Sony TX5 : Photos & Discussions

Démarré par pacmoab, Avril 27, 2010, 08:26:37

« précédent - suivant »

pacmoab

Maintenant que nous avons eu les preuves en image, que ce petit TX5 pouvait photographier des poissons sans faire de bulles, ce fil est subitement devenu bien désert...

J'en profite dans ce cas, pour discrètement balancer une photo de c..  :P :D

graveline

Le sony me semble d'une qualité exceptionnelle par rapport à sa compacité.
Jpeg et non RAW? Je crois que le Pentax W90 est en dessous.

grintalboris

Salut pacmo,
fais tu aussi ce genre de photos avec le GRDIII dont le AF me semble un peu a la peine en macro.
Ton avis ?
Je ne t ai pas vu poster trop sur les fils Ricoh, tu utilises bcp plus le TX5 que le GRDIII?
salut et a bientot
Moi j ai plein de photos en rfeserve a poster (TX5 et GRDIII) mais je suis un peu débordé au taf en ce moment.
BG
GRDIII-G10-TX5-D70S

pacmoab

Citation de: grintalboris le Juin 22, 2010, 12:41:30
Salut pacmo,
fais tu aussi ce genre de photos avec le GRDIII dont le AF me semble un peu a la peine en macro.
Ton avis ?
Je ne t ai pas vu poster trop sur les fils Ricoh, tu utilises bcp plus le TX5 que le GRDIII?

Hello,

J'utilise + en ce moment le TX5 par attrait de la nouveauté, et aussi grâce à son extrême compacité qui me le fait conserver dans la poche.

Je n'en ai pas d'exemplaire sous la main, mais le GRD3 produit de très belles macros lui aussi. L'AF est plus lent que celui du Sony, mais il est super précis, et j'apprecie les macros du Ricoh.

pacmoab

Du détail dans les petites choses  ;)

AXFOTO

:)

eh ben  pacmo, elles "pettent" tes photos comme dirait mon fils malheureux après avoir brisé l'ecran de son Sony tactil TCS 200 .
      Je lui ai proposé mon Sigma , mais non , il attendait un sony depuis des mois et les photos que tu fais ont finies par le convaincre ; de plus étanche (il fait du surf) et antichoc (on espère que l' écran est plus solide que ce sur l'ancien modèle)  ça fait beaucoup de points intéressants .
Les photos de près ou macro sont étonnantes !
de moins en moins de différence entre les compacts les compacts experts et même les reflex ...

Iphone 6+-D3400- RX100M3

pacmoab

Citation de: AXFOTO le Juin 23, 2010, 19:41:09

Les photos de près ou macro sont étonnantes !
de moins en moins de différence entre les compacts les compacts experts et même les reflex ...

Merci Axfoto  ;)

C'est vrai que je suis étonné aussi des images de ce TX5: L'appareil est minuscule, il a un petit capteur, pas de mode PASM, et encore moins de Raw.
Néanmoins les résultats sont là !

Sans cracher dans la soupe des compacts experts (j'en possède 2) ni celle des Reflex, force est de constater que les progrès vont super vite. Le mode IA du TX5 est bluffant car il comprend dans 95% des cas ce qu'on attend comme réglage.

Après c'est comme les boites automatiques sur les voitures. Beaucoup (En France du moins) veulent garder leur boite manuelle, et découvrent avec surprise que les automatiques sont efficaces, et finalement bien plus reposantes à l'usage.
Pas de mode PASM, celà parait frustrant à priori, mais au final ça ne m'empêche d'obtenir le résultat voulu que dans moins de 5% de mes photos.

Pour le fantastique mode Panorama automatique des Sony, ou les rafales pour fusionner les photos de nuit, il serait tant que la concurrence se bouge. Parce que là, aucun appareil expert ne permet de réussir ça (sauf les Sony NEX3 & 5)

grintalboris

Salut,
Cette photo a été prise par Rémi, mon fils de 7 ans.
Il s est en quelque sorte approprié le TX5 depuis que je me suis acheté le GRDIII...
Et il ne s en sort pas trop mal , je trouve.
[at] +
GRDIII-G10-TX5-D70S

doumworld

Citation
Pour le fantastique mode Panorama automatique des Sony, ou les rafales pour fusionner les photos de nuit, il serait tant que la concurrence se bouge. Parce que là, aucun appareil expert ne permet de réussir ça (sauf les Sony NEX3 & 5)

D'autres savent le faire : Fujifilm (panorama, HDR, fusion de photos de nuit), Casio (HDR, fusion de photos de nuit) et probablement bien d'autres encore... mais Sony a une longueur d'avance sur la communication ;)

Doum

pacmoab

Citation de: doumworld le Juin 24, 2010, 18:34:24
D'autres savent le faire : Fujifilm (panorama, HDR, fusion de photos de nuit), Casio (HDR, fusion de photos de nuit) et probablement bien d'autres encore... mais Sony a une longueur d'avance sur la communication ;)

Doum

Je parlais de ces fonctions pour des appareils compacts "experts::)

pacmoab

graveline

Citation de: pacmoab le Juin 24, 2010, 08:37:36
Merci Axfoto  ;)

C'est vrai que je suis étonné aussi des images de ce TX5: L'appareil est minuscule, il a un petit capteur, pas de mode PASM, et encore moins de Raw.
Néanmoins les résultats sont là !

Sans cracher dans la soupe des compacts experts (j'en possède 2) ni celle des Reflex, force est de constater que les progrès vont super vite. Le mode IA du TX5 est bluffant car il comprend dans 95% des cas ce qu'on attend comme réglage.

Après c'est comme les boites automatiques sur les voitures. Beaucoup (En France du moins) veulent garder leur boite manuelle, et découvrent avec surprise que les automatiques sont efficaces, et finalement bien plus reposantes à l'usage.
Pas de mode PASM, celà parait frustrant à priori, mais au final ça ne m'empêche d'obtenir le résultat voulu que dans moins de 5% de mes photos.

Salut,

Je suis séduit par le résultat et bien que possédant un compact grand capteur fovéon le DP1S de Sigma je viens d'acheter ce TX5 de sony petit capteur chez pixmania dont j'attends la livraison lundi ou mardi, je vais bientôt comparer ces 2 appareils photo j'espère monter en A4 avec le sony sans trop de perte, enfin je verrai, jamais je n'aurai cru voir une telle qualité avec un compact aussi minuscule et puis ce mode panorama qui promet beaucoup, enfin il s'agit d'une inovation.
J'avais pensé un temps acheter le W90 de pentax baroudeur mais le sony est je crois supérieur dans la qualité des images, ce piqué en macro de la fleur est fantastique et je crois le tessar Zeiss sur le sony être l'atout majeur d'une réussite, pour une focale variable c'est une surprise agréable.

graveline

Citation de: pacmoab le Mai 20, 2010, 08:09:38
Bonjour,

Désolé, il n'y a pas d'intervallomètre sur le TX5. (Je pense que c'est une fonction assez rare sur les compacts, non ?)

Pour la Stabilisation et grâce à divers modes électroniques, pas de problème en revanche avec les Sony, même dans le noir, il est rare d'avoir une photo floue  ;)
Cà sert a quoi un intervallomètre?
C'est la première fois que je vois ce mot dans un forum de photographie.

heyoka07

salut tout le monde, j'ai donc recu ma pochette etanche, c parfait pour pas abimer ce joli tx5, j'apprecie aussi le mousqueton qui va bien, pour info j'ai fait pas mal de photos avec sous l'eau en piscine et j'ai meme plonge avec comme je le faisais avec mon pentax optio wpi, jusqu'ici tout est ok il marche toujours parfaitement.
pour info l'intervallometre c sympa si tu veux, par exemple, prendre certaines plantes qui evoluent au cours de la journee, en fait ca prend des photos a intervalles definis et reguliers, c une fonction que j'ai decouvert avec mon telephone portable (nokia n95) il y a deja deux trois ans, c vrai que c dommage que le tx5 ne l'ait pas...  :'(

grintalboris

lucane cerf-volant pris ce week end dans mon jardin de Budapest 1/3
GRDIII-G10-TX5-D70S

grintalboris

GRDIII-G10-TX5-D70S

grintalboris

GRDIII-G10-TX5-D70S

yo-24

Bonjour à tous,

Une première contribution pour montrer les capacités du TX5 de nuit (en espérant que l'image soit insérée) !
En plus, il fonctionne très très bien sous l'eau aussi bien en photo qu'en vidéo...
A bientôt,

graveline

Citation de: yo-24 le Juillet 03, 2010, 16:35:03
Bonjour à tous,

Une première contribution pour montrer les capacités du TX5 de nuit (en espérant que l'image soit insérée) !
En plus, il fonctionne très très bien sous l'eau aussi bien en photo qu'en vidéo...
A bientôt,

Bonjour,

Je viens de l'acheter et je ne sais pas encore m'en servir, pouvez-vous conseiller un débutant sur le TX5 sony?

doumworld

Sur un "tout auto" de bonne qualité comme le TX5 le principe de base est de simplement appuyer sur le bouton... si possible après avoir cadré. Il faut aussi utiliser le mode scène correspondant à l'image prise... quand il existe.

Doum

graveline

Citation de: doumworld le Juillet 04, 2010, 05:21:30
Sur un "tout auto" de bonne qualité comme le TX5 le principe de base est de simplement appuyer sur le bouton... si possible après avoir cadré. Il faut aussi utiliser le mode scène correspondant à l'image prise... quand il existe.

Doum
Merci du renseignement, je ne devrai pas rater la photo ainsi mais comment faire pour voir la photo que je viens de prendre?
Si je veux filmer un petit clip vidéo?
Je sais j'ai la notice mais je ne suis pas très patient.

yo-24

Un petit exemple sous l'eau dans une piscine...

biosman

biosman

bonjour! nouvel acquéreur d'un TX5 je voudrais poster une photo prise sous l'eau en piscine .....je vais essayer mais je crains de ne pas y arriver: le "robot" me dis que ma photo est trop lourde!!! quand il m'arrive de transmettre une photo par la poste.net, la réduction se fait automatiquement.....Je suis néophyte dans ce genre de manip! :-\ :-\ :-\ Merci de votre aide.

Mistral75

Il faut que tu enregistres une copie "réduite" de ta photo : 800x600 pixels et surtout pas plus de 200 kilo-octets (jouer sur la qualité du jpeg).