err 99 sur 40 D ...

Démarré par DNphoto, Avril 18, 2010, 14:04:30

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: Ghost le Juin 15, 2010, 07:49:23
Quelque chose de plus pertinant à rajouter peut-être ?


Juste un petit détail qui a son importance: le fait d'éteindre puis remettre le boîtier sous tension, ou de retirer la batterie puis la réinsérer dans le boîtier n'a jamais réparé quoi que ce soit, ça ne fait que réinitialiser le microprocesseur qui se retrouve à nouveau en posture de procéder au monitoring des contacts et autres informations provenant de divers points névralgiques du boîtier.

S'il ne s'agit que de faux contacts, une fois nettoyés, le boîtier retrouve son comportement normal.

S'il s'agit de dysfonctionnements naissants, il refonctionne normalement quelque temps avant d'afficher à nouveau un message d'erreur.

S'il s'agit de la motorisation de la cage reflex (grippage de l'un ou des deux moteurs) ou de l'obturateur, l'affichage du code d'erreur 99 est le signe avant-coureur d'une panne définitive qui ne tardera pas à se manifester, le passage au SAV étant le seul remède, les tentatives d'extinction suivies de la remise sous tension du boîtier ne solutionnant rien...

My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Juin 15, 2010, 07:18:09
C'est le festival du n'importe quoi ces derniers posts? ;D

Crois-tu ? Pourtant certains rapportent qu'en cas d'erreur 99 ou 01 souffler dans un vuvuzela en direction du boîtier peut faire disparaître le problème.
D'autres sont persuadés que dans un coin reculé de Haïti, un mage a confectionné une figurine de cire en forme de 40D et a planté quelques épingles dedans...

Y'a pas à dire... ça fait peur tout ça !  :o
Capter la lumière infinie

uraete

Citation de: silver_dot le Juin 15, 2010, 21:04:47Juste un petit détail qui a son importance: le fait d'éteindre puis remettre le boîtier sous tension, ou de retirer la batterie puis la réinsérer dans le boîtier n'a jamais réparé quoi que ce soit, ça ne fait que réinitialiser le microprocesseur qui se retrouve à nouveau en posture de procéder au monitoring des contacts et autres informations provenant de divers points névralgiques du boîtier. S'il ne s'agit que de faux contacts, une fois nettoyés, le boîtier retrouve son comportement normal. S'il s'agit de dysfonctionnements naissants, il refonctionne normalement quelque temps avant d'afficher à nouveau un message d'erreur. S'il s'agit de la motorisation de la cage reflex (grippage de l'un ou des deux moteurs) ou de l'obturateur, l'affichage du code d'erreur 99 est le signe avant-coureur d'une panne définitive qui ne tardera pas à se manifester, le passage au SAV étant le seul remède, les tentatives d'extinction suivies de la remise sous tension du boîtier ne solutionnant rien...
Ah ça évidemment, je ne dis pas que mon boîtier est tiré d'affaire  :-[ ! Contrairement à James Bond, je ne crois pas aux miracles  ;D mais seulement à mon génie  ::) à la manière de Dali  8). Disons que pour l'instant, mon boîtier fonctionne à nouveau normalement suite à mes petites manoeuvres empiriques... Je vous dirais pour combien de temps : si la panne provient de la motorisation de la cage reflex, il est évident que la panne se manifestera à nouveau. Je me demandais seulement si la panne ne pouvait pas provenir d'un défaut de coordination des moteurs qu'une réinitialisation aurait pu résoudre. Apparemment non, mais en tout cas, je n'ai procédé à aucun nettoyage de contacts, seulement la manoeuvre indiquée.

newteam1

Je remercie sur ce post l"es techniciens de Canon" qui permettent de garder de temps en temps un pied sur terre......

"comme je suis pratiquant je faits toutes mes prières en direction du soleil levant"
L'Eventreur 1888 sur Amazon

silver_dot

Il existe une alternative pour fairé réparer son EOS 40D affichant error 99 pour un prix plus raisonnable...
My first EOS1DX, a bad trip.

uraete

Citation de: silver_dot le Juin 16, 2010, 23:39:01
Il existe une alternative pour fairé réparer son EOS 40D affichant error 99 pour un prix plus raisonnable...
Ah oui  ??? ::) mp  8) ?

silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.

uraete

Et voilà, repanne  :-[. Maintenant c'est poubelle ou SAV. Dans l'immédiat, mon 10D a repris de l'activité.  :D
Silver Dot, je n'ai pas reçu ton MP. J'ai l'impression que l'accès m'est refusé, j'ai essayé d'en envoyer un et j'ai eu un message comme quoi mon compte ne le permettait pas ou quelque chose comme ça. Pas grave, merci quand même. ;)

cassenoisettes

Si tu veux j'ai une proposition pour toi : envoies moi ton MP

Citation de: uraete le Juillet 08, 2010, 10:38:23
Et voilà, repanne  :-[. Maintenant c'est poubelle ou SAV. Dans l'immédiat, mon 10D a repris de l'activité.  :D
Silver Dot, je n'ai pas reçu ton MP. J'ai l'impression que l'accès m'est refusé, j'ai essayé d'en envoyer un et j'ai eu un message comme quoi mon compte ne le permettait pas ou quelque chose comme ça. Pas grave, merci quand même. ;)

silver_dot

Citation de: uraete le Juillet 08, 2010, 10:38:23
Et voilà, repanne  :-[. Maintenant c'est poubelle ou SAV. Dans l'immédiat, mon 10D a repris de l'activité.  :D
Silver Dot, je n'ai pas reçu ton MP. J'ai l'impression que l'accès m'est refusé, j'ai essayé d'en envoyer un et j'ai eu un message comme quoi mon compte ne le permettait pas ou quelque chose comme ça. Pas grave, merci quand même. ;)

Le MP ne fonctionne pas ici, mais tu peux me contacter par mail (petite icône sous mon pseudo) ou si elle n'est pas affichée, mon adresse e-meil est simple: mon pseudo suivi de l'arobase et myway.com.
My first EOS1DX, a bad trip.

Remi_s

Citation de: cassenoisettes le Mai 08, 2010, 11:02:53
Désolé pour toi ...
pour le 50D, tu le trouveras a 637e chez cameranu.
a+

Quid de la garantie ?
1 ou 2 ans ?

A+

Joel007

Citation de: Remi_s le Juillet 08, 2010, 23:47:43
Quid de la garantie ?
1 ou 2 ans ?

A+

2 ans

- Garantie via Canon Nederland
- 2 jaar garantie

Joel007

En y regardant de plus près, le 50D est à 659 € TVAC chez CameraNU.   

Si livraison en France, il faut soustraire la TVA de 19% et ajouter une TVA de 19,6%


cassenoisettes

Citation de: Joel007 le Juillet 09, 2010, 00:36:30
En y regardant de plus près, le 50D est à 659 € TVAC chez CameraNU.   

Si livraison en France, il faut soustraire la TVA de 19% et ajouter une TVA de 19,6%


non, rien a soustraire de la TVA. tu payes le montant indiqué + 2% si CB + 6.5 de FP. c'est tout : commandé deja 3 fois chez eux.

Joel007

Citation de: cassenoisettes le Juillet 09, 2010, 09:00:15
non, rien a soustraire de la TVA. tu payes le montant indiqué + 2% si CB + 6.5 de FP. c'est tout : commandé deja 3 fois chez eux.

Alors c'est que leur chiffre d'affaires avec des clients français est inférieur à 100.000 euros.

Lorsque je commande chez Amazon France, je paye mes produits systématiquement plus chers que le prix indiqué sur leur site web car la TVA est ajustée de 19,6 à 21%, comme indiqué ici :
Notez que les prix affichés sur le site www.amazon.fr incluent la TVA française. Le prix final TTC (incluant le taux de TVA applicable dans le pays de livraison) de l'article sera visible sur la page Vérification et validation de votre commande.


cassenoisettes

je n'en sais rien mais ce serait tres etonnant vu le nombre de clients et les factures lachées a chaque fois.
ça doit dependre des lois des pays....

Joel007

Tu as effectivement raison.

Je viens de leur envoyer un e-mail et ils me confirment que - pour un usage privé - les livraisons en Belgique et en France sont effectuées avec la TVA hollandaise de 19%.

Je me basais sur la législation européenne, quelque chose a dû m'échapper ...  ???

http://ec.europa.eu/taxation_customs/taxation/vat/consumers/mail_order_distance/index_fr.htm

Remi_s


Mich-Mich

Bonjour,
Après avoir aussi le message " error 99 " sur mon 40 D et même après exécution des petits " remèdes " cités plus haut, toujours le message.
J'ai porté mon appareil chez Shop de Montpellier qui l'a envoyé chez Canon.
J'ai payé 60 euros ( à déduire de la facture en cas d'acceptation des réparations)
Environ 1 semaine après, j'ai reçu par Email le devis avec ce détail :

" CHGT MOTEUR CAGE+OBTURATEUR
  MAJ FIRMWARE
  REGLAGE DES FONCTIONS
"

facturé comme suit :

" Total T.T.C.       314,41 Euros "

Pour info à ceux que ça intéresse.
Bonnes vacances...

silver_dot

Ça revient cher une réparation hors garantie
d'EOS 40D en passant par la case SAV.

Surtout su on n'a pas le choix...

Et pourtant... Il peut se trouver parfois quelqu'alternative...
My first EOS1DX, a bad trip.

kristjlouis

Bonjour

Désolé de répondre sur ce poste

J'ai un 20D servant à l'astrophotographie et depuis ce matin , ce fameux message erreur 99 qui ne veut rien dire d'ailleurs
( merci CANON ).
exposé des symptômes:
Dés que je mets la batterie, interrupteur sur Off une série de  déclenchement . avec l'interrupteur sur On on peut vidé la batterie.
en faite c'est le miroir qui monte et descend.
J'ai vu le même problème sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=AKTL9J8TuJo&feature=related
Avec-vous une idée?
cordialement à tous
Jean-Louis

silver_dot

Obturateur à changer.

Compte sur un devis de deux heures et demi de main d'oeuvre + le prix de la pièce détachée (référence CG2-1765 obturateur) + divers petits frais annexes.
My first EOS1DX, a bad trip.

josboc

Ce n'est pas err 99 qui s'affiche sur mon 40D. Un truc bizarre. En chaussant mon tout nouveau Canon 60 EF S 2.8 macro, le 40D affiche une valeur 00 pour l'ouverture, le collimateur autofocus reste éteint donc plus de réglage autofocus et la fenêtre de sélection des modes Ai focus ou One shot reste vide. Je vérifie avec mes autres objectifs EF 17/40, 70/200 et le 40D reprend normalement son petit train-train. Conclusion l'objectif neuf 60mm est défectueux. Je demande à un ami son 350D et là surprise le 60mm daigne fonctionner. Y aurait-il une explication à ce fonctionnement plutôt erratique ? Sur le forum je n'ai rien trouvé qui ressemble à ce dysfonctionnement. J'ai également laissé un message à la rubrique objectif Canon. C'est le boîtier ou l'objectif. Je vais certainement devoir renvoyer l'objectif acheté sur internet à moins que quelqu'un n'ait une solution. Merci

TomZeCat

Bonjour,

Pourquoi rebondir sur un fil qui date d'avril, avec une erreur qui n'a rien à avoir avec ce fil ???
Fais un mise à jour Firmware. Je ne suis pas spécialiste dans ce domaine mais les objectifs sont plus ou moins reconnu selon leur version.
Bonne chance et toute ma sympathie...

josboc

Merci quand même.
Sur un 350D, donc plus ancien, ça marche avec le 60 macro.
J'ai trouvé ce fil qui semblait le plus proche de mon pb. Désolé de l'agacement occasionné.