Moyen format PENTAX 645D

Démarré par Hyperprogram, Mars 10, 2010, 06:59:27

« précédent - suivant »

jeremyjl

Merci de votre accueil et de vos réponses,quel otiques je dois privilégier,j'ai sur ma liste,75mm,80-160 et un 200 mm macro?.
Merci.


jeremyjl

Merci pour le lien
Ce que je souhaite c'est trouver des images a PO en portrait pour avoir une idée du rendu,je viens de vendre mon D800 très bon boitier mais les couleur tirent vers le jaune vert.Je ne voudrai pas me tromper et 40 MP de pixels me suffise,je dois faire quatre cinq séances du studio au max dans l'année en stage et une ou deux séance de nu en extérieur.
Je me tente au paysage en ce moment,je viens de faire mon premier tirage paysage 140X60 avec mon D750.
Merci encore de vos retour et liens vers des sites qui pourraient me donner ces infos


esox_13

Revendre un D800 pour aller vers le MF ? Mon Dieu... que font les commissaires politiques ?

jeremyjl


esox_13

Qui plus est, passer du CMOS au CCD... Prochaine étape, vendre ta voiture et te (re)mettre à l'équitation !

Bienvenue au club ! Par contre ce n'était pas nécessaire de faire un tel investissement pour faire du nu en extérieur : un serviette de bain et un peu de crème solaire suffisent... ;D

jeremyjl

Du CMOS j'en ai encore avec le D750   ;) et pour la montée en iso,ce qu'il m'intéresse vraiment c'est de trouver un rendu different.

Pascal61

Citation de: jeremyjl le Janvier 03, 2015, 10:29:21
Merci pour le lien
Ce que je souhaite c'est trouver des images a PO en portrait pour avoir une idée du rendu,je viens de vendre mon D800 très bon boitier mais les couleur tirent vers le jaune vert.Je ne voudrai pas me tromper et 40 MP de pixels me suffise,je dois faire quatre cinq séances du studio au max dans l'année en stage et une ou deux séance de nu en extérieur.
Je me tente au paysage en ce moment,je viens de faire mon premier tirage paysage 140X60 avec mon D750.
Merci encore de vos retour et liens vers des sites qui pourraient me donner ces infos

Petit hors sujet. Avec quel logiciel ? Parce que le D800 avec C1, c'est plutôt pas mal, voir un peu rouge, en revanche, avec NXD, c'est horrible, bascule magenta/vert. Et j'ai essayé un 645D, l'ancien à capteur CCD, qui lui tirait effectivement sur le jaune vert mais je ne sais plus avec quel soft.
Comme quoi, ces histoires de couleurs, c'est assez delicat.

jeremyjl


Edouard de Blay

Je pensais que le pentax etait un cmos et non un ccd
Ah oui, c'est le  Z
Cordialement, Mister Pola

Gilala

Citation de: jeremyjl le Janvier 01, 2015, 21:48:56
Merci de votre accueil et de vos réponses,quel otiques je dois privilégier,j'ai sur ma liste,75mm,80-160 et un 200 mm macro?.
Merci.
le 200 n'est pas macro.
je te conseille les focale fixes : 35/55/120/150 sont très bons.

jeremyjl


cphilphot

Citation de: Gilala le Janvier 04, 2015, 10:27:42
le 200 n'est pas macro.
je te conseille les focale fixes : 35/55/120/150 sont très bons.

Bonjour, ce sont précisément les objectifs que je vais acheter en plus du 645d bien sur.
Cordialement.

Edouard de Blay

On ne parle plus du boitier, quelqu'un l'a acheté?
Cordialement, Mister Pola

cphilphot

Normalement, je le récupère samedi prochain, avec les 4 objectifs cités par Gilala.
Impatient, je suis.

Fradel

Citation de: mister pola le Janvier 24, 2015, 14:48:24
On ne parle plus du boitier, quelqu'un l'a acheté?

le Z oui.(Si c'était ta question, mais quelqu'un d'autre l'a avec des images déjà proposées)

;)

Je travaille avec depuis 1 mois. Avec grand plaisir, et quelques mini déceptions.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Fradel

Citation de: mister pola le Janvier 24, 2015, 19:11:00
déceptions :
qui sont ?

Venant du viseur 5D III que je trouve excellent, celui du 645 me semble en retrait, le nombre de collimateurs étant assez réduit je trouve.. A l'usage en reportage, je recadre finalement assez fréquemment. Rien d'insurmontable, mais on s'habitue au confort,quand il est là.

Du coté gestion du bruit, je ne suis pas impressionné par les montées en ISO. Je mets cela du coté de ma propre inaptitude à le gérer, avec ce boitier.

Pour finir, les oeilletons, celui d'origine et le large fourni d'origine, en plus ont une tendance à partir vite. Perdu 2 en 1 mois, juste en sortant le boitier du sac. (c'est peut-être moi, mais bon, c'est le premier boitier avec lequel j'ai ce petit souci).

A part ces petites déceptions, la liste des points positifs est longue. Rendu, dynamique du capteur, interface, ecran arrière...etc   ;)

Beaucoup de plaisir donc. :) :)

Orangemeca

Bonsoir Fradel
Les photos qui figurent sur ton site, sont-elles réalisées avec ce boitier et objectifs associés ?
D'avance Merci

Fradel

Citation de: Orangemeca le Janvier 25, 2015, 00:19:19
Bonsoir Fradel
Les photos qui figurent sur ton site, sont-elles réalisées avec ce boitier et objectifs associés ?
D'avance Merci

Non, aucune. du 5D 1 au 3.
:)

dans quelques temps surement.

RTS3

Citation de: mister pola le Janvier 24, 2015, 14:48:24
On ne parle plus du boitier, quelqu'un l'a acheté?

Oh ben oui, quand même. Il y a plusieurs participants ici qui l'ont. Ca prend un peu de temps à apprivoiser, mais pas de soucis pour l'instant (pas d'œilleton perdu, par exemple...)
L'essentiel c'est de... euh...

Orangemeca

Citation de: Fradel le Janvier 25, 2015, 00:37:36
Non, aucune. du 5D 1 au 3.
:)

dans quelques temps surement.
Ah ok Merci
Informe nous (moi), dès que ton travail sur MF sera edité.
D'avance Merci

Fradel

Citation de: Orangemeca le Janvier 25, 2015, 20:24:33
Ah ok Merci
Informe nous (moi), dès que ton travail sur MF sera edité.
D'avance Merci

je ferais un signe.... ;), même si j'ai un peu de mal à montrer; ce boitier est très agréable au quotidien, que ce soit pour un travail perso, ou pour mes clients. Il rentre très bien dans mes attributions, et spécialités, et son potentiel est bon. Encore du temps pour l'avoir completement en main, malgré tout.
Pour info, je bosse beaucoup avec un 45-85, et un 120 macro.  ;)

Couscousdelight

Un photographe de mariage qui vient de passer au 645Z donne ses impressions.

(...)The Pentax 645z camera has, hand on heart, the best image quality I have ever seen on any format, with any sensor, ever. The images have a certain look and feel to them unmatched on any other camera unless it shares the same sensor.(...)

Il a a un comparo CMOS/CCD (645z et H4D50).

LyonDag

Citation de: Couscousdelight le Janvier 28, 2015, 19:17:28(...)The images have a certain look and feel to them(...)

C'est ce qu'on appelle des arguments de poids, et objectifs en plus ;)