Annonce PMA Sony

Démarré par dav38, Février 21, 2010, 15:04:05

« précédent - suivant »

efmlz

Citation de: papouné le Mars 04, 2010, 19:35:09
Si c'est une visée électronique, pas la peine qu'il le sorte. Car autant prendre un bridge (beurk) >:(

papouné, la seule chose importante dans mon post est que je ne sais pas quelle est la solution  ;D
mais si on interprète les silences, mon petit doigt me dit qu'il va y avoir du nouveau (et pas forcément beurk  8);)

je garde l'a100 et j'attends la suite  8)
i am a simple man (g. nash)

vianet

C'est ça efmlz, patientes encore un peu, ça va en valoir la peine.
Il finira peut-être ( ::) ;D ;D ;D) aussi par y avoir une certaine confusion dans l'esprit des vendeurs. En tout cas, c'est bien parti pour du renouvellement  rapide, ce qui fit la grande force du n°1 en DSLR jusqu'à ces toutes dernières années. ;)

Je rappelle en passant que la 3D aidera beaucoup l'AF tracking.
;)
Déclenchite en rafale!

papouné

Des silences, ça il y en a. Mais pour l'instant rien de bien croustillant (c'est le moins que l'on puisse dire).
Pour ce qui est du 70/400, c'est sur il pique grave, mais a un af lent, mais lent (sur a700); que je n'arrive toujours pas a me résoudre de l'acheter. Peut étre avec le futur a7xx, si l'af correspond a mes attentes, ainsi que le reste et si il sort un jour. Moi aussi j'attends (par obligation) car pour l'instant je nais pas encore les sous, pour tous racheter chez canon. Sony est capable de nous faire du bon matos, mais j'ai de plus en plus peur qu'ils partent sur tout autres chose. Ils peuvent sortir tous ce qu'ils veulent, du moment qu'ils sortent un apsc sport/animalier (genre d300s/7d). Peuvent faire comme l'entrée de gamme, sortir 6 boitiers expert (apsc/ff; avec video/sans; avec viseur/sans) ;D ;)

vianet

L'A 700 n'est pas capable de gérer correctement le 70-400 G aux longues focales, il n'en a pas les algorithmes et le 900 ne s'en tire que guère mieux. L'A 550 est meilleur mais cela pourrait encore s'améliorer de façon très significative.
Reste que le 70-400 G a un range trop étalé pour être un zoom très réactif, c'est sur. Les fixes sont toujours plus rapides et plus faciles à régler mais en animalier, une fixe, ce n'est pas toujours facile en dehors de l'affut..Ou en sport, positionné, à un certain endroit du stade..
;D
Déclenchite en rafale!

papouné

Que te dire ???sortir un zoom, pas entièrement compatible avec la gamme de boitier actuel, pour moi; c'est vraiment con (désolé, mais je nais pas d'autre mot).
C'est vraiment dommage, car pas de concurrent ailleurs (le 100/400 et le 80/400 sont vieux et pas vraiment top). Il reste juste le 50/500 (piqué bon, sans plus); mais qui ma surpris dernièrement au niveau af (sur un d300); bien meilleur que le 70/400 sur ce point. Aller, encore un peu d patience et on verra bien. ;)

efmlz

Citation de: papouné le Mars 05, 2010, 08:12:24
Des silences, ça il y en a. Mais pour l'instant rien de bien croustillant (c'est le moins que l'on puisse dire).
........................ Ils peuvent sortir tous ce qu'ils veulent, du moment qu'ils sortent un apsc sport/animalier (genre d300s/7d). Peuvent faire comme l'entrée de gamme, sortir 6 boitiers expert (apsc/ff; avec video/sans; avec viseur/sans) ;D ;)

je parlais des silences sur ce forum (page précédente = un indice  ;) je n'en dis pas plus, ce n'est qu'une interprétation perso  ;D), pas des silences de sony  8)

Muveran

SCSI: J'investis qu'une fois, et cela s'appelle Canon 500 f/4 !! A moins d'une grosse surprise de dernière. ;D Le reste ne m'intéresse pas, et sûrement pas Sigma.
Et mon petit 70-210 mm f/2.8 de Tamron ne me quitte jamais ;) Toujours utile d'avoir 2 objos et 2 boîtiers, et peut importe le poids, j'ai l'habitude ;)

Alors les belles paroles ne font qu'alimenter chez moi une certaine tension difficile à contenir >:( ;D ;D

vianet

SCSI, muveran est dans la cible idéale des Canikons puisqu'il s'intéresse essentiellement à l'ornithologie. Un 500 est capital. Eventuellement le Sigma en monture Sony qui n'ouvre qu'à 4,5 face aux Canon et Nikon correspondants mais qui a une très bonne réputation et qu'il peut désormais commander en monture Sony.
La, on ne peut pas trop lui donner de conseils. A sa place, un 7D et un 500 f4 me paraissent les plus adaptés tout en gardant ses magnifiques cailloux Minolta qui ressusciteront en fin d'année / année prochaine. Mais je lui ai bien dit qu'il ne sera pas servi en premier. C'est le sport que vise Sony. ;)
Déclenchite en rafale!

rascal

Citation de: papouné le Mars 05, 2010, 12:00:50
Que te dire ???sortir un zoom, pas entièrement compatible avec la gamme de boitier actuel, pour moi; c'est vraiment con (désolé, mais je nais pas d'autre mot).

bien plus intelligent que de le sortir compatible avec les actuels mais sous dimensionnés avec les boitiers futurs....

le 70-400 aura une carrière de combien ? 10 ans ? soit 3-5 générations de boitiers...

papouné

Compatible avec les boitiers actuel, serais un gros plus. Car compatible avec les futur boitiers, tu en sait quoi, toi?? vu que l'on ne sait pas grand chose. non?? ;D ;)

vianet

La seule chose dont on n'a pas du tout parlé à la PMA se trouve ici.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,73424.60.html
Comme d'habitude, lum est en avance sur tout le monde ( je rappelle pour ceux qui l'ont oublié qu'il avait été le premier à nous parler d'un boitier FF Sony bien avant le lancement de l'alpha 900).
Quand cette petite merveille parfaitement adaptée à la coupe du monde de football sortira-t-elle?
Telle est la question.
;)
Le 1DS4 devrait taper les 37/38 mps.
Déclenchite en rafale!

Casse-noisette

C'est ça la plus intéressant.

Quand  ???  ???  ???
L'esprit peut tout concevoir !

Muveran

Citation de: vianet le Mars 05, 2010, 20:56:06
SCSI, muveran est dans la cible idéale des Canikons puisqu'il s'intéresse essentiellement à l'ornithologie. Un 500 est capital. Eventuellement le Sigma en monture Sony qui n'ouvre qu'à 4,5 face aux Canon et Nikon correspondants mais qui a une très bonne réputation et qu'il peut désormais commander en monture Sony.
La, on ne peut pas trop lui donner de conseils. A sa place, un 7D et un 500 f4 me paraissent les plus adaptés tout en gardant ses magnifiques cailloux Minolta qui ressusciteront en fin d'année / année prochaine. Mais je lui ai bien dit qu'il ne sera pas servi en premier. C'est le sport que vise Sony. ;)

Réponse de Sigma au sujet de la comptabilité du Sigma 500 f/4.5 pour Sony Alpha, n'est compatible qu'en version non HSM ? Qui plus est, le pare-soleil ridicule :-\, et d'après les dires d'un forum voisin, gros prob de pignon (se casse au bout de quelques temps) >:( ? Pour moi il est clair que cet objo ne me convient pas.
De même que le 50-500 mm f/4-6.3, pourtant excellent, mais ouv 6.3 ? houlala... ???

Donc, je ne veux pas m'emballer pour l'instant, j'attends des news? Et si au mois de Juin je n'en sais pas plus, je franchit le pas chez Canon :-* (mais uniquement dans cette focale). ;)

gestud

Vianet: "l'a700 pas capable de gérer correctement le 70-400 aux longues focales...","a 900 (850), guère mieux..." ... :o
Ah bon!
Trop tard :'(

Muveran

Papouné:
Concernant le 70-400, j'admets qu'il est un peu lent, mais à dire qu'il est très très lent? Faut pas exagérer!
Perso cela ne me pose pas de problème, du fait que je bosse principalement en manuel.
C'est un super complément au futur 500, c'est d'ailleurs la combinaison que j'utilise chaque jour. ;)

Crinquet80

Citation de: Loyola le Mars 06, 2010, 19:57:34
En tout cas efficace la stratégie de Sony : Quasiment pas d'info à la PMA et plus de 150 post pour analyser ce que cache ce silence  ;D

Du grand art  ;)
Ben oui ,on discute ,on cause ,on bavasse , on papote ,on tire des plans sur la comète en attendant des jours meilleurs !
Ni plus ni moins que le quotidien d'un forum !  ;D

Crinquet80

Absolument et dans toutes les sections !  ;D

utop

oui , sony n'as pas tout dévoiler , il ne va pas se contenter de sortir 2 reflex et 2 objectifs

mais c'est vrai qu'il c'est faire parler de lui 

lum

Alors l'exilé, le 32 Mpix 24 x 36,  ils nous le lâchent quand? Mars, avril, mai?

lum

Allons allons, SCSI, tu sais encore mieux que moi que la prochaine étape DSLR Sony est dans le créneau des réflexs sportifs professionnels à destination de la coupe du monde de foot en Afrique du Sud, donc plus que quelques semaines à attendre.
Désolé pour tes propres attentes!

Casse-noisette

Maintenat que le successeur du A700 est annoncé, ceux qui veulent rester en
capteur aps-c vont se régaler.
Il ne reste plus qu'à remplacer en FF le A900 vieillissant.

De qui:  Nikon ou Sony va commencer ??

L' attente est rude...

efmlz

Citation de: Casse-noisette le Mars 10, 2010, 16:42:12
.............
Il ne reste plus qu'à remplacer en FF le A900 vieillissant.
..................

mais surtout aller vers le bas en plus "démocratique", un FF sur une carrosserie solide comme celle de l'a700 mais pas forcément comme celle des a850/900,

ensuite viendra une autre question, contre quoi pourra-t-on encore raler ?  ;D   ah oui, quoi, qu'entends-je ? je ne peux pas mettre mon minolta 2,8/300 sur le micro format ?!  :D

Casse-noisette

C'est pas une question râler.
Je pense que ce n'est pas aussi une question de prix
parce que le A900 et A850 ne sont pas cher pour des boitiers pros.

Le remplacant du A700, je pense qu' avec  les améliorations en isos et... et ...
suffiront pour avoir un des boitiers les plus compétitifs sur le marché.

Certains aimerait avoir la même chose en FF. Tout simplement  ;D

Le fait d'avoir sorti 6 boitiers, je crois em entrée de gamme et rien
avoir à ce mettre sous la dent dans le haut de gamme, c'est dommage.

Je sais, il faut  de la patience mais bon comme rien ne filtre sur la toile et que les
secrets sont bien gardés c'est pas facile.

ça va arriver... MAIS QUAND  ???

;D ;D ;D Cela fait du bien de défouler

Mistral75

Citation de: SCSl le Mars 13, 2010, 16:13:34
(...) il n'y a pas de «remplaçant» de l'A700, qui va rester un boîtier « collector » classique. Ce qui va sortir sera très différent et ne viendra pas « concurrencer » ce « gem » que les heureux possesseurs pourront conserver comme second boîtier sans sourciller.

(...)

Ça va hurler dans les chaumières...

Entendez-vous dans les campagnes
Mugir ces féroces Sonystes ?

Aux armes, citoyens (etc.)

efmlz

Citation de: SCSl le Mars 13, 2010, 16:13:34.................
Sony continue à tout faire pour ne pas décevoir la base de ses «primo-acquéreurs» avec un nouveau boîtier qui leur faire regretter leur acquisition. C'est très intelligent et révèle une politique à long terme.

j'espère aussi qu'ils vont tout faire pour ne pas décevoir la base des secundo minolto acquéreurs, parce que les boitiers débutants chez sony on commence à ne plus savoir qu'en faire, alors que les boitiers ...  ;D
bon, on s'est compris  :D  8)