Test CI 70/200 f/2.8 II et test de profondeur de champ

Démarré par F1 for ever, Mai 24, 2010, 09:39:36

« précédent - suivant »

JMS

Jasperri, si j'ai trop effacé, je te prie de m'en excuser. Comme tu as tout gardé, tu vas pouvoir le remettre.,

Si ta libre expression allait jusqu'à dire que le rédacteur en chef du journal était vendu à une marque pour en critiquer une autre, pour moi c'est juste de la diffamation qui n'est nullement de la libre expression dans ce pays. Si par contre tu répondais à quelqu'un dont le message était lui-même supprimé pour ce genre de raison, on efface les réponses qui ne répondent plus à rien quand on censure l'affirmation principale.

LeBagage

Citation de: Olivier-P le Mai 29, 2010, 17:00:26
J'ignore ce que vous aviez écrit, mais je me souviens être passé sur ce fil, où des attaques ad nominem avaient eu lieu. Je l'ai signalé au modérateur. Un forum n'est pas une foire d'empoigne.

Vous pourrez voir que les critiques de fond, donc des désaccords parfaitement exprimées, sont restées en place. Et en supposant que vous avez des arguments de fond, c'est à dire sans agresser un homme, vous pouvez exprimer des idées. Différement si elles ont été supprimées, ce qui peut laisser à supposer qu'elles manquaient de mesure, sans doute sans le vouloir. Re-exprimez les donc, avec un travail de réflexion sur la forme. Cela sera d'autant plus lisible. Dans ce cas vous ne serez certainement pas coupé dans cette volonté - légitime - de disserter sur des désaccords. Ceux ci sont nombreux dans tous les fils, et sur n'importe quel sujet, et bien entendu aussi sur les contenus du journal qui nous abrite ici.

Il reste néanmoins légitime, lorsqu'on est invité chez quelqu'un, quite à le critiquer, à le faire avec l'esprit civilisé qu'il convient. Je ne parle pas spécialement pour vous, mais pour nous tous.

+10000
Missa Est

palbert

C'est pas pour relancer la polémique, mais enfin, vous avez déjà essayé le testeur de profondeur de champ ? parce que chez moi, il donne tout, sauf la vision réelle de ce que sera au la profondeur de champ sur l'image finale.
La profondeur de champ vue dans le viseur est considérablement plus étendue sur nos reflex modernes, que sur la photo finale.
Essayez, vous verrez.

Un article que j'ai trouvé sur le oueb explique d'ailleurs le phénomène:
http://www.dphotoexpert.com/2007/09/21/live-view-versus-the-cheating-dslr-viewfinder/

Alors, bon... avant de parler de l'emplacement du testeur, faudrait encore qu'il soit d'une quelconque utilité.

Patrick