NOUVEAU Sony NEX

Démarré par whiteman, Mai 11, 2010, 12:31:51

« précédent - suivant »

Graphie

Je viens de lire sur DPR que les 16mm f : 2.8 testés depuis le début sont tous des objectifs de préproduction et que les définitifs auront de meilleures performances (peut-être même que par le mot "design" on peut également espérer plus de compacité).

En tous cas, voilà qui tend à me rassurer eût égard aux baisses de performances dans les angles et vat peut-être rendre ces NEX encore plus à mon goût.

SPIROUX

Présentation ici... Non traduite mais vaut un petit coup d'œil quand même. On y trouve même les courbes FTM des optiques !

http://www.slrclub.com/bbs/vx2.php?id=slr_review&no=166

Pierre Yves

Eh bé, ça a l'air pas mal, tout ça. Le panoramique du stade est vraiment impressionnant!  :P

fredography

Citation de: jbpfrance le Mai 18, 2010, 11:31:09
Hé, celui-là, le Nikon, je l'ai eu, pas mal en son temps !! Mon épouse avait le Miou... pas mal non plus...

Revenant au Sony, çà fait gros tout de même...

Moi je l'utilise encore et ça fait des super photos
http://www.flickr.com/photos/fredographie/4371838013/
... et je rêve du même en numérique, cad, 24x36, 28mm, simplissime .... et je me demande ce qu'ils attendent ;-))

mnd

Citation de: fredography le Mai 18, 2010, 21:49:39
Moi je l'utilise encore et ça fait des super photos
http://www.flickr.com/photos/fredographie/4371838013/
... et je rêve du même en numérique, cad, 24x36, 28mm, simplissime .... et je me demande ce qu'ils attendent ;-))
faut qu'on fasse une pétition  ;). j'en rêve aussi d'un "compact" numérique 24x36.
Avant le numérique, pour le plus grand nombre, reflex et compacts  avait le même format et utilisaient les mêmes pellicules.

nobil

Citation de: SPIROUX le Mai 18, 2010, 21:10:29
Et :

http://www.slrclub.com/bbs/vx2.php?id=slr_review&no=167
Très sympa les photos.

J'ai hâte de voir ce que donneront des raw traités avec de bon logiciels.

Jusqu'à ce que je voie ce NEX j'étais intéressé par le 550D, qui au vu des exemples de photos que j'ai pu voir principalement sur le test de dpreview et récemment sur imagingresource (surtout sur imaging), il a un super piqué en RAW.

Mais bon il est beaucoup plus gros que le NEX, surtout avec un 17-55, 2,8, et dans cette configuration il est beaucoup plus chère.

J'attends de voir ce que va donner le NEX en RAW.

Graphie

Questions aux habitués des reflex Sony : quels sont les logiciels livrés pour développer les RAW et que valent-ils ?

nobil

Dans le test du NEX sur imaging ressource il y a un exemple d'un raw traité avec un logiciel SONY. C'est bien (les couleurs pas trop), mais le piqué est correcte un peut mieux que le JPG, mais pas du niveau du 550D.

Atom

canonier

jbpfrance

Lu le message sur les lentilles: comme quoi il vaut toujours prendre le bon dernier modèle revu et corrigé x fois... que de sauter sur la nouveauté...

J'ai fait cela avec ma C5, j'ai "sauté" sur le modèle qui avait encore une cinquième porte, une boîte auto et qui fait 6 litres (gasoil) au 100, à un prix encore raisonnable (maintenant, je peux le dire... avec le recul et le prix des modèles actuels)
Allez trouver çà maintenant...  :D
Impossible, Citroen m'a dit que ce n'est pas ce que la clientèle veut... ah bon ? Un modèle qui donne de la place (j'ai entré un buffet 3 portes dedans...), du confort, une dose suffisante de nervosité, une consommation raisonnable pour le poids ?

Même chose, j'ai sauté sur le LX3 avant qu'il ne s'arrête définitivement... un "tiens" vaut mieux que...  ;)

Je prendrai le NEX 5, c'est quasiment sûr !  :)

nobil

Un site Russe avec beaucoup de photos.
http://prophotos.ru/reviews/14466-sony-nex-5-polevoy-test?page=5
Un autre site pour suivre l'actualité sur les test des APN.

http://fredmutter.de/tag/alpha-nex/

canonier

Oui mais quand même   нет встроенной вспышки, разъем под внешнюю вспышку проприетарный   :o

canonier

IL Y EN A DES PHOTOS en  RAW. Il faut aller chez Sony pour les lire, je n'ai pas essayé.
Des photos dans l'article sur la gestion du bruit.
http://www.focus-numerique.com/news_id-1984.html

Erlin

Citation de: Graphie le Mai 18, 2010, 23:20:45
Questions aux habitués des reflex Sony : quels sont les logiciels livrés pour développer les RAW et que valent-ils ?

Sylkypix, non ?

gerarto

Citation de: Erlin le Mai 19, 2010, 18:05:30
Sylkypix, non ?
Sony IDC (Image Data Converter)

A défaut d'être très productif et d'avoir une qualité en hauts iso comme celle de DxO, ça fait un travail très honorable.

Graphie

Citation de: gerarto le Mai 19, 2010, 18:10:44
Sony IDC (Image Data Converter)

A défaut d'être très productif et d'avoir une qualité en hauts iso comme celle de DxO, ça fait un travail très honorable.
Merci pour la réponse.

jmnnjm

C'est bien beau de comparer le nex aux autres compacts comme le fait SONY  mais excusez moi du peu en manière de compact, bonjours les grandes poches  et pas qu'une ou le sac  avec : objos (entre 1 et 3 voir  plus  +viseur+flash sans parler de leur protection qu'il faut enlever ou remettre  tout ça à monter , et démonter sans parler des capuchons d'objectifs; je n'appelle plus ça un compact ça tire plutôt sur le mécano.
Au moins sur le samsung NX10, j'ai tout sous la main et croyez moi déjà changer d'objectif dans la rue, c'est déjà pas mal compliqué; J'ai un système de fixation du capuchon d'objectif qui me libère déjà de la contrainte de le ranger dans une poche et c'est un autre +.
Même si le NEX est beau et même si les images sont super je préfère mon NX10même s'il ressemble à un reflex

chaca

:D ben on va le savoir ;D ça fait 2 pages que tu postes des images avec ton NX10 sur le fil dédié!
personne n'a dit que le NX10 était mauvais loin s'en faut! ;)
sonyA77,A6000,RX100M2

Mistral75

Citation de: canonier le Mai 19, 2010, 17:22:41
Oui mais quand même   нет встроенной вспышки, разъем под внешнюю вспышку проприетарный   :o

Bin oui, le flash est externe (et fourni dans la boîte), nombre guide 7, connecteur propriétaire (qui permet également de monter un micro, un viseur, etc.).

jmnnjm

Effectivement , je mets des photos sur le site NX10; au moins cela permet à qui veut de se faire une idée.
C'est bien une des choses que l'on recherche avant de faire un achat; se baser sur les photos faites par des personnes déjà en possession de l'appareil qui nous intéresse.
Évidemment, je reconnais qu'il n'y a pas beaucoup d'autres candidats mais qu'y puis je?
je ne critique pas les qualités du NEX qui sont sans doute excellentes et l'appareil peut plaire car il a des atouts dans ce sens et certaines sont peut être supérieures à celles du samsung ; j'essaie simplement d'éclairer sur la réalité pratique des prises de vues avec des compléments amovibles. Il est vrai que je le dis peut être un peu rudement mais au moins l'acheteur potentiel le fera en connaissance de cause.
Celui qui trouvera son bonheur avec le NEX; c'est que cela correspondra à ce qu'il attendait et dans ce cas rien à dire et ce sera un plaisir de comparer ce qui est comparable

Graphie

Citation de: jmnnjm le Mai 19, 2010, 20:19:11
...en manière de compact, bonjours les grandes poches  et pas qu'une ou le sac  avec : objos (entre 1 et 3 voir  plus  +viseur+flash sans parler de leur protection qu'il faut enlever ou remettre  tout ça à monter , et démonter sans parler des capuchons d'objectifs; je n'appelle plus ça un compact ça tire plutôt sur le mécano.
...croyez moi déjà changer d'objectif dans la rue, c'est déjà pas mal compliqué...
Je n'ai pas bien compris en quoi le Samsung NX 10 se démarque des NEX sur ces points, mais je cite tes propos car je les partage pleinement et je trouve qu'ils sont bien trop peu souvent soulevés.

En terme de compact, le boitier NX5 à une compacité acceptable à mes yeux.
Pour les difficultés cités ci-dessus, il y a possibilité d'en réduire les effets : pas de viseur externe, pas de flash de dépannage, un seul objectif.... En pratique on en vient à un boitier sans objectif interchangeables, ce qui me plairait bien plus (focale 24 mm me conviendrait), genre Leica X1. Peut-être que la collection NEX verra un tel boitier à focale fixe, unique, lumineuse et compacte (si ils veulent mettre à la place de la focale fixe un zoom 24-85, je n'ai rien contre si celui-çi sait rester compact, ce qui commence à être difficile en APS).

En attendant, il y a quelque chose qui me choque dans les propos des commerciaux Sony : si ce boitier est vraiment conçu pour le grand public, comme un P&S, je pense que Sony se met dans une situation inextricable qu'il va vite regretter. Offrir des optiques interchangeable à un public habitué aux compacts, qui plus est avec un tirage si faible, va imanquablement amener une avalanche de réclamations au S.A.V. pour cause de défauts qui ne seront en fait que des saletés sur le capteur pour cause d'utilisation de "bourrin" propre à une grande partie du public visé...

Erlin

Bof, ce problème ils doivent l'avoir déjà : qui achète les reflexs premier prix à 600 € ? Le "grand public".
Qui achète un objo. ( celui du kit) et ne le change jamais :)

Alors, Nex ou reflex...c'est le même public, non ?

SPIROUX