a l'air plus léger que le S100FS avec une optique de plus grande amplitude... j'espère seulement qu'ils ont mieux contenus les AC, parfois gênantes (je dis parfois et non pas tout le temps comme il était coutume de lire fut un temps)
- La coque est en gros la même que celle du S100FS (de toute façon l'originalité ici c'est difficile), l'ergo n'a pas l'air mal du tout,
- le capteur est plus petit (si je lis bien) mais surement plus sensible aussi (a iso 800 le s100fs donne déjà de sacrés résultats).
- Les batteries ne sont plus des versions propriétaires (économies en vue pour les acquérir, musculature aussi),
- mais l'écran arrière est toujours aussi peu défini (230,000 dots c'est peu à l'heure actuelle, surtout vu cet engin) en ne pivotant toujours que sur un axe (c'est déjà pas mal ceci dit).. j'espère qu'il a un angle de visibilité supérieur que celui du S100FS
- le viseur est un evf, bon il existe, mais est a des années lumières de celui du DH1/G1. Sur le papier il est même toujours inférieur à celui de mon fort ancien (à l'échelle des temps numériques) powershot pro1

Sur le papier, pas de quoi décoiffer un possesseur de S100FS. A vérifier avec les tests.

Bon ok il filme en H.264 (surement utile pour celui qui en a besoin), mais rien vu sur l'audio (micro externe possible ou pas?)

Première réaction après lecture rapide des caractéristiques. Pas enthousiaste et un peu inquiet vue la focale atteinte et l'efficacité de la stab.
Mangez des cacahuètes!

morvandiau

Citation de: microtom le Février 24, 2010, 16:45:51
Première réaction après lecture rapide des caractéristiques. Pas enthousiaste et un peu inquiet vue la focale atteinte et l'efficacité de la stab.
T'as sûrement raison. Mais je crois qu'il faut au moins un embryon d'essai avant de juger définitivement !

microtom

Citation de: morvandiau le Février 24, 2010, 18:54:28
T'as sûrement raison. Mais je crois qu'il faut au moins un embryon d'essai avant de juger définitivement !

Oui, c'est pourquoi j'ai dis deux fois, en attendant les tests  ;)

Prudent le moi.

Donc je reformule : "dans l'état actuel de mes connaissances..."  ;D
Mangez des cacahuètes!

Roadliner51

Finalement j'ai bien fait d'attendre, le HS10 a de beaux atouts sur le papier.
Peut être le futur remplaçant de mon FZ50 Lumix s'il en est à la hauteur.

Karimus Spartacus

Salut

Ben pour poursuivre sur le même thème, je pense que mon choix va se jouer entre le Fuji et le futur FZ 48... Le Panasonic va frapper un grand coup je pense sur les bridges, le FZ38 ça le maintenait dans le rang, mais ils vont vouloir prendre une longueur d'avance vu que les tous les concurrents ont sorti leurs nouveautés...

Wait and see  ::)

Roadliner51

FZ48!! ??
Info ou intox? C'est clairement annoncé ou ce sont des suppositions?
Y'a t'il un sujet à ce propos ?

Distortion

FZ48?
Moi les seuls news certifiées officielles concernant Lumix ce sont les suivantes...mais encore flout:

http://www.focus-numerique.com/news_id-1784.html