Annonce PMA Sony

Démarré par dav38, Février 21, 2010, 15:04:05

« précédent - suivant »

dav38

Et voila les news, j'aime pas trop le mot concept !
Ca veut dire que c'est des protos ? ou des innovations ?? ;)
http://news.sel.sony.com/en/press_room/consumer/digital_imaging/digital_cameras/cyber-shot/release/56463.html
A99 nex 6

Mistral75

Pour moi, "concept" ça veut dire présentation PowerPoint® en conférence et maquettes sous vitrines à l'appui.

vianet

Alors papoune, tu es prêt?
;) :D
Sony est obligé de se dévoiler maintenant. J'en connais qui ont switché et qui auraient pu attendre encore un peu mais c'est vrai que la communication chez Sony, c'est, comment dire...quasi-inexistant.
;D ;D ;D
J'oubliais, des moke-up pour faire du buzz, effectivement. Pas une très bonne tactique finalement mais les fans font tellement pression pour savoir à l'avance des choses qui intéresseraient plus encore les concurrents, que finalement, ils lachent du lest.
Déclenchite en rafale!

GD

A mon avis, leurs "concepts" paraissent déjà bien évolués. Donc on aura:

-un 500mm f/4
-un 24mm f/2
-un successeur à l'A700

Reste à savoir pour quand...

Mistral75

18:12 : convergence appareils photos - caméscopes - compacts

18:14 : la force de Sony, c'est de produire lui-même capteurs, objectifs et processeurs d'image

18:16 : ils révèlent les maquettes de compacts à objectifs interchangeables. Capteur Exmor APS HD CMOS

18:19 : Les prochains reflex utiliseront un capteur Exmor APS HD CMOS avec vidéo Full HD codée en AVCHD. Des prototypes seront montrés après la conférence de presse.

Mistral75

En plus grand :

500 f/4 G, Zeiss 24 f/2 et deux boîtier APS-C avec vidéo. Le successeur de l'Alpha 700 à gauche, un autre positionné plus bas en gamme à droite

Mistral75

En plus grand également les maquettes de l'offre μAPS-C :

Mistral75

malice

Ces micro reflex avec des objectifs 4 fois plus épais, c'est vachement bien pensé ;D

Mistral75

Apparemment le Zeiss 24 f/2 est un exemplaire de pré-série tandis que le 500 f/4 G est encore au stade de maquette.

Le successeur de l'Alpha 700 et le petit "vidéo-reflex" seraient également des maquettes.

(source : DPReview).

Mistral75

Citation de: malice le Février 21, 2010, 19:05:00
Ces micro reflex avec des objectifs 4 fois plus épais, c'est vachement bien pensé ;D

Une autre image :

Ça ressemble très fort à la gamme retenue par Samsung pour le NX : 30 f/2,8 pancake, 18-55 f/3,5-5,6 et 50-200 f/4-5,6.

Mistral75

Une dernière image, de l'Alpha 7xx (qualifié d'"Advanced") et du petit frère (qualifié de "Mainstream") :

Ici Anaheim-sur-Seine, à vous les studios. ;)

malice

Pas mal le SSM sur le 24/2 :). Ce serait plus utile sur le 85 ou le 135mm mais c'est déjà ça.

jpsagaire

Citation de: malice le Février 21, 2010, 19:05:00

Super !!  et l'evf il est en option ?
à lire on apprend beaucoup !

papouné

Citation de: vianet le Février 21, 2010, 17:48:45
Alors papoune, tu es prêt?
;) :D
Sony est obligé de se dévoiler maintenant. J'en connais qui ont switché et qui auraient pu attendre encore un peu mais c'est vrai que la communication chez Sony, c'est, comment dire...quasi-inexistant.
;D ;D ;D
J'oubliais, des moke-up pour faire du buzz, effectivement. Pas une très bonne tactique finalement mais les fans font tellement pression pour savoir à l'avance des choses qui intéresseraient plus encore les concurrents, que finalement, ils lachent du lest.

Oui, je suis prêt. Bon on m'avait prévenu vers début décembre, d'attendre (je rigole doucement a tout ceux qui mon dit "il nis aurais pas de successeur au a700) ;D ;D. . La seul surprise est la vidéo (on m'avait dit pas avant 2 semestre); perso, je m'en fiche. Donc je pense, le bruit très bon jusqu'à 6400 iso, le pano auto ( a l'époque, j'ai était très surpris par cette fonction); mais j'attends principalement le suivi af (je prie pour que tous les collimateurs soient en croix).
On verra bien les 1 essais et le prix ;) ;)

papouné

MXGK

Citation de: Mistral75 le Février 21, 2010, 19:11:26
Ça ressemble très fort à la gamme retenue par Samsung pour le NX : 30 f/2,8 pancake, 18-55 f/3,5-5,6 et 50-200 f/4-5,6.
Je dirais plutôt que le dernier à gauche est un super-zoom type 18-200 pour la vidéo. En tout cas, d'après la taille de la monture qui frôle le bord du boîtier et le fût de l'objectif qui devient largement plus large au premier quart, on voit pourquoi ils ne l'ont pas monté sur le boîtier bleu : il dépasserait en bas et on ne pourrait pas poser le boîtier à plat  ;D

Mistral75

Oui, tu as raison. Un 18-200 taillé pour la vidéo avec AF silencieux comme le 14-140 Panasonic.

utop

Citation de: papouné le Février 21, 2010, 20:34:11
Oui, je suis prêt. Bon on m'avait prévenu vers début décembre, d'attendre (je rigole doucement a tout ceux qui mon dit "il nis aurais pas de successeur au a700) ;D ;D. . La seul surprise est la vidéo (on m'avait dit pas avant 2 semestre); perso, je m'en fiche. Donc je pense, le bruit très bon jusqu'à 6400 iso, le pano auto ( a l'époque, j'ai était très surpris par cette fonction); mais j'attends principalement le suivi af (je prie pour que tous les collimateurs soient en croix).
On verra bien les 1 essais et le prix ;) ;)

ne pas oublier un bon viseur , car s'il y a live view.............
sinon on peut remarquer sur l'un des 2 reflex sur la mollette un mode MR

vianet

Que veux-tu papoune, les sucesseurs du 700 sont toujours à l'heure qu'il est le 550 et le 850.
;)
hum?
;D ;D ;D
C'est pour ça qu'il faut modérer son enthousiasme. Tout ça pour quand?
Il nous les faut au plus tard pour Mai, le temps de les avoir un peu en main pour la coupe du monde. ;)
Déclenchite en rafale!

Mistral75

Les J.O. d'été, c'est en 2012 ;) ::)

vianet

Déclenchite en rafale!

papouné

Mai, j'aimerais bien. On ma plutôt laisser entendre entre mai et septembre au plus tard. ;) on est plus a 6 mois prêt, si le résultat est bien là. La est toute la question??  Celui qui m'en as parler, ma dit (connaissant mon attente) que je ne serais pas déçus. J'attends donc. ;)

vianet

Oui, on m'a dit Septembre (enfin annonces fin Août comme d'habitude) et effectivement, maintenant Mai. Il y a effectivement une échéance majeure qu'il vaudrait mieux couvrir avec l'appareil qui retient ton attention.
Le pb de la video étant résolu, il n' y a plus pour Sony qu'à peaufiner tout ça.
L'ergonomie et la préhension du boitier me font penser à une marque concurrente sur ce créneau.
Reste l'essentiel: la réactivité en suivi dynamique et la qualité d'image notamment en hauts isos, ce dernier point ne nous causant pas trop de soucis.
;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Déclenchite en rafale!