4/3 peu d'espoirs ?

Démarré par b2b95, Mai 13, 2010, 15:37:18

« précédent - suivant »

manunu

Citation de: EMG le Juillet 13, 2010, 09:27:57
Sur le site Olympus, on peut lire : "Le E-3 est un outil de haute technicité qui répond à toutes les exigences de la photographie numérique professionnelle. L'Olympus E-3 sera le nec plus ultra du photographe professionnel..."
Il ne me paraît donc pas illogique de comparer le E3 à d'autres boîtiers pro plutôt qu'à un D300 ou 50D ? Surtout pour un pro qui amortit son matériel.
N'est-il pas d'ailleurs étonnant qu'il y ait si peu de pros équipés en Olympus puisque la marque offre le "nec plus ultra du photographe professionnel" (sic) à moindre prix ... ?

Et cela continue... ;D

Le E-3 étant le "nec plus ultra du photographe pro" il ne me parait pas illogique de le comparer au Hasseblad h4d. Mais c'est le bas de gamme Hasseblad donc je ne sais pas si on peut se permettre cette comparaison. ;D
L'impertinence c'est sympa quand c'est bien utilisé... ;)

manunu

Pour poster un peu utile...

J'ai été surpris de la gestion du bruit du Pana Gh1 développer avec AdobeCameraRaw de CS5. Il y a , à mes yeux, une net amélioration face au E-3 développé avec CS4. Si le capteur du E-5 est plus performant que celui du Gh1 on aura un 1600 iso propre et un 3200 utilisable.

Les rumeurs sur le capteur du GH2 vont dans ce sens.
http://www.eoshd.com/entry.php?29-Panasonic-engineer-reveals-workings-of-GH2-dual-exposure-sensor

EMG

Citation de: manunu le Juillet 13, 2010, 10:09:33
Et cela continue... ;D

Le E-3 étant le "nec plus ultra du photographe pro" il ne me parait pas illogique de le comparer au Hasseblad h4d. Mais c'est le bas de gamme Hasseblad donc je ne sais pas si on peut se permettre cette comparaison. ;D
L'impertinence c'est sympa quand c'est bien utilisé... ;)

Il n'est pas impertinent de comparer deux boîtiers "pro" qui ont le même domaine d'utilisation, par exemple E-3 et 1D MkIV.