Je voudrais une Girafe

Démarré par Nicolas Meunier, Mai 04, 2010, 15:41:49

« précédent - suivant »

kaf

Je viens un peu aux avis, je suis aussi en train de regarder les girafes et j'hésite...

L'Avenger semble très bien, mais j'ai peur qu'il soit encombrant dans mon appartement.
Pour plus ou moins le même prix, il y a le Light Boom 35 de Manfrotto qui correspond aussi à mes besoins.

Est-ce que quelqu'un à un avis à ce sujet? Un retour d'expérience?

;)

preshovich

la 085 c'est celle que j'ai, c'est plus une girafe de studio que d'appart. hyper emcombrante repliée (et depliée) la avenger sera moins encombrante amha du fait du bras télescopique, sur la man ce sont des manchon fixé par une btr. donc un vrai inconvénient sur des surface limitées. C'est une girafe fait pour rester en place, par contre c'est du costaud, les roulettes sont présente de serie et un spigot orientable de serie aussi. En girafe d'appart prendre plutot la 420B. Elle est légere, pratique à ranger polyvalente et solide. A la rigueur , un trepied avenger ou 04 manfrotto avec un bras D600CB . L'inconvénient dans ce cas c'est que le spigot est uniquement horizontal.

kaf

Citation de: preshovich le Avril 22, 2012, 12:30:46
la 085 c'est celle que j'ai, c'est plus une girafe de studio que d'appart. hyper emcombrante repliée (et depliée) la avenger sera moins encombrante amha du fait du bras télescopique, sur la man ce sont des manchon fixé par une btr. donc un vrai inconvénient sur des surface limitées. C'est une girafe fait pour rester en place, par contre c'est du costaud, les roulettes sont présente de serie et un spigot orientable de serie aussi. En girafe d'appart prendre plutot la 420B. Elle est légere, pratique à ranger polyvalente et solide. A la rigueur , un trepied avenger ou 04 manfrotto avec un bras D600CB . L'inconvénient dans ce cas c'est que le spigot est uniquement horizontal.

Super, merci! J'avais aussi regardé la 420 mais j'avais peur d'être juste niveau charge. Il est donné pour 5 kg il me semble, non? J'ai pesé le couple monobloc - bol beauté ce matin qui dépasse 4 kg. J'avais peur de ne pas avoir une marge de sécurité suffisante ;-)

preshovich

si ça peut te rassurer je met un compact 600 et une octa 5 en indoor dessus ça fait un chtouil plus de 5 kilos , ça tiens. Par contre il faut lester avec une gueuse l'axe. Enfin pour moi en usage appart c'est le plus pertinent en rapport prix / efficacité / encombrement. Si tu rajouter une petite gueuse à l'ensemble c'est quasi parfait. J'ai meme shooté en plein vent avec une octa 5 et un d1 dessus. Sans assistant , no soucy. J'ai rajouté un jeu de roulette , j'en suis tres content.

kaf

Citation de: preshovich le Avril 22, 2012, 17:43:12
si ça peut te rassurer je met un compact 600 et une octa 5 en indoor dessus ça fait un chtouil plus de 5 kilos , ça tiens. Par contre il faut lester avec une gueuse l'axe. Enfin pour moi en usage appart c'est le plus pertinent en rapport prix / efficacité / encombrement. Si tu rajouter une petite gueuse à l'ensemble c'est quasi parfait. J'ai meme shooté en plein vent avec une octa 5 et un d1 dessus. Sans assistant , no soucy. J'ai rajouté un jeu de roulette , j'en suis tres content.

Je ne trouve pas la référence de la 420B sur le site de Manfrotto, uniquement de la 425B qui est clairement hors budget :o

giampaolo

Citation de: kaf le Avril 22, 2012, 22:13:10
Je ne trouve pas la référence de la 420B sur le site de Manfrotto, uniquement de la 425B qui est clairement hors budget :o

La 425B est réellement une des meilleures girafes toutes marques confondues (mais très grosse et très lourde). Mais quelle stabilité!

preshovich

ouep mais ça reste une girafe de "grand" studio

Nicolas Meunier

une autre solution très pratique : les Avenger Century Stand.
Ca permet de faire girafe avec un desaxement limité mais qui est souvent suffisant mais avec une robustesse inédite chez Manfrotto.

Je pense remplacer tous mes pieds par cela d'ailleurs.

tonioprod

Je trouve ça juste pas pratique à ranger les pieds Avenger C stand. Je trouve que les Manfrotto, ça se replie plus simplement. Franchement, j'utilise des pieds Manfrotto depuis 20 ans et je n'ai jamais eu de problème.

giampaolo

Citation de: nmeunier le Avril 23, 2012, 11:25:28
une autre solution très pratique : les Avenger Century Stand.
Ca permet de faire girafe avec un desaxement limité mais qui est souvent suffisant mais avec une robustesse inédite chez Manfrotto.

Je pense remplacer tous mes pieds par cela d'ailleurs.

Je vais garder mes Manfrotto et Avenger actuels mais si je devais tout racheter, j'achèterais des Avenger Century Stand moi aussi.

preshovich

Citation de: tonioprod le Avril 23, 2012, 13:01:14
Je trouve ça juste pas pratique à ranger les pieds Avenger C stand. Je trouve que les Manfrotto, ça se replie plus simplement. Franchement, j'utilise des pieds Manfrotto depuis 20 ans et je n'ai jamais eu de problème.
+1

tonioprod

Bon ben je viens d'acheter une Manfrotto 085BS à 200 euros modèle d'expo comme neuve. A ce prix là, y'a pas photo !

preshovich

au pire tu la revends un peu plus cher et tu reprends une 420b

tonioprod

Ah mais moi elle me va très bien la 085 ! J'ai de la place et j'ai besoin d'un girafe un peu plus costaud que la 420 pour mes tournages vidéo.

preshovich

ok, moi je pense me separer de la mienne , elle prend la poussiere depuis un an.

Suk Hoon

Hello,

je cherche une girafe également, idéalement un truc portatif, pas trop lourd. Mon utilisation un bol beauté mola Demi (un jour...), octa 100 Elinchrom, la Deep 70.

J'ai vu la light boom de Manfrotto, est ce qu'elle conviendrait ou trop light ? :)

preshovich

la 420b convient tout à fait pour cet usage

nede

Bonjour petit déterrage,
vaut il mieux prendre le 1004bac+boom 024B ou directement la girafe 420b
dessus il y aura
-ranger speed +bol21cm (ou Bol beauté)
-une petite boite EL
-du parapluie

le but est de ne pas être limité dans les mois à venir, "investissement" sur  plusieurs années

merci à ceux qui prendront 2 minutes pour répondre :)

giampaolo

Pour encourager le visiteur à t'aider.... c'est plus simple de donner chaque fois un lien vers le produit mentionné.

preshovich

1004bac+boom 024B ! ce couple offre plus de possibilité. Mais le prix n'est pas le meme.

nede

Désolé Giampaolo, pas pratique sur mon téléphone pour les copier/coller
1004bac http://www.thomann.de/fr/manfrotto_1004bac_124366_cm_black.htm

preshovich

en meme temps si on demande un retour d'expérience ou un avis à des gens qui ne connaisse pas les produits ... ^^