Canon EF 35 mm f/2 ?

Démarré par Bruno_K, Avril 20, 2010, 01:41:44

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour
Je profite de ce fils ouvert pour avoir votre avis...
Sur ff, lequel conseillez-vous: 35 mm f2 ou 28 mm f1,8?
Parce que sur ces pages web, les tests ne disent pas la même chose:
http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/83/cat/10
http://www.photozone.de/canon-eos/155-canon-ef-28mm-f18-usm-test-report--review?start=2
Merci

Mocfilm

Je crois me souvenir que le 28 est très moyen.

Les tests de photozone.de sont en général bien fait. Si ils sont décu par les coins avec un APS-C, tu peux imaginer que se sera pire sur un FF.

kikoo

MOTLEYDVD

Citation de: kikoo le Avril 30, 2010, 06:19:10
Bonjour
Je profite de ce fils ouvert pour avoir votre avis...
Sur ff, lequel conseillez-vous: 35 mm f2 ou 28 mm f1,8?
Parce que sur ces pages web, les tests ne disent pas la même chose:
http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/83/cat/10
http://www.photozone.de/canon-eos/155-canon-ef-28mm-f18-usm-test-report--review?start=2
Merci

salut kikoo
aucune hésitation à avoir : il te faut le 35 f/2 et puis c'est tout !  ;)

Dominique03

Qu'est-ce qui se passe avec le 35mm, il est en rupture partout ?

carpet_crawl

Je l'ai commandé chez cameranu avec un 16-35/2.8. J'ai reçu le zoom, mais ils ne savent pas me dire quand le 35/2 sera dispo  ???

Humbi

Citation de: carpet_crawl le Mai 01, 2010, 07:28:28
Je l'ai commandé chez cameranu avec un 16-35/2.8. J'ai reçu le zoom, mais ils ne savent pas me dire quand le 35/2 sera dispo  ???
je ne comprend pas trop l'intérêt d'avoir le 16-35 2.8 et le 35-2 sauf si on a un porte monnaie bien garni.

carpet_crawl

le meme interet que d'avoir un 50/1.8 en plus d'un zoom trans-standard : Sortir parfois uniquement avec le boitier et un petit fixe lumineux; ça dope l'imagination et ça coute rien.

Edit : ou presque ....  ;D
Mais 250€ pour ce petit objectif discret, c'est parfait pour de la photo de rue ou d'interieur.

MOTLEYDVD

Citation de: carpet_crawl le Mai 02, 2010, 16:36:08
le meme interet que d'avoir un 50/1.8 en plus d'un zoom trans-standard : Sortir parfois uniquement avec le boitier et un petit fixe lumineux; ça dope l'imagination et ça coute rien.

Mais 250€ pour ce petit objectif discret, c'est parfait pour de la photo de rue ou d'interieur.

+1  ;)

mgr

Citation de: carpet_crawl le Mai 02, 2010, 16:36:08

+ 1000 !!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

MOTLEYDVD

mgr

jlzu

Je viens d'en trouver un d'occasion à un prix intéressant. Je l'attends avec impatience.

FMJ

Pour info, je viens d'en commander un chez Oehling. Ils en attendent 11 (dont 6 déjà réservés !!!!) dans les semaines à venir (mais comme tout le monde, ils n'ont pas d'info sur la date .....).

Il a du succès ce petit 35 !

Perso, je vais l'utiliser (dans un premier temps, assez proche) pour faire du pano. Jusqu'à présent je n'avais pas de focale fixe en dessous du 50 (hormis le Zenitar mais là c'est autre chose). J'ai fait des tests sur la NN3 avec le 17-40 et le format du 35 + ses qualités optiques + son poids/compacité me conviennent bien dans l'optique d'un trek. Ce qui donne sur 180° avec 7 prises.

Vous dirais quand Oehling les recevra.

steph07

Quand je lis un peu partout que ces fixes ne sont pas mis à
jour parce qu'ils ne vendent pas assez  ::) mmm'enfin

FMJ

Disons qu'il s'agit d'un cercle vicieux.

Oui il ne s'en vend pas tant que ça. Infiniment moins qu'un 18-55. Résultat : les boutiques ne font pas de stock, les importateurs ne font pas de stock, tout est géré en flux tendu. Faut attendre qu'un lot soit produit, livré en Europe, attribué à la France et enfin dispatché à la boutique (sans parler de la file d'attente des clients).

joss21

le mien vient de partir, acheté sur digit photo qui vient de les recevoir

FMJ

Hello

Je viens de recevoir également le mien (Oehling, rien à redire sur le service, sauf qu'il faut téléphoner pour connaître la dispo - bah ça fait un peu de relation humaine dans ce monde déshumanisé :))

J'ai fait une vingtaine de photos pour tester. Mes impressions qui vont enfoncer des portes ouvertes :

> Ultra compact (bon c'est pas un cake mais ça change drastiquement du 24-70 !!!)
> La construction globale est équivalente à un 50/1.4
> l'AF est assez rapide, assez bruyant sur une transition champ proche - champ lointain mais très discret pour un micro ajustement. J'ai pas vu de pb de précision pour l'instant.
> la bague d'AF est précise mais pas très agréable
> Question qualité optique : C'est vraiment que c'est très "sharp" (sur un 5D) sur tout le champ. Pas vu d'AC ni de flare. Distortion au ras des pâquerettes. Par contre c'est moi ou il y a un vignetage énorme à f/2 ?
> Et comme toujours une honte que le pare-soleil ne soit pas livré avec, ce qui coûterait un 0.5€ au fabricant et 3-4€ de plus à l'acheteur.

Petite photo d'essai

jackgal

Cet objectif est surement très bien mais le "cliché" que tu postes pour l'illustrer est digne d'un téléphone portable, en qualité technique autant qu'artistique ...

Photo penchée, mise au point au premier plan ce qui entraîne un flou général du paysage que tu tentes de compenser par une sur-saturation et une netteté trop poussée, intérêt du cadrage plus que discutable ...

Hans Georg

Citation de: FMJ le Mai 10, 2010, 12:53:30
Petite photo d'essai

Je ne sais pas comment a été faite cette photo...?! Sachons simplement que c'est justement la photo qu'on ne fera jamais avec ce merveilleux petit 35 mm f/2. Heureusement !!!
By the way, je trouve que The digital Picture donne une bonne idée de ce que l'on peut obtenir en piqué et AC, ainsi que Photozone lorsque il y a des photos données en exemple, ce qui n'est pas toujours le cas. Par contre Pixel Peeper est une vraie calamité : on a l'impression que toutes les optiques sont très mauvaises : à n'y rien comprendre !

Raaaaaaaah

Au 35f2 à 2.8 sur 5dm2.
Henri Cartier Bresson... Qui?

kikoo

mgr

dcm

vincent