Moyen format PENTAX 645D

Démarré par Hyperprogram, Mars 10, 2010, 06:59:27

« précédent - suivant »

Philippe Leroy

Citation de: Gilala le Octobre 20, 2014, 10:15:53
alooors? :)

Alors j'attends un appel pour me dire que tout est là  :)

ça devrait arriver dans la semaine.

chaosphere

Mazal tov ! Bonjour d'Israël à tous les confrères ;-)

Philippe Leroy

Citation de: chaosphere le Octobre 20, 2014, 15:29:47
Mazal tov ! Bonjour d'Israël à tous les confrères ;-)

C'est l'annexe du bar ce fil... ou la terrasse ?  :D

jmk

Citation de: Philippe Leroy le Octobre 20, 2014, 15:43:06
C'est l'annexe du bar ce fil... ou la terrasse ?  :D

Ou comment chaosphere transforme un fil en bar  :D ;D

LyonDag

Citation de: Gilala le Octobre 20, 2014, 10:15:53
alooors? :)
gros test ici
http://www.pentaxforums.com/articles/review-news/pentax-645z-review-posted.html

Vous avez téléchargé le fichier raw de Tokyo by night ? Je l'ai ouvert sous LR 5.6 et je suis devant un phénomène bizarre : impossible de récupérer des "hautes lumières" en baissant l'expo.
Bien que l'histogramme n'indique pas de "cramé", on ne peut pas récupérer de texture sur des endroits "très blancs" à l'évidence cramés (texte sur des surfaces rétro-éclairées néon). A la base, je voulais voir à partir de combien d'IL en récupération haute lumière le Pentax "clippait", mais impossible du coup...

Gilala

Laquelle? Car pour moi sur la 2733 et 2774 j'ai l'avertissement d'écrétage.

Grains de sel

Juste pour avoir votre opinion (pas une question qui cache quoi que ce soit), les lettres sur le panneau bleu à gauche sur la photo de tokyo de nuit elles sont nettes pour vous ?
C'est du Zola mon commandant

yoda

Citation de: Grains de sel le Octobre 21, 2014, 09:04:45
Juste pour avoir votre opinion (pas une question qui cache quoi que ce soit), les lettres sur le panneau bleu à gauche sur la photo de tokyo de nuit elles sont nettes pour vous ?
le panneau de pub ou le panneau routier?
pour moi c'est net,
mais si flou il y a c'est peut-être dû à une vibration du panneau durant la pose longue!
(vent ou autres...)

LyonDag

Citation de: Gilala le Octobre 21, 2014, 07:36:33
Laquelle? Car pour moi sur la 2733 et 2774 j'ai l'avertissement d'écrétage.

Il s'agissait de la IMGP2774.dng, mais au temps pour moi : je viens de vérifier, et tout est rentré dans l'ordre...bizarre. Ceci dit, je constate que j'arrive à récupérer des hautes lumières jusqu'à -1,40 IL, ensuite "clipping"... A titre de comparaison, sur des photos du même style avec l'a7, je récupère environ 2,5 IL avant clippping. Les raw sont-ils abimés ?

Benaparis

Citation de: LyonDag le Octobre 21, 2014, 10:25:45
Il s'agissait de la IMGP2774.dng, mais au temps pour moi : je viens de vérifier, et tout est rentré dans l'ordre...bizarre. Ceci dit, je constate que j'arrive à récupérer des hautes lumières jusqu'à -1,40 IL, ensuite "clipping"... A titre de comparaison, sur des photos du même style avec l'a7, je récupère environ 2,5 IL avant clippping. Les raw sont-ils abimés ?

Pas nécessairement, le calage est peut être différent ce que l'on "perd" en récupération dans les hautes on le gagne peut être dans les ombres.
Instagram : benjaminddb

Philippe Leroy

C'est le même testeur qui avait fait les photos ratées qu'on avait vu il y a quelques dizaines de posts.

Et là on peut voir qu'il est toujours aussi mauvais.

Map derrière les yeux ! >> http://www.pfpho.com/645z/files/samples/IMGP2817_e.jpg

Donc soit il est pas foutu de voir qu'il a raté ça map... soit que son optique est mal réglée niveau AF... soit qu'il faut éviter le 1/180 avec un 300mm... soit les 3 à la fois !

Et là c'est atroce >> http://www.pfpho.com/645z/files/samples/IMGP2887_e.jpg

Pour avoir testé ce 90mm à 1600 iso, je sais pas comment il s'y prend pour faire une photo aussi pourrie (à 800iso). Cette optique est un vrai rasoir ! Hors là c'est un vrai massacre...  ::)
Il doit être parkisonien et avoir de sérieux problème de vue.

esox_13

Un post juste pour nous dire que ce sont de mauvaises images ?

LyonDag

Citation de: Benaparis le Octobre 21, 2014, 10:29:17
Pas nécessairement, le calage est peut être différent ce que l'on "perd" en récupération dans les hautes on le gagne peut être dans les ombres.
Ouip, effectivement... Autant le "highlight clipping" est relativement facile à déterminer (même avec des images différentes), autant il faudrait pouvoir comparer des raw de scène identiques pour la dynamique en basse lumière.

Gilala

D'ailleurs cette page met un peu une claque à la légende les HL ont 80% des infos les BL genre 1,32% blablabla...non?
Le -5 ev se récupère mieux que le +5 ev!
http://www.pentaxforums.com/reviews/pentax-645z-review/dynamic-range.html

jmk

Citation de: Philippe Leroy le Octobre 21, 2014, 10:33:18

Pour avoir testé ce 90mm à 1600 iso, je sais pas comment il s'y prend pour faire une photo aussi pourrie (à 800iso). Cette optique est un vrai rasoir ! Hors là c'est un vrai massacre...  ::)
Il doit être parkisonien et avoir de sérieux problème de vue.

Ou avoir un niveau d'exigence pas très élevé  ;D

jmk

Citation de: Gilala le Octobre 21, 2014, 11:12:11
D'ailleurs cette page met un peu une claque à la légende les HL ont 80% des infos les BL genre 1,32% blablabla...non?


Si tu ne crames pas les HL, non !

esox_13

Citation de: jmk le Octobre 21, 2014, 11:13:16
Ou avoir un niveau d'exigence pas très élevé  ;D

Ou être très fier  de lui.

Grains de sel

Citation de: yoda le Octobre 21, 2014, 09:58:26
le panneau de pub ou le panneau routier?
pour moi c'est net,
mais si flou il y a c'est peut-être dû à une vibration du panneau durant la pose longue!
(vent ou autres...)
Les lettres sur le panneau routier, je trouve qu'il y a toujours un léger voile sur les contours (je remarque souvent ça en numérique).
C'est du Zola mon commandant

Philippe Leroy

 [at] Daure si tu passes dans le coin....

J'ai eu la boutique du MF au tél.... Le patron me dit tu as récupéré ton 25mm ?  :P

daure

Bonsoir à tous,
[at]  Philippe Leroy : non.
Ce n'était d'ailleurs plus le mien, le dépôt vente s'étant transformé en reprise pure lors de l'achat du 90.
Sans doute vendu entre temps ? (il ne figure plus c'est vrai sur le listing d'occasion)
Désolé, si c'est le cas.
C'était une très bonne affaire.
Je reformule mon offre précèdente si tu es interessé.

Philippe Leroy

Pour ton offre, pourquoi pas... Mais il faudrait déjà que j'arrive à me faire livrer  ;)  et ce n'est pas gagné !

C'est étrange cette histoire de reprise du 25mm par le proprio... A mon avis il l'a revendu et m'a raconté un blabla pour se rattraper.

Apparemment Pentax a du mal à suivre la (forte) demande pour se boîtier.

LyonDag

En tout cas ça a l'air de se vendre :)


Gilala

C'est bon ça. Le marché de l'occasion sera florissant dans un an :) pas a cause de ses qualités mais comme pour le 645d certains vont le trouver trop lourd,trop encombrant pour un usage "amateur".

Philippe Leroy

En attendant mon revendeur m'a toujours pas appelé  :P

Benaparis

Citation de: Philippe Leroy le Octobre 24, 2014, 17:55:24
En attendant mon revendeur m'a toujours pas appelé  :P

Non je crois qu'il a revendu ton exemplaire à un autre Philippe Leroy qui usurpe ton identité ! 😜😂
Instagram : benjaminddb