Il est passé où le pentax KX de carrouf?

Démarré par Dominiqua, Mars 27, 2010, 18:02:06

« précédent - suivant »

Dominiqua

//http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,82070.0/all.html. Voici l'endroit où se trouve la copie du  mail que j'avais envoyé à la DGCCRF. Nous n'allons pas nous faire mener par le bout du nez, du moins nous allons essayer de lutter.
Cordialement

jmr1

OK Merci  ;)
Je te tiens informé de la suite

Pegase14

Je suis passé ce matin à mon carrefour...

Il n'est plus question de produit de substitution! D'après le responsable du rayon des Kx vont arriver mais il ne sait pas quand exactement  :)

Pegase14

Je viens juste d'avoir mon carrefour pour savoir s'ils avaient un délai sur le Kx...

Et ils m'annoncent... minimum 1 mois  >:(

Joan

Citation de: Pegase14 le Avril 17, 2010, 17:30:04
Je suis passé ce matin à mon carrefour...

Je suis passé ce soir, à mon troisième carrouf, ;) du coin,

Est bien raisonnable? : j'ai accepté ce que j'avais réservé le 02 avril,

-L'offre K-x de base, mais avec les 18-50 f/3.5-5.6 DC et 50-200 f/4-5.6 DC, au lieu du 18-200 prévu initialement.
Suis reparti avec le matos et 300€ de bons utilisables partout sur 1 an.

(J'ai fait une connerie?)
Quid des deux cailloux? culs de bouteille, ou vissables?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Mistral75

Bravo pour ta ténacité et pour l'issue heureuse de tes négociations.

Le 18-55 est très bon, surtout pour un objectif de kit, le 50-200 un petit cran en-dessous mais reste très utilisable. Sont-ce des DA à baïonnette métal ou des DA-L à baïonnette polycarbonate (il y a d'autres différences, mais c'est la plus visible en même temps que la moins importante) ?

L'un comme l'autre sont nettement plus qualitatifs que le 18-200 Sigma.

Joan

Non erreur Mistral,
ce sont des Sigma, baïonnette métal, donc... :(

Mistral75

clodomir

Citation de: Joan le Avril 20, 2010, 21:08:16
Non erreur Mistral,
ce sont des Sigma, baïonnette métal, donc... :(

hello ! bien notés, les deux sigma - j'ai le 18-50 (os+hsm) depuis peu, pas encore utilisé - tu me diras ?

Mistral75

Citation de: clodomir le Avril 20, 2010, 22:59:53
hello ! bien notés, les deux sigma - j'ai le 18-50 (os+hsm) depuis peu, pas encore utilisé - tu me diras ?

Clodomir, je ne suis pas certain qu'on puisse comparer le 18-50 f/3,5-5,6 DC (90 €*) acheté par Joan avec ton 18-50 f/2,8-4,5 DC OS HSM (230 €*)...
(*) prix digit-photo

zeropoutine

Joan

Je remonte le fil pour tâter où vous en êtes chers co-amateurs, sur l'attente de vos commandes,
paskeueueueue..., j'avoue avoir une autre commande en souffrance :-[.
(je sais c'est carrément Immoral)

SUR les deux objectifs que j'ai accepté dans un mag., y a pas de doute : Pas de miracle.
Néanmoins, le 18-50 sigma(f/3.5-5.6) entre f/4 et 5,6 est tout à fait correct dans la zone des 40 à 50 mm.

Evidemment, après avoir goûté au FA 50 1.4, on reste un peu sur sa faim.
Mais bon, l'AF se comporte pas mal. :)
Dans cette histoire, le boitier est déterminant évidemment ;)

clodomir

"une autre commande en souffrance " : un K7 ? ...  ;)  8)

Joan

Au dernières nouvelles, des carroufs resserviraient le coup du remplacement en Alpha 330,
Clodomir, cette arnaque j'ai refusé, mais K-7 n'ai pas demandé :-X

jmr1

Citation de: lv7akaveli le Avril 04, 2010, 03:57:32
tkt pas je la connais la charte. Mais juste pour information si vous acceptez pas l'offre et que le magasin n'en recoit plus jamais, le bon de commande ne servira plus a rien. On est obligé de fournir le produit OU un produit équivalent pour le mm prix ou avec une remise jusqu'à 20%, la proposition faite si elle n'est pas accepté on va pas vous le fabriquer le produit !!! On a pas droit de laisser le client sur le carreau, le produit de substitution sert à ca.

Pas besoin de le fabriquer il est encore en fabrication et en vente sur carrefour.fr !!! , donc ils peuvent le recommander mais ils préfèrent refourguer leurs daubes où ils margent ou des fins de séries ou en dessous de la gamme
maintenant tenir leurs engagements et passer une commande aux fournisseurs, c'est leur job pas le notre !! la substitution est annulée si elle est refusée par le client (dans le cas de non stock limité noté sur la pub et modèle tjs en fabrication, relis bien la  charte..)

j'ai eu la même sérénade et bleuf d'un  vendeur (on en aura plus, on vous propose un canon sinon rien, on pourra plus en avoir..., il n'y en as même plus à la centrale,etc..) et bizarrement en insistant auprès d'un responsable (menace de lettre directeur + fraude ,etc..) ils en ont miraculeusement trouvé un kit complet quelques jours après (un coup de tèl du responsable);  c'est une HONTE ! ils font de la pub pour faire déplacer les gens avec des super promos où ils reçoivent que quelques unités pour certains magasins en idf , si ça c'est pas de l'arnaque !, en attendant on c'est déplacer.. et bien sûr rempli un caddy...le tour est joué !  alors ils ont cas se bouger leur C.. et passer les commandes pour honorer leurs engagements et donc ne faire seulement que leur métier...

Au dernières nouvelles après des anciens Canon ils refourguent en ce moment des D3000 (surement des produits en margent maxi à écouler..) sans se soucier bien sûr et encore de la différence de qualité et du respect de leurs engagements ...je crois que je viens de dire deux gros mots...

pat08

Bonjour à tous,
Pour un info, j'ai discuté hier avec un gars de mon village qui en a profité pour me demander des conseils...
Il était parti sur une offre à Carrouf pour un Kx et le 18/200 (ou 250...)de chez SIGMA pour un peu moins de 600€ je crois.
Il n'a jamais vu arriver le Kx.
Il a donc exigé quelque chose d'équivalent....
Ils lui ont proposé un Sony, je crois, mais il avait vu "qu'il n'y avait pas autant de pixels..."!
Il a donc refusé et s'est tourné vers le Nikon D5000.
Ils ont dit OK, avec le 18/55 Nikon...
Il a refusé, car 18/55, c'est pas 18/200...
Ils ont rajouté le 55/200 Nikon...
Et , je ne sais pas s'il me raconte des carabistouilles ou si c'est vrai, mais selon lui, grâce à ses points et sa carte Carrouf, il s'en tire pour 260€ avec la sacoche en plus!
J'ai cherché, le boîtier et le double kit, c'est 1000€!

Et il n'y connaît rien, il me l'a amené hier... j'ai dû lui expliquer le B.A BA...
Voilà.
Je n'ai pas lu les 3 pages de ce post, mais il me semble qu'il s'en tire plutôt bien!
;)

jmr1

En effet, là un D5000 avec double kit !!!  :o :o c'est plus que correct ! même très surprenant...depuis que je suis cette affaire on est plus dans les substitutions avec des Alpla sony 230 ou canon 450 D et avec un objo seulement..c'est donc le jour et la nuit avec le nikon qui partage le même capteur je crois et des performances a peu près semblable (comme le 550 de sony d'ailleurs)

clover

pat80 : c'est dans lequel des carrefours ? si cela peut faire jurisprudence...

Joan

Absoluement, avant de relancer les notres, çà peut s'avérer convainquant.

emmanuel

Bonjour,

Je n'ai que survolé les messages, mais voici une histoire qui m'est arrivé il y a un an :
sur un tract carrefour je vois un mac mini avec écran à pas cher du tout, même si c'était l'ancienne version de mac mini, la promo était intéressante
le mardi avant la fin de la promo je passe dans un carrefour (wasquehal, 59) pour commander :
pas de mac en rayon, et impossible de trouver un vendeur disponible
je repasse le lendemain matin, pas de chance : impossible de passer une commande pour le mac, mais je peux acheter un pc :(
je suis passé chaque jour à des heures différentes, j'ai téléphoné je n'ai jamais réussi à avoir quelqu'un acceptant de prendre ma commande !!
le samedi, dernier jour, j'ai réusssi à avoir quelqu'un au téléphone, qui a "pris" ma commande, que j'ai immédiatement validé par fax : deux postes, factures à établir pour une entreprise.
je me suis battu jusqu'en septembre, mais je n'ai jamais réussi à avoir mes machines (forcément elles n'existaient plus chez apple).
après une discussion avec un avocat voilà ses conseils : j'aurais du envoyer un recommandé avec mes bons de commande, et le paiement intégral. et là Carrefour était tenu de me livrer la commande, ou un produit équivalent, et c'était défendable devant le juge de proximité.
Donc j'ai laissé tomber, et je ne mets plus les pieds dans les carrefour
donc, si la promo est encore valide, vous pouvez toujours envoyer un courrier "n'arrivant pas à me procurer en magasin ... merci de tenir à ma disposition dans les plus brefs délais ... sans réponse de votre part dans les 48 heures cette commande est considérée comme acceptée par vos services ... "
et si la réponse est négative vous pouvez les aligner au tribunal :)

cdlt
cdlt

Joan

Si on se partageait ceux qui ont donné satisfaction avec une commande adaptée, malgré la rupture? :
-comme Carrouf Niort(79) LE Kx + sigma. :)

Dominiqua

Merci Emmanuel pour tes conseils, malheureusement la promo n'a plus cours. :'(

jmr1

merci Emmanuel sauf que là la promo n'a plus court en effet mais que le kx est tjs fabriqué et en vente partout donc commandable...( et il y a peu de temps encore sur leur site.fr).
En prenant le temps de lire leur charte (engagement 2) c'est très clair, ils se doivent de proposer un substitution équivalent sauf (et c'est important) si le client le refuse et là ils sont obligé d'honorer la commande initiale puisque il se fabrique encore, c'est seulement les délais qui ne sont plus garantie.. et là ils jouent sur l'usure et le découragement des clients.... >:( donc ne lâchons rien !
Pour ma part j'ai eu ma commande en insistant et en réfutant leurs discours de pipeau pour me faire accepter leurs daubes sinon rien soit disant....
mais c'est vrai c'était en fin de période de promo (alors qu'ils étaient soit disant en rupture totale ) , là j'en attend un 2ème kit mais il font en effet plus durer....
je me donne encore une semaine ou deux de relance (étant moins pressé pour le 2ème je ne les ai relancé qu'une seule fois en fait) , ensuite c'est une lettre au directeur avec le nom du responsable incriminé + à la répression des fraudes.

VOIJA

Cette enseigne est coutumière de ce genre de pratique.
Quand nous avons voulu vraiment les articles (table de ping pong, salon de jardin, écran 19 pouces pour mon fils), à coup de menaces de faire appel à la dgccrf, et de demande de rencontrer un responsable, nous avons fini par récupérer les articles parfois longtemps après, mais en conformité avec l'annonce.
Parfois, ça été assez chaud et pas loin de l'accrochage.