Ou faire régler l AF d'un 5DII a Paris et délai d' intervention

Démarré par canonbeber, Mai 17, 2010, 08:31:57

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: tribulum le Mai 21, 2010, 14:18:19
Petite recherche gogol pour 007: http://www.em-consulte.com/article/235929. Mon toubib disait donc vrai, mais je ne crois pas que ça marche dans les rages de dents ...

Ni chez l'homme où le transvaginal est difficile.  ;D
Tu ne m'as pas compris: je ne disais pas que cela n'existait pas, je disais que cette technique est encore très confidentielle et ne permet pas de gérer avec efficacité une complication éventuelle. Et puis, il s'agit d'une nephrectomie et non d'une greffe (ce que j'évoquais), qui est une toute autre histoire !
Allez, laisse-nous faire veux-tu ? Et tout ira bien.  ;)
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: canonbeber le Mai 21, 2010, 10:28:11
En conclusion déposer hier à la Fnac (obligatoire car sous garantie).[...]

Non, absolument pas. Tu peux te présenter directement chez Vilma ou à Courbevoie avec ta facture FNAC. Aucun intermédiaire et ainsi la certitude d'obtenir ce que l'on veut. C'est ainsi que j'avais fait pour mon ex-40D: acheté à la FNAC ; dépôt par mes soins chez Vilma Surmelin ; Ils ont photocopié la facture FNAC et ne m'ont rien demandé d'autre. Récupération du boîtier 48h00 après, finement réglé au frais de Canon France.

Ceci, bien sûr si l'intervention a lieu lors de la première année de garantie constructeur ; pour la deuxième année, c'est la FNAC qui gère directement le truc (et pas toujours bien d'ailleurs).

pb62

Citation de: JamesBond le Mai 21, 2010, 16:57:21
Non, absolument pas. Tu peux te présenter directement chez Vilma ou à Courbevoie avec ta facture FNAC. Aucun intermédiaire et ainsi la certitude d'obtenir ce que l'on veut. C'est ainsi que j'avais fait pour mon ex-40D: acheté à la FNAC ; dépôt par mes soins chez Vilma Surmelin ; Ils ont photocopié la facture FNAC et ne m'ont rien demandé d'autre. Récupération du boîtier 48h00 après, finement réglé au frais de Canon France.

Ceci, bien sûr si l'intervention a lieu lors de la première année de garantie constructeur ; pour la deuxième année, c'est la FNAC qui gère directement le truc (et pas toujours bien d'ailleurs).

Exact, même principe avec S. INTER, atelier agréé dans le 62 (en France)  ;)

canonbeber

Citation de: JamesBond le Mai 21, 2010, 16:57:21
Non, absolument pas. Tu peux te présenter directement chez Vilma ou à Courbevoie avec ta facture FNAC.
Le soucis c'est que j'ai envoyé un mail chez Vilma et ils m'ont répondu que j'étais obligé de le déposer à la Fnac pour prise en charge donc chez Canon ils m'ont donné une mauvaise info. Je le saurai si je ne suis pas satisfait.

JamesBond

Citation de: canonbeber le Mai 21, 2010, 19:53:41
Le soucis c'est que j'ai envoyé un mail chez Vilma et ils m'ont répondu que j'étais obligé de le déposer à la Fnac pour prise en charge donc chez Canon ils m'ont donné une mauvaise info. Je le saurai si je ne suis pas satisfait.

En espérant que la FNAC le dirige bien vers un atelier comme Vilma ou au SAV de Courbevoie et non vers un de leurs ateliers propres qui sont une véritable cata...

Niorca

Quel intérêt aurait la FNAC à ne pas l'envoyer chez un atelier agrée Canon pendant la première année de garantie?  :o

Lm20D

Citation de: canonbeber le Mai 21, 2010, 19:53:41
Tiens, bizarre, j'ai contacté Vilma Paris aujourd'hui, et la dame que j'ai eu au téléphone, m'a plutôt conseillé de leur envoyer directement mon boitier (sous garantie), sans passer par mon revendeur en me disant ainsi que l'on gagné une étape et donc du temps.

JamesBond

Citation de: Lm20D le Mai 21, 2010, 22:03:55
Tiens, bizarre, j'ai contacté Vilma Paris aujourd'hui, et la dame que j'ai eu au téléphone, m'a plutôt conseillé de leur envoyer directement mon boitier (sous garantie), sans passer par mon revendeur en me disant ainsi que l'on gagné une étape et donc du temps.

C'est effectivement ainsi que cela se passe.
Mais toi tu as téléphoné ; Canonbeber a écrit un mail...

Certaines choses peuvent se dire de vive voix mais pas toujours s'écrire.

Cildydd

Je m'y perds un peu dans tous ces débats de réglages. :(

Même si je vais passer pour un emm... pourriez-vous repréciser lentement et en langage de béotien à quoi correspond le réglage dont il est question dans ce post ?

Si j'ai bien compris on ne parle ici que du boîtier. Quid des objos ? Comment s'assure-t-on que chaque coupe boîtier-objo est parfaitement calé (ou bien est-ce que cette question est incongrue).

Si je comprends bien les micro-réglages qu'offrent les boîtier "haut de gamme" essayent vainement "en une fois et de manière logicielle" de traiter deux causes potentielles distinctes :
- soit un mauvais réglage du boîtier
- soit un mauvais réglage de l'objectif
- soit les deux

silver_dot

Citation de: Cildydd le Mai 22, 2010, 01:06:18
Je m'y perds un peu dans tous ces débats de réglages. :(

Même si je vais passer pour un emm... pourriez-vous repréciser lentement et en langage de béotien à quoi correspond le réglage dont il est question dans ce post ?

Si j'ai bien compris on ne parle ici que du boîtier. Quid des objos ? Comment s'assure-t-on que chaque coupe boîtier-objo est parfaitement calé (ou bien est-ce que cette question est incongrue).

Si je comprends bien les micro-réglages qu'offrent les boîtier "haut de gamme" essayent vainement "en une fois et de manière logicielle" de traiter deux causes potentielles distinctes :
- soit un mauvais réglage du boîtier
- soit un mauvais réglage de l'objectif
- soit les deux
Dommage qu'il n'existe rien pour régler définitivement certains usagers qui font tout et n'importe quoi avec leur matériel, qui exigent l'impossible, et affirment n'importe quoi dans les forums.
My first EOS1DX, a bad trip.

Cildydd

Oui ça je suis bien d'accord mais pour éviter toute confusion je ne rentre pas dans cette catégorie :)

Je voulais juste un éclaircissement car je m'y perds vraiment et je pense que je ne suis pas le seul.

En gros je repose ma question de manière plus directe : le réglage évoqué dans ce post règle-t-il une fois pour toute les problèmes d'AF que certains peuvent rencontrer, et ce, quelque soit le couple boîtier/objo utiliser ensuite ou y a-t-il d'autres problèmes auquel on peut être confronter et si oui lesquels ?

vincent

Citation de: silver_dot le Mai 22, 2010, 06:33:40

Dommage qu'il n'existe rien pour régler définitivement certains usagers qui font tout et n'importe quoi avec leur matériel, qui exigent l'impossible, et affirment n'importe quoi dans les forums.

... et dommage que les fabricants ne fournissent pas du matériel fonctionnel au premier coup, et dommage que les SAV ne soient pas toujours en mesure de remettre en état définitivement du premier coup le matériel qui leur est retourné  ;D

Facile de casser, mais faudrait aussi balayer devant sa porte  ;)

CLIPP75

En tous cas, moi, je dis un grand merci à Silver-Dot et à James Bond, pour leurs judicieux conseils. Car, moi aussi, j'ai confié mon 7D à Wilma, dans le cadre de la garantie constructeur; et le résultat est impeccable .
Et, avec toutes les optiques que je monte dessus: 70-200L IS, 28-300L IS,100-400L IS, 100macroL IS.
D'ailleurs, je puis vous assurer que le 100macroIS est une tuerie avec le 7D.

CLIPP75

À Vincent: serait-tu prêt à payer plus cher un matériel réglé façon Leica?
Car tout à un prix!!
Soit on paye moins cher, mais avec des tolérances plus larges.
Soit on paye plus cher, mais avec des réglages pointus.
Car tout à un cout. Qui dit réglages pointus, dit machines performantes, techniciens compétents, temps passé.
Conclusion: il faut assumer ses choix!!!!

tribulum

Et si on prend le problème à l'envers, on peut aussi dire: marges supérieures, et pas forcément coût final supérieur. Pour les Leica, de toutes façon, le télémètre est un truc qui se dérègle chroniquement, et on doit bien s'amuser, à grande ouverture, vu les exigeances des capteurs HD utilisés ...

vincent

Citation de: CLIPP75 le Mai 22, 2010, 11:32:53
Car tout à un prix!!
Car tout à un cout. Qui dit réglages pointus, dit machines performantes, techniciens compétents, temps passé.

Quand on achète un boîtier pro à plus de 4 000 euros, prévu pour être associé à des optiques L très ouvertes en grand angle comme en télé, et que le boîtier est présenté comme étant le top pour le sport... alors je pense que OUI, on peut être exigeant !

Après tout lorsque le fabricant se vante de caractéristiques mirobolantes, personne ne l'a obligé !

Juste rappeler qu'un tel équipement coûte le prix d'une belle voiture, donc peut être relativiser !

FX-Bucher

Citation de: vincent le Mai 22, 2010, 15:15:43
Quand on achète un boîtier pro à plus de 4 000 euros, prévu pour être associé à des optiques L très ouvertes en grand angle comme en télé, et que le boîtier est présenté comme étant le top pour le sport... alors je pense que OUI, on peut être exigeant !

Après tout lorsque le fabricant se vante de caractéristiques mirobolantes, personne ne l'a obligé !

Juste rappeler qu'un tel équipement coûte le prix d'une belle voiture, donc peut être relativiser !

Tout à fait d'accord. Et d'ailleurs je ne comprends pas comment on peut accepter d'acheter quelque chose que l'on aurait besoin de régler. Par exemple qui va accepter d'acheter un écran même pas réglé et qu'il va falloir re-calibrer tous les mois ? Ah flute, dés qu'il s'agit d'un écran, tout le monde trouve normal qu'il faille le calibrer, le re-calibrer, peu importe le prix qu'on y met.

Mais avec les boitiers, personne ne l'accepte. Et tout le monde à des exigences complètement farfelues et surréalistes.

Bounty

Citation de: FX-Bucher le Mai 22, 2010, 15:48:07
Tout à fait d'accord. Et d'ailleurs je ne comprends pas comment on peut accepter d'acheter quelque chose que l'on aurait besoin de régler. Par exemple qui va accepter d'acheter un écran même pas réglé et qu'il va falloir re-calibrer tous les mois ? Ah flute, dés qu'il s'agit d'un écran, tout le monde trouve normal qu'il faille le calibrer, le re-calibrer, peu importe le prix qu'on y met.

Mais avec les boitiers, personne ne l'accepte. Et tout le monde à des exigences complètement farfelues et surréalistes.
C est ce qui me fait hésiter a retourner chez Canon.Dommage , car ils ont de supers boitiers quand ils sont bien réglés.Un peu plus de rigueur en sortie d usine et un meilleur controle qualitée et ce serait parfait,mais je croit qu hélas Canon s en fout royalement de livrer des boitiers parfaitement réglés,économie oblige,surtout que les clients exigeants trouvent normal d amener leur boitiers neufs au Sav pour réglages et les autres se content souvent d af approximatifs.Tout ceci ne semble pas faire de tords a Canon qui vends toujours autant ,donc aucune raison que cette situation change. ;D

luistappa

Citation de: silver_dot le Mai 20, 2010, 21:03:51
Quel prix serais-tu prêt à mettre pour acheter un matériel conforme à tes exigences?
Le prix d'un Nikon...  ;D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Niorca

Citation de: FX-Bucher le Mai 22, 2010, 15:48:07

Calibrer un écran ça se fait tranquillement chez soi,calibrer l'AF d'un boitier ça se fait au SAV; c'est plus gênant .
Exiger que l'AF d'un boitier sur lequel on ose proposer des microajustements soit bien réglé en sortie d'usine me parait la moindre des choses .

JamesBond

Citation de: Niorca le Mai 22, 2010, 19:26:17
Calibrer un écran ça se fait tranquillement chez soi,calibrer l'AF d'un boitier ça se fait au SAV; c'est plus gênant

Bah... on peut toujours acheter le SAV, ainsi on le fera calibrer chez soi.  ;)

Flo0103

Citation de: CLIPP75 le Mai 22, 2010, 11:32:53
Car tout à un prix!!

C'est vrai qu'il n'y a jamais de problèmes d'AF chez Leica!  ::)

silver_dot

Citation de: vincent le Mai 22, 2010, 10:24:14
... et dommage que les fabricants ne fournissent pas du matériel fonctionnel au premier coup, et dommage que les SAV ne soient pas toujours en mesure de remettre en état définitivement du premier coup le matériel qui leur est retourné  ;D

Facile de casser, mais faudrait aussi balayer devant sa porte  ;)

Le SAV ne peut pas intervenir sur la conception d'un produit, il est là pour  le réparer en cas de problème, avec les moyens et les procédures imposés par le constructeur. ;)

Il exécute tout simplement les directives du constructeur.

chb62

Question technique: pour faire effectuer un micro réglage de l'AF chez Vilma on leur dépose le boitier mais doit on aussi y déposer nos différents objectifs ?

silver_dot

La Vilma n'effectue pas de micro réglages.

Le réglage d'un boîtier se fait avec un objectif étalon.