NOUVEAU Sony NEX

Démarré par whiteman, Mai 11, 2010, 12:31:51

« précédent - suivant »

leitmotiv

À l'attention de ceux qui se tâtent pour l'acheter, je viens poster ma seule petite expérience avec le Sony Nex 3.  ;)

Au niveau encombrement, après avoir testé: il est un poil plus encombrant que mon EPL-1.
Je n'ai pas mesuré, je me suis contenté de les mettre côte à côte, puis de les ranger l'un après l'autre dans ma pochette habituelle.

Cette comparaison a été faite entre le 16 mm Sony et le 20 mm Panasonic (mais avec le 17 mm Zuiko c'était pareil), et entre le 18-55 Sony et le 14-42 Zuiko.
Pen E-PL5 et Sony RX100

VOLAPUK

Citation de: leitmotiv le Juillet 31, 2010, 14:54:39
À l'attention de ceux qui se tâtent pour l'acheter, je viens poster ma seule petite expérience avec le Sony Nex 3.  ;)

Au niveau encombrement, après avoir testé: il est un poil plus encombrant que mon EPL-1.
Je n'ai pas mesuré, je me suis contenté de les mettre côte à côte, puis de les ranger l'un après l'autre dans ma pochette habituelle.

Cette comparaison a été faite entre le 16 mm Sony et le 20 mm Panasonic (mais avec le 17 mm Zuiko c'était pareil), et entre le 18-55 Sony et le 14-42 Zuiko.
oui mais... capteur plus grand, coef x 1,5 contre 2 et bien moins bruité à 1600 isos...

leitmotiv

Citation de: VOLAPUK le Juillet 31, 2010, 16:27:11
oui mais... capteur plus grand, coef x 1,5 contre 2 et bien moins bruité à 1600 isos...

C'est sûr.  :)

Mais je n'ai pas testé, alors je ne me risque pas à comparer.
Pen E-PL5 et Sony RX100

ekta4x5

Bonjour
Si quelqu'un est intéressé ,je me sépare de mon Nex5 -16mm + accessoires Contact par mail svp

pacmoab

Citation de: ekta4x5 le Août 01, 2010, 15:25:00
Bonjour
Si quelqu'un est intéressé ,je me sépare de mon Nex5 -16mm + accessoires Contact par mail svp

Déjà  ??? :-\
Si Canon et les autres ne se décident pas à sortir leurs compacts à grand capteur, je viendrai sûrement au NEX. pour me moment je ne fais pas beaucoup de photos, alors j'attends un peu  ;)

EMG

Citation de: ekta4x5 le Août 01, 2010, 15:25:00
Bonjour
Si ce n'est pas indiscret, pourquoi t'en sépares-tu ?

ekta4x5

Nulle part signalée l'impossibilité de mémoriser expo et/ou mise au point par bouton programmable.
C'est donc "et" obligatoire par le déclencheur
Pour un appareil expert...

ekta4x5

Ah , au fait ,je garde le Nex ,trop bon ...et tant pis pour les lacunes et l'ergonomie à ch..(quoi qu'en disent certains..) je ferai avec .
J'ai d'ailleurs commandé une flopée d'accessoires dimanche soir et le zoom hier qui était devenu dispo et que je devrai recevoir aujourdhui.
On ne me reprochera plus comme ça de "démolir" un appareil que je n'aime pas (sic) alors que pour d'autres c'est leur "doudou" chéri comme dirait GMC

Encore une faute de conception à signaler , pas bien grave mais quand même...les "passants" sur l'appareil pour fixer la sangle de cou sont verticaux au lieu d'être horizontaux.A quoi pensent -ils donc??? encore un qui avait abusé du saké
J'ai fait un petit montage perso ,assez pratique je trouve et que je communiquerai en images dans la journée.

ekta4x5

A défaut d'un montage ,deux images en pano à défilement vertical ;la première au 16mm( equ 24mm je rappelle) et la deuxième avec un 50 AIS Nikon( equ 75mm)
Vue sur les lacs de Valescuria à partir de la baisse du Druos (2628m)

ekta4x5

Et la 2

Pour ceux qui se posent la question ,il y a deux formats de pano :standard et large et 4 possibilités de pdv :de g à d ; de d à g : de bas vers haut et de haut vers bas  qui peuvent être doublées en utilisant l'appareil verticalement
Cela fonctionne avec tous les objectifs et pour le zoom à ttes les focales
par contre je rappelle que le mode "panorama" est un mode auto dans lequel on ne peut agir sur les paramètres de pdv

ekta4x5

A titre de comparaison ,une vue normale au 50 AIS (les panos sont réalisés avec défilement vertical et format standard)

pacmoab

Merci Ekta pour ces précisions et les exemples  :)
Tu as commandé le 18/55 ou le 18/200 ? (les 2 peut être ?)

ekta4x5

Le 18-55 reçu ce jour; et testé immédiatement...
Zoom à fond de range ,ouverture max et image  absolument nette ...le tout au 1/5s. Appareil avec sangle de cou ,prise de vue style rollei en poussant sur la sangle.
Je n'en espérais pas autant
.Sinon piqué  très correct et ouverture glissante , glissant doucement mais distorsion assez forte (plus que le 16mm)
Sinon la grisaille persistante depuis hier n'incite pas à la photo;demain un petit tour de l'autre côté de la frontière et j'espère qqs images à rapporter
A+

Mistral75

Citation de: Pipo2A le Juillet 26, 2010, 14:08:59
Merci pour toutes ces précisions ! T'es vachement calé (formation photo ?)!

Non, ingénieur et esprit curieux ;)

Mistral75

Citation de: AXFOTO le Juillet 27, 2010, 14:42:45
Bonjour ,

je cherchais un calé en photos pour une question bien differente :

Existe t il des capteur noir et blanc qui n'ont pas les philltres couleurs insérés (qui diminuent sans doute la sensibilité du capteur) ?
tout cela pour faire de meilleures photos en noir et blanc !

merci

Non. Le marché serait sans doute trop restreint.

ekta4x5

En pensant à l'ami Clo2 qui devra un jour ou l'autre remplacer son   LX3 ,j'ai tenté d'utiliser cet apn de la main gauche... impossible,totalement impossible ;D

ekta4x5

...avec le 16mm; mais...
relativement confortable avec le zoom et apn position "haute "(voir photo) un peu moins facile en "position basse" et sans problème non plus en cadrage vertical.

ekta4x5

la deuxième position quand même plus "acrobatique" pour les pdv au ras des pâquerettes.

clo2

Citation de: ekta4x5 le Août 05, 2010, 12:41:00
En pensant à l'ami Clo2 qui devra un jour ou l'autre remplacer son   LX3 ,j'ai tenté d'utiliser cet apn de la main gauche... impossible,totalement impossible ;D

Bonjour Ekta4x5 !

C'est sympa de penser à moi et de faire des essais en situation et je t'en remercie.
J'ai tout de suite vu que ce genre d'APN n'était pas du tout fait pour moi.
J'ai essayé ce matin de voir l'EX1 chez Boulanger mais il n'y en a qu'un seul pour toute la France !!! :D
Tant que mon LX3 se porte bien...Il n'y a pas le feu au lac ! Ce n'est pas comme si je ne disposais que d'un mauvais tromblon !
A+. Cordialement à toi. Clo2
Je t'ai à l'œil !

gribou

Citation de: ekta4x5 le Août 05, 2010, 13:02:54
...avec le 16mm; mais...
relativement confortable avec le zoom et apn position "haute "(voir photo) un peu moins facile en "position basse" et sans problème non plus en cadrage vertical.
[/quote

Tu peux montrer une photo avec le 16mm et paresoleil inversé sur l'objo ?
Merci.]

wll92

Je dois dire que si Sony sortait un eq 35 pancake de super qualité, je pourrai rapidement plonger.
(je ne veux pas utiliser des bagues et perdre l'AF).

Wait and See (peut être que Canikon tirera le premier ?)

ekta4x5

Citation de: wll92 le Août 05, 2010, 17:21:03
Je dois dire que si Sony sortait un eq 35 pancake de super qualité, je pourrai rapidement plonger.
(je ne veux pas utiliser des bagues et perdre l'AF).

Wait and See (peut être que Canikon tirera le premier ?)
"
de 28 à 35 ,pancake et grande ouverture ,je crois que c'est ce que beaucoup attendent maintenant.
Pour ce qui est des bagues  ,je pense que cela dépend d'un certain nombre de facteurs :parc optique possédé ,type de matériel et surtout type de photos.
Je fais pas mal de panos en haute montagne et -avec l'âge ..et la fainéantise peut être- je suis passé de la chambre 4x5"  au 24x36 argentique (reflex (avec assemblage) ,XPan et Noblex et Horizon) puis numérique .De la tête pano bidouillée en acier et laiton à la tête manufacturée en magnésium.
J'utilise beaucoup une focale comprise entre 70 et 135 mm et j'essaie d'être le plus léger possible.L'ensemble G1 plus 50mm AIS n'était pas mal .Le Nex ,avec 50mmAIS ou 85mm présente l'avantage de pouvoir  se passer de tête pano et  même de pied.Je vais un de ces jours comparer les résultats avec le Nex monté sur tête pano et assemblage et peut être pourrai je me passerde cet attirail en montagne où chaque kilo à porter compte..mais à proximité de la voiture ,je continuerai à utiliser le "gros matos" en l'occurrence D700 et optiques fixes +pied et tête.

Pour Gribou ,je ne comprends pas trop ta demande :la même photo avec le 16mm et PS inversé?
D"abord ,je n'ai pas encore reçu le PS  ,non livré avec l'optique et non dispo et comme je l'ai dit ,on n'arrive pas à tenir le boîtier en position de pdv avec la main gauche.Tu es gaucher?

(pour info les photos sont faites avec un compact tenu main droite..)

ekta4x5

le temps était à l'orage aujourdhui d'où pas de sortie et qqs images du balcon après l'orage.
Toutes les images que je vais poster ont été prises dans un créneau d'un peu plus de 5mn ;elles sont en JPEG ,brutes de boîtier ,aucune retouche ni recadrage
Première image Nex et zoom à 27mm f5,6