Mon choix pour un kit eclairage "debutant"

Démarré par romanoel, Mars 14, 2010, 20:28:13

« précédent - suivant »

kaf

Les PW sont vraiment très biens, mais sont chers.
Une solution qui marche bien et qui est nettement moins onéreuse est d'acheter un CTR-301P sur la baie. Ça ne coûte presque rien, et ça permet de déclencher ton cobra sur l'éclair du flash de studio à coup sûr (j'en ai un, et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise). En plus, tu pourras aussi utiliser ton cobra seul en déporté  :D

Orangemeca

Merci,
Mais j'ai déjà les PW (1-TT1 et 2-Flex 5 ) donc si cela fonctionne je vais opter pour cette solution

romanoel

Bon ca y est, j'ai commandé et recu le kit de mon choix, à savoir un kit elinchrom Dlite 4 it.
Je l'ai acheté chez Lumiphot, qui m'a proposé la meme reduc que Kelvin pro...la proximité en plus :)
DB Photo n'a pas été tres tres commercant (meme si mon achat ne représentait pas une somme folle) et j'ai donc choisi de ne pas les retenir.

Bref, Lumiphot a été tres bien :

- reponses rapides à toutes mes questions
- envoi super rapide
- excellent contact

Le kit est donc arrivé.
L'ensemble est compact, puisque tout (les 2 compacts, les 2 trepieds, les cables, le reflecteur 21cm, les bal) tient dans 2 sac.
Le sac pour les compacts et un semi rigide qui inspire confiance.
LE sac pour les trepieds....bin n'a rien de particulier. Il est ceci dit suffisament épais pour pouvoir durer je pense.

Le montage des BAL n'est pas compliqué. Le démontage un peu plus chiant, mais cela reste plutot facile quand meme.

J'ai fait un premier essai, avec le cable pour déclencher les flashs (et oui, je n'avais pas encore recu le hot shoe pour mon boitier sony....donc pas possible d'utiliser le skyport).
J'ai constaté que parfois 1 seul flash déclenchait (celui qui était relié au boitier avec le cable)...le second flash etant un peu plus capricieux (en fonction de l'orientation de la cellule photosensible).
Je ferai un essai avec le skyport la prochaine fois (le hot shoe etant arrivé).

Les torches sont en plastique mais donne une bonne impression de qualité percue.
Les pieds sont corrects.

Bref, y'a plus qu'à shooter et apprendre à composer et maitriser sa lumiere....et y'a pas mal de boulot :)