[ Canon 70-200f2.8 IS match V1 contre V2 ] tests en images

Démarré par Olivier-P, Mars 23, 2010, 05:33:47

« précédent - suivant »

Hector06

je n ai pas lu tout le fil,   je vais peut etre dire quelque chose  qui a deja été  dit
mais il me semble  qu'à ouverture petites et moyennes la qualité optique baisse
et que de ce fait l'utilisation en photo  de mode, par exemple, où l'on se trouve  souvent
en plein soleil avec des ouvertures comprises entre f/8 et f/22, s'en trouve amoindrie
qualitativement, sans parler de l'utilisation en presque-proxi photo qui induit aussi une utilisation de petites ouvertures
R5 II (enfin, en rêve)

mielou1

jHector 06
"je n ai pas lu tout le fil,   je vais peut etre dire quelque chose  qui a deja été  dit
mais il me semble  qu'à ouverture petites et moyennes la qualité optique baisse
et que de ce fait l'utilisation en photo  de mode, par exemple, où l'on se trouve  souvent
en plein soleil avec des ouvertures comprises entre f/8 et f/22, s'en trouve amoindrie
qualitativement, sans parler de l'utilisation en presque-proxi photo qui induit aussi une utilisation de petites ouvertures"

Effectivement cet objectif a des faiblesses entre f16 et f32 par rapport a f2.8 ou il est excellent, qu'un 100 macro L IS est meilleur en proxi photo  ;) mais difficile  d'être au top sur tout  et partout et surtout de satisfaire des gens qui par définition ne seront jamais contents de ce qu'on leur propose. ;)
Problème Nikon ne fait pas mieux !!   :( alors que faire ? Simplement laisser vivre ceux qui sont heureux de faire des photos avec un tel objectif (nikon  ou canon car ils sont aussi bons) et qui savent utiliser l'objectif pour ce qu'il a été conçu.
Faire de la photo d'oiseau avec un 24 mm est possible mais sous certaines conditions !! Qu'en penses tu ?
Amicalement

Poleau

... baisse de perfs au petites ouvertures, constat valable pour bon nombre d'objectif pour ne pas dire tous et dépendant aussi du boitier (plus sensible si petits pixels). Avec cet objectif, c'est moins excellent, le niveau de départ étant exceptionnel.

PS : en test dans le new CI

Olivier-P

Bonsoir à tous,
Kausky : il y a des dizaines de fils sur les ajustements optiques. Je propose des méthodes aussi postées dans ce forum, tu trouveras. Sinon sur mon blog.

Et oui je ferais le test avec le Sigma, lorsqu'il sortira ;)

Phil974 : Le 135 n'a pas la mm utilisation, un 200f2,8 ne le remplacera pas. En piqué pur, le zoom est largement devant.
Nautiljon : Le doubleur est testé ici et les images téléchargeables en jpg intégral. Et je m'en sers sur le terrain. Formidable. RAS.

Tob: :)

Hector, quand on approche de la diffraction, les perfs commencent à descendre, comme le dit bien Mielou ou Poleau. La Po de cet objectif est remarquable, et comme le dit aussi CI, tout comme mes tests, le maximal est déjà entre f4 ou f5,6. Comme les plus grands fixes. Une prouesse.
Amitiés 
Olivier

nautiljon

Merci pour te rep Olivier, j'avais bien regardé tes images, mais ce ne sont pas des clichés sportif ^^

Je recherche des retours sur des personnes shootant sur des circuits ou un peu d'animalier (truc qui bougent quoi et qui demandent un AF réactif, pour savoir si ça convient ou si c'est inutilisable l'extender X2 en sportif).

amtrakos1

Citation de: Olivier-P le Mai 17, 2010, 04:23:08
Phil974 : Le 135 n'a pas la mm utilisation, un 200f2,8 ne le remplacera pas. En piqué pur, le zoom est largement devant.

le 70 200 II  [at] 135 f2,8 a plus de piqué que le 135 à f2,8 ??

Olivier-P

Citation de: nautiljon le Mai 17, 2010, 10:56:31
Merci pour te rep Olivier, j'avais bien regardé tes images, mais ce ne sont pas des clichés sportif ^^

Je recherche des retours sur des personnes shootant sur des circuits ou un peu d'animalier (truc qui bougent quoi et qui demandent un AF réactif, pour savoir si ça convient ou si c'est inutilisable l'extender X2 en sportif).
Tu as un autre test, dans un autre fil, où je teste les AF de ces machines.

En 2X, c'est plus lent, mais parfaitement exploitable. Sauf en tombée de nuit.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: amtrakos1 le Mai 17, 2010, 13:16:40

le 70 200 II  [at] 135 f2,8 a plus de piqué que le 135 à f2,8 ??

Ayant constaté que ce 70200 égalait presque mon fixe 200/2, je pense que la réponse est positive.
Amitiés 
Olivier

dclicphoto

Bonjour A tous,
ce 70-200 f/2.8 IS à l'aire vraiment super. J'ai une version f/4.
Je souhaite faire un peu d'animalier, du piaf et je voulais me prendre un 300mm f/4.
Maintenant avec ce nouveau 70-200 et le doubleur, est il comparable ?
aurais-je le même rendu qu'avec le 300mm ?
Quelqu'un a t'il comparé les deux ?

Merci de vos retour.

Olivier-P

Citation de: dclicphoto le Mai 17, 2010, 21:43:37
Bonjour A tous,
ce 70-200 f/2.8 IS à l'aire vraiment super. J'ai une version f/4.
Je souhaite faire un peu d'animalier, du piaf et je voulais me prendre un 300mm f/4.
Maintenant avec ce nouveau 70-200 et le doubleur, est il comparable ?
aurais-je le même rendu qu'avec le 300mm ?
Quelqu'un a t'il comparé les deux ?

Merci de vos retour.

Le 70200 + 1.4x est totalement supérieur au 300f4 is.

Mais pas le mm prix ...

Amitiés 
Olivier

dclicphoto

et entre le 70-200 + doubleur comparé au 300f/4 + 1.4x,
qui rend le mieux au niveau du piqué et du bokeh ?

Olivier-P

Citation de: dclicphoto le Mai 17, 2010, 22:19:06
et entre le 70-200 + doubleur comparé au 300f/4 + 1.4x,
qui rend le mieux au niveau du piqué et du bokeh ?

Il faudrait faire l'expérience. A priori, je vois encore le 70200 devant, ou égal au pire.
Mais là, il faut tester pour être certain.

Pour donner une idée, le 70200 avec doubleur, dans mes tests, fermé d'un cran parait redoutable, très redoutable, par exemple devant le 100-400, ou ayant explosé mon Sigma 150-500 à 400mm, pourtant pas mauvais du tout. Meilleur que le version 1 ... sans doubleur ...

Ensuite il faut savoir qu'on a qq pb avec les conv. Avoir un boitier avec micro ajust sinon pas la peine. Savoir que les Af déconneront en coll très excentrés, que la CA va augmenter.

Amitiés 
Olivier

dclicphoto

Merci pour ton retour.
En boitier j'ai le 5D1 et le 30D, Donc ils n'ont pas de micro réglage.
Je n'ai pas constaté de problème avec mon 70-200f/4 et mes conv.

PAs simple comme choix. Sur mon 30D le 300mm qui fait un 480 f/4 ou le 70-200 qui me ferait un 320 f/2.8.

Olivier-P

Citation de: dclicphoto le Mai 17, 2010, 23:12:15
Merci pour ton retour.
En boitier j'ai le 5D1 et le 30D, Donc ils n'ont pas de micro réglage.
Je n'ai pas constaté de problème avec mon 70-200f/4 et mes conv.

PAs simple comme choix. Sur mon 30D le 300mm qui fait un 480 f/4 ou le 70-200 qui me ferait un 320 f/2.8.

Aie aie aie !

Oui mais tu as déjà un caillou un peu fermé. Et peut être un gagnant à la loterie ;) PArfois c'est calé d'office avec un 2x, car décalé en mode normal, ou entre les deux pour les deux, donc pas vu.

Tu devrais te prendre déjà un 50D, cela te changerait la vie, et la longueur de tes optiques déjà présentes ! par la def ! Et lui a le micro ajust pour tout faire avec des années. Excellent boitier qui sait tout faire, son af est lent mais déjà excellent ( enfin une foudre par rapport au 30D ), son viseur est bon, son bruit est bien jusqu'à un 1600 vraiment sympa. Un petit 7D. Tu devrais en trouver d'occase, de ceux qui ont pris le 7D ensuite.
Amitiés 
Olivier

kausky

Débutant mais ca va pas durée

labrax33

Ben ça y est, trop tard, j'ai craqué et j'ai fait l'échange I contre II  ;)

Testé (rapidos) sur 5dmk2 et 7d, seul et avec les 1,4 et 2, ben ça déchire dès la PO  8) et c'est redoutable y compris dans les coins de l'image !

A vérifier sur l'ordi quand je serai à nouveau installé, là j'ai pu juger que sur l'écran arrière des réflex...

Merci Olivier...

Olivier-P

Citation de: labrax33 le Mai 20, 2010, 17:19:09
Ben ça y est, trop tard, j'ai craqué et j'ai fait l'échange I contre II  ;)

Testé (rapidos) sur 5dmk2 et 7d, seul et avec les 1,4 et 2, ben ça déchire dès la PO  8) et c'est redoutable y compris dans les coins de l'image !

A vérifier sur l'ordi quand je serai à nouveau installé, là j'ai pu juger que sur l'écran arrière des réflex...

Merci Olivier...

Heu ... merci Canon  :D :D :D
Amitiés 
Olivier

Powerdoc

Citation de: erickb le Mai 22, 2010, 12:57:41
bon faut que je revende mon 70-200 f/4 is L alors
merci pour le test

juste pour confirmer : le test est bien sur FF ?  pas sur ces  ersatz de 7d et compagnie ?

il est déjà très bien ton caillou
ce n'est pas parce que le nouveau est meilleur qu'il faut jeter tout les autres à la benne.
La liste des cailloux L canon moins bons que le 70-200 V 1 est quand même assez longue

Olivier-P

Citation de: erickb le Mai 22, 2010, 12:57:41
bon faut que je revende mon 70-200 f/4 is L alors
merci pour le test

juste pour confirmer : le test est bien sur FF ?  pas sur ces  ersatz de 7d et compagnie ?

Les deux mon général  :D Un test cela se télécharge, pour "voir" soi même.

Ton 70-200 F4 IS ? il est excellent ! et si léger.
Amitiés 
Olivier

mielou1

+1
Le 70-200 f4 is est très bon voir même le meilleur des zoom canon avant le 2.8 is v2, un cran en dessous du 2.8 is v2 mais il pique très fort et si 2.8 n'est pas indispensable (c'est a dire photo en intérieur), il est très suffisant , même avec le multi 1.4, et qu'est ce qu'il est léger et petit par rapport au 2.8 ...
Je l'avais mis en vente après l'achat du 2.8 v2, mais je crois que je vais le garder pour sa qualité et compacité : un rapport/ qualité /prix /possibilité qui en fait certainement le meilleur objectif de chez canon a ce jour avec le 24-105

mielou1

Ce n'est pas 200 gr mais 750 contre 1500 gr donc du simple au double
A reflechir !! surtout quand il y a 1 autre boitier en plus et 2 ou 3 optiques du même tonneau !!

Olivier-P

Citation de: erickb le Mai 22, 2010, 22:16:22
j'ai besoin de 2.8  , 1kg c'est  jamais qu'un  gros sandwich

Pas en puissance de levier, un poids éloigné forme un levier redoutable. Pour te donner une idée, les 3kg paraissent la limite après laquelle 90% des gars laissent tomber. Car que 2,5kg semblent déjà lourds, 3Kg la limite, et ensuite, à main levée, seuls qq gros bras peuvent supporter.

Ainsi entre les 700grs du F4 et les 1,6Kg du F2.8, on semble passer au triple ou quadruple du poids, de façon subjective.

Amitiés 
Olivier

roos2010

Citation de: Olivier-P le Mai 17, 2010, 23:28:12
Aie aie aie !

Oui mais tu as déjà un caillou un peu fermé. Et peut être un gagnant à la loterie ;) PArfois c'est calé d'office avec un 2x, car décalé en mode normal, ou entre les deux pour les deux, donc pas vu.

Tu devrais te prendre déjà un 50D, cela te changerait la vie, et la longueur de tes optiques déjà présentes ! par la def ! Et lui a le micro ajust pour tout faire avec des années. Excellent boitier qui sait tout faire, son af est lent mais déjà excellent ( enfin une foudre par rapport au 30D ), son viseur est bon, son bruit est bien jusqu'à un 1600 vraiment sympa. Un petit 7D. Tu devrais en trouver d'occase, de ceux qui ont pris le 7D ensuite.

merci à olivier de réaliser ces tests, je suis confronté aux meme problemes, ayant un 5d v1 et 30D, est-ce qu'en passant par le SAV Canon pour reglage AF je pourrais utiliser cet objectif ?

merci d'avance,

Robert

canonbeber

Citation de: Powerdoc le Mai 22, 2010, 13:18:45
ce n'est pas parce que le nouveau est meilleur qu'il faut jeter tout les autres à la benne.

Je suis là et j'ai une super grande poubelle, je viens même cherché gratos à domicile...  ;D