[rumeur] Pentax K-5

Démarré par Mattdef, Mars 03, 2010, 16:21:44

« précédent - suivant »

Will à l ouest

Proposer un produit plus cher ne signifie pas forcément augmenter ses marges. Surtout si le produit plus cher coûte plus cher à produire comme c'est le cas d'un FF par rapport à un APS-C.

pscl57

... en revanche, capitaliser sur un bon boîtier (K7), avec un bon capteur (Exmor par exemple)... En combinant des composants existants dans le K7 et le Kx il y a moyen de faire un boîtier à prix de revient pas trop cher, de le vendre à un tarif accessible et de faire malgré tout une marge correcte, non ?

Will à l ouest

Probablement. En tous cas, ça comblerait un paquet de clients, ce qui est déjà beaucoup.

Reste éventuellement à gonfler le processeur du K7 pour avoir moins de délais sur l'affichage des photos quand les corrections d'optique sont actives...

kikoo

Le 21 avril 2009, quelqu'un nous annonçait le k7...
Ce serait bien un chtite annonce ce mois, soit 1 an après... Ca bouge peu ces temps-ci (à part le 645d)

Mistral75

kikoo

Oui, mais pour les vacances d'été, ça pourrait être bien

clover

actuphoto relaye une rumeur aussi

si c'est le cas... c'est un K7 killer ...

http://www.actuphoto.com/14377-pentax-k-5-prochainement-annonce-.html

Krisor

C'est vrai qu'un remplaçant du k200 serait finalement assez logique.
Après tout le k7 succède au k20, le kx au km et on en oublie que le k200 lui n'a pas encore  de remplaçant.
Côté tarif il devra rester quand même bien en dessous du K7 et/ou offrir de nets progrès, tout en comblant certaines lacunes du KX.

Mistral75

Citation de: clover le Avril 17, 2010, 19:56:41
actuphoto relaye une rumeur aussi

si c'est le cas... c'est un K7 killer ...

En effet ! Merci pour le lien.

Positionné pile au même prix que l'EOS 550D.

Bounty

Citation de: Mistral75 le Avril 17, 2010, 20:18:37
En effet ! Merci pour le lien.

Positionné pile au même prix que l'EOS 550D.
Sauf que l EOS 550d se vendra comme des petits pains meme encore plus cher car c est écrit Canon dessus.800€,c est un peu exagéré,mais le prix va sans doute rapidement baisser.A moins que ce soit qu une rumeur. ;)

Mistral75

800 € c'est une somme mais c'est l'effet nouveauté qui fait le ppi élevé. Le 550D est à 800 € mais, à la fois plus anciens et plus hauts en gamme (pentaprisme, deux molettes, etc.), le D90 est à 830 €, le 50D et... le K-7 à 900 € (toujours en prix public indicatif).

olive36

A 800 EURO ALORS JE CROIS QU IL EST PLUS INTÉRESSANT D'acheter directement un k7 qui coute ce pris la sur le net. Je crois pas perso qu'il y ai vraiment un place entre le k7 et le kx le kx est déjà a 12mp a déjà certain atout pour que le k7 garde un niveau de vente suffisant je ne pense pas que pentax sorte un autre boitier pour le moment...à moin qu'un nouveau miraculeux firmware pour k7 permettent de gommer sa lacune en jpg en haute sensibilité et qu'il rajoute un 12800 iso ....on verra .

Hyperprogram

Avec le tarif du K-7, je crois aussi qu'il n'y a pas vraiment de place à l'heure actuelle entre le K-7 et le K-x.

Ce "K-5" aurait sa place s'il prenait tout de suite celle du K-7 vers 700-800€ et que le K-7 soit remplacé par un K-7 avec le capteur 14 mp du "K-5" dans les 1000€ (pas plus !!!  ;D).

Sinon, le K-5 va tuer le K-7 qui va souffrir pendant tout l'été.

Il serait plus logique d'abréger les soufrances du K-7 dès le mois de mai en lui injectant le 14 mp Sony et de sortir une déclinaison "éco" avec le K-5 en septembre.
Sinon, ça va faire bizarre : "Pentax sort son nouveau boitier haut de gamme avec le capteur de son boitier milieu de gamme".
On pourrait alors avoir :
K-7 super en mai-juin (1000€)
K-5 en septembre (600-700€) avec en bonus, un K-FF (1300-1400€)  !!
True men don't kill coyotes

clodomir

Citation de: bendder le Mars 17, 2010, 00:52:42
Pour me venger de la non sortie d'un FF et pour ne pas passer a la concurrence (ce que je ne ferais pas de si tot)  :P
J'ai acheter 2 Pentax argentique. (dont un qui arrive demain  :o)
Enfin du FF ;D
Et je vais remettre les 2 mains dans les produits.....

bravo ! tu as trouvé quoi ? et à quel prix (approx.) ? et où ? je ne vois jamais ni MX ni LX ...

Bounty

Le K5 pourrait faire souffrir le K7 pendant l été,mais je croit que cela ne gene pas Pentax qui cherche a faire des ventes.Ce n est un secret pour personne,le K7 est mal aimé parce que la mode est aujourd hui aux hauts isos.Peu importe pour Pentax si le K5 bouffe des ventes a son boitier expert .Pentax construit une gamme et c est tres intélligent de sortir un K5 avant l été et peut etre bien le remplacant du K7 a la photokina ,avec pourquoi pas un capteur Sony 16mpx.Plusieurs rumeurs laissent pensser qu un tel capteur existe . ;)

kikoo

Je trouve qu'avant de renouveler la gamme du bas, ils devraient d'abord penser à celle du dessus (k7 et autre). Parce qu'on voit beaucoup de Pentaxistes déçus qui migrent vers d'autres marques. Il serait donc plus judicieux de remplacer ce k7 non abouti... Parce que même ceux qui ont par exemple un Kx et qui ont envie de monter dans la gamme ne savent pas le faire, vu les faiblesses du k7.

Franc38

Pfff.... ce pauvre K7, massacré en permanence par la rumeur et les avis web...
"Les faiblesses" de ce K7 "non-abouti", c'est juste d'être moins bon que le Kx (qui est un des tout meilleurs aps-c dans ce domaine) en termes de montée en ISO.

Ce qui est, en ce moment, l'alpha et l'oméga de la "measurbation"... mais qui en pratique, surtout pour la photo de paysage et de nature (qui semble la cible numero 1 du K7) ce n'est pas le truc le plus important. OK pour les photos de tata ginette à son tournoi de tarot, mal éclairé dans la salle à manger, ce n'est pas idéal (mais il y a le flash) et pour la photo de sport ou animalière en bas éclairage, c'est pas top non plus. Mais j'ai du mal à croire que ces genres de photos concernent beaucoup (ou souvent) les acheteurs de ce type de boitier.

L'ergonomie, la qualité de construction, la justesse des couleurs, la précision de l'exposition et de l'AF sont bien plus importants, dans la vraie vie, que la montée en ISO (qui n'est pas catastrophique, c'est grosso modo celle du K20D, que plein de gens apprécient encore beaucoup... ) ou l'AF en suivi sur sujet mobile (et là non plus ce n'est pas catastrophique, juste moins bon que sur le D300s, nettement plus cher).

Mais in fine, il semble qu'il se vende assez bien et que les acheteurs en sont très contents. Le "flinguer" complètement avec un K5 n'est pas forcément une bonne idée, même si ça prépare une gamme plus riche et cohérente pour "quand le remplaçant du K7 sera sorti"...
L'œil était dans la tombe...

Bounty

Je croit sincèrement que si le K5 sort ,c est que le remplacant du K7 est pas loing,avec une meilleure montée en isos pour ceux qui en on besoin et surtout faire taire les critiques parfois injustes sur ce boitier.Bien possible que l af soit aussi revu avec 7im/s pour faire bonne mesure et hop,on tient un super boitier tres polyvalent apte a satisfaire beaucoup de monde.Sinon,l actuel K7 ,ne serait ce cette montée en isos moins bonne que le Kx,qui semble en géner certains et donne des arguments a la concurence pour critiquer est vraiment un superbe boitier avec une qualitée d image au top pour tous les travaux ou une montée extréme en isos n est pas utile.  ;)

Hyperprogram

Massacré à juste titre car écrabouillé par l'entrée de gamme.

Je trouve limite cet argument comme quoi le K-7 serait un "boitier à paysage et photo de nature" et qu'il est destiné à des photographes qui n'ont pas besoin de ozizos et que du coup, ses défauts n'en sont pas.
Quelle réalité économique à ce positionnement ?

Pour des photographes pro avec une spécialité bien arrêtée, encore, à la rigueur.
Mais pour les amateurs qui sont quand même bien plus la cible de Pentax, ce n'est que moyennement recevable.
Vu le prix et l'obsolescence rapide des boitiers, il vaut mieux garder ses sous et les mettre dans un canikon ou un k-x (ce que j'ai fait) plutôt que de devoir garder son K-7 peu polyvalent dans le sac dès que la lumière vient à manquer.

Entre un baril de boitier bon à bas et haut zizos et un baril de boitier bon seulement à bas zizos, que prend Mr le photographe amateur qui fait les gros des ventes de Mr Pentax ?

Il y a de l'ordre à remettre dans la gamme pentax, à commencer par virer le capteur non concurrentiel du K-7 et donner une vraie vie à ce très beau boîtier.
Et le plus tôt sera le mieux.
Quant à dire le les acheteurs du K-7 sont très contents, c'est aussi probablement que la méthode coué est efficace : quand on a mis 1299€ dans ce boitier , on peut difficilement se renier...

Hyperprogram

J'oubliais :
"Qui bene amat, bene castigat"

Mistral75

Citation de: Hyperprogram le Avril 18, 2010, 15:23:19
J'oubliais :
"Qui bene amat, bene castigat"

Almat ? Ça fait bien longtemps qu'on ne l'a plus vu sur le forum... ;)

Mistral75

...et Castigat, je ne suis même pas sûr qu'il soit toujours en Pentax.

kikoo

Citation de: Franc38 le Avril 18, 2010, 12:17:29
Pfff.... ce pauvre K7, massacré en permanence par la rumeur et les avis web...
"Les faiblesses" de ce K7 "non-abouti", c'est juste d'être moins bon que le Kx (qui est un des tout meilleurs aps-c dans ce domaine) en termes de montée en ISO.

Ce qui est, en ce moment, l'alpha et l'oméga de la "measurbation"... mais qui en pratique, surtout pour la photo de paysage et de nature (qui semble la cible numero 1 du K7) ce n'est pas le truc le plus important. OK pour les photos de tata ginette à son tournoi de tarot, mal éclairé dans la salle à manger, ce n'est pas idéal (mais il y a le flash) et pour la photo de sport ou animalière en bas éclairage, c'est pas top non plus. Mais j'ai du mal à croire que ces genres de photos concernent beaucoup (ou souvent) les acheteurs de ce type de boitier.

L'ergonomie, la qualité de construction, la justesse des couleurs, la précision de l'exposition et de l'AF sont bien plus importants, dans la vraie vie, que la montée en ISO (qui n'est pas catastrophique, c'est grosso modo celle du K20D, que plein de gens apprécient encore beaucoup... ) ou l'AF en suivi sur sujet mobile (et là non plus ce n'est pas catastrophique, juste moins bon que sur le D300s, nettement plus cher).

Mais in fine, il semble qu'il se vende assez bien et que les acheteurs en sont très contents. Le "flinguer" complètement avec un K5 n'est pas forcément une bonne idée, même si ça prépare une gamme plus riche et cohérente pour "quand le remplaçant du K7 sera sorti"...
Pas d'accord avec toi, Frank38...
Je pense que oui, le k7 permet de faire de jolie photo en bas zizos et que le boîtier est d'une bonne ergonomie. Cependant, il garde des points faibles (les hauts zizos (important pour moi si on veut se passer du flash, en tout cas au dessus de 800!), l'af toujours un peu à la traîne par rapport à la concurrence). Donc, c'est vrai qu'il permet de faire de belles images, tout comme des boîtiers plus anciens (k20 de chez pentax, 40d de chez canon,...). Mais, depuis la technologie à progresser et il n'est pas à la hauteur de la concurrence qui est le d300s et le canon 7d. Certes, le prix est moins élevé... mais ne vaudrait il pas mettre 400 euros en plus pour un boitier plus abouti?
Ou alors... sortir une version améliorée du k7...

x62

K5 remplaçant du K200??
un remplaçant pour le K200 : OK
mais le chiffre unique me surprend.
Clover ton avis svp!

olive36

ça me fait bondir que l'on puisse dire que le k-7 n'est pas abouti on peut juste lui reprocher d'être mauvais en "jpg" au dessus de 1600 iso sinon en raw pas de soucis jusqu'à 3200 en raw il peut même faire des très bonne photos pour autant qu'on y ai mi les firmwares 1.01,1.02 et 1.03 et là  les résultat sont très bon (en jpg jusqu'à 1600 iso) de plus le k-7 à des caractéristique qui permette à un photographe de mariage de faire de très bonne photo  avec un af rapide et surtout une régularité d'expo indispensable qu'un kx n'atteindra jamais .... alors dire que le k-7 n'est pas abouti faut tout de même pas exagérer ... de plus mieux vaut travailler au flash en intérieur à 1600 iso au flash qu'en il n'y a vraiment pas de  on obtients des résultats incroyable.  D'autre par j'ai fais des photos de spectacles  de dance  à 1600 iso sans flash les résultat sont superbe vraiment superbe on garde toute l'ambiance y a pas de bruit c'est superbe  ;D.