Fuji HS10 : bridge hors norme?

Démarré par microtom, Février 02, 2010, 16:45:37

« précédent - suivant »

PANA-SONY

Citation de: Inka le Août 12, 2010, 16:30:25
Il doit être possible d'adapter les Légos  ;)

http://www.philohome.com/remote990/remote990.htm

C'est sans doute effectivement "possible" ... mais je préfère quand même ressortir dans ce cas mon bon vieux Konica-Minolta A2 que les légos de ma jeunesse ! ... .  8) 

Yan36

Citation de: PANA-SONY le Août 12, 2010, 18:23:54
C'est sans doute effectivement "possible" ... mais je préfère quand même ressortir dans ce cas mon bon vieux Konica-Minolta A2 que les légos de ma jeunesse ! ... .  8) 

Il y en a tellement, et non des moindres, qui ne se laissent pas télécommander.
Les Konica-Minolta, eux, ne me rajeunissent pas: délais d'écritures interminables sur les cartes mémoires :D
 [at] Z

Yan36

Mémoire interne et gros soucis !
J'ai par erreur utilisé la mémoire interne. Le menu "COPY" est introuvable dans mes menus, et pour transférer vers une carte, la réponse du Manuel , page 99 ne fonctionne pas   ???

D'autre part, dans les Menus / Parametres / PAge 3 , j'ai une ligne vide entre visée LCD et Luminosité LCD. Tout le monde constate cette ligne vide ?
Cordialement.
 [at] Z

ericopter

Citation de: Yan36 le Août 13, 2010, 18:01:02
Mémoire interne et gros soucis !
J'ai par erreur utilisé la mémoire interne. Le menu "COPY" est introuvable dans mes menus, et pour transférer vers une carte, la réponse du Manuel , page 99 ne fonctionne pas   ???

D'autre part, dans les Menus / Parametres / PAge 3 , j'ai une ligne vide entre visée LCD et Luminosité LCD. Tout le monde constate cette ligne vide ?
Cordialement.

"Y'a pas de souci, y'a que des solutions".

Tout d'abord merci : en fouinant pour essayer de régler ton problème, me suis aperçu que j'avais quelques clichés cachés dans la mémoire interne !

Bon, pour le souci de mémoire interne : Il faut passer en mode lecture d'images (touche Lecture) PUIS appuyer sur la touche Menu et là, tu auras accès au menu COPIER.

Pour la ligne vide : normalement, elle n'est pas vide mais grisée. C'est la sélection de la vitesse d'affichage du LCD (30i/s ou 60i/s). Si l'option prise de vue rapide est sélectionnée, on ne peut pas choisir cette vitesse (donc grisée !). A part améliorer la fluidité de l'écran et manger de la batterie je ne vois pas trop l'intérêt de cette option.

Yan36

Citation de: ericopter le Août 13, 2010, 19:42:46
"Y'a pas de souci, y'a que des solutions".

Tout d'abord merci : en fouinant pour essayer de régler ton problème, me suis aperçu que j'avais quelques clichés cachés dans la mémoire interne !

Bon, pour le souci de mémoire interne : Il faut passer en mode lecture d'images (touche Lecture) PUIS appuyer sur la touche Menu et là, tu auras accès au menu COPIER.

Pour la ligne vide : normalement, elle n'est pas vide mais grisée. C'est la sélection de la vitesse d'affichage du LCD (30i/s ou 60i/s). Si l'option prise de vue rapide est sélectionnée, on ne peut pas choisir cette vitesse (donc grisée !). A part améliorer la fluidité de l'écran et manger de la batterie je ne vois pas trop l'intérêt de cette option.

Ah! C'est tout bon là.  :D
Je passais à côté du Menu "Lecture" !! - Mal foutu le manuel  :-[
Au passage, j'ai découvert que le HS10 refuse de monter directement via le câble USB. Il faut en passer par l'inévitable et insupportable FineFix Viewer.

Merci beaucoup .. je n'aurais pas déniché ce Menu "Lecture"   ;D

p.s:     Excellent le test de débruitage des jpeg.

re p.s: Question pratique sur la gestion de ce forum. Je le maîtrise mal. Comment fait-on pour sectionner un paragraphe quoté ?  Ceci, afin d'insérer des
          réponses entre chaque paragraphe concerné et, surtout, ne pas reproduire les images contenues dans les messages cités ?
 [at] Z

PANA-SONY

Citation de: Yan36 le Août 13, 2010, 17:54:31
Il y en a tellement, et non des moindres, qui ne se laissent pas télécommander.
Les Konica-Minolta, eux, ne me rajeunissent pas: délais d'écritures interminables sur les cartes mémoires :D

Je ne sais pas de quels Konica-Minolta (ni de quelles cartes mémoires ... ) exactement il s'agit mais sur l'exemplaire de mon KM A2 je n'ai absolument aucun problème d'écriture particulier sur les cartes mémoires : tout au plus ai-je remarqué en revanche que parfois l'effacement d'une photo semblait un peu long mais, franchement, rien de rédhibitoire ... .

J'en conclus donc au passage que visiblement Fuji a bien fait de ne pas équiper son HS10 de la moindre possibilité de télécommande puisque cette lacune ne semble apparemment gêner personne ... .

ericopter

Citation de: PANA-SONY le Août 14, 2010, 10:43:14
J'en conclus donc au passage que visiblement Fuji a bien fait de ne pas équiper son HS10 de la moindre possibilité de télécommande puisque cette lacune ne semble apparemment gêner personne ... .

Ben, c'est avant tout un appareil "grand public" : combien d'utilisateurs finaux vont-ils avoir "besoin" d'une télécommande ? 

ericopter

Citation de: Yan36 le Août 14, 2010, 09:57:55
Ah! C'est tout bon là.  :D
Je passais à côté du Menu "Lecture" !! - Mal foutu le manuel  :-[
Au passage, j'ai découvert que le HS10 refuse de monter directement via le câble USB. Il faut en passer par l'inévitable et insupportable FineFix Viewer.
Merci beaucoup .. je n'aurais pas déniché ce Menu "Lecture"   ;D
Pas de quoi ;).

Perso pas de souci pour "monter le HS10 directement via le câble USB" :

p.s:     Excellent le test de débruitage des jpeg.
Merci !

re p.s: Question pratique sur la gestion de ce forum. Je le maîtrise mal. Comment fait-on pour sectionner un paragraphe quoté ?  Ceci, afin d'insérer des
          réponses entre chaque paragraphe concerné et, surtout, ne pas reproduire les images contenues dans les messages cités ?

Comme ça :

ericopter

Quelques clichés pour "réveiller" le topic :

Frerefernand

pas moyen de mettre la la main sur le cd mode d'emploi, impossible de le télécharger sur les sites recommandés,... de toute évidance, c'est mon ordi qui déconne quelqu'un aurait'il le lien pour consulter le mode d'emploi sans avoir à le télécharger?
merci d'avance
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

ericopter

Citation de: Frerefernand le Août 18, 2010, 09:49:20
pas moyen de mettre la la main sur le cd mode d'emploi, impossible de le télécharger sur les sites recommandés,... de toute évidance, c'est mon ordi qui déconne quelqu'un aurait'il le lien pour consulter le mode d'emploi sans avoir à le télécharger?
merci d'avance
amicalement
ff

Le lien direct au cas où (click droit, enregistrer sous ..) : http://www.fujifilm.fr/media/Commun/contenus/support/pdf/modes_d_emploi/Appareil_Numerique/Manuel_FX_HS10_v1_m56577569830541941.pdf

PANA-SONY

En complément du remarquable travail d'analyses / tests / etc ... réalisé par ericopter à propos de ce bridge, il peut être utile de signaler le test suivant (qui confirme tout le bien qu'on peut penser globalement de ce bridge) : http://www.declicphoto.fr/fr/Tests/Bridges/Fuji-FinePix-HS10-un-bridge-de-haute-volee

Dex

Citation de: Inka le Juillet 28, 2010, 12:06:50
C'est un des meilleurs du moment, mais je pense que le meilleur bridge produit par Fuji est le S6500fd. Pas un aussi gros zoom, pas de stabilisateur, mais une qualité d'image à faire pâlir mon reflex Nikon...

Bonjour, qqu'un est-il passé d'un 6500fd à un HS10, son avis m'intéresse :)...

ericopter

Citation de: PANA-SONY le Août 19, 2010, 21:12:19
En complément du remarquable travail d'analyses / tests / etc ... réalisé par ericopter à propos de ce bridge, il peut être utile de signaler le test suivant (qui confirme tout le bien qu'on peut penser globalement de ce bridge) : http://www.declicphoto.fr/fr/Tests/Bridges/Fuji-FinePix-HS10-un-bridge-de-haute-volee

Merci m'sieur  ;)

Un autre test extrêmement complet mais 'in english" : http://www.digitalcamerainfo.com/content/Fujifilm-FinePix-HS10-Digital-Camera-Review-21833.htm
Test d'autant plus intéressant que le HS10 y est comparé à ce principaux rivaux du moment : Nikon P100, Sony HX1, Panasonic FZ38 (le FZ100 ne devrait pas tarder). 

Frerefernand

panasonic fz1000,  fuji xp 70

Sphinx314

Ma version de la lune (difficilement évitable lorsqu'on a le HS10)
Zoom max (720mm éq).
ISO100
Trépied

Crop 100%

ericopter

Jolie lune.

Petite précision : ça n'est pas un crop 100%.
Un crop 100% affiche les pixels "réel" sans redimensionnement.

La lune ne rentre pas entièrement dans un crop 100% en 800x600 :

Sphinx314

Et bien, nous avons été abusés tous les deux...
C'est bien un crop 100%, mais d'un format S (Small) 4/3.

J'ignore pourquoi l'appareil s'est mis automatiquement sur cette valeur.  Je ne l'ai constaté qu'aujourd'hui en prenant d'autres photos.  Cette nuit, je devais manquer un peu d'attention, car ça ne m'a pas flashé, même pendant le recadrage.

Sphinx314

En fait, je devais être dans la lune....
Allez, un petit nettoyage pour passer à autre chose:

ericopter

Citation de: Sphinx314 le Août 22, 2010, 14:39:27
Et bien, nous avons été abusés tous les deux...
C'est bien un crop 100%, mais d'un format S (Small) 4/3.

J'ignore pourquoi l'appareil s'est mis automatiquement sur cette valeur.  Je ne l'ai constaté qu'aujourd'hui en prenant d'autres photos.  Cette nuit, je devais manquer un peu d'attention, car ça ne m'a pas flashé, même pendant le recadrage.

Oups, autant pour moi, désolé  ::)

Sid

J'essaie d'insérer des photos prises cette aprem avec mon HS10, mais en vain...  :-[
Un coup de pouce ?

Sphinx314

Bonsoir Sid,
1) Les photos doivent être hébergées sur un seveur internet (ton propre site, un hébergeur d'images, la gallerie de chassimages, etc)

2) Au-dessus de la fenêtre de réponse du forum, il y a des icônes, dont une pour insérer une image.  Il faut cliquer dessus et deux balises [img] apparaisssent dans la réponse que tu es occupé à écrire.

3) Il faut placer l'adresse absolue de l'image entre les deux balises (soit quelque chose comme http://etc.etc.etc/etc/etc/image.truc)

Sid

Bonsoir Sphinx314,

Merci d'avoir pris le temps de me détailler le procédé à suivre :)

Bonne soirée

Sid

Quelques essais cette après-midi avec mon tout récent HS10.