[rumeur] Pentax K-5

Démarré par Mattdef, Mars 03, 2010, 16:21:44

« précédent - suivant »

Mattdef

Oui en ce moment je m'ennuie un peu alors je parle de ma marque préférée :p

Les dernières rumeurs du net parle d'un Pentax K-5 en préparation et qui serait annoncé en Mai/Juin. Il serait le remplaçant du K200 et se situerait donc entre le K-7 et le K-x

Ces specs seraient :
- Capteur APS-C Sony 14mpx
- Boitier tropicalisé mais pas en magnésium (comme le K200 mais dimension plus petite)
- Ecran arrière 3" 921.000 points
- Viseur Pentamirror, couverture 96%, grossissement 0.85x
- Pas d'écran de rappel
- AF SAFOX VIII+ avec collimateurs visibles
- Une seule molette
- Obturateur à 1/6000e
- Mesure d'expo sur 77 segments
- rafale 5img/s
- tarif annoncé à 800€ nu (donc 650/700€ dans la rue)
Quoi penser de cette rumeur ? ???

kikoo

Bof bof... Si c'est un successeur du k200, il doit avoir au minimum un écran de rappel et 2 molettes.
Et il ne s'appelerait pas k5 (car sinon trop de flou dans la gamme.... Si k "à un chiffre" = gamme expert, le successeur du k200 ne sera pas un k "un chiffre")

Mattdef

Citation de: kikoo le Mars 03, 2010, 16:29:34
Si c'est un successeur du k200, il doit avoir au minimum un écran de rappel et 2 molettes.

Le K200 n'avait qu'une seule molette ...

Pour le nom, je suis d'accord, je trouve ça bizarre K-5 ...

Krisor

Ce sera un K6 et blanc en plus, un blanc K6 quoi... ;D

Krg

Pentax & Werra

Mattdef

Vu mon état, un K-fé sera plus approprié  ;D

Hyperprogram

Citation de: Mattdef le Mars 03, 2010, 16:21:44

- tarif annoncé à 800€ nu (donc 650/700€ dans la rue)
Quoi penser de cette rumeur ? ???

...que le K-7 sera au même prix à ce moment là ! aïe, aïe, quelle gamme bizarre !

True men don't kill coyotes

kikoo

Citation de: Mattdef le Mars 03, 2010, 16:33:42
Le K200 n'avait qu'une seule molette ...

Pour le nom, je suis d'accord, je trouve ça bizarre K-5 ...
En effet, autant pour moi... une seule molette  ;)

De toute façon, en ce qui concerne les tarifs du futur remplaçant du k7, Pentax aura intérêt à être agressif dans ses prix... Parce qu'à ce moment, le Canon 7d aura encore un peu diminué... et je vois pas ce que Pentax pourrait amené en plus (à part la stab boitier)

kikoo

En tout cas, Pentax aura intérêt à procurer un AF du tonnerre; parce que je viens de passer au 5d mark2 (qui est critiqué déjà pour un af lent): c'est une révolution!
Je garde mon k20 comme second boîtier et donc encore un pied chez Pentax...

zozio32

Citation de: kikoo le Mars 03, 2010, 17:18:07
En effet, autant pour moi... une seule molette  ;)

De toute façon, en ce qui concerne les tarifs du futur remplaçant du k7, Pentax aura intérêt à être agressif dans ses prix... Parce qu'à ce moment, le Canon 7d aura encore un peu diminué... et je vois pas ce que Pentax pourrait amené en plus (à part la stab boitier)

d'etre beaucoup plus petit! ;)   ( et bruit au declenchement minimal, et meilleur balance des blanc auto ... )
quand je changerai mon k100d, ca sera vraiment un critere primordial. Tant que le reste est acceptable, taille/ergonomie sont vraiment decisifs. Et a ce niveau, Pentax est tres bon.
Encore mieux si mon prochain boitier monte sans probleme (et sans bagues) les objo manuel en monture K -> tres bon pour la video.

Hyperprogram

Ces spécifications semblent assez classiques (K200D bis) et ressemblent plus à des déductions et souhaits de pentaxistes desoeuvrés qu'à de réelles fuites.
Avec les prestations du "bas de gamme" K-x, dur dur d'intercaler un milieu de gamme sans lui donner des caractéristiques ergonomiques du K-7.

Si un milieu de gamme devait sortir maintenant, il devrait se situer en prix de la rue dans les :

K-x nu à 490 €  (ça aurait fait bien avec un k-m à 320-350 €)
K-? nu à 680 €
K-7 nu à 860 €

Mais en mai-juin ce serait plutôt :

K-x nu à 400 €
K-? nu à 550 €
K-7 nu à 700 €  (basé sur l'évolution de prix du K20D à l'époque, que le K-7 suit jusqu'à présent)
avec au dessus :
K-8 nu à ...?      (APS-C expert à 990 € ??  vu que le 7D est déjà à 1350€) 
K-ff nu à ...?   ;)    (1300-1400 € ?  vu que le A850 est déjà à 1570€)

clover

en tout cas, le nom colle pas, habituellement, plus le chiffre est bas, plus le boitier est haut de gamme...

Emix

Si c'est K-5, je verrais le K-7 avec le capteur Sony 15 Mp (je crois) en fait une sorte de K-7 Super  ???

phwlvs

Moi je pari simplement pour un K7S avec capteur Sony de même définition mais montant mieux en sensibilité. Annoncé à la rentrée et disponible en fin d'année.
Vieux rescapé de l'argentique

kakos

David92

Le bonheur, ouais bof, ça serait un peut léger comme amélioration, j'attends un peu plus de Pentax qu'un simple remplacement de capteur sur son K-7 :-p

[HS]
C'est pas les idées qui manquent pourtant :
- Bracketing jusqu'à 7 et 9 vues
- Bracketing en 1 clic (pourquoi cliquer 5 fois alors qu'une fois suffirait, Canon le fait).
- Ne plus brider la durée d'expo à 30 secondes (c'est dommage de devoir acheter une téléco pour bloquer le bouton pdt 1 min ou 5 min).
- Des modes lents (50 ISO, 25 ISO..., éviterait d'acheter des filtres ND) (faut penser au photographes de paysages aussi :()
- Suivit 3D des sujets (à la D300) avec plus de collimateurs
- Traitements d'image plus rapide, le K-7 peine à afficher l'image que l'ont vient de prendre.
- Autofocus en LiveView digne des compacts !
- Niveau c'est bien, mais pourquoi pas un double/triple niveau axial ??? (ça coute pas cher les capteurs)
- HDR non pas en JPEG mais en (.hdr)
- Verre de visée du K-7 silver !!!  :)

La plupart sont des améliorations côté logiciel et ne couterait pas bien cher à mettre en œuvre... un jour peut être.
[/HS]

clodomir

"Bracketing en 1 clic (pourquoi cliquer 5 fois alors qu'une fois suffirait, Canon le fait)." le K7 aussi, je l'ai fait ...

Mattdef

Citation de: David92 le Mars 09, 2010, 11:58:24
- Bracketing en 1 clic (pourquoi cliquer 5 fois alors qu'une fois suffirait, Canon le fait).

Et le K-x aussi, par la même occasion...

eone

Et le K20 aussi avec sa touche dédiée  ;D

Will à l ouest

Citation de: kikoo le Mars 03, 2010, 17:22:32
En tout cas, Pentax aura intérêt à procurer un AF du tonnerre; parce que je viens de passer au 5d mark2 (qui est critiqué déjà pour un af lent): c'est une révolution!
Faut peut-être comparer ce qui est comparable, non ?
Un 5D mk II est un boîtier semi-pro, pas un amateur-expert comme le sont les Pentax. Et le prix est en conséquence !
J'ai eu l'occasion de comparer des Canon et de Nikon de même gamme de prix que nos Pentax et là, les différences ne sont pas forcément si flagrantes. Même chez Nikon qui a la réputation d'avoir les meilleurs AF. En tous cas en bonne lumière (pas testé en basse lumière).

Pentax est régulièrement à la rue sur certains points (notamment les ozizos jusqu'au K-x), mais il faut garder les choses en perspective : la plupart du temps, ce sont des boîtiers qui en donnent beaucoup pour leur prix.

Hyperprogram

Citation de: David92 le Mars 09, 2010, 11:58:24
Le bonheur, ouais bof, ça serait un peut léger comme amélioration, j'attends un peu plus de Pentax qu'un simple remplacement de capteur sur son K-7 :-p

[HS]
C'est pas les idées qui manquent pourtant :
- Bracketing jusqu'à 7 et 9 vues
- Ne plus brider la durée d'expo à 30 secondes (c'est dommage de devoir acheter une téléco pour bloquer le bouton pdt 1 min ou 5 min).
- Des modes lents (50 ISO, 25 ISO..., éviterait d'acheter des filtres ND) (faut penser au photographes de paysages aussi :()
- Suivit 3D des sujets (à la D300) avec plus de collimateurs
- Traitements d'image plus rapide, le K-7 peine à afficher l'image que l'ont vient de prendre.
- Autofocus en LiveView digne des compacts !
- Niveau c'est bien, mais pourquoi pas un double/triple niveau axial ??? (ça coute pas cher les capteurs)
- HDR non pas en JPEG mais en (.hdr)
- Verre de visée du K-7 silver !!!  :)

La plupart sont des améliorations côté logiciel et ne couterait pas bien cher à mettre en œuvre... un jour peut être.
[/HS]

Pour chaque génération, Pentax a réussi à trouver de nouvelles fonctions et astuces bien pratiques. Il serait qu'ils continuent.

Mais c'est sur les zizos du K-7 qu'il faut bosser en priorité car le reste est tout bon.
En second lieu, la poursuite des efforts sur l'AF serait bien aussi.

clodomir

"Bracketing en 1 clic" je répète: K20 ET K7 le font, jusqu'à 5 vues en rafale ... relisez vos manuels ?  ;)

Bich

Il y a une sorte de convention que plus le nombre de chiffres est petit, plus l'appareil est haut de gamme: K20 plus que K200, etc...Ce K5 pourrait etre le K7 a capteur amelioré que tous attendent...

bendder

Sinon se serait bien un jour que Pentax sort un FF  :'(
J'aimerais bien utilisé mes M sur un FF.
En attendant vive le ME super....

Gm.38

+1 pour le FF
Quand je passe du ME Super au K-7, j'suis à deux doigts de defaillir vu la différence de taille de viseur  :D