24mm f/1,4 L II

Démarré par Olivier-J, Février 25, 2010, 00:00:21

« précédent - suivant »

sigurd999

Citation de: sigurd999 le Février 05, 2011, 12:04:26
[...]
MAIS la recette n'est-elle pas un peu toujours la même : un objet au premier plan sur lequel on fait la MAP et le reste flou (particulièrement du fait de la grande ouverture).
[...]
Laurent, tu as définitivement montré que j'avais tort.  ;D

hc81

Bonjour à tous,
Suis chez les jaunes,mais ayant fait un tour sur votre fil du 24 f1.4 ,je suis admiratif de vos clichés.
Bravo à tous et merci pour le partage.

Jidédegap

sofyg : la vitrine !
lowlow : la 11 !

Une petite série toute fraîche de cet aprem, ma sélection pour démontrer une fois de plus la résistance au flare de ce bel objectif.
Jérôme Delfosse

Powerdoc

sofyg75

Laurent une très belle série, mes préférées la 1, la 2, la 6, la 7, la 9, la 13.
Seule au monde j'aime vraiment beaucoup beaucoup   :P

Jidédegap il résiste au flare, mais impossible de résister à ta série, la 2 énorme  :o

hc81 merci  ;)

un peu de lecture

et une petite à 38,4 mm  ;D

Cisco70

Citation de: sofyg75 le Février 10, 2011, 21:57:43

Vraiment sympa cette dernière!! Il me semble bien l'avoir déjà vue quelque part ;), surtout à la focale de 38,4 mm !!! ;D ;D
Francis

sofyg75

Citation de: Cisco70 le Février 10, 2011, 22:02:26
... Il me semble bien l'avoir déjà vue quelque part ;), surtout à la focale de 38,4 mm !!! ;D ;D

:D ;D :D

je part une petite semaine mercredi prochain je vais reconstituer du stock inédit  :D :D :D

Jidédegap

Citation de: sofyg75 le Février 10, 2011, 21:57:43
C'est au 7D ?

J'aime beaucoup celle des livre dans un passage des grand boulevards. Je trouve que ce type de traitement couleur va bien à cette optique.
De ma série d'hier, j'ai aussi celle-ci où le soleil est dans le champ :
Jérôme Delfosse

sigurd999

Citation de: Jidédegap le Février 10, 2011, 21:02:02
[...]
Une petite série toute fraîche de cet aprem, ma sélection pour démontrer une fois de plus la résistance au flare de ce bel objectif.
Toute ta série est très belle mais ta 2e est particulièrement formidable.

lowlow

Salut à tous;

Merci pour vos coms, sféplaisir :)

Sigurd, pour la balance des blancs, c'est vrai qu'on pourrait peut être faire qq chose sur les premières, mais comme tu dis après c'est histoire de gout, perso les tons présents comme ça me plaisaient ;)  (sinon la Bdb c'est pas un truc avec lequel je me prends la tête, disons que c'est Raw en Auto et après Auto sur LR3 avec de temps à autre un schouia de réglage manuel pour peaufiner)
Sinon content de voir que tu as révisé ton jugement sur le 24mm ;) ;D
Sofyg ; thanx pour tes coms, moi aussi je l'aime beaucoup "seule au monde" ;) ;D celle des livres j'aime beaucoup et comme l'a déjà dit Jêrome, perspective + traitement conviennent super bien sur ce genre de tof ! Sinon on se tient au courant par MP pour une sortie, ça devrait le faire dans pas longtemps ;)
Jérôme : Yes ta série, qui raconte une histoire (même si t'as posté que 3 photos ;) ). Ma préférence, sans hésitation à la 2 qui est excellente, compo, lumière et ce côté dramatique qui fait penser à une maison hantée seule au millieu de nul part, j'aime énormément. Pour la 4 postée, j'aurais peut être essayé de faire le même cadrage avec la maison et soleil pleine face mais de plus près, t'en as une du style dans la série ?

Sinon c'est ou ce lieux atypique par curiosité ?

Tu vois , le truc qui m'atriste, c'est pour l'instant que je suis à Paris, et accéder à des lieux de ce style, nature, c'est plutot pas facile alors que j'adore ce genre de sujet ... bon j'arrête la la déprime passagère ;)

Amicalement

Laurent

sofyg75

Citation de: Jidédegap le Février 11, 2011, 14:23:44
C'est au 7D ?

avec ma petite savonnette  ;) le 550D

Comme le disait Laurent mais où est donc cet endroit incroyable, ça a l'air hors du monde  :D

Jidédegap

Citation de: lowlow le Février 11, 2011, 17:27:35
... Sinon c'est ou ce lieux atypique par curiosité ?
...
C'est la chapelle St Michel du Lac de Serre-Ponçon, Hautes-Alpes, à "marée basse". Ce lac est artificiel et il y a des années où il baisse vraiment beaucoup.

Citation de: sofyg75 le Février 11, 2011, 23:44:42
... Comme le disait Laurent mais où est donc cet endroit incroyable, ça a l'air hors du monde  :D
En fait, la focale accentue l'étrangeté du lieu.

Citation de: lowlow le Février 11, 2011, 17:27:35
...Pour la 4 postée, j'aurais peut être essayé de faire le même cadrage avec la maison et soleil pleine face mais de plus près, t'en as une du style dans la série ?
...
Et non, car en m'approchant plus, j'étais dans l'ombre de la colline.

J'ai ça aussi :

Jérôme Delfosse

sofyg75

Citation de: Jidédegap le Février 11, 2011, 23:59:47
J'ai ça aussi :

un bel endroit, mais surtout de belles images.

Comme Laurent je suis en manque de nature  :D
alors on fait avec ce qu'on a

Roland

Je ne voudrais pas dire...mais la version 1 est encore très performante..... ;)

Original à 100%  (clic droit....)

Roland

24mm 1,4 version 1 aussi, à 1,6.....

champvisuel

Tout à fait d'accord avec Roland pour la performance du 24 V1 1.4. Une petite que j'ai déja publié sur le fil 5DII 100 iso. Il tient pas si mal au flare.

champvisuel

Une autre de la même série.

Roland

J'aime beaucoup ces 2 dernières images.....cadrage dynamique, très créatif....et fort bien traitées.....

sofyg75

tout à fait d'accord avec vous, je dirais également que le sigma que j'avais failli prendre et très bon aussi avec de belles qualités optiques

au sigma

sofyg75

Elles sont vraiment chouette ces images Chamvisuel  ;)
Roland belles photos, moyennement joyeuses mais belles

quelques unes fraiches

sofyg75

sofyg75

oops me suis trompé désolé (mauvais copié/collé) ... les deux dernières ne sont pas au 24mm  :-\

au 24mm

Roland

Giorgioeos

Citation de: sofyg75 le Février 12, 2011, 22:06:23
une dernière

Comment as-tu réalisé cette lévitation ?
Georges

sofyg75

Citation de: Giorgioeos le Février 13, 2011, 10:03:45
Comment as-tu réalisé cette lévitation ?

Honnêtement aucune préméditation, beaucoup de chance  :D  jamais je n'aurais pensé à ce résultat en la prenant  ;D