24mm f/1,4 L II

Démarré par Olivier-J, Février 25, 2010, 00:00:21

« précédent - suivant »

mgr

Citation de: One way le Mai 23, 2012, 14:26:46
Salut MGR. J'essayes de t'envoyer un mail, mais ton addresse me renvoie un message d'erreure. Es tu sur de ton addresse?
Aïe, en effet, j'ai répondu depuis mon iPhone et.....
Voici donc:
g12mgr (at) gmail.com

Pardon pour l'erreur... Il manquait le chiffre 2 !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

One way

Citation de: mgr le Mai 23, 2012, 15:42:19
Aïe, en effet, j'ai répondu depuis mon iPhone et.....
Voici donc:
g12mgr (at) gmail.com

Pardon pour l'erreur... Il manquait le chiffre 2 !

mail envoyé ;)
"Tu veux ma photo!!?"

PinkFish

Citation de: One way le Mai 23, 2012, 15:54:17
Hello One way,

<mode HS>
Alors D800(E) ou holy trinity ? Je suis dans la même phase de réflexion que vous concernant le boitier, en ajoutant le dernier Canon pour passer au FF et quasiment doubler ma holy trinity pour 0 €.
</mode HS>

Bonne journée
PinkFish
C'est la photo fautons !

Myna

Euh! juste pour savoir (je suis d'un naturel curieux  ;D ) c'est quoi la holy trinity  ???

One way

Citation de: PinkFish le Mai 23, 2012, 16:17:26
Hello One way,

<mode HS>
Alors D800(E) ou holy trinity ? Je suis dans la même phase de réflexion que vous concernant le boitier, en ajoutant le dernier Canon pour passer au FF et quasiment doubler ma holy trinity pour 0 €.
</mode HS>

Bonne journée
PinkFish

C'est vraie que c'est le bordel ces temps ci avec toutes les nouvelles offres. Par contre ce qui est sur c'est que jamais un FUJI X ne pourra faire des photos de paysage avec le soleil pleine pastille comme avec un 24L (pas le contraste, pas le traitement de surface, reflexion parasites "à la FUJI").

Le D800 ou le 5dIII, oui et non. Franchement aucun recul pour le moment ni aucun vrai retour d'expérience objectif sur la plus value ergonomie vs qualité d'image si on investi 3000 euros pour ces boitiers. Et le D800 à ma connaiscance ne permet pas d'avoir le mode collimateur spot du 7D/5DIII. Donc va t'enerver avec ton f2/f1.4 avec ce type de boitier et amuses toi encore plus à faire les micro-réglages sans parler de la diffraction......

Enfin si il est possible de faire affaire avec MGR, ce sera une belle optique et basta.

"Tu veux ma photo!!?"

One way

Citation de: Myna le Mai 23, 2012, 16:29:36
Euh! juste pour savoir (je suis d'un naturel curieux  ;D ) c'est quoi la holy trinity  ???

Pour moi se serait 24LII + 85L + 135L. Car si on mixte les boitiers aps et FF on peut tout faire avec ces 3 la en fixe.

le 35L est excellent optiquement, mais en rien étanche. Et pour moi pouvoir utiliser mes optiques quand il pleut legèrement ou quand il y a de la poussière c'est "normal".
Le 85L n'est pas parfait (AF, poids) mais il n'a pas d'équivalent en construction. Un L reste un L et pas un SIGMA.
Et enfin le 135L, bien que le moins chère de tous reste unique avec sont f2.

Les optiques L ne sont pas forcement les meilleurs optiquement, mais garantissent un assemblage mécanique qui permet de faire confiance à son matériel et de ne pas passer son temps au SAV. Pour avoir un 17-55 efs, je sais ce que c'est qu'etre bon optiquement mais perfectif mécaniquement.

Enfin un brochette à 4000 euros quand meme :P :-\.
"Tu veux ma photo!!?"

Myna

Ah! ok...merci pour la précision One Way  ;)

Bon alors, il me manque deux objectifs pour atteindre la Holy Trinity  :)
Pas de chance, les deux plus onéreux..donc pour le moment restons en là, même si je dois bien l'avouer ce 24L au pied de mon sapin...ça me plairait!
Père Noël si tu m'entend  :D

PinkFish

Citation de: One way le Mai 23, 2012, 16:30:41
C'est vraie que c'est le bordel ces temps ci avec toutes les nouvelles offres. Par contre ce qui est sur c'est que jamais un FUJI X ne pourra faire des photos de paysage avec le soleil pleine pastille comme avec un 24L (pas le contraste, pas le traitement de surface, reflexion parasites "à la FUJI").

Le D800 ou le 5dIII, oui et non. Franchement aucun recul pour le moment ni aucun vrai retour d'expérience objectif sur la plus value ergonomie vs qualité d'image si on investi 3000 euros pour ces boitiers. Et le D800 à ma connaiscance ne permet pas d'avoir le mode collimateur spot du 7D/5DIII. Donc va t'enerver avec ton f2/f1.4 avec ce type de boitier et amuses toi encore plus à faire les micro-réglages sans parler de la diffraction......

Enfin si il est possible de faire affaire avec MGR, ce sera une belle optique et basta.
Bon ce n'est pas le sujet du fil, je vais être bref pour polluer le moins possible. De ce que j'ai pu voir à droite et à gauche, pour mon usage :
* Fuji c'est niet notamment à cause viseur et ergonomie. Et je n'ai pas été emballé par les samples vus.
* Bien qu'à la traine initialement, le 5D3 fait une remontée remarquable (live view, ergonomie, AF -le mode spot effectivement très utilisé avec mon 7D et objos lumineux -, objectifs, polyvalence - paysage != pleine lumière !).
* Le 7D2 ?... Pfff le casse-tête !

PS: vous avez un 7D vous aussi je crois, non ? Êtes-vous passé sur FF ?
PPS:  [at] Myna : il y a plusieurs variantes dans la définition de la holy trinity des objectifs Canon. Une définition englobante est la possession de 3 des 4 objectifs L ultra-lumineux Canon : le 24 1.4 LII, le 35 1.4 L, le 85 1.2 L et le 135 2 L. Pour ma part, j'ajouterai le 200 2 L IS mais ce ne serait qu'une variante supplémentaire. Et puis, ce serait la holy quadrature, un cercle très fermé !

PinkFish
C'est la photo fautons !

Myna

Pinkfish,
intéressant ton concept de Holy Quadrature   ;D mais je crains que le banquier ne tire à vue avec un concept pareil!
Bon en fait si j'ai bien compris tu prends le top du top en objectifs...ceci étant tu n'as pas tord le plus important dans l'histoire (après l'oeil et le talent du photographe!) c'est l'objectif, mais ça aussi mon banquier ne và pas le comprendre  :D

One way

Citation de: PinkFish le Mai 23, 2012, 16:52:16
PS: vous avez un 7D vous aussi je crois, non ? Êtes-vous passé sur FF ?
PinkFish

Non pas encore pour plusieurs raisons. La première étant l'investissement. Car je n'oublie pas que les opturateurs sont donnés que pour 150 000 obturations (bien que certains laissent leur boitier sur l'étagère et ne font que 15000 photos en 2 ans).

Donc un boitier d'ocassion pas pour moi et neuf trop chère :-\.

Ensuite j'ai la chance de travailler dans une grosse socièté ou une section photo au CE dispose de materiel en CANON & NIKON. Donc en plus d'optiques je devrais pouvoir théoriquement pouvoir emprunter régulièrement d'ici peu (investissement 2012) d'un boitier FF Canon et un autre Nikon. Vu le budget il y a de forte chance que ce soit un D700 avec un 5dII (tarifs+réduction).
De quoi tranquilement peser le pour et le contre et completer mon 7D perso.
"Tu veux ma photo!!?"

PinkFish

Citation de: One way le Mai 23, 2012, 17:02:08
Ensuite j'ai la chance de travailler dans une grosse socièté ou une section photo au CE dispose de materiel en CANON & NIKON.

De quoi tranquilement peser le pour et le contre et completer mon 7D perso.
Dans mon entreprise aussi il y a du matos Canon et Nikon : un 7D et un D7000  ;D
Très bon choix sinon : patience et longueur de temps etc. Et même sur un APS-C, la holy trinity permet de décupler sa créativité (avec des moins par rapport au FF, mais aussi des avantages significatifs).
Perso, je vais attendre la fin d'année pour voir comment Canon va évoluer sa gamme puis j'aviserai. Pour les objos, il manque un TS mais il sera subordonné à ma décision future.

Bonne fin de journée
PinkFish
C'est la photo fautons !

PinkFish

Citation de: Myna le Mai 23, 2012, 16:59:30
Pinkfish,
intéressant ton concept de Holy Quadrature   ;D mais je crains que le banquier ne tire à vue avec un concept pareil!
Bon en fait si j'ai bien compris tu prends le top du top en objectifs...ceci étant tu n'as pas tord le plus important dans l'histoire (après l'oeil et le talent du photographe!) c'est l'objectif, mais ça aussi mon banquier ne và pas le comprendre  :D
Faites comme moi, attendez la mutation de votre banquier pour faire vos achats : "ah bon, votre prédécesseur m'avait garanti aucun soucis"  ;D
Après une stratégie du tout en un (18-200), je me suis rendu compte que c'était un frein à ma vision. Maintenant je zoom avec mes pieds, c'est aussi plus sain pour ma santé - mais plus douloureux pour mon dos ! En revanche, cela se prête plus à de la photo "réfléchie" - enfin quoique -, qui me sied parfaitement.

Bonne soirée
PinkFish
C'est la photo fautons !

Cisco70

Citation de: One way le Mai 23, 2012, 16:32:30
Pour moi se serait 24LII + 85L + 135L. Car si on mixte les boitiers aps et FF on peut tout faire avec ces 3 la en fixe.
[...]

Moi, je pars sur le trio suivant : 24L+50L+85L.
Mais, je suis en train de voir que le 24L de mgr va me passer sous le nez..... :D
Tant pis, je vais économiser encore....
Francis

Cisco70

Francis

newworld666

Oulala vous partez dans un drôle de cercle vicieux  ;D ...faut aussi mixer 2 boitiers (ASPH+FF) et un vrai télé et vous êtes avec paré pour toutes les situations  ;)  ..

des extraits de photos du mondial du Quad et c'est plus sympas en cliquant dessus pour se mettre en mode FullHD
24L1.4II

85L1.2II

135L2.0

300L2.8

Mais finalement, je ne pars plus qu'avec 3 objectifs 24L+85L+300L et 2 boitiers (1DMKIII+5DMKII) et je mixe tout ça en fonction du circuit et de la luminosité (seul le 24L et le 85 accrochent le focus dans le noir pour les manches de nuit) .. et malheureusement le 135L reste dans le placard..
Canon A1 + FD 85L1.2

Cisco70

Jolie série!
Mais celle au 300 f/2.8 sort vraiment du lot. .
Francis

zoomzoom

Il n'y a que le 24 qui " maille "  ;D ;D ;D
A PO...

zoomzoom

Encore à PO  ;)

Myna

Ah! ce 24 L !!!
Je l'aurai un jour...je l'aurai...mais pas tout de suite  ::)

Cisco70

Moi aussi!!! ;)

J'adore ce rendu!
Francis

Myna

Citation de: Cisco70 le Mai 30, 2012, 18:25:22
Moi aussi!!! ;)

J'adore ce rendu!

Oui moi aussi, il me fait penser au 135 f2 qui a lui aussi un rendu si spécifique...vivement noël  ;) car en ce moment je suis plutôt dans ma période revente  d'objectifs :-[ ...autre priorité oblige  ::)

mgr

Pour info, mon 24mm L II est également vendu à un très sympathique chassimien !
Il ne reste plus que le 5D2 + le 135 L en vente.
Cordialement
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Olivier-J

Dommage, on ne verra plus tes oeuvres ici...

One way

Le 24 de MRG est passé sur mon boitier pour mon plaisir.
Il va falloir dompter la bête afin de gérer la pdc suivant mes désires quand le sujet est à moins de 2 mètres. Il est en effet vraiment pas évident de vérifier la netteté sur l'écran du boitier sur des photos de grand angle à grande ouverture.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

c'est la mode des motos rétro.
"Tu veux ma photo!!?"