Fuji HS10 : bridge hors norme?

Démarré par microtom, Février 02, 2010, 16:45:37

« précédent - suivant »

jeanmau

Voilà, le commande est passée...
Patience, mais c'est sûr, si la lettre arrive "à pied par la Chine"...  ::)

Désolé....mais j'écoute "les grosses têtes" au boulot....

lejimi

Une des photos du Mans : la descente de la Chapelle prise depuis le Tertre Rouge (en zoomant fort donc...) On voit bien la dominante vert due à mon filtre pola. Pour passer sur le forum la photo est recadrée (mais pas ré-interpolée) et compressée avec GIMP à environ 70%.

lejimi

Une photo prise au musée, sans flash à 3200 ISO

lejimi

Son "crop" C'est bruité OK, mais il ne faut pas oublier qu'avec 10 mégas il y a du pixel à revendre et qu'avec un eput de Gimpature il doit être facile d'obtenir un tirage A4 très correct (à ce propos, il y a un filtre GIMP très efficace pour réduire le bruit sur une image : GreyCStoration)

lejimi

Une photo que je considère comme réussie (les précédentes n'étaient pas choisies)

lejimi

Un crop. Tout ça est pris à main levée avec le firmware 1.0 (je n'ai fait la mise à jour que ce matin, ce sera intéressant de comparé) Si l'appareil m'a un peu déçu au début, je crois que c'est beaucoup parce-que j'espérais trop de piqué à main levée en zoomant fort. Manque de réalisme en somme... Et puis peut-être qu'un matériel plus performant a tendance à d'avantage mettre en évidence les limites de son utilisateur (en musique ça ne pardonne pas !)

ericopter

Citation de: lejimi le Juin 26, 2010, 07:56:57
Un crop. Tout ça est pris à main levée avec le firmware 1.0 (je n'ai fait la mise à jour que ce matin, ce sera intéressant de comparé) Si l'appareil m'a un peu déçu au début, je crois que c'est beaucoup parce-que j'espérais trop de piqué à main levée en zoomant fort. Manque de réalisme en somme... Et puis peut-être qu'un matériel plus performant a tendance à d'avantage mettre en évidence les limites de son utilisateur (en musique ça ne pardonne pas !)

C'est déjà fait : ICI. Avantage notable au 1.01 en détails fort.

lejimi

J'avais vu, mais moi je viens de passer directement de 1.00 à 1.02... Et ce qui m'intéresse c'est de faire ma propre comparaison en local. Les manipulations nécessaire pour mettre en ligne une image doivent quand-même l'altérer un peu.

jeanmau

Photos sans prétentions, purement familiales !
Avant compression, je peux compter les cils de mon petit fils et les poils de barbe de mon fils mal rasé !
Le piqué est donc correct !

jeanmau

Pour pas faire de jaloux, la petite soeur "s'éclatant" dans l'eau .
Intéressant l'eau figée au 1/650ème...

ericopter

Ma petite contribution photographique :

peloche42

Re-bonjour à tous,

Ca y est, mon HS10 est arrivé...

Je voulais tout d'abord remercier tous les participants de ce fil qui, par leurs contributions avisées, m'ont bien aidé à finaliser mon choix.
Spécial merci à ericopter pour ses tests pionniers de l'Ouest, jenmau pour ses belles images subméditerranéennes, betamax et tous ceux qui apportent leur "grain de pixel" à la discussion !

Pour qui, comme moi, (n') a toujours eu (que) des optiques fixes, ce long zoom manuel est un vrai régal.
Parmi les modes, je suis resté pour le moment dans les automatiques, mais avec priorité vitesse ou bien ouverture.
Bon usage de la molette qui sert aussi à faire défiler les vues en mode lecture.
Une vingtaine de clics, un panorama, deux petits clips de quelques secondes, une navigation dans les menus et l'appareil est bien en main.
Le voyant de charge, comme prévisible, quant à lui est déjà au rouge (mais j'ai compris qu'il y a encore de la ressource) ; je vais aussi songer au chargeur...
Très appréciable aussi la rotation automatique du cliché à l'affichage.

Voilà, l'été est là. Les congès bientôt. Et l'inspiration fera le reste...

Un peu d'humour :

Je n'ai pas encore fait mon premier "Raw" avec lui... ;)
Mais au fait, le vôtre, il dort sur le dos, le ventre ou bien sur le côté ? :D

"Fuji-tivement" vôtre...
HS10 + Minolta SRT100X

ericopter

Sur le ventre ou bien au chaud dans le Fastpack.

peloche42

HS10 + Minolta SRT100X

ericopter

Le Lowepro Fastpack 100

Mon test perso (encore un ...) ICI

jeanmau

Bienvenue au club peloche42 !
Attention à ericopter, il propose toujours des tests d'accessoires pour le HS10.
A cause de lui, j'ai commandé une courroie Hama et un écran de protection...
Je pense qu'il touche des commissions  :D, comme les guides au Maroc qui, en visitant les souks, t'emmènent dans des boutiques "choisies" pour faire tes achats...!

JeeBee

C´était la gay pride hier à Barcelone, mon HS10 s'est bien amusé !  ;D ;D ;D
les images ici : http://www.jean-benoit.com/2010/06/28/barcelona-gay-pride-2010/

Yan36

Bonjour tout le monde

Je suis peut-être en train de rater mon intrusion dans ce fil de discussion.
Il n' y a pas d'autre bouton que "Répondre" ?

Par ailleurs, le bouton "Marquer comme lu" n'est pas disponible ?

A+
 [at] Z

Yan36

Bonjour à tou(te)ss

J'ai raté mon entrée directe sur ce fil de discussion.
Pour dire que je l'ai parcouru en entier, avec un immense intérêt. Il n'y a aucune hésitation à avoir, et je vais adopter
à mon tour ce Fuji HS10.
A suivre ..
Bien cordialement.
 [at] Z

jeanmau

peloche42

Citation de: jeanmau le Juin 27, 2010, 19:59:42
Bienvenue au club peloche42 !
Attention à ericopter, il propose toujours des tests d'accessoires pour le HS10.
A cause de lui, j'ai commandé une courroie Hama et un écran de protection...
Je pense qu'il touche des commissions  :D, comme les guides au Maroc qui, en visitant les souks, t'emmènent dans des boutiques "choisies" pour faire tes achats...!

Oui, oui, je vois ! J'ai connu ça lors d'une escapade en Tunisie...
Merci encore à ericopter pour ses multiples tests !
Le Fastpack100 est trop grand pour mon usage, mais la courroie HAMA semble astucieuse et la protection du LCD très utile... A voir... Car je crois que je vais avoir envie d'emporter le HS10 (presque) partout !
Pour protéger l'appareil seulement, je recherche une housse qui l'enveloppe simplement et à ce moment-là, la courroie à poches deviendrait pertinente pour les petits accessoires.
(A une époque, j'avais un sac photo "en dur" - Sacar - pour appareil, pied, objectif suppl... Très lourd et volumineux...)
A présent, je voudrais pouvoir transporter l'appareil sur l'épaule, mais protégé...

Bonne journée

A+
HS10 + Minolta SRT100X

jeanmau

Il va finir par s'enterrer ce fil si personne ne l'alimente !

Casablanca, Mosquée Hassan II

jeanmau

Je ne connais pas Lightroom et j'ai apporté à un ami graphiste qui possède ce logiciel, des photos faites en RAW (format .RAF).
Lightroom ne les reconnaît pas...
Comment faire ?

Schtroumpfjoyeux

Beaucoup de problèmes pour lire les RAF du HS10.

Picasa ne les reconnait pas non plus. ???

Pas de solutions pour l'instant.

jeanmau

Bon...
Reste à développer les RAW avec RAW FILE CONVERTER SILKYPIX livré avec.
Je fais très rarement du RAW, je voulais essayer...
J'ai trouvé ce lien je ne sais plus ou, des tutos sur SILKYPIX, je vais un peu regarder de plus près...
http://panasonicfz.easyforum.fr/les-tutoriels-f41/tutos-pour-silkypix-t20658.htm

Pour ceux qui sont sous LINUX, DCRAW développe les RAF du HS10
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1012&message=35447158