Sony TX5 : Photos & Discussions

Démarré par pacmoab, Avril 27, 2010, 08:26:37

« précédent - suivant »

pacmoab

Un panoramique de ce soir

pacmoab

Au bord de l'étang

zhir

Un oiseau en plein vol.    ;D
Mode complètement automatique.

zhir

Comptez les moutons...  :P

F100

... zhir sans blague, te contenterais-tu de cela ?
je ne t'en veux pas, c'est juste pour savoir...

zhir

Citation de: F100 le Mars 10, 2012, 03:18:32
... zhir sans blague, te contenterais-tu de cela ?
je ne t'en veux pas, c'est juste pour savoir...

Désolé, je n'ai rien de fortement intéressant à publier ces temps-ci.

pacmoab

Citation de: zhir le Mars 09, 2012, 18:29:30
Un oiseau en plein vol.    ;D
Mode complètement automatique.

Pas idéalement situé dans la composition, mais je trouve ça pas mal de réussir ce genre de prise avec un si petit appareil  ;)

Sale temps pour rouler en moto  :(

phenix jc

Citation de: pacmoab le Août 18, 2011, 12:20:56
Une petite pour alimenter le fil  ;)
Quoi qu'en disent certains, je pense qu'on peut déjà tirer des choses honorables d'un petit boitier non expert...
Toudiou ! toi, c'est le cas !
Je découvre par hasard tes photos sur le fil consacré au HX100V (que j'ai découvert par hasard), qui m'a mené à ce fil également, et je suis bluffé !
Bon, rien de nouveau, le talent ne tient pas au matériel ;
Et il y a également une solide maîtrise du post traitement ;
Mais je prends la peine de m'arrêter et de le dire ici : Compliments !

pacmoab

Merci Phenix pour ton passage  :)

TX5 tenu écran contre le sol  ;)

bilouane

Trouvez le vrai du faux

pacmoab

Citation de: bilouane le Avril 22, 2012, 21:51:37
Trouvez le vrai du faux

Bien vu Bilouane, sympa !

Gouttes de pluie

bilouane

[at] Pacmoab.
Originale cette dernière photo, on dirait une vue microscopique.

Sinon, on n'en voit plus le bout du tunnel de ce mauvais temps, une chance pour le tx5  ;)

pacmoab

Un peu de sport entre les gouttes  ;)

Pierre Yves

Une tortue rencontrée par hazard en Guadeloupe

Pierre Yves

la même

bilouane

[at] Pierre Yves, tes photos de ta tortue sont magnifiques, on dirait qu'elles sont prises avec un caisson étanche tellement le rendu des couleurs est exceptionnel.
En comparaison ma fille à pris un banc de poissons à La Réunion (les couleurs sont vraiment fades). Par contre je ne pense pas qu'elle ait sélectionné un mode particulier. Peux-tu en dire plus sur le mode de prise de vue utilisé ?

Pierre Yves

Merci Bilouane :)
Je ne me rappèle plus, j'ai fait des photos sous marine soit en mode tout auto, soit en mode photo sous marine. Mais là, je ne sais plus quel réglage j'ai pris.  :P
Par contre, je les ai retravaillées dans iPhoto, en jouant sur la saturation, contraste, etc... A l'origine, elles étaient bien plus fades.

zhir

Citation de: bilouane le Mai 03, 2012, 22:44:57
[at] Pierre Yves, tes photos de ta tortue sont magnifiques, on dirait qu'elles sont prises avec un caisson étanche tellement le rendu des couleurs est exceptionnel.
En comparaison ma fille à pris un banc de poissons à La Réunion (les couleurs sont vraiment fades). Par contre je ne pense pas qu'elle ait sélectionné un mode particulier. Peux-tu en dire plus sur le mode de prise de vue utilisé ?

Il existe un mode de scène "sous-marine" sur le TX5, qui redresse les couleurs pour réduire les bleus. Il faut l'enclencher avant de prendre les photos.  ;D

grintalboris

Citation de: pacmoab le Avril 25, 2012, 20:47:27
Un peu de sport entre les gouttes  ;)

Salut Pacmo.
Tu photographies avec quoi en ce moment?
T as tjrs tes TX5 et GRD III? ou t es passé au NEX?

Boris
GRDIII-G10-TX5-D70S

pacmoab

Citation de: grintalboris le Mai 25, 2012, 11:53:12
Salut Pacmo.
Tu photographies avec quoi en ce moment?
T as tjrs tes TX5 et GRD III? ou t es passé au NEX?

Boris

Salut Boris,

J'ai toujours le TX5, mais je l'utilise de moins en moins.
J'ai plusieurs boitiers et objectifs µ4/3 et n'utilise presque plus que ça. J'aimerais bien qu'un constructeur fasse à présent, un compact baroudeur avec un grand capteur  ;)

grintalboris

Citation de: pacmoab le Mai 28, 2012, 11:26:35
Salut Boris,

J'ai plusieurs boitiers et objectifs µ4/3 et n'utilise presque plus que ça. J'aimerais bien qu'un constructeur fasse à présent, un compact baroudeur avec un grand capteur  ;)

Dis moi Pacmo,
J ai toujours ce probleme de "flare" lorsque j utilise le TX5 en contre-jour. (rappelle toi mes premieres photos et mes premiers commentaires sur ton fil: effet voile)

Probleme que je n ai pas sur le G10, D70s, D7000, GRD III. As tu le meme probleme toi?
Y aurait il un reglage de la balance des blancs ou autre a envisager?
Photo prise en mode auto.

Merci.

BG
GRDIII-G10-TX5-D70S

zhir

Citation de: pacmoab le Mai 28, 2012, 11:26:35
Salut Boris,

Oui, "µ4/3" est le nouveau marché à conquérir semble-t-il: Sony vient de sortir le RX100 http://www.sonyalpharumors.com/sr5-full-rx100-leak/

pacmoab

Citation de: grintalboris le Juin 01, 2012, 12:33:18
Dis moi Pacmo,
J ai toujours ce probleme de "flare" lorsque j utilise le TX5 en contre-jour. (rappelle toi mes premieres photos et mes premiers commentaires sur ton fil: effet voile)

Pas de problème particulier à signaler, mais je ne recherche pas non plus les gros contre-jours  :-\

Juste du mal à saisir les escargots à pleine vitesse  ;D ;D ;D

pacmoab

Une photo prise ce matin avec le TX5. Cela faisait très longtemps que je n'avais rien posté ici  ;)

Encore dans le coup le vieux modèle !  :D

pacmoab

Une dernière gorgée avant le retour au château  ;)