Mon choix pour un kit eclairage "debutant"

Démarré par romanoel, Mars 14, 2010, 20:28:13

« précédent - suivant »

PHBFR

Citation de: preshovich le Mars 18, 2010, 00:49:25
faites des compromis sinon vous n'y arriverez jamais.
shooter à grande ouverture oui pourquoi pas mais ça coute cher en flash,
ce qu'il faut comprendre c'est que tu peux tres bien t'en sortir en combinant le 50 iso d'un boitier ( par exemple) avec un modeleur gourmand en puissance etc...
tu peux aussi essayer une lampe pilote puissante, voir acheter une mandarine d'occaz sur laquelle tu montera un parapluie ou une boite à lumiere , utiliser un filtre, etc etc... comment faisaient les gens avant les générateur 8 joules pour faire des photos au flash ?
essayez, testez, louez, faites vous preter du matos par les magasins ...
en pratique et amha ya plusieurs mois d'apprentissage de la lumiere , des modeleurs etc... avant de se soucier de faire des tofs à PO.

je pense que vouloir se focaliser à tout prix sur une puissance basse de flash lorsque l'on debute et qu'on dispose d'un budget limité est pas franchement pertinent, ou alors il faut prendre des marques exotiques comme aurora mais pour la perénité on repassera.
c'est bien de remettre les choses sur les rails, tu as oublié de mentionner qu'il faut des bons objectifs pour bénéficier d'une grande ouverture avec une qualité correcte

On peut aussi utiliser un déclenchement à fil, il y a quelques années il n'y avait ni déclencheur infrarouge ni déclencheur radio
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

Olivier Chauvignat

Citation de: PHBFR le Mars 18, 2010, 21:53:42
On peut aussi utiliser un déclenchement à fil, il y a quelques années il n'y avait ni déclencheur infrarouge ni déclencheur radio

pas d'accord
c'est le meilleur moyen de mettre un flash parterre, ou un boitier, ou les deux
Il n'y a pas pire recommandation que celle là

Tu vas pas faire ton papy  ;D ;D ;D ;D
Photo Workshops

Anc

Houlà, le fil ca me parait hautement casse gueule quand même. (Et puis le déclencheur IR couter 60€, c'est presque pas cher quand on voit le prix du matos photo en général).

En terme d'objectif, j'ai un 50 1.4 et un 85 1.8 que je trouve personnellement tous les deux excellents aux alentours de f/2.8 (et quand bien moins bon en dessous).

LyonDag

Notez que déclencher, il y a aussi en dernier recours l'utilisation d'un flash cobra, monté sur le boitier en mode manuel. Ca fonctionne très correctement, ça n'a pas les inconvénients du fil, beaucoup de photographes en possèdent déjà un...mais ça pèse par contre.
Avant d'utiliser le skyport Elinchrom, j'ai fonctionné un peu avec ça en studio, et ça roule.

PHBFR

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 18, 2010, 22:00:05
pas d'accord
c'est le meilleur moyen de mettre un flash parterre, ou un boitier, ou les deux
Il n'y a pas pire recommandation que celle là

Tu vas pas faire ton papy  ;D ;D ;D ;D

on était dans les économies ...mais c'est vrai que les fils, les pieds au sol, les câbles secteur  (ceux la tu sais pas les enlever ) sont sources de risques
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

Anc

Bon en tout cas la combinaison kit Rx300 + Déclencheur IR rentre pile dans mon budget.
Et au diable le flashmetre, j'en prendrai un dans quelques mois.

romanoel

tu penses acheter où Anc?

de mon côté, lumiphot s'etant aligné sur la proposition de Kelvin qui etait la meilleure, je ferai affaire avec eux, quel que soit le contenu de mon achat.
Je vais passer les voir directement à la boutique pour discuter avec eux.

Anc

J'ai appelé Kelvin ce matin pour qu'ils m'envoient un devis. J'attends la réponse pour me décider, mais je pense faire affaire avec eux vu qu'ils sont moins chers que Carré Couleur que j'étais allé voir cette semaine.

Anc

Sans vouloir polémiquer, j'ai été "déçu" de l'accueil lors de ma 2e visite chez Carré Couleur :)

LyonDag

Tu n'es pas le seul... Les quelques fois où j'y suis entré pour des renseignements (parfois sérieux, comme pour acheter mon 24-70 ou le D3), j'ai eu l'impression de ne pas être pris au sérieux si tu n'entres pas pour un devis "broncolor + blad" :(

Anc

Non mais en plus, le mec m'a pris pour un con et quand je lui ai opposé un argument que je tenais d'ici en disant "un pro m'a dit ça", il a répondu que c'était de la merde :P

LyonDag

Je crois savoir que beaucoup de vendeurs de matériel se braquent immédiatement quand on leur parle de forum... Et il faut admettre qu'on entend de tout et beaucoup de n'importe quoi sur un forum. Mais bref...

Je crois surtout que beaucoup de vendeurs de matos n'aiment pas trop les gens qui se renseignent et qui veulent aller plus loin que ce qu'un vendeur leur dit.

Olivier Chauvignat

Citation de: Anc le Mars 19, 2010, 18:31:09
Non mais en plus, le mec m'a pris pour un con et quand je lui ai opposé un argument que je tenais d'ici en disant "un pro m'a dit ça", il a répondu que c'était de la merde :P

Le truc c'est que ces mecs n'utilisent pas de systèmes flash tous les jours.
Nous si, et depuis des années, avec toutes les configurations possibles.
Photo Workshops

Anc

Je sais bien Olivier. Je lui ai cité un truc que tu m'avais dit ici, mais en gros il m'a dit que tu disais n'importe quoi (sous entendu parce que venant d'un forum, c'était forcément n'importe quoi).
Bref, tant pis pour lui, j'irai dépenser mes sous ailleurs :)

E10Lyon

l'avantage avec Kelvin c'est qu'ils sont importateur officiel d'elinchrom et surtout c'est Michel ROBIN le patron qui fait le sav sur place.
J'ai eu recours au sav 2 fois et service nickel.

J'ai le RX300 pour de la photo de sport et des Dlite 4 pour le reste.
Les produits sont (compte tenu de mon usage nomade) endurant même si les coques plastique inspirent de prime à bord quelque méfiance.

pour ANC je suis sur lyon ....

Anc

J'ai mon devis, il m'a fait un prix vu qu'il me compte pas le déclencheur IR.
Bref, à priori, je commande lundi ou mardi.

LyonDag

Pendant que tu es, demande à Michel Robin s'il vend des bols Mola... vu que je lui en ai déjà parlé (et qu'il n'en avait pas entendu parler avant), si quelqu'un d'autre lui en parle, il se penchera peut-être sérieusement dessus  ;D

Anc

Ca marche, je poserai la question.
C'est quoi au juste, que j'ai pas l'air complètement con ? :)

Olivier Chauvignat

Citation de: Anc le Mars 19, 2010, 18:56:13
Je sais bien Olivier. Je lui ai cité un truc que tu m'avais dit ici, mais en gros il m'a dit que tu disais n'importe quoi (sous entendu parce que venant d'un forum, c'était forcément n'importe quoi).
Bref, tant pis pour lui, j'irai dépenser mes sous ailleurs :)

c'est quoi que tu lui as dit ?
Photo Workshops

LyonDag

Citation de: Anc le Mars 19, 2010, 20:34:15
Ca marche, je poserai la question.
C'est quoi au juste, que j'ai pas l'air complètement con ? :)

Pour faire simple, ce sont des bols réflecteurs de grande taille (type "Bol Beauté"), mais avec une finition spéciale, et adaptables sur tous les types de torche (grace à un adaptateur spécifique à chaque marque). Des modeleurs chers et gros... mais qui semblent être vraiment excellents.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Anc

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 19, 2010, 20:36:20
c'est quoi que tu lui as dit ?

Que les filtres ND n'étaient pas l'idéal pour abaisser l'intensité lumineuse, que c'était pas pratique, etc.
Enfin, bref, à la limite qu'il ait un avis différent, c'est pas le problème, c'est surtout la manière dont il l'a dit.

Anc

Pour donner des news, j'ai commandé un kit RX300 + déclencheur IR, je récupère le tout vendredi.

romanoel

pour ma part, après avoir hésité longuement, ca sera finalement un kit dlite 4 it.
Je sais, suite à vos remarques et conseils, que la puissance mini est trop élevée....mais ca correspond plus à mon budget.

J'irai chercher ca chez lumiphot sous peu.

Je rajouterai au kit un bol beauté.
J'hésite entre le 40 et le 70 cm par contre.